Le coran , un livre de dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le coran , un livre de dieu ?

Ecrit le 11 août16, 11:54

Message par L'inconnitta »

lorsque tu demande à un musulman si le coran est un livre de dieu , il te répondra affirmatif, si tu lui demande d'argumenter , il te dirras qu'ils contiens des miracles et tout sa , a quel point cela était-il vrais ? le coran ne serait il pas aussi q'un mythes ? que sont ses miracles que les musulmans prétendent ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le coran , un livre de dieu ?

Ecrit le 11 août16, 13:53

Message par indian »

L'inconnitta a écrit :lorsque tu demande à un musulman si le coran est un livre de dieu , il te répondra affirmatif, si tu lui demande d'argumenter , il te dirras qu'ils contiens des miracles et tout sa , a quel point cela était-il vrais ? le coran ne serait il pas aussi q'un mythes ? que sont ses miracles que les musulmans prétendent ?

Le Qur'an possede selon mon humble avis des nécessités, codes, lois, manieres d'être et de vivre ensemble propres à la culture, aux us et coutumes en place dans la péninsule arabique du 6e siecle. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 14:02

Message par Erdnaxel »

Déjà on peut noter qu'un "miracle scientifique" ça n'a pas beaucoup de sens. C'est déjà peut être une preuve que "les savants musulmans" ne comprennent pas vraiment ce que c'est que la science. Ensuite dans le cas du coran il s'agit plutôt de mirages scientifiques.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 23:14

Message par grey »

indian a écrit : Le Qur'an possede selon mon humble avis des nécessités, codes, lois, manieres d'être et de vivre ensemble propres à la culture, aux us et coutumes en place dans la péninsule arabique du 6e siecle. :hi:
Si c'était le cas alors le coran n'est plus valide depuis longtemps puisque cette époque n'existe plus, je doute que les musulmans soient de ton avis. :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 23:44

Message par yacoub »

grey a écrit : Si c'était le cas alors le coran n'est plus valide depuis longtemps puisque cette époque n'existe plus, je doute que les musulmans soient de ton avis. :hi:
Pour le Noble Musulman, le Saint Coran est la Parole d'Allah et donc il existe depuis toujours. Il est immuable et il contient les ordres d'Allah. Ceux qui veulent se limiter aux Sourates de la Mecque(610-622) sont des apostats et doivent avoir le cou coupé.

C'est ce qui est arrivé à Mahmoud Mohamed Talbi, un penseur soudanais.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 15 août16, 00:15

Message par indian »

grey a écrit : indian:
Le Qur'an possede selon mon humble avis des nécessités, codes, lois, manieres d'être et de vivre ensemble propres à la culture, aux us et coutumes en place dans la péninsule arabique du 6e siecle. :hi:

Si c'était le cas alors le coran n'est plus valide depuis longtemps puisque cette époque n'existe plus, je doute que les musulmans soient de ton avis. :hi:

je doute aussi et suis persuadé que les Oulémas qui se maintiennent au pouvoir soient de mon avis :wink:

Surtout pas les salafistes et autres wahhabites du genre. :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 03:26

Message par grey »

yacoub a écrit : Pour le Noble Musulman, le Saint Coran est la Parole d'Allah et donc il existe depuis toujours. Il est immuable et il contient les ordres d'Allah. Ceux qui veulent se limiter aux Sourates de la Mecque(610-622) sont des apostats et doivent avoir le cou coupé.

C'est ce qui est arrivé à Mahmoud Mohamed Talbi, un penseur soudanais.
C'est peut être pour ça que les pays musulmans n'avancent pas...
indian a écrit :je doute aussi et suis persuadé que les Oulémas qui se maintiennent au pouvoir soient de mon avis :wink:

Et la masse des musulmans?

indian

Ecrit le 15 août16, 03:51

Message par indian »

grey a écrit :
indian a écrit
je doute aussi et suis persuadé que les Oulémas qui se maintiennent au pouvoir soient de mon avis :wink:

Et la masse des musulmans?
Tu parles des masses qui les suivent?
En tournant en rond à la Mecque? ;)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 04:03

Message par yacoub »

Salem Benammar
44 min ·

Démolissez vos mosquées, brûlez votre Coran qui vous a figés dans votre météorite adorée, tournez le dos à l'islam, aux oubliettes Mahomet, le Grand Mal personnifié et sa créature infâme Allah, renoncez à vos dogmes esclavagistes, haineux, rétrogrades et inhumains.

Faites enlever le voile à vos femmes, brisez les chaînes de retroussez les manches et mettez-vous au travail.
Utilisez vos richesses pour le développement humain et l'éducation et plus jamais pour la course à l'arment pour vous tuer entre vous et réprimer toutes les velléités des réveils des consciences chez vous.

Guère d'argent pour les hôpitaux et les infrastructures qui vous font cruellement défaut mais des milliards à gogo pour vos mosquées pharaoniques.

Vous êtes êtes battus à plate couture dans toutes les compétitions mondiales,les derniers de la classe humaine mais plutôt que de de vous inspirer des exemples de ses bons élèves comme la Corée du Sud, Israël, Taïwan, de la Chine et de l'Inde, pour ne pas vous trouver largués pour toujours vous lui savonnez la pente pour la stopper dans son avancée.
Arrêtez d'insulter l'humanité et de comploter contre elle car tôt ou tard vous finirez par récolter les dividendes de votre rancœur et la terreur que vous semez sur votre passage.

Que vous a-t-elle donc fait de si grave pour que vous ne juriez que par sa perte. Vous ne produisez rien, vous ne vous ne vous instruisez de rien, vous ne contribuez en rien à son essor ni au vôtre.

Vous êtes obsédés pathologiquement par le retour aux sources de de l'islam, sont-elles potables tout d'abord et ensuite pourquoi faire et vous y gagnez quoi une fois que vous y êtes ? Comment peut-on faire revivre une culture du sable balayée depuis par les vents du Sirocco à moins que votre modèle suprême ne soit l'Arabie Saoudite témoignage vivant des mœurs de cette époque.
Le passé est passé comme le dit si bien Saint-Augustin, il est mort à tout jamais et on ne peut plus redonner corps et vie sur une ère sur laquelle le voile de l'histoire est tombé.

Vos pseudos aïeux n'ont pas été un modèle de probité morale loin s'en faut. Une horde de pillards, d'assassins, d'exterminateurs et égorgeurs de Juifs, de polythéistes, de chrétiens et des opposants, et et de violeurs.
Ne faites que fantasmer sur la grandeur de l'islam, une religion est à l'image de ses croyants, alors que vous êtes dans les fonds abyssaux de l'humanité.

Qu'a-t-il réellement apporté de si grandiose qu'au point vous pouvez jouir de ses fruits pour l'éternité alors que tous les indicateurs du bien-être humain sont au rouge chez vous ? Vous prenez les vessies pour les lanternes et vous vous émerveillez du mythe de l'islam des lumières, celles qu'il a éteintes surtout sur vous à tout jamais. Votre islam est un interrupteur comme il en existe qu'un dans l'histoire humaine
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 15 août16, 04:28

Message par indian »

yacoub a écrit :Qu'a-t-il réellement apporté de si grandiose qu'au point vous pouvez jouir de ses fruits pour l'éternité alors que tous les indicateurs du bien-être humain sont au rouge chez vous ? Vous prenez les vessies pour les lanternes et vous vous émerveillez du mythe de l'islam des lumières, celles qu'il a éteintes surtout sur vous à tout jamais. Votre islam est un interrupteur comme il en existe qu'un dans l'histoire humaine

La lecon essentielle apportée, pour ma part, repose sur le concept de communauté réunis ensemble et établissant des regles de bien vivre ensemble (justice, charia)... au lie de laisser au chef de tribus el pouvoir de vie et de mort...

Mais bon, on a vu tout ce que les chefs de tribus, califes et impérialistes en ont fait :(
La ''bête'' quoi :pout: :hi:

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 04:30

Message par grey »

indian a écrit : Tu parles des masses qui les suivent?
Oui,je parle des musulmans en général, tu crois vraiment qu'ils pensent que le coran est valable que pour l'époque de mahomet? :non:

indian

Ecrit le 15 août16, 04:41

Message par indian »

grey a écrit :Tu parles des masses qui les suivent?

Oui,je parle des musulmans en général, tu crois vraiment qu'ils pensent que le coran est valable que pour l'époque de mahomet? :non:

Non.
Car comme ils considèrent ce livre comme étant TOUT, ils appliquent à la lettre son contenue pour toujours.
Sans réflexion et mise en contexte possible. :( :non:
C'est ce que certaines écoles de pensées musulmanes ont enseigné.
Surtout depuis les wahhabismes. et ce retour aux sources compte tenu que la paix devant avoir lieu ne l'avait pas été comme .écrits..

Mais je dois t'avouer que quand je partage mes connaissances de l'islam avec des militaires américains combattants ISIS, Daesh ou Boko... ces généralités tombent.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 04:51

Message par grey »

indian a écrit : Non.
Car comme ils considèrent ce livre comme étant TOUT, ils appliquent à la lettre son contenue pour toujours.
Sans réflexion et mise en contexte possible. :( :non:
C'est ce que certaines écoles de pensées musulmanes ont enseigné.
Surtout depuis les wahhabismes. et ce retour aux sources compte tenu que la paix devant avoir lieu ne l'avait pas été comme .écrits..

Mais je dois t'avouer que quand je partage mes connaissances de l'islam avec des militaires américains combattants ISIS, Daesh ou Boko... ces généralités tombent.
C'est normal qu'ils considèrent le coran comme un tout vu qu'il dit qu'il est la parole de dieu pour l'eternité.
Si on le considérerait seulement dans le contexte il vaudrait plus rien parce que le 6e siècle n'existe plus. :hi:
C'est pour ça que ceux qui disent que daesh c'est pas l'islam se trompent, ce sont des musulmans qui veulent l'islam dans sa totalité jusqu'au bout.

indian

Ecrit le 15 août16, 04:58

Message par indian »

[quote="grey"]C'est normal qu'ils considèrent le coran comme un tout vu qu'il dit qu'il est la parole de dieu pour l'eternité.
Si on le considérerait seulement dans le contexte il vaudrait plus rien parce que le 6e siècle n'existe plus. :hi:
mais c'est identique chez les juifs, et les chrétiens ''fondamentalistes''...
Pas de différence :(

Dans le Qur'an il y a des lecons qui sont véritablement en fonction de la nature humaine (éternelle) et d'autres tout à fait spécifiques à ce 6e siecles.
C'est là le plus gros problemes musulmans fondamentalistes...certains ne veulent pas distinguer.

Mais d'autres l'ont compris... selon les écoles de pensées. :hi:

En Islam, la diversité de point de vu est tout à fait surprenante...mais à la télé... on nous présente que les plus marquées, marquants... :(

Celui émergeant du wahhabisme surtout. celui qui fait les manchettes depuis 50-60..voir 100 ans...

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 05:26

Message par grey »

indian a écrit : mais c'est identique chez les juifs, et les chrétiens ''fondamentalistes''...
Pas de différence :(

Dans le Qur'an il y a des lecons qui sont véritablement en fonction de la nature humaine (éternelle) et d'autres tout à fait spécifiques à ce 6e siecles.
C'est là le plus gros problemes musulmans fondamentalistes...certains ne veulent pas distinguer.

Mais d'autres l'ont compris... selon les écoles de pensées. :hi:

En Islam, la diversité de point de vu est tout à fait surprenante...mais à la télé... on nous présente que les plus marquées, marquants... :(

Celui émergeant du wahhabisme surtout. celui qui fait les manchettes depuis 50-60..voir 100 ans...
Pour les juifs ils ont compris que revenir à la loi de moïse n'était plus possible.
Le christianisme est différent il ne fait pas de politique, c'est pour ça que je le trouve plus moderne que les 2 autres religions.
Pour l'islam c'est compliqué de vouloir séparer le politique du spirituel puisqu'ils font parti d'un tout et il ne dit pas que c'est valable que pour l'époque, franchement je vois pas comment garder que le coté spirituel en se basant sur le coran. :hum:

Répondre