Interdiction du interdit le port du burkini

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:48

Message par Ken le survivant »

exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:50

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
Pour quelle raison avez vous plus de respect pour votre chat que les naturistes?

Car vous connaissez votre chat? Et vous savez lui, ce qu'il fait?

Pourquoi devriez avoir moins de respect à un naturiste qui serait devant vous?
Modifié en dernier par indian le 16 août16, 00:51, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:51

Message par vic »

Ken le surviaant a dit : et tu les calomnies parlant de soumission de la femme a l'homme le bla bla habituelle ,tu te comportes comme une totalitaire si on n'est pas sur ta ligne tu calomnies ,diffames ,dénigre etc ...
Oui je pense qu'il y a une dictature dans l'islam , on culpabilise la femme en la traitant de salope quand elle s'habille librement comme elle souhaite , avoue le au moins , dis la vérité sur cette culture qui reste moyen ageuse .
Non , je ne pense pas que la façon dont elles s'habillent avec pudeur extrême soit de la liberté , je n'y croit pas une seule seconde , quand on répéte dans une famille musulmane à longueur de temps qu'une femme qui n'est pas couverte de la tête aux pieds est une salope c'est un conditionnement rien de plus .
KLS a dit : exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
La pudeur n'existe pas chez les animaux .
Modifié en dernier par vic le 16 août16, 00:55, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:53

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Il existe des salles de sport réservé aux femmes et tu serais étonné de voir le nombre de femme non musulmane les fréquentant !

(y)
Ca c'est un libre choix qui devrait être permis à tous...et toutes.
Pas qu'aux femmes.

Y'avait les tavernes réservés qu'aux hommes dans le temps... moi j'vois pas de mal à ca...

Même pus moyen d'aller prendre un grosse biere entre mecs pour dire des niaiseries ou nous parler de nos problèmes d'homme entre hommes. :( :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 00:56

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit : Biensur Jésus est venu sur terre au nom de Dieu sans loi ! Jésus serait donc un anarchiste en laissant sur terre le bordel? faux Jésus a laisser une tradition derrière lui la loi de Moise avec quelques réformes ,Jésus a valider la Loi de Moise,il a revendiqué ,il ne l'a pas aboli donc dire que Jésus n'a pas laisser une législation est un mensonge chrétien récent ,les pères de l'églises eux imposer les lois biblique .....les chrétiens de nos jours ne sont que des chrétiens de culture ... la pudeur est un principe biblique ,les femmes portaient toutes le voile ,aucune femme pratiquante ne dévoiler leurs corps dans l'espace publique ,la chrétienté représente la sainte Marie habiller comme une musulmane pratiquante! voile,vêtement ample etc etc ..il y a encore 50 en France les femmes chrétienne portaient encore le voile ..vous avez trahi la tradition biblique et chrétienne voila la réalité concernant Jésus et césar ne répète pas un mensonge auquel j'ai déjà répondu il ne faut pas calomnier Jésus lui faire dire ce qu'il ne dit pas pour valider vos passions !
...
c'est faux la France ne laisse pas cette liberté aux musulmans ! un espace aquatique privé avait été loué par des musulmans, on leur a interdit la location sous pression de l'état ! alors que le propriétaire du parc aquatique était d'accord !
...
De quoi je me mêle? ........si ses femmes ne veulent pas te montrer leurs corps cela te déranges ? si ses femmes adoptent la morale de Marie la sainte mère de Jésus cela te déranges ? cela vous dérange point de représenté Marie sur vos dessin ,sculpture habillé comme une musulmane pratiquante voile et compagnie ...je comprends pas pourquoi tu te mêles d'une réunion de famille privée? ils sont dans leurs maisons mais de quoi je me mêlé c'est hallucinant ! d'ou provient cette aigreur? ......
Je te disais simplement comment il me semble que les Chrétiens considèrent la chose. Il est compréhensible que les Musulmans n’acceptent pas ce point de vue, mais c’est comme ça. :D

Pour l'histoire de l'espace aquatique privé, là je te suis. Je ne suis pas d’accord non plus avec cette décision.
Mais nous ne savons pas tout de cette affaire. Si dans un espace privé, la tenue vestimentaire est libre, il peut y avoir des restrictions si son accès est public. On ne pourrait pas par ex. interdire l’entrée aux noirs, ou aux Juifs, ou … à ceux qui voudrait se baigner dans une tenue de bain standard. Et c’est peut-être ce qu’avait prévu de faire l’association qui souhaitait louer ce local !?

Et je ne me suis pas du tout mêlé à la réunion de voisinage dont je parlais plus haut, ni ne suis obnubilé par les corps dévêtus. Chacun est libre de prendre le soleil comme il veut.
Ce n’était qu’un simple cas de figure que je trouve personnellement ‘irréel’. Une situation où je n’aimerais pas me trouver à la place de ces femmes ; mais alors pas du tout. On avait l’impression de se trouver dans une série TV du genre ‘Game of thrones’. Et savoir que c’est la religion et/ou leurs maris croyants qui contraints ainsi les femmes, me rend Islamophobe.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:00

Message par Ken le survivant »

india a écrit Pour quelle raison avez vous plus de respect pour votre chat que les naturistes?

Car vous connaissez votre chat? Et vous savez lui, ce qu'il fait?

Pourquoi devriez avoir moins de respect à un naturiste qui serait devant vous?

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un naturiste ,regarde sur youtube camp de naturiste et tu comprendras pourquoi j'ai plus de respect pour mon chat,les animaux que pour eux .......... j'ai pas besoin de faire un long discours ........
vic a écrit Oui je pense qu'il y a une dictature dans l'islam , on culpabilise la femme en la traitant de salope quand elle s'habillent librement comme elle souhaite , avoue le au moins , dis la vérité sur cette culture qui reste moyen ageuse .

Les femmes ont un cerveau comme toi et elles font des choix ! si ses femmes adoptent une morale qui te déranges alors tu les dénigres car tu est un totalitaire il faut penser comme toi ......je n'ai aucun problème avec la morale du moyen age ! valeurs traditionnels ,pudeur,chasteté avant le mariage, l'adultère interdit ,tenue pudique,interdiction de la pratique des peuples de sodome et gohmorre etc etc je voudrais savoir en quoi notre époque serait supérieur en terre de morale! nous vivons dans une époque de décadence extrême !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:05

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :[q
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un naturiste ,regarde sur youtube camp de naturiste et tu comprendras pourquoi j'ai plus de respect pour mon chat,les animaux que pour eux .......... j'ai pas besoin de faire un long discours ........
Si vous voulez parler de cas spécifique.., parlons en. :hi:
Distinguons, précisons.

Je pourrai faire de même avec l'islam de certains talibans ou cheiks d'arabie avec leur léopard à la laisse et voitures jaguars de collection... ou pilote de F16 muslaumnas américain qui combattent EI, Boko, Deaseh et autres terroristes se disant musulmans.


Si ...un long discours est parfois nécessaire pour faire des affirmations générale dont on ne saisi pas la réalité proposé.


Vous désirez parlez de camps naturistes qui ressembleraient à un bordel ou les échanges sexuelles n'importe comment seraient la norme?

Dites le... nous en parlerons. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:09

Message par BenFis »

L’islam fonctionne apparemment plus comme une grosse secte, ou un ensemble de sectes, que comme une religion.
Nous savons que tout membre d’une secte subit en permanence une pression de la part du groupe. Et c’est au résultat obtenu qu’on mesure cette pression.
Du fait donc qu’une certaine radicalisation islamique prend de l’importance chez les femmes musulmanes on peut en déduire que la pression est plus forte qu’avant.
Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini. Mais comment alors? :sourcils:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:16

Message par indian »

BenFis a écrit : Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini. Mais comment alors? :sourcils:

En faisant comme Muhamed a fait.
En faisant de toute petite communauté locales en paix avec entre elles.
Capable de se défendre quand l'une attaque l'autre... :wink:
Mais en adoptant les modes vestimentaires de tout les membres de ces communautés... birkini & bikini.
Et avec une charia que l'ont pourrait intitulé ... : DUDH :wink:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:26

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini.
Ce n'est pas le burkini en tant qu'attribut vestimentaire le problème. On peut comprendre qu'une femme complexée n'est pas envie de se montrer en maillot. Le problème est le message qu'il renvoie. C'est ni plus ni moins qu'une tentative de parquer les musulmanes derrière un uniforme religieux. Organiser une journée réservé aux femmes en burkini permet de faire passer un message:
<< Femmes musulmanes qui n'allaient pas dans les centres aquatiques car "votre religion" vous interdit de vous montrer dénudée, venez vous retrouver qu'entre vous et habituez dès aujourd'hui vos enfants.>>

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:32

Message par jipe »

Ken le survivant a écrit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
lorsque l'on voit le chien ou le chat se lécher le cul toute la journée , ton respect met le au même endroit :hi:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:44

Message par marco ducercle »

:lol: :lol: :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:45

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Ce n'est pas le burkini en tant qu'attribut vestimentaire le problème. On peut comprendre qu'une femme complexée n'est pas envie de se montrer en maillot. Le problème est le message qu'il renvoie. C'est ni plus ni moins qu'une tentative de parquer les musulmanes derrière un uniforme religieux. Organiser une journée réservé aux femmes en burkini permet de faire passer un message:
<< Femmes musulmanes qui n'allaient pas dans les centres aquatiques car "votre religion" vous interdit de vous montrer dénudée, venez vous retrouver qu'entre vous et habituez dès aujourd'hui vos enfants.>>
Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête! :hum:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:48

Message par vic »

Ken le survivant a dit :Je n'ai aucun problème avec la morale du moyen age ! valeurs traditionnels ,pudeur,chasteté avant le mariage,
C'est l'hôpital qui se fout de la charité , si tu es un homme , tu ne vas pas avoir de problème avec le fait que ta femme porte un uniforme de la tête au pieds , c'est logique . D'autant que dans le contexte musulman c'est justement pour que l'homme ait plus de possibilité de soumission envers la femme que cette tradition a été élaborée .
Le fait de faire croire que ta femme est libre alors qu'on voit pertinemment que tu serais prêt à traiter de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement me fait sourire . Tu mets la pression , comme tous les hommes musulmans mettent la pression sur les femmes pour qu'elles pensent comme les hommes sur la question vestimentaire des femmes .
Parler de choix libre de la femme musulmane dans ce contexte me fait sourire .
KLs a dit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
Les animaux ne sont pas pudiques , c'est dans la tête du musulman que ça ne va pas .
Modifié en dernier par vic le 16 août16, 02:00, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:53

Message par indian »

BenFis a écrit :Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête! :hum:

Les gens sont pas tous des caves.
En leur donnant la liberté d'être ce qu'ils veulent... les gens apprécierons la liberté donnée également aux autres.
C'est ainsi que les gens s'intègrent... librement ..pas sous le coup de l'interdit.
En appréciant les possibilités des autres à être ce qu'il veulent.
L'interdit divise.

Les chocs culturel est encore plus grand aux USA que chez vous à mon humble avis.
Ou la liberté nord américaines est même ''excessive'' parfois... (port d'arme par exemple)
Les musulmans, qui y viennent , en grande majorité... ne s'en portent pas pire...
(merci d'éviter de me parler des cas isolés de ces extremistes, y'en a partout.) :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 14 invités