Interdiction du interdit le port du burkini

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 01:57

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête! :hum:
Il y a deux ou trois ans, j'aurais été sur la même ligne que toi: où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république.
Simplement, depuis il y a eu les attentats. On n'est donc plus dans le débat philosophique. La vrai question est de savoir si on tolère encore au nom de la "paix sociale" l'obscurantisme religieux. C'est justement comme tu le dit, parce qu'ils créent un apartheid religieux que certains se sentent investis d'une mission divine(attentat).

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 02:39

Message par Ken le survivant »

benfis a écrit
Je te disais simplement comment il me semble que les Chrétiens considèrent la chose. Il est compréhensible que les Musulmans n’acceptent pas ce point de vue, mais c’est comme ça. :D

Pour l'histoire de l'espace aquatique privé, là je te suis. Je ne suis pas d’accord non plus avec cette décision.
Mais nous ne savons pas tout de cette affaire. Si dans un espace privé, la tenue vestimentaire est libre, il peut y avoir des restrictions si son accès est public. On ne pourrait pas par ex. interdire l’entrée aux noirs, ou aux Juifs, ou … à ceux qui voudrait se baigner dans une tenue de bain standard. Et c’est peut-être ce qu’avait prévu de faire l’association qui souhaitait louer ce local !?
Dans un restaurant privatiser nudiste,dans les soirée costumés etc je ne peux pas entrée si je respecte pas les règles donc ne sois pas hypocrite dans ton analyse merci

benfis a écrit Et je ne me suis pas du tout mêlé à la réunion de voisinage dont je parlais plus haut, ni ne suis obnubilé par les corps dévêtus. Chacun est libre de prendre le soleil comme il veut.
Ce n’était qu’un simple cas de figure que je trouve personnellement ‘irréel’. Une situation où je n’aimerais pas me trouver à la place de ces femmes ; mais alors pas du tout. On avait l’impression de se trouver dans une série TV du genre ‘Game of thrones’. Et savoir que c’est la religion et/ou leurs maris croyants qui contraints ainsi les femmes, me rend Islamophobe.


Ses femmes ne voudraient pas se trouver a ta place si a celle de ton épouse si tu est marié .... la religion ne contraint pas ,elle laisse le choix a ses fidèles de respecter ses règles ,aucune force divine ne force les femmes a porter une tenue pudique; Dieu l'ordonne mais ne contraint pas.....devient islamophobe cela nous fait ni chaud ni froid tu est libre a partir du moment ou tu viens pas nous embêter dans notre liberté

vic a écrit C'est l'hôpital qui se fout de la charité , si tu es un homme , tu ne vas pas avoir de problème avec le fait que ta femme porte un uniforme de la tête au pieds , c'est logique . D'autant que dans le contexte musulman c'est justement pour que l'homme ait plus de possibilité de soumission envers la femme que cette tradition a été élaborée .
Le fait de faire croire que ta femme est libre alors qu'on voit pertinemment que tu serais prêt à traiter de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement me fait sourire . Tu mets la pression , comme tous les hommes musulmans mettent la pression sur les femmes pour qu'elles pensent comme les hommes sur la question vestimentaire des femmes .
Parler de choix libre de la femme musulmane dans ce contexte me fait sourire .

Tu as des hommes musulmans qui refusent que leur femme porte le voile alors que celle ci souhaite le porter ...ma femme est libre de ses choix ...la femme musulmane est courageuse et très fière crois moi vos femmes sont soumises pas les nôtres..elles sont soumises au marché ,a la décadence ...... les femmes musulmanes veulent avoir de vrai homme ...et si tu connaissais un peu la culture islamique en général a la maison la patronne c'est la mère ,l'épouse ....le mari a un statut de chef de famille a cause de son statut de père cette image du père est très importante pour les enfants mais vous avez tuer le père dans votre société décadente ! .....et évites de parler a ma place en disant que je traiterais de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement dans un débat on se respecte on ne fait pas de procès d'intention ........ne sois pas aigris de savoir que les femmes musulmane en France assume leur foi ! si ses femmes adopter ton style de vie pas une seul seconde tu aurais dis elles sont soumises aux hommes ! la réalité c'est que tu n'acceptes pas que des femmes puissent penser autrement ! si elles ne pensent pas comme toi tu les dénigres ,les calomnies ! ..... occupe toi de ta femme si tu est marié ! et laisse les femmes musulmane tranquille,
vic a écrit Les animaux ne sont pas pudiques , c'est dans la tête du musulman que ça ne va pas
les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévient pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 03:41

Message par Boemboy »

Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 03:44

Message par indian »

Boemboy a écrit : En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. .
Comme je déteste ce point de vue :hi:
Désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:03

Message par Ken le survivant »

boemboy a écrit Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...



Relis moi bien la prochaine fois

les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévie pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......


concernant ta remarque sur le retard de civilisation cela ne veut rien dire c'est de la subjectivité ...tu penses être civilisé d'autre pense que tu est décadent ...c'est comme ta formule "esprit vieillot" encore de la subjectivité ...d'autres te diront que ton esprit est décadent

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:03

Message par Ken le survivant »

boemboy a écrit Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...

Relis moi bien la prochaine fois

les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévie pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......


concernant ta remarque sur le retard de civilisation cela ne veut rien dire c'est de la subjectivité ...tu penses être civilisé d'autre pense que tu est décadent ...c'est comme ta formule "esprit vieillot" encore de la subjectivité ...d'autres te diront que ton esprit est décadent

j'ai pas besoin d'aller dans un camp de naturiste pour savoir qu'ils se baladent a poil 24h24 .......partout ! devant leurs propre enfants ! grand père ,grand mère etc etc j'ai plus de respect pour les animaux .....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:17

Message par indian »

Ken le survivant a écrit : les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi....

....de vous balader a poil 24h24 .......partout ! devant leurs propre enfants ! grand père ,grand mère etc etc

???

C'est ca que voulez dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:25

Message par marco ducercle »

Eve était en burkini?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:28

Message par jipe »

non non en niqab :lol:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:32

Message par Boemboy »

Vivre à poil était le comportement naturel de l'homme quand il vivait dans des climats confortables. Il s'est habillé quand il a eu froid. Pour le confort, pas par pudeur ! Tes histoires de pudeur animale sont inappropriées ici!

La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles. C'est maîtriser sa faim devant les étals du marché sans puiser dans les éventaires pourtant très séduisants, c'est côtoyer une belle femme très dénudée sans se laisser dominer par l'envie de la sauter, c'est tolérer le comportement des autres même quand il nous choque. On a progressé dans la civilisation quand on atteint une bonne maîtrise de notre naturel. Ce n'est pas de la subjectivité, mais du constat objectif.
Quand le comportement actuel de certains individus est conforme à ce qu'il était en France dans les siècles précédents, je dis que c'est vieillot.

Quant à la décadence, il faudrait d'abord préciser ce qui est progrès et ce qui est décadence...Une civilisation ne mesure pas ses progrès à la surface de corps dénudée, mais plutôt à sa maîtrise des violences individuelles par exemple.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 04:42

Message par indian »

Boemboy a écrit :Vivre à poil était le comportement naturel de l'homme quand il vivait dans des climats confortables. Il s'est habillé quand il a eu froid. Pour le confort, pas par pudeur ! Tes histoires de pudeur animale sont inappropriées ici!

La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles. C'est maîtriser sa faim devant les étals du marché sans puiser dans les éventaires pourtant très séduisants, c'est côtoyer une belle femme très dénudée sans se laisser dominer par l'envie de la sauter, c'est tolérer le comportement des autres même quand il nous choque. On a progressé dans la civilisation quand on atteint une bonne maîtrise de notre naturel. Ce n'est pas de la subjectivité, mais du constat objectif.
Quand le comportement actuel de certains individus est conforme à ce qu'il était en France dans les siècles précédents, je dis que c'est vieillot.

Quant à la décadence, il faudrait d'abord préciser ce qui est progrès et ce qui est décadence...Une civilisation ne mesure pas ses progrès à la surface de corps dénudée, mais plutôt à sa maîtrise des violences individuelles par exemple.

Quand j'ai envie d'être votre ami :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 05:03

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Il y a deux ou trois ans, j'aurais été sur la même ligne que toi: où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république.
Simplement, depuis il y a eu les attentats. On n'est donc plus dans le débat philosophique. La vrai question est de savoir si on tolère encore au nom de la "paix sociale" l'obscurantisme religieux. C'est justement comme tu le dit, parce qu'ils créent un apartheid religieux que certains se sentent investis d'une mission divine(attentat).
La tolérance a effectivement ses limites. La moindre des choses serait qu'on revienne en France sur les exceptions concédées à l’Islam depuis quelques années, afin de faire respecter la devise d’égalité républicaine. Ce serait déjà un bon début !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 05:11

Message par Inti »

Boemboy a écrit :La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles
C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?, :hi:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 05:17

Message par BenFis »

Inti a écrit :C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?, :hi:
J'ai quand même la nette impression que le burkini n’est qu’un moyen artificiel de juguler les pulsions sexuelles. Ca ne marche pas vraiment... :pout:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Interdiction du interdit le port du burkini

Ecrit le 16 août16, 05:21

Message par indian »

Inti a écrit :C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?, :hi:

Rien de bizarre...plutôt tres normal en regard de la culture, des us, moeurs, coutumes et traditions...

Cette tradition (cacher la femme)est issue de le perversité masculine ... ''nature humaine des gars:D'' ... qui à l'époque de l'Arabie du 6e siècle (comme certainement ailleurs dans le monde aussi) a eu une apogée sans précédent. :hi:

L'histoire rapport très bien la condition de la femme et la piètre qualité des relations non-égalitaires qu'entretenait les hommes vis à vis les femmes à cette époque et dans cette région tout particulièrement.

C'est sur que si on pense encore aujourd'hui que les hommes sont tous des ''gros cochons qui baisent tout ce qui bougent ''... mieux vaut ni dénuder sa femme en bikini sexy... ni manger de porc. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités