Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 12 août16, 01:34

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :"La cellule est l'unité biologique structurelle et fonctionnelle fondamentale de tous les êtres vivants connus. C'est la plus petite unité vivante capable de se reproduire de façon autonome."

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_(biologie)

---

Les athées croient que le hasard à produit une cellule de la matière, hors une cellule de base est ultra complexe, elle a du apparaitre d'un coup fonctionnel pour se reproduire, c'est juste impossible :

Imaginez qu'une usine à produire des usines apparaisse d'un coup ! c'est fou !
L’apparition de la cellule reste pour l’instant assez énigmatique, mais pas sa transformation en d’innombrables espèces. C’est surtout sur ce dernier point que le créationnisme n'est pas concevable, car il ne rend pas compte des antécédents fossiles.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 12 août16, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Hé hé hé, oui mais je me concentre maintenant sur le point faible des athées... ^^

La raison nous dit que c'est impossible pour le hasard, mais que c'est possible pour une intelligence supérieure. Donc être créationniste est de loin la position la plus raisonnable, la plus évidente, la plus sensée !
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 12 août16, 02:16

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :Hé hé hé, oui mais je me concentre maintenant sur le point faible des athées... ^^

La raison nous dit que c'est impossible pour le hasard, mais que c'est possible pour une intelligence supérieure. Donc être créationniste est de loin la position la plus raisonnable, la plus évidente, la plus sensée !
Cela ne veut pas dire que le hasard n'a pas joué un rôle dans le processus de l'émergence de la 1ère cellule. C'est juste qu'on ignore pour l'instant son mécanisme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 12 août16, 02:23

Message par indian »

BenFis a écrit : Cela ne veut pas dire que le hasard n'a pas joué un rôle dans le processus de l'émergence de la 1ère cellule. C'est juste qu'on ignore pour l'instant son mécanisme.

Ca me semble tres sage :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 22:11

Message par Recherches22 »

Coeur de Loi a écrit : être créationniste c'est dire que la Bible est vraie et réelle dans le concret, c'est croire en Dieu plutôt qu'aux humains, c'est souffrir pour le Christ.

Comment pourrais-je dire que cela ne s'est pas passé comme c'est écrit dans la Bible ?
C'est comme renier sa foi, les gens se raccrochent à des symboles pour sauver les apparences.

Voilà pourquoi je t'émoignerais encore et toujours de ma foi.
Bonjour Cœur de Loi,

Pour qu’une personne soit créationniste ? Eh bien, il faut d’abord que la bible lui semble cohérente dans son ensemble.

Alors, voyons voir… :hum:

1ère question sur 5 points… :D (qui est assez bateau… :lol: j’en conviens tout à fait… :wink: )

Pourquoi est-il écrit en genèse 1 : 16 c’est-à-dire pendant le période du « quatrième jour » que Dieu créa « le plus grand luminaire pour présider au jour », si en genèse 1 :3-5 il est écrit que "la lumière" (donc sensé être le soleil) existait déjà au premier jour de la création ?

A toi de..."témoigner de ta foi"... :)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 22:52

Message par Coeur de Loi »

Dieu créa la lumière, elle devait donc être diffuse, puis il a du la rassembler en une boule après, le soleil.

C'est Dieu qui sait, et il a dit comment ça c'est passé, c'est tout.
La vérité = la réalité

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 22:58

Message par R.U.Kidding »

Coeur de Loi a écrit :"La cellule est l'unité biologique structurelle et fonctionnelle fondamentale de tous les êtres vivants connus. C'est la plus petite unité vivante capable de se reproduire de façon autonome."
La théorie qui est la plus partagée aujourd'hui est celle celle de l'ARN, qui a la faculté de posséder de pouvoir stocker une information et de pouvoir s'auto-répliquer. La cellule n'est pas arrivée comme ça par un coup de baguette magique.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:17

Message par Recherches22 »

Coeur de Loi a écrit :Dieu créa la lumière, elle devait donc être diffuse, puis il a du la rassembler en une boule après, le soleil.

C'est Dieu qui sait, et il a dit comment ça c'est passé, c'est tout.
Par lumière "diffuse", tu entends lumière dont l'éclat, l'intensité est faible? :hum:

"Rassembler en une boule après, le soleil", tu conçois alors que la phase de formation du soleil aurait été terminée le quatrième jour et alors aurait diffusée toute son intensité? :hum:

Cependant, est-ce qu'il n'était pas nécessaire, indispensable même que la lumière au premier jour soit "intense" comme la chaleur émise par une boule de feu pour que la séparation des eaux comme l'est décrite dans les versets suivant soit cohérente? :hum:

Genèse 1:6-8:
"6Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour."

Cette séparation des eaux ne s'est elle pas faite grâce à l'intensité du soleil? :interroge:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:31

Message par Coeur de Loi »

R.U.Kidding a écrit :La théorie qui est la plus partagée aujourd'hui est celle celle de l'ARN, qui a la faculté de posséder de pouvoir stocker une information et de pouvoir s'auto-répliquer.
C'est faux, elle ne se duplique pas d'elle même, elle est dans une cellule où il y a des mécanismes pour dupliquer l'ADN, c'est comme une usine avec un programme pour fabriquer la même usine en double.

L'information ne se copie pas d'elle même, de même qu'un plan ne se photocopie pas lui même sans rien, il faut une photocopieuse avec.
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:37

Message par BenFis »

D'une part la lumière existait bien avant le soleil et d'autre part le soleil produit sa propre lumière...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:42

Message par marco ducercle »

Coeur de Loi a écrit :C'est faux, elle ne se duplique pas d'elle même, elle est dans une cellule où il y a des mécanismes pour dupliquer l'ADN
Chez certains virus (le virus de la mosaïque du tabac, le VIH…), l’ARN constitue le génome alors que chez la grande majorité des organismes, c’est l’ADN qui remplit cette fonction.
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ue-arn-97/

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:46

Message par Recherches22 »

BenFis a écrit :D'une part la lumière existait bien avant le soleil et d'autre part le soleil produit sa propre lumière...
Tu veux dire que 'la lumière' dont il est question en Genèse 1:3 n'était pas celle du soleil telle que nous l'imaginons actuellement? Parce que là, s'il fait "jour" au moment au j'écris, c'est parce ce que le soleil éclaire la partie du globe où je me trouve...je m'y connais pas trop en science...mais bon... :interroge:

"3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour."

Alors quelle était la source de cette lumière si ce n'était pas le soleil? Et on aurait changé de source de lumière entre temps?
J'arrête les questions absurdes ou pas...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:47

Message par Coeur de Loi »

Oui, mais l'ARN d'un virus est copié en double dans une cellule par les mécanismes de copie de celle là, en aucune façon elle se dédouble toute seule.

De même qu'un cahier de notes ne se copie pas en double tout seul, il faut un copiste !
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août16, 23:54

Message par BenFis »

Recherches22 a écrit :Tu veux dire que 'la lumière' dont il est question en Genèse 1:3 n'était pas celle du soleil telle que nous l'imaginons actuellement? Parce que là, s'il fait "jour" au moment au j'écris, c'est parce ce que le soleil éclaire la partie du globe où je me trouve...je m'y connais pas trop en science...mais bon... :interroge:

"3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour."

Alors quelle était la source de cette lumière si ce n'était pas le soleil? Et on aurait changé de source de lumière entre temps?
J'arrête les questions absurdes ou pas...
On dirait bien que le verset 3 parle de la lumière du soleil. Où est le problème ?

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 17 août16, 00:03

Message par Recherches22 »

Tu n'as pas lu plus haut? Ma question posé est :

"Pourquoi est-il écrit en genèse 1 : 16 c’est-à-dire pendant le période du « quatrième jour » que Dieu créa « le plus grand luminaire pour présider au jour », si en genèse 1 :3-5 il est écrit que "la lumière" (donc sensé être le soleil) existait déjà au premier jour de la création ?"

car le récit de la genèse au pied de la lettre ne me semble pas très cohérent...et comme Cœur de Loi dit : "être créationniste c'est dire que la Bible est vraie et réelle dans le concret, c'est croire en Dieu plutôt qu'aux humains, c'est souffrir pour le Christ. Comment pourrais-je dire que cela ne s'est pas passé comme c'est écrit dans la Bible ?"

Je suis donc curieuse de connaitre votre explication, juste ça. :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités