Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménites

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménites

Ecrit le 14 août16, 22:33

Message par Mundus »

Cette photo a été prise aujourd’hui au Yémen… Des enfants tués dans les bombardements de la coalition Arabo-US dirigée par l’Arabie Saoudite…

YÉMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTILISE DES GAZ TOXIQUES TUANT DES DIZAINES D'ENFANTS

Image

"Nous allons publier une vidéo sur la mort de dizaines d'enfants qui sont décédés après avoir inhalé des gaz toxiques," a déclaré, dimanche, Ali Abdullah Maboud-Chokr, un fonctionnaire de la Société du Croissant-Rouge du Yémen, à Fars News Agency (FNA).


Il a noté que les explosions de bombes dans les frappes aériennes saoudiennes ne détruisent pas seulement un grand nombre de maisons, mais créent aussi un épais nuage de gaz toxiques mortels.


Des responsables yéménites avaient déjà averti que les bombes que le régime saoudien avait utilisées à Sanaa étaient différentes de celles utilisées dans d'autres régions du Yémen.
Ils ont déclaré que les bombes étaient d'un type très rare et dangereuses et aboutissaient à l'étouffement des résidents dans les régions bombardées.
Le vendredi, des témoins oculaires ont déclaré que l'Arabie saoudite a utilisé des armes interdites au niveau international dans son bombardement aérien sur une zone près de Sanaa.
Selon les travailleurs humanitaires et des habitants yéménites, les avions de combat saoudiens ont utilisé vendredi des armes interdites dans leurs frappes aériennes sur la zone de Fag Atta au sud de Sanaa.
L'Arabie saoudite bombarde le Yémen depuis 25 jours, pour rétablir le président fugitif, Mansour Hadi, un proche allié de Riyad. L'agression menée par l'Arabie a jusqu'ici tué au moins 2645 Yéménites, dont des centaines de femmes et d'enfants.
Hadi a démissionné en janvier et a refusé de reconsidérer sa décision malgré les appels du mouvement révolutionnaire Ansarullah du groupe des Houthis.

Malgré les affirmations de Riyad qu'il bombarde les positions des combattants de Ansarullah, des avions de guerre saoudiens ont détruit des zones résidentielles et des infrastructures civiles.

Cinq États du golfe Persique - l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU), Bahreïn, le Qatar et le Koweït - et l'Egypte également assistés par Israël et soutenus par les États-unienne ont déclaré la guerre au Yémen dans une déclaration conjointe publiée le 26 mars.

http://lebonnetdespatriotes.net/lbdp/


La France championne européenne de la vente d’armes à l’Arabie Saoudite

http://www.mondialisation.ca/la-france- ... dite/29874

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 14 août16, 23:50

Message par vic »

C'est bien la preuve que les sociétés musulmanes ne sont pas meilleures que l'occident qu'elles critiquent . Je dirais que les régimes se réclamant de l'islam sont toujours bien pire dans le monde arabe que l'occident d'un point de vue général .Bref, l'islam n'est pas un modèle de supériorité compassionnelle ni les gouvernants arabes du reste .
Mendus a dit :La France championne européenne de la vente d’armes à l’Arabie Saoudite

http://www.mondialisation.ca/la-france- ... dite/29874
A la base une arme c'est neutre , c'est celui qui s'en sert qui est coupable d'un meurtre , pas l'armurier .
On ne va pas accuser un armurier à chaque fois qu'un assassin à commis un crime avec l'arme qu'il a vendu .
Maintenant , oui je pense que connaissant une certains nombres de problèmes l'armurier devrait éviter de vendre une arme à un assassin , question de point de vue personnel .Eviter de vendre un porte avion à la russie , pour ensuite vendre des armes à des pays pires que la russie pour des questions d'intêret , ça je suis contre . Donc je soutiens en grande partie ta thèse . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 06:40

Message par Mundus »

quote=vicC'est bien la preuve que les sociétés musulmanes ne sont pas meilleures que l'occident qu'elles critiquent . Je dirais que les régimes se réclamant de l'islam sont toujours bien pire dans le monde arabe que l'occident d'un point de vue général .Bref, l'islam n'est pas un modèle de supériorité compassionnelle ni les gouvernants arabes du reste .
c'est bien la preuve que tu es une personne insidieuse, tu minimises la complicité et la connivence de l'occident.
si les despotes arabes (ce ne sont pas des musulmans Qatar, Koweit, UAE) se payent le luxe d’étendre leur cruauté à leur concitoyen sans se soucier d'un blâme international, c'est que quelque part, ils sont soutenus par la communauté gouvernementale de l'occident.
d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous continuez à fournir des arguments là où c'est inutile puisque les preuves sont formelles: 70% des armes utilisés contre le peuple yéménite par la coalition de despotes arabes sont fabriqués dans trois pays: etats-unis, angleterre et france:
-l'Arabie saoudite 100 F-15, Tornado et Typhoon
-Bahreïn 15 avions
-Jordanie 6 F-16
-Qatar 10 Mirage 2000
-Maroc 6 F-16
-l'Égypte 4 navires de guerre et un nombre inconnu d'avions de combats
-Koweït 15 F-18
-Émirats arabes unis 30 avions
ce qui signifie que l'occident en tant que force majeur dans le monde à sa grosse part de responsabilité dans le chaos qui sévi en orient, mais personne ne dénoncera leur complicité puisqu'ils ont signé de très alléchant contrat, l'argent passe avant la vie humaine.

A la base une arme c'est neutre , c'est celui qui s'en sert qui est coupable d'un meurtre , pas l'armurier .
On ne va pas accuser un armurier à chaque fois qu'un assassin à commis un crime avec l'arme qu'il a vendu .
le responsable est avant tout l'armurier, on ne fabrique pas des revolvers pour caresser les cheveux d'une personne.
une arme à feu, je pense que tu n'es pas au courant, selon les statistiques, supprime chaque minute une vie humaine sur terre.
tu as un drôle de langage pour un bouddhiste ou peut être que c'est une fausse façade, tu sais le loup s'aime à se dissimuler dans la bergerie, quand il s'en donne les moyens.

bref pour que le monde puisse connaitre la paix éternelle, il lui faudra une remise en question générale, mais l'homme n'est pas prêt de se mettre à table pour discuter tant que ses intérêts seront mis au devant de dieu, c'est très grave.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv.15, 05:21
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 06:47

Message par grey »

C'est doit encore être l'occident qui est responsable du conflit millénaire entre chiites et sunnites, pas vrai? :hi:

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 06:54

Message par Mundus »

grey a écrit :C'est doit encore être l'occident qui est responsable du conflit millénaire entre chiites et sunnites, pas vrai? :hi:
pas forcement, je parle de puissance militaire, nous sommes en tant qu'entité civilisationnelle les gendarmes du monde et ce n’est pas en soutenant un imam déjanté contre un mollah constipé que nous pourrons régler le problème des musulmans, nous sommes en train d'entretenir le clivage, que se passera t-il si ces gens réussissent à entériner la hache de guerre ? qui sera le nouvelle ennemi, ils vont fondre sur nous comme jamais et personne ne pourra endiguer la marée mahométans.

tu sais, j'eventualise un peu toutes les possibilités.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 07:07

Message par indian »

Mundus a écrit : nous sommes en train d'entretenir le clivage,

Sur ce point vous n'avez pas tort.
Aux yeux des fondamentalistes islamistes, l'occident est vu comme un agresseur...et ils font tout pour le combattre.

L'Occident en tentant d'imposer son modele (malgré la meilleure volonté de libérer des dictatures) , surtout ce capitaliste et ultra libéralisme , sans parler de notre pseudo démocratie(oligarchie) ... est un choc de tradition beaucoup trop grand pour ces pays-pays-communauté, tribus parfois encore , tres tres respectueux et ancrés dans leur traditions tant politique que religieuses.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7432
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 07:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Mundus a écrit :d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous continuez à fournir des arguments là où c'est inutile puisque les preuves sont formelles: 70% des armes utilisés contre le peuple yéménite par la coalition de despotes arabes sont fabriqués dans trois pays: etats-unis, angleterre et france
Parce que c'est n'importe quoi cet argument !

Sous prétexte qu'on vend des avions à des pays qui vont ensuite s'en servir pour taper sur le pays voisin alors ça serait de notre faute. Ben voyons ! Renault vend des voitures, ses voitures sont impliquées chaque années dans des accidents de la route mortels, selon ta logique, c'est donc la faute à Renault. Laguiole vend des couteaux, ses couteaux sont impliqués dans des accidents domestiques, selon ta logique, c'est la faute à Laguiole.

Tu commences à saisir en quoi t'as l'air ridicule avec ton discours purement sophistique ?
Mundus a écrit :une arme à feu, je pense que tu n'es pas au courant, selon les statistiques, supprime chaque minute une vie humaine sur terre.
Voyez-vous ça ! Une arme à feu à des guibolles qui lui poussent sous le canon pour lui permettre de satisfaire sa propre envie d'aller jouer la fille de l'air et buter une personne au choix chaque minute ! Je parie que son cerveau est situé entre l'extracteur et le percuteur, qu'elle fait de la varappe pendant son temps libre pour pas perdre la main quand il lui faudra descendre en rappel le long du tiroir.
Mundus a écrit :tu as un drôle de langage pour un bouddhiste ou peut être que c'est une fausse façade, tu sais le loup s'aime à se dissimuler dans la bergerie, quand il s'en donne les moyens.
Tu as toi-même un drôle de langage pour un soi-disant militaire ayant fait l'Afghanistan et qui, soi-disant, aurait tué des personnes. Non parce que bon, pour sortir que le coupable c'est pas la personne qui tient le fusil mais le fusil... faut déjà pas en avoir eu une dans les mains pour balancer une ânerie pareille.

Quand à accuser l'armurier... Sans déconner ? Tu veux pas non plus accuser les compagnies qui exploitent les matériaux nécessaires à leur fabrication tant que t'y es ? Il faut bien qu'il gagne sa vie non ? Le jour où plus personne ne se servira d'armes, l'armurier sera au chômage mais tant qu'il y a aura des abrutis pour s'en servir, pourquoi se priverait-il alors de leur en vendre ? A choisir entre remplir sa gamelle ou crever de faim, le choix de l'armurier est vite fait.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 07:33

Message par Mundus »

quote=Kerridween
Parce que c'est n'importe quoi cet argument !

Sous prétexte qu'on vend des avions à des pays qui vont ensuite s'en servir pour taper sur le pays voisin alors ça serait de notre faute. Ben voyons ! Renault vend des voitures, ses voitures sont impliquées chaque années dans des accidents de la route mortels, selon ta logique, c'est donc la faute à Renault. Laguiole vend des couteaux, ses couteaux sont impliqués dans des accidents domestiques, selon ta logique, c'est la faute à Laguiole.

Tu commences à saisir en quoi t'as l'air ridicule avec ton discours purement sophistique ?
argument futé mais pas logique, ne compare pas une voiture à une arme à feu, ce sont deux objets bien distinct, l'un est fait pour s’épanouir et l'autre est fait pour tuer, ni plus ni moins, c'est pas compliqué à comprendre.
vous êtes forts les occidentaux, vous arrivez à établir de la logique là ou il n'en faut pas,, c'est pour ça qu'aujourd'hui notre civilisation va mal........

Voyez-vous ça ! Une arme à feu à des guibolles qui lui poussent sous le canon pour lui permettre de satisfaire sa propre envie d'aller jouer la fille de l'air et buter une personne au choix chaque minute ! Je parie que son cerveau est situé entre l'extracteur et le percuteur, qu'elle fait de la varappe pendant son temps libre pour pas perdre la main quand il lui faudra descendre en rappel le long du tiroir.
tiens, je vais t'en fournir de la logique, afin de faire cesser les massacres dans le monde, voici une bonne alternative, il faut tout simplement mettre un terme au industrie de fabrication des armes, le seul inconvénient, c'est que cela procurera moins d'entrer d'argent, moins d’économie et du chômage, nous créons de l’économie à travers les guerres, elle est belle la société occidentale, tu ne trouves pas.

Tu as toi-même un drôle de langage pour un soi-disant militaire ayant fait l'Afghanistan et qui, soi-disant, aurait tué des personnes. Non parce que bon, pour sortir que le coupable c'est pas la personne qui tient le fusil mais le fusil... faut déjà pas en avoir eu une dans les mains pour balancer une ânerie pareille.
je me suis repenti et t'es état d’âme tu te les gardes pour toi, ce n'est pas à toi que j'ai répondu, mais à ducercle.
de toute façon ta réponse est l’archétype meme de la personne arrogante qui mésestime ses interlocuteurs donc moi aussi je tourne le page quand j'ai à faire des gens sans envergure, alors mon petit chrétien, ce n'est pas très Jésus ce type de comportement.
Quand à accuser l'armurier... Sans déconner ? Tu veux pas non plus accuser les compagnies qui exploitent les matériaux nécessaires à leur fabrication tant que t'y es ? Il faut bien qu'il gagne sa vie non ? Le jour où plus personne ne se servira d'armes, l'armurier sera au chômage mais tant qu'il y a aura des abrutis pour s'en servir, pourquoi se priverait-il alors de leur en vendre ? A choisir entre remplir sa gamelle ou crever de faim, le choix de l'armurier est vite fait.
des lois doivent être votés afin d'en finir avec les fabricants d'armes, qu'ils se reconvertissent en potier, fleuriste, éboueur, carreleur; au 18es, certains négriers se sont reconverties en banquier ou dans l'immobilier, tout ceux qui choisissent la voie des armes périront par les armes, ne l'oublie pas.
je te conseille d'en apprendre constamment sur le message du christ, en tant que chrétien, tu dois faire partie de cette minorité de fanatique avide de guerre, quel langage.

quand un policier interpelle un homme en possession d'une arme à feu, la première des questions qu'on pose au suspect est celle-ci:
-qui vous a procuré l'arme à feu ?

réponse: le fournisseur, mais bien sur, on connait votre deux poids et deux mesures.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 07:46

Message par yacoub »

Leur péché est de naitre en pays d'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7432
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 09:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Mundus a écrit :argument futé mais pas logique, ne compare pas une voiture à une arme à feu, ce sont deux objets bien distinct, l'un est fait pour s’épanouir et l'autre est fait pour tuer, ni plus ni moins, c'est pas compliqué à comprendre.
Je te demande pardon ? Argument futé mais pas logique ? Parce que le tien est pas bourré de mauvaise foi par hasard ? "Ne compare pas une voiture à une arme à feu, ce sont deux choses distinct, l'un est fait pour s’épanouir et l'autre est fait pour tuer". Non mais sans déconner ? Les deux servent à s'épanouir et pourtant les deux servent aussi à tuer et dans les deux cas, il y a quelqu'un au commande qui décide de l'usage qu'il veut en faire.

T'en veux un autre d'argument futé mais pas logique ? Les avions du 11 septembre. Aucun d'entre eux n'étaient militaires, ils ont pourtant fait plus de morts que 3 missiles AGM-114 Hellfire d'un drone MQ-1 Predator ou MQ-9 Reaper. Mais tout va bien, nous dit Mundus, c'est pas comparable parce qu'un avion de ligne c'est fait pour s'épanouir alors qu'un drone militaire, c'est fait pour tuer. Alors soyez sans crainte, si demain quelqu'un détourne votre vol Air France pour le faire s'écraser dans une capitale, c'est uniquement dans un but d'épanouissement :lol: :lol: :lol:

A Nice aussi, le type avec son camion, il a pas fait dans le terrorisme mais dans l'épanouissement. Ben oui, enfin ! c'était un camion, pas une arme à feu. Ce sont deux choses distinct, nous dit Mundus, c'est pas compliqué à comprendre ! Ben t'iras dire ça aux proches des victimes monsieur le supra-logique.
Mundus a écrit :vous êtes forts les occidentaux, vous arrivez à établir de la logique là ou il n'en faut pas,, c'est pour ça qu'aujourd'hui notre civilisation va mal........
Oui au Canada, j'ai remarqué que vous étiez particulièrement attardé. Du genre de ceux qui accusent les armes, les mettent en taule et innocentent ceux qui s'en servent parce que c'est vrai quoi ? c'est l'arme la coupable, c'est jamais la faute du bonhomme qui l'a dans les mains et qui s'en sert. Épatante la logique canadienne - si tant est que l'on puisse en déceler une -, c'est sans doute à cause de vos unions consanguines durant les longues nuits d'hiver, dans les patelins coupés du monde pendant des mois.

J'aime bien aussi le : établir de la logique là où il n'en faut pas... :lol: :lol: :lol: Parce que môssieur a été établi par une obédience supérieure afin de décider où il faut mettre de la logique et où il ne faut pas en mettre. Attention les vélos, ça rigole plus :lol: :lol: :lol: Et comme par hasard, là où il faut en mettre, c'est pile poil quand ça va dans son sens :lol: :lol: :lol:
Kerridween a écrit :Voyez-vous ça ! Une arme à feu à des guibolles qui lui poussent sous le canon pour lui permettre de satisfaire sa propre envie d'aller jouer la fille de l'air et buter une personne au choix chaque minute ! Je parie que son cerveau est situé entre l'extracteur et le percuteur, qu'elle fait de la varappe pendant son temps libre pour pas perdre la main quand il lui faudra descendre en rappel le long du tiroir.
Mundus a écrit :tiens, je vais t'en fournir de la logique, afin de faire cesser les massacres dans le monde, voici une bonne alternative, il faut tout simplement mettre un terme au industrie de fabrication des armes, le seul inconvénient, c'est que cela procurera moins d'entrer d'argent, moins d’économie et du chômage, nous créons de l’économie à travers les guerres, elle est belle la société occidentale, tu ne trouves pas.
Qu'est-ce que t'y connais à la société occidentale ? T'y vis même pas ! :lol: "Nous créons de l'économie à travers les guerres"... mais mon pauvre bonhomme, la guerre n'a pas attendu l'économie pour exister. Que ça soit d'un point de vue religieux ou d'un point de vue évolutionniste, le premier meurtre humain a vu le jour à une époque où l'économie n'existait même pas.

Le problème n'est pas l'industrie, le problème n'est pas l'économie, le problème, c'est l'homme et son irrépressible besoin de violence. Tu crois que le type qui va brûler la cervelle d'une vieille pour lui piquer son sac à main afin d'aller s'acheter sa dose de came en a quelque chose à cirer de l'économie mondiale ? Et si c'était finalement la vieille qui, pour se défendre, avait tiré une balle dans la tête de son agresseur, continuerais-tu à dire qu'il faut mettre un terme à l'industrie de fabrication des armes ?

Demain le Canada se fait envahir, tu seras le premier à louer les industries de fabrications de ne pas avoir fermer leurs portes afin de te permettre de te défendre. A moins que tu comptes nous faire croire que tu vas accueillir l'envahisseur avec des fleurs et des "bienvenue au Canada, faites comme chez vous" ?

Je le répète, tant qu'il y aura des gens pour s'en servir, il y aura des gens pour en vendre mais je comprend que cette logique te soit difficile d'accès et que tes neurones entrent en surchauffe.
Kerridween a écrit :Tu as toi-même un drôle de langage pour un soi-disant militaire ayant fait l'Afghanistan et qui, soi-disant, aurait tué des personnes. Non parce que bon, pour sortir que le coupable c'est pas la personne qui tient le fusil mais le fusil... faut déjà pas en avoir eu une dans les mains pour balancer une ânerie pareille.
Mundus a écrit :je me suis repenti et t'es état d’âme tu te les gardes pour toi, ce n'est pas à toi que j'ai répondu, mais à ducercle.
Je n'ai aucun état d'âme. Preuve en est, de nous deux, celui qui semble en avoir tellement au point d'éprouver le besoin de se repentir, ce n'est pas moi.
Mundus a écrit :de toute façon ta réponse est l’archétype meme de la personne arrogante qui mésestime ses interlocuteurs donc moi aussi je tourne le page quand j'ai à faire des gens sans envergure, alors mon petit chrétien, ce n'est pas très Jésus ce type de comportement.
J'ai moi-même été militaire, j'ai servi en ex-Yougoslavie, je reconnais un mytho quand j'en vois un alors oui, forcément, tu peux battre en retraite pour minimiser le ridicule dans lequel tu vas te retrouver si on continue à discuter. Surtout au vu des résultats issus des recherches que j'ai effectué à partir des éléments de ta pseudo biographie que tu nous as fournis.
Kerridween a écrit :Quand à accuser l'armurier... Sans déconner ? Tu veux pas non plus accuser les compagnies qui exploitent les matériaux nécessaires à leur fabrication tant que t'y es ? Il faut bien qu'il gagne sa vie non ? Le jour où plus personne ne se servira d'armes, l'armurier sera au chômage mais tant qu'il y a aura des abrutis pour s'en servir, pourquoi se priverait-il alors de leur en vendre ? A choisir entre remplir sa gamelle ou crever de faim, le choix de l'armurier est vite fait.
Mundus a écrit :des lois doivent être votés afin d'en finir avec les fabricants d'armes, qu'ils se reconvertissent en potier, fleuriste, éboueur, carreleur; au 18es, certains négriers se sont reconverties en banquier ou dans l'immobilier, tout ceux qui choisissent la voie des armes périront par les armes, ne l'oublie pas.
Ah oui, ça c'est sûr, des lois doivent être votées. Ce serait vraiment bien de légaliser l'euthanasie. Le génocide aussi, ça pourrait être sympa à légitimer en vue de l’éradication pure et simple d'une espèce internationale en voie de prolifération excessive.

Les abrutis. Même les lapins et les cafards sont jaloux de vous parce qu'ils ne se reproduisent pas aussi vite.

C'est pas les armes qui donnent à l'homme son envie de tuer. C'est son envie de tuer qui lui fait en fabriquer. Tu pourras reconvertir qui tu veux en ce que tu veux que ça ne changera rien car si Untel veut tuer Untel, il le fera à coup de pierres, à mains nues ou même avec les dents s'il le faut. A moins que tu comptes aussi demander aux dentistes de se reconvertir ? :mrgreen:
Mundus a écrit :je te conseille d'en apprendre constamment sur le message du christ, en tant que chrétien, tu dois faire partie de cette minorité de fanatique avide de guerre, quel langage.
Tes conseils, tu sais où te les mettre pour te tenir chaud. Ce langage te choque ? J'espère bien parce qu'il a pour but de te faire comprendre que ta pitoyable tentative visant à me faire culpabiliser à travers mon appartenance religieuse a échoué et échouera encore. Je suis complètement imperméable à ce genre de procédé, va te falloir trouver autre chose. Maintenant si tu étais du genre à connaître réellement le message du Christ comme tu le sous-entends dans ton "conseil" - au moins aussi bien que moi - alors tu saurais que la solution aux problèmes mondiaux ne peut venir ni des hommes, ni des lois que tu aimerais voir voter mais du Royaume de Dieu, c'est cela qu'il s'est évertué à prêcher pendant 3 ans et demi.

Alors bon, tu comprends, entre le canadien qui connait rien à l'Occident mais qui a la prétention de nous apprendre comment vivre, le canadien qui prétend avoir été militaire en Afghanistan et le canadien qui veut m'apprendre ce qu'a enseigné Jésus... question légitimité pour ce qui est de me conseiller, on repassera hein ? :lol:
quand un policier interpelle un homme en possession d'une arme à feu, la première des questions qu'on pose au suspect est celle-ci:
-qui vous a procuré l'arme à feu ?

réponse: le fournisseur, mais bien sur, on connait votre deux poids et deux mesures.
Hey gros malin supra-logique, il n'est pas rare que l'arme que possède l'homme provienne du même fabricant que celle du policier. Tu veux condamner le fabricant pour cet homme là alors même que tu te réjouis qu'il en refourgue aux forces de police. Et c'est moi que tu accuses de faire dans le deux poids et deux mesures ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 août16, 10:09, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 10:06

Message par vic »

Mendus a dit : une arme à feu, je pense que tu n'es pas au courant, selon les statistiques, supprime chaque minute une vie humaine sur terre.
tu as un drôle de langage pour un bouddhiste ou peut être que c'est une fausse façade, tu sais le loup s'aime à se dissimuler dans la bergerie, quand il s'en donne les moyens.
Comme je l'ai dit je ne trouve pas souhaitable qu'on vende des armes à des pays dégentés , si on suivait cette règle , ces pays n'auraient que des arcs et des flêches et on les tiendrait dans l'obligation de se tenir tranquille très facilement . C'est justement le fait qu'on possède la technologie de l'armement qui fait qu'on ne devrait pas avoir à s'en servir . C'est comme l'arme nucléaire , c'est dissuasif d'avoir une arme technologique et c'est cet aspect dissuassif qui fait qu'on n'aura pas à l'utiliser .
Donc en soi je ne trouve pas que ça soit les armes qui soient mauvais , une arme c'est neutre , c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut devenir problèmatique .
Posséder la technologie de l'armement donne une responsabilité , tout à fait .
Mais dire que ce sont les pays armateur qui sont responsables de tous les crimes , je trouve que ça n'est pas exact , c'est une extrapolation , un raccourci .
Modifié en dernier par vic le 15 août16, 10:19, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7432
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quels péchés ont bien pût commettre ces enfants yéménite

Ecrit le 15 août16, 10:12

Message par Gérard C. Endrifel »

̶k̶e̶r̶r̶i̶d̶w̶e̶e̶n̶ Mundus a dit : une arme à feu, je pense que tu n'es pas au courant, selon les statistiques, supprime chaque minute une vie humaine sur terre.
tu as un drôle de langage pour un bouddhiste ou peut être que c'est une fausse façade, tu sais le loup s'aime à se dissimuler dans la bergerie, quand il s'en donne les moyens.
vic a écrit :Comme je l'ai dit je ne trouve pas souhaitable qu'on vende des armes à des pays dégentés , si on suivait cette règle , ces pays n'auraient que des arcs et des flêches et on les tiendrait dans l'obligation de se tenir tranquille très facilement . C'est justement le fait qu'on possède la technologie de l'armement qui fait qu'on ne devrait pas avoir à s'en servir . C'est comme l'arme nucléaire , c'est dissuasif d'avoir une arme technologique et c'est cet aspect dissuassif qui fait qu'on n'aura pas à l'utiliser .
Donc en soi je ne trouve pas que ça soit les armes qui soient mauvais , une arme c'est neutre , c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut devenir problèmatique .
:stop: Ce ne sont pas mes propos.

Sinon, je suis relativement d'accord. Etant donné que n'importe quel objet peut devenir une arme, c'est bien la preuve que l'objet en lui-même est neutre. Il ne devient une arme que si celui qui s'en sert veut s'en faire une.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité