Interdiction du interdit le port du burkini

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 22:31

Message par yacoub »

Burkini : le Collectif contre l’islamophobie conteste l’arrêté cannois

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a annoncé, vendredi 12 août, qu’il avait saisi la justice en référé-liberté afin de contester l’arrêté municipal qui interdit le port du Burkini sur les plages cannoises.
L’arrêté, pris le 28 juillet par le maire (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, précise que « l’accès aux plages et à la baignade est interdit jusqu’au 31 août 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». « Toute infraction fera l’objet d’un procès verbal et sera punie de l’amende », de 1e catégorie, soit 38 euros, est-il écrit.
Le directeur du CCIF, Marwan Muhammad, a dit au Monde que le collectif se fondait sur deux principaux leviers pour contester la nature de l’arrêté : le fait que la mesure soit restrictive des libertés sans motif justifié ; sa composante stigmatisante à l’endroit des musulmans. Une dizaine d’habitantes de Cannes « directement concernées » avaient sollicité le CCIF, qui collecte depuis 2003 les plaintes pour des actes ou des menaces antimusulmans ou des faits de discriminations en raison de la religion supposée.

Sans faire directement référence au burkini, un maillot de bain porté par certaines femmes musulmanes et qui couvre intégralement le corps, le directeur général des services de la ville de Cannes, Thierry Migoule, avait dit jeudi à l’Agence France-Presse : « Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », des tenues que l’on commence à voir à Cannes depuis l’an dernier, selon lui.

Le CCIF se dit « relativement serein » quant à l’issue de la procédure, le collectif fait notamment référence au précédent de Wissous Plage, en 2014, lorsqu’il avait fait suspendre un arrêté qui interdisait aux femmes voilées l’entrée du site touristique de la commune de l’Essonne. La préfecture s’était à l’époque opposée à l’arrêté. Concernant Cannes, la préfecture des Alpes-Maritimes n’a pour l’heure pas pris position.

« L’arrêté burkini » est une polémique de plus liée à l’islam parmi celles qui rythment la période estivale en France. Au début du mois d’août, une « journée burkini » prévue dans un parc aquatique privé des Pennes-Mirabeau a été annulée. Nice Matin annonçait vendredi que Villeneuve-Loubet, une autre commune des Alpes-Maritimes, avait pris un arrêté similaire à celui de Cannes.
« Saisonnalité des polémiques »
Le CCIF estime que tous ces événements ont un point commun, « celui de ne pas s’appuyer sur le droit ». Si la loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public, elle n’interdit pas le port de signes religieux. Comme le rappelle au Monde Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, un organisme public qui vise au respect de ce principe en France, « on ne peut invoquer le principe de laïcité pour justifier des restrictions vestimentaires dans l’espace public ».
Lire aussi : Polémique sur le burkini à Marseille : ce qu’il faut savoir
Selon M. Muhammad, il existe « une saisonnalité des polémiques » autour de l’islam. « Les jupes trop longues posent problème dans les classes, la nourriture halal ou l’abattage rituel pendant le ramadan, le burkini en période estivale ». Il déplore la volonté de certains de « créer un problème musulman ».
Nicolas Cadène appelle, lui, à la responsabilité, constant que « certaines décisions politiques ne sont pas fondées sur de réels problèmes ». « Il est inutile de créer de nouveaux interdits qui ne feraient qu’alimenter le repli sur soi et les postures victimaires », argue-t-il.
Dans un communiqué consulté par L’Express et Nice Matin, la Ligue des droits de l’homme de Cannes, qui dénonce un « abus de droit » et fait référence au principe de la laïcité contenu dans la Constitution, compte suivre la même procédure judiciaire que le CCIF, lundi au plus tard. « Notre maire a-t-il le catalogue des vêtements autorisés sur les plages de Cannes et bientôt dans nos rues ? A quand une milice des mœurs comme au pays des mollahs ? », s’interroge l’association dans un communiqué. « Comment en effet, ne pas craindre que, par des attitudes aussi exclusives et répressives, certains de nos compatriotes ne se sentent exclus de la cité ? », déplore la LDH.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 22:49

Message par jipe »

Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
tu as bien raison .Un état laïc devrait imposer le trois pièces à toutes les femmes ( lunettes, ceinture, chaussures ) et rien d'autre
tu vois pas de signes religieux .. :?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 15 août16, 23:31

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :...Exactement notre religion nous interdit de nous dévêtir sur la plage ,cela se nomme la pudeur ! ma mère a toujours refuser d'aller a la plage en présence d'homme ,ma mère a toujours était pudique devant ses enfants ! mon épouse refuse qu'un autre homme que moi puisse voir son corps en maillot de bain ! ses coutumes comme tu dis sont celles de Marie la sainte mère de Jésus ,a nous nos traditions a toi les tiennes ! si ta femme ou ta mère se met en culotte de bain a la plage c est ton problème mais nous n'impose pas ta "tradition'
...
Je sais qu'en France le législateur ne gouverne pas selon les lois de Dieu mais le sujet n'était pas celui ci je répondais a la loi du Dieu de Jésus concernant la pudeur et la plage ...c 'est paradoxale que toi chrétien te réjouisses que le législateur ne consulte pas les lois de Dieu au moins les lois de ton Dieu.....incohérence chrétienne comme d habitude ......
...
petit rappel de la loi en France la laïcité s'adresse a l'état ,a ses fonctionnaires pas au peuple! ......le peuple est libre de pratiquer sa foi en respectant la loi et interdire une tenue religieuse dans l'espace publique est contraire a la constitution ....cessons de parler de liberté de culte et de conscience en France elle n'existe pas! les anglo saxon eux memes le disent dans leurs journaux donc cessons cette hypocrisie et interdisons l Islam ! que l'état cesse d être lâche et assume son totalitarisme! c'est fatiguant d'entendre liberté egalité fraternité le bla bla habituelle et dans les faits c'est le contraire ! j'espère que les musulmans vont enfin se communautariser tout en respectant la loi !
Un chrétien n’est pas astreint aux lois des Juifs et encore moins à celles des Musulmans. Le Christ n’ayant donné aucune consigne particulière dans le domaine concerné, c’est à sa conscience qu’il fait référence en tenant compte des principes divins et des lois de César.

Et oui, je me réjouis que la France laisse encore la liberté à ses citoyens de se vêtir comme ils le souhaitent.
On dirait que nos concitoyens musulmans font tout pour pousser les mairies à se positionner par rapport à leur culte. Et lorsque la décision ne les arrange pas ils crient à l’Islamophobie…
Lorsqu’un croyant estime qu’il doit se baigner tout habillé, il doit être libre de le faire. Mais peut-être pas dans les piscines publiques où les règles d’hygiènes doivent théoriquement s’appliquer à tous. Attendons de voir ce qu'en décidera le Conseil d’état.

...Ce week-end, des voisins musulmans étaient réunis à plusieurs familles autour de leur piscine pour profiter du beau temps. Par 30° minimum au soleil les hommes se prélassaient en maillot de bain sur leurs chaises longues pendant que les femmes costumées et enturbannées s’occupaient des enfants. :shock:
Pour elles, le burkini aurait déjà été un plus. :D

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:01

Message par vic »

C'est complètement cérébral toutes ces histoires de pudeur , les indiens d'amazonie ou certaines tibues africaines vivent à poil et ne sont pas devenus plus perverses pour autant . C'est bien du mahométisme tout ça . :non:
Modifié en dernier par vic le 16 août16, 00:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:06

Message par indian »

Savez vous si mes amis Wendats de Wendake (pres de la ville de Quebec)
auraient le droit de se baigner sur les plages françaises avec leurs habits traditionnels?

Image
Modifié en dernier par indian le 16 août16, 00:12, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:11

Message par jipe »

vic a écrit :C'est complètement cérébral toutes ces histoires de pudeur , les indiens d'amazonie ou certaines tibues africaines vivent à poil et ne sont pas devenus plus perverses pour autant . C'est bien du mahométisme tout ça . :non:
la pudeur est une question d'éclairage :hi:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:17

Message par Ken le survivant »

benfis a écrit Un chrétien n’est pas astreint aux lois des Juifs et encore moins à celles des Musulmans. Le Christ n’ayant donné aucune consigne particulière dans le domaine concerné, c’est à sa conscience qu’il fait référence en tenant compte des principes divins et des lois de César.
Biensur Jésus est venu sur terre au nom de Dieu sans loi ! Jésus serait donc un anarchiste en laissant sur terre le bordel? faux Jésus a laisser une tradition derrière lui la loi de Moise avec quelques réformes ,Jésus a valider la Loi de Moise,il a revendiqué ,il ne l'a pas aboli donc dire que Jésus n'a pas laisser une législation est un mensonge chrétien récent ,les pères de l'églises eux imposer les lois biblique .....les chrétiens de nos jours ne sont que des chrétiens de culture ... la pudeur est un principe biblique ,les femmes portaient toutes le voile ,aucune femme pratiquante ne dévoiler leurs corps dans l'espace publique ,la chrétienté représente la sainte Marie habiller comme une musulmane pratiquante! voile,vêtement ample etc etc ..il y a encore 50 en France les femmes chrétienne portaient encore le voile ..vous avez trahi la tradition biblique et chrétienne voila la réalité concernant Jésus et césar ne répète pas un mensonge auquel j'ai déjà répondu il ne faut pas calomnier Jésus lui faire dire ce qu'il ne dit pas pour valider vos passions !


benfis a écrit Et oui, je me réjouis que la France laisse encore la liberté à ses citoyens de se vêtir comme ils le souhaitent.
On dirait que nos concitoyens musulmans font tout pour pousser les mairies à se positionner par rapport à leur culte. Et lorsque la décision ne les arrange pas ils crient à l’Islamophobie…
Lorsqu’un croyant estime qu’il doit se baigner tout habillé, il doit être libre de le faire. Mais peut-être pas dans les piscines publiques où les règles d’hygiènes doivent théoriquement s’appliquer à tous. Attendons de voir ce qu'en décidera le Conseil d’état.
c'est faux la France ne laisse pas cette liberté aux musulmans ! un espace aquatique privé avait été loué par des musulmans, on leur a interdit la location sous pression de l'état ! alors que le propriétaire du parc aquatique était d'accord !
benfis a écrit Ce week-end, des voisins musulmans étaient réunis à plusieurs familles autour de leur piscine pour profiter du beau temps. Par 30° minimum au soleil les hommes se prélassaient en maillot de bain sur leurs chaises longues pendant que les femmes costumées et enturbannées s’occupaient des enfants. :shock:
Pour elles, le burkini aurait déjà été un plus.
De quoi je me mêle? ........si ses femmes ne veulent pas te montrer leurs corps cela te déranges ? si ses femmes adoptent la morale de Marie la sainte mère de Jésus cela te déranges ? cela vous dérange point de représenté Marie sur vos dessin ,sculpture habillé comme une musulmane pratiquante voile et compagnie ...je comprends pas pourquoi tu te mêles d'une réunion de famille privée? ils sont dans leurs maisons mais de quoi je me mêlé c'est hallucinant ! d'ou provient cette aigreur? ......

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:20

Message par indian »

Comme on dit :hi: ...on voit la paille ...mais pas la poutre. ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:22

Message par vic »

Question pudeur .
Je crois que autant il est possible pour les hommes de faire un travail sur eux même quand au fait d'être géné par la beauté du corps d'une femme , autant il est difficile pour une femme de vivre quand il fait chaud engoncée dans des vêtements de la tête aux pieds .
Voilà pourquoi je dis que la libération de la femme c'est de changer l'esprit de ces messieurs musulmans .
La nudité n'a jamais entrainé plus de perversité , la preuve , les tribus amazoniennes qui vivent nues ou certaines tributs africaines ne sont pas devenus plus perverses pour autant .
je crois qu'il est important de démonter la logique du mahométisme nudité= perversité qui n'en est pas une , non la nudité n'est pas diabolique , c'est dans la tête tout ça , et c'est un travail à faire dans la tête qui résoud le problème de gène envers la nudité , pas d'enfermer la femme dans un carcan pour avoir à éviter que l'homme ne fasse un travail sur lui même .
Si les hommes musulmans se sentent génés par la nudité de leur femme , nous on se sent géné par l'enferment de la femme et de voir ça sur une plage .
Bref, nous aussi on pourrait revendiquer d'être géné et avoir droit de l'être et de faire valoir nos droits en tant que citoyen français de se sentir choqué non ?
Modifié en dernier par vic le 16 août16, 00:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:30

Message par Ken le survivant »

si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:35

Message par vic »

Ken le survivant a écrit :si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Ca n'est pas vos femmes qui décident d'elles même , c'est votre religion qui les y enferme nuance .
Cette religion qui les culpabilise , qui leur raconte que la nudité c'est être une salope , et qui leur invente un enfer après la mort comme menace .
Cette religion est fondée sur de la soumission de la femme .
KLS a dit : en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Ca existe déjà , les camps de nudistes , les restaurants nudistes , c'est pas nouveau.
Sache que tous les nudistes disent ceci d'après leur expérience , la nudité n'exite pas , c'est ce qui est caché qui existe , parce que ce qui est caché suscite l'imaginaire et donc beaucoup plus de fantasme que la nudité elle même .
je le répète tout ça c'est dans la tête , du reste si des milliards de femmes dans le monde vont dans l'années sur des plages en bikini ou seins nus et que ça ne dérange pas plus les hommes que ça , c'est parce que c'est un travail dans la tête .
L'islam en est encore au moyen age .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:41

Message par Ken le survivant »

elles font se qu'elles veulent si elles veulent pratiquer leur foi et adopter une attitude pudique en publique c'est leurs problèmes ! les femmes ont aussi un cerveau si tu l'ignorés elles pensent ,méditent,raisonnent ...étant donner que ses femmes rejettent moralement ton point de vue cela t'agaces et tu les calomnies parlant de soumission de la femme a l'homme le bla bla habituelle ,tu te comportes comme une totalitaire si on n'est pas sur ta ligne tu calomnies ,diffames ,dénigre etc ... il y a beaucoup de femme chrétienne pratiquante dont les bonnes sœurs et juive qui se reconnaissent dans ses femmes musulmane ...

Il existe des salles de sport réservé aux femmes et tu serais étonné de voir le nombre de femme non musulmane les fréquentant ! elles ont un rapport a la pudeur que tu n'as pas donc laisse les tranquille! et inscrit toi dans des camps de naturiste si cela te fais plaisir

et encore la réthorique du moyen age dis nous ce que tu as plus de civilisé que les gens du moyen age? et dis nous si c'est toi qui décide qui est civilisé ou non merci
Modifié en dernier par Ken le survivant le 16 août16, 00:43, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:42

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !

Désolé, mais y'a surtout des gens mariés en camp naturiste :hi:

Mais bon j'imagine que comme vous connaissez bien les camps naturistes, vous parlez en connaissance de cause, sans préjugés.

Mais je suis d'accord avec vous, contrairement à Vic,

...la plupart des femmes musulmanes, surtout en occident sont libre de leur choix (c'est vrai aussi en Iran de plus en plus d'ailleurs, pays que je connais plus, malgré les dirigeants...)....

Mais des exceptions existent aussi et la regle...
Aussi chez les femmes athées ''soumises'' malgré elles au contrôle de leur maris athées... :hi:
Modifié en dernier par indian le 16 août16, 00:48, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:45

Message par Ken le survivant »

et alors mariés ou pas c'est pas la question celui qui veut vivre a poil il peut aller vivre labas que vic y aille ! bien entendu que j'ai des préjugés sur les naturistes meme les animaux se comportent mieux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:46

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :et alors mariés ou pas c'est pas la question celui qui veut vivre a poil il peut aller vivre labas que vic y aille ! bien entendu que j'ai des préjugés sur les naturistes meme les animaux se comportent mieux

Les animaux se comportent mieux que les naturistes? :hum: :hum: :hum:

Vous avez bien lu ce que vous avez écrit?

Que font de mieux les animaux que les naturistes?
Ils se vêtissent?
Modifié en dernier par indian le 16 août16, 00:49, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, prisca, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 14 invités