Interdiction du interdit le port du burkini

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 09:58

Message par Inti »

BenFis a écrit : Oui, le principe de laïcité est loin d'être clair pour tout le monde
Donc il continuera à se faire gruger car chez les fondamentalistes le social et le religieux ne font qu'un. :hi:
.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:00

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :Oui, le principe de laïcité est loin d'être clair pour tout le monde. :pout:
Je me demande même s'il est clair pour ceux qui militent pour lui.

D'un côté, la laïcité implique de respecter toutes les convictions religieuses mais de l'autre, d'en interdire la pratique :pout: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:03

Message par Inti »

Kerridween a écrit : Je me demande même s'il est clair pour ceux qui militent pour lui.

D'un côté, la laïcité implique de respecter toutes les convictions religieuses mais de l'autre, d'en interdire la pratique
Pas la pratique. Mais la préséance du culte dans la sphère publique et citoyenne ( civique, étatique). Puisque nous sommes tous citoyens mais pas tous fidèles ni fidèles de la même confession :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:06

Message par indian »

Inti a écrit :Le problème ce n est pas le burkini en soi comme vêtement. Cela vaut bien un bikini string. Le problème c est le rigorisme moral qui vient avec, le non dit dans les obligations religieuses, la morale sexuelle et le contrôle de la sexualité, les interdits etc. . Comme demander un examen gynécologique pour vérifier la virginité de,son adolescente dans une république qui mise sur le droit de la personne. Des moeurs qui finissent par se tailler une place dans la sphère sociale et s'imposer comme norme à respecter comme pour ne pas offenser les communautés plus traditionnelles. Un jeu de pouvoir larvé.

C est sociologique tout ça indian ... Pas oecuménique. :hi:
:mains:

c'est clair... que c'est culturel (sociologique)...
Ce fut toujours ainsi de tout temps.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:08

Message par Boemboy »

Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:12

Message par indian »

Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !

:hi:
Bien dit :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:15

Message par Inti »

Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
C'est pas l'habit du moine qui compte. Mais savoir si il permet ou interdit comme message subliminal. :hi:
.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:34

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
Sauf qu'ici, on est pas en "terre islamique", c'est bien ta doctrine non?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:35

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux

Tu te souviens de l'époque, du lieu, de la culture, des us et coutumes... quand il a dit ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:39

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit : moi perso sur le principe le burkini n'a rien d'islamique car une femme n'a pas a aller sur la plage avec des hommes
Elle devraient être tenu en laisse aussi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:42

Message par indian »

Ken le survivant a écrit : moi perso sur le principe le burkini n'a rien d'islamique car une femme n'a pas a aller sur la plage avec des hommes
ce sont vos us et coutumes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 10:50

Message par Ken le survivant »

india a écrit Dévoiler son corps???

Est-ce que ca veut dire de se mettre complètement nu?

Si elle montre mes main? Est-ce qu'elle dévoile son corps?

ca doit être ca la différence de compréhension et d'interpretation entre les femmes des Talibans en Burka et mon amie musulmanes qui porte le bikini?
:hum:

On parle de la plage l'aurais tu oubliés? ...Dieu interdit aux hommes ou femmes de se mélanger a la plage et si des femmes vont a la plage entre elle même dans ce cas Dieu interdit le port du maillot de bain ....
india a écrit
ce sont vos us et coutumes?
Exactement notre religion nous interdit de nous dévêtir sur la plage ,cela se nomme la pudeur ! ma mère a toujours refuser d'aller a la plage en présence d'homme ,ma mère a toujours était pudique devant ses enfants ! mon épouse refuse qu'un autre homme que moi puisse voir son corps en maillot de bain ! ses coutumes comme tu dis sont celles de Marie la sainte mère de Jésus ,a nous nos traditions a toi les tiennes ! si ta femme ou ta mère se met en culotte de bain a la plage c est ton problème mais nous n'impose pas ta "tradition'

benfis a écrit En France, le législateur n'a pas à consulter les lois abrahamiques pour prendre sa décision. :D

Le port d'un vêtement qui n'attente pas à la pudeur, même totalement grotesque, ne devrait pas faire l'objet d'une interdiction. Cela va à l'encontre de la liberté républicaine, et même de la laïcité si l'interdiction est motivée par l'appartenance à une religion.

Je sais qu'en France le législateur ne gouverne pas selon les lois de Dieu mais le sujet n'était pas celui ci je répondais a la loi du Dieu de Jésus concernant la pudeur et la plage ...c 'est paradoxale que toi chrétien te réjouisses que le législateur ne consulte pas les lois de Dieu au moins les lois de ton Dieu.....incohérence chrétienne comme d habitude ......

vic a écrit On dirait une personne qui plébicite la façon de vivre de l'homme de cromagnon .
Ken , on vie au 21 ème siècle, pas au 7 ème siècle , le statut de la femme évolue , les époques anciennes étaient mysogynes , aujourd'hui le statut de la femme doit évoluer , en france c'est comme ça c'est un souhait de faire évoluer les statut de la femme c'est tout .
On ne peut pas continuer indéfiniment à entretenir une vision misogyne et moyen ageuse de ce que représente la femme .
C'est toi qui décrète qui est cromagnon ou non ? on vit au 21 ème et alors? la temporalité n'est pas un argument ....le 7 ème siècle méprisait la décadence ,nous avons préserver cette tradition au 21 ème siècle....nous avons le droit d'avoir le monopole du corps de nos épouses ,tu n as aucun droit dessus et si nos épouses et nous même les maris voulons dissimuler les corps de nos épouses de ton regard c'est notre droit le plus absolu ! nos épouses ne sont pas des pommes de terre que tout le monde touche ou regarde nous sommes jaloux ! pour nous une femme c'est un trésor et un trésor on le préserve soigneusement ! vous n avez aucune fierté! voila la différence ! vous exposer les corps de vos épouses au monde entier alors que votre carte bleu vous la cacher ......



petit rappel de la loi en France la laïcité s'adresse a l'état ,a ses fonctionnaires pas au peuple! ......le peuple est libre de pratiquer sa foi en respectant la loi et interdire une tenue religieuse dans l'espace publique est contraire a la constitution ....cessons de parler de liberté de culte et de conscience en France elle n'existe pas! les anglo saxon eux memes le disent dans leurs journaux donc cessons cette hypocrisie et interdisons l Islam ! que l'état cesse d être lâche et assume son totalitarisme! c'est fatiguant d'entendre liberté egalité fraternité le bla bla habituelle et dans les faits c'est le contraire ! j'espère que les musulmans vont enfin se communautariser tout en respectant la loi !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 11:08

Message par Inti »

marco ducercle a écrit :Elle devraient être tenu en laisse aussi
Et la muselière??? Ah oui. Y a la burka :hi:
.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 12:17

Message par Yoel »

Ho, la France ! Une grande blague...

Interdire un maillot de bain islamique est aussi pire que de forcer une femme a vêtir un torchon ou un sac poubelle . Dicter les femmes sur la manières dont elles s'habillent pour aller a la plage. C'est quoi ce théâtre à la con ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 12:21

Message par indian »

Yoel a écrit :Ho, la France ! Une grande blague...

Interdire un maillot de bain islamique est aussi pire que de forcer une femme a vêtir un torchon ou un sac poubelle . Dicter les femmes sur la manières dont elles s'habillent pour aller a la plage. C'est quoi ce théâtre à la con ?

La piece s'intilule:
''la peur de l'autre''
Tragédie pour rire jaune
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Seventh Head et 23 invités