Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les emirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 10:06

Message par Mundus »

quote=marco ducercle
En difficulté?
Je le serais, si ce tableau ne datait pas de 2010 :lol:
http://www.publications.parliament.uk/p ... /51407.htm
on s'en faut comme tu t'adonne à l’affirmer, nous les complotismes, nous savons pertinemment que la France a maintenu plusieurs base militaire en Afghanistan.
mais pas besoin de ça, puisqu'il y'a encore des troupes, non pas combattante selon les journalistes français, malgré leur artillerie d'où l'ironie du rédacteur.
Où en est-on de la présence militaire française en Afghanistan ?

Il y a encore environ 250 militaires francais engagés en Afghanistan et au Tadjikistan. 200 exactement à Kaboul, la capitale afghane et 50 à Douchanbé la capitale du Tadjikistan voisin. Il ne s'agit pas de troupes combattantes.
http://www.franceinfo.fr/emission/ils-o ... 2014-06-22

Si j'ai cité le monde, c'est que tu l'avais fait. Je n'ai fait que citer ta propre source d'information. Si ils mentent, ils peuvent aussi mentir qu'il reste en présence une force de 12000 hommes. Il y a peut être plus personne tout cours.
ou peut être qu'ils nous ont tous berner et qu'il y'a encore des bases françaises afin de soutenir les patrouilles américaines, tu sais, ça fait partie de l'alliance atlantique de ne pas abandonner son tuteur.
Sauf que ce n'étais pas cette thèse que tu présenter dans le post #p1068298
Il ne s'agissait pas de former des soldats et d'évaluer des risques, mais de sécuriser les sites d’exploitations
.

ça dépend du ton et de la question posée, n'essaie pas de jouer au plus fin avec moi, je sais là ou tu veux en venir, très futé mais pas assez mûr.

"Il est difficile d'imaginer un dossier où Européens, Américains et Russes puissent aussi facilement s'entendre que sur l'Afghanistan.
Au moins autant, si ce n'est plus, que les Occidentaux, le Kremlin s'inquiète de la faiblesse de l'Etat afghan et de la menace terroriste qui pourrait ré-émerger à partir de ce territoire.


voila une bonne raison pour que les soviétiques réoccupes l’Afghanistan après le retrait de l'OTAN, ils ont tous le meme argument puéril, il y'a des terroristes islamistes, nous devons sécuriser le territoire afin de nous proteger contre de possibles attaquent contre nos citoyens, en omettant bien entendu tout ce que l’Afghanistan possède en ressource naturelle; on intervient pas sans avoir une raison solide.

Cela explique le renforcement de la coopération entre Russie et certains pays d'Asie Centrale. On pense par exemple à l'Ouzbékistan, avec lequel le rapprochement est fortement lié à la présence de Daech et du Mouvement Islamique d'Ouzbékistan en Afghanistan."
http://www.huffingtonpost.fr/didier-cha ... 89116.html
l’Ouzbékistan a une politique à géométrie variable, ce pays a servie de base arrière à la coalition occidentale afin de leur permettre de coordonner des frappes pas loin de la frontière pakistanaise et aujourd'hui, il se coalise avec la Russie, preuve encore que ces gens ne cherchent que leur intérêt dans une marre bien pleine de merde.
Le problème n'est pas que ça évolue au cours du temps. Moi aussi il m'arrive de nuancer ou de faire un virage à 180 degrés après mettre informé. Ton problème est que tu pars de ta propre expérience, de ton vécu, ce qui te donnerai une certaine légitimité pour aborder un sujet. Donc, logiquement tu n'aurais pas à revoir tes positions en fonction des infos, alors que toi si. Tu ne te rends même pas compte que tu t'embrouilles. Un coup tu es un ancien militaire français, le coup d'après t'es ancien militaire canadien.
j'ai servi au coté des français, mais je n'ai jamais dit que j’étais un soldat français, tu en rajoutes beaucoup pour justifier ton argumentaire ou te faire passer pour une victime.
ma position est clair et immuable, si nous continuons avec cette politique belliqueuse vis à vis de l'orient pour quelques apanages, non seulement le peuple arabe finira par disparaître par notre faute, puisque selon différent témoignage pendant mes differentes patrouilles à Kaboul, ils portent en eux une haine insatiable contre la race de Mahomet, pour les avoir trahis et permis au base de L’OTAN de s'installer confortablement chez eux afin de les bombarder.
c'est un peuple meurtrie, je pensais qu'il n'y avait que les perses qui avaient une animosité contre les arabes, mais je m’aperçois qu'en tant que sunnite, les afghans ont la dent dure contre les arabes et après, ça sera notre tour.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 12:32

Message par marco ducercle »

Il ne s'agit pas de troupes combattantes.
http://www.franceinfo.fr/emission/ils-o ... 2014-06-22
Date de l'article: vendredi 12 septembre 2014

Afghanistan : l'armée française quitte le pays après treize ans de présence
http://www.lemonde.fr/international/art ... cUWFEyE.99
Date de l'article: 31 décembre 2014

Tu t'ai encore planté dans les dates. :(
Mundus a écrit : j'ai servi au coté des français, mais je n'ai jamais dit que j’étais un soldat français, tu en rajoutes beaucoup pour justifier ton argumentaire ou te faire passer pour une victime.
<< loic de?????????...39 ans, ancien du 152e régiment d'infanterie à votre service>> #p1060111

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 17:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Mundus a écrit :j'ai servi au coté des français, mais je n'ai jamais dit que j’étais un soldat français, tu en rajoutes beaucoup pour justifier ton argumentaire ou te faire passer pour une victime.
marco ducercle a écrit :<< loic de?????????...39 ans, ancien du 152e régiment d'infanterie à votre service>> #p1060111
Image
Ben v'là le pingouin toi ! Tellement occupé à bobardiser qu'il sait même plus où il en est dans les vies qu'il s'invente :lol: A supposé qu'il ait été réellement au moins une fois militaire dans sa vie, ça devait être chouette sur le terrain :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, merci marcoducercle, you make my day :D :mains:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ibrez8

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept.15, 19:41
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 20:42

Message par Ibrez8 »

le chef du renseignement militaire israélien affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh
http://reseauinternational.net/les-masq ... -de-daesh/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 21:27

Message par vic »

Ibrez8 a écrit :le chef du renseignement militaire israélien affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh
http://reseauinternational.net/les-masq ... -de-daesh/
Bonjour [Edit] mundus [Edit] , 152 ème régiment d'infanterie . :lol:
Les agents secrets ont plusieurs identités , vous n'avez pas servi aussi dans la police secrète ? :lol: :lol: :lol:
Kerridween a dit : Ben v'là le pingouin toi ! Tellement occupé à bobardiser qu'il sait même plus où il en est dans les vies qu'il s'invente
Entre les multiples vies , les multiples pseudos , on se demande si c'est pas plutôt les complotistes sur ce forum qui cherchent à organiser un complot . :lol: :lol: :lol:

Question q'elle est le comble d'un complotiste ?
C'est de lui même organiser un complot et d'utiliser la notion de complot pour mieux comploter .
Je crois qu'on a compris que le trollage a une fin , et que les membres ici finissent par se lasser des trolls .
Modifié en dernier par kaboo le 17 août16, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ...
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 16 août16, 23:26

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit :Je crois qu'on a compris que le trollage a une fin , et que les membres ici finissent par se lasser des trolls .
Oui, j'avoue volontiers que j'en peux plus des trolls mais ça, je crois qu'on le sent particulièrement bien dans mes dernières interventions excessivement virulentes. En toute sincérité, je suis d'humeur à péter des dents. Au sens propre comme au figuré. Y a majoritairement plus que des trolls, des mythos, des siphonnés cérébralement sur ce forum à moitié mort.

Comment tu veux rester calme, franchement, quand en face, t'as une paire de bonhommes complètement schizos qui, à longueur de journées, s'inventent des vies, affirment être la réincarnation de Jésus, de Marie, d'Eli ou d'Enoch, racontent des énormités sur n'importe quel sujet et qui en plus, s'y croient tellement qu'ils veulent jouer les profs et t'enseigner la vie avec leurs airs supérieurs alors même qu'ils sont obligés de mentir pour fuir la leur ?

Je ne sais pas comment certains d'entre vous font pour tenir mais moi, déjà que je ne suis pas particulièrement patient de nature, je n'ai absolument plus la capacité de supporter sans broncher qu'on insulte mon intelligence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:01

Message par Mundus »

quote=marco ducercle
Tu t'ai encore planté dans les dates. :(
sur ce coup ci tu as raison.
j'ai servi au coté des français, mais je n'ai jamais dit que j’étais un soldat français, tu en rajoutes beaucoup pour justifier ton argumentaire ou te faire passer pour une victime.
<< loic de?????????...39 ans, ancien du 152e régiment d'infanterie à votre service>> #p1060111[/quote]

oui j'ai servi au coté des français mais pas pour la France, il y'a 55 nationalités dans l'OTAN, rien que dans l'armée américaine, il y'en a plus de 166.
si tu es honnête avec toi meme, tu pourras remonter le fil de la discussion où je te disais que les patrouilles canadiennes avaient le meme rayon d'investigation.
l'autre @Kerwiden qui vient s'en donner à cœur joie pour pas grand chose, les trolls ceci les trolls cela, quand on a plus rien à dire, on se tait, comme quoi, avec sa propre misère, on arrive à en extirper quelque chose.
il faut de peu au hébété pour les faire rire, cela prouve clairement ce qu’ils ont dans le cerveau.
pour que tu sois intelligent, faudrait deja que tu saches réfléchir et c'est loin d’être le cas :lol:; personne n'est pas parfait.

Bref @Vic, je vais te signaler au administrateur et au modérateur pour t'es multiples diffamations, ça va faire trois jours que tu m'accuses d'avoir un double compte où d’être sous la houlette d'un certain jean marc et ibrez8, ça ne va pas se passer comme ça, tu mérites une sanction.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Mundus a écrit :j'ai servi au coté des français[/color], mais je n'ai jamais dit que j’étais un soldat français, tu en rajoutes beaucoup pour justifier ton argumentaire ou te faire passer pour une victime.
marcoducercle a écrit :<< loic de?????????...39 ans, ancien du 152e régiment d'infanterie à votre service>> #p1060111
Mundus a écrit :l'autre @Kerwiden qui vient s'en donner à cœur joie pour pas grand chose, les trolls ceci les trolls cela, quand on a plus rien à dire, on se tait, comme quoi, avec sa propre misère, on arrive à en extirper quelque chose.
il faut de peu au hébété pour les faire rire, cela prouve clairement ce qu’ils ont dans le cerveau.
[AUTOCENSURE]Je te signale juste comme ça, que tu as dit avoir été un ancien soldat français le 09 juillet et un ancien soldat canadien le 27 juillet. Si t'es même pas fichu de suivre tes propres mensonges, c'est pas de ma faute. [AUTOCENSURE]
Mundus a écrit :Bref @Vic, je vais te signaler au administrateur et au modérateur pour t'es multiples diffamations, ça va faire trois jours que tu m'accuses d'avoir un double compte où d’être sous la houlette d'un certain jean marc et ibrez8, ça ne va pas se passer comme ça, tu mérités une sanction.
Tu peux me signaler aussi tiens, parce que [AUTOCENSURE]. Ça fera peut-être revenir l'un ou l'autre remarque, même si j'en doute vu qu'ils en ont rien à foutre de tout, parce que ça fait quand même plusieurs jours que modos et admin' ont abandonné le forum :lol:

Et en parlant de sanction, laquelle tu envisages pour tes multiples mensonges ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 août16, 06:40, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:19

Message par vic »

Bref @Vic, je vais te signaler au administrateur et au modérateur pour t'es multiples diffamations, ça va faire trois jours que tu m'accuses d'avoir un double compte où d’être sous la houlette d'un certain jean marc et ibrez8, ça ne va pas se passer comme ça, tu mérites une sanction.
Haut
Je crois que tu prends les membres pour des couillons .
kerridween a dit à mendus : Je te signale juste comme ça, que tu as dit avoir été un ancien soldat français le 09 juillet et un ancien soldat canadien le 27 juillet.
Mais dans ce que dis Mundus tout est vrai ,dans la police secrète ils ont plusieurs identités , c'est écrit dans les sites complotistes , sais tu que le roi du maroc est de la police secrète française et que rika zaraÏ etait un agent double ?
Les bains de sièges , ça ne te dit rien , c'était un code .....
Mais ça tu ne le verras jamais écrit dans les journaux , les journaux mentent et nous cachent la vérité .
Modifié en dernier par vic le 17 août16, 00:45, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:43

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit : Tu t'ai encore planté dans les dates. :(
Mundus a écrit :sur ce coup ci tu as raison.
Entre les liens et vidéos introuvables, reconnais que ça fait qu'en même beaucoup . Moi si je dit ça, c'est pour toi. Il vaudrait mieux être plus prudent et beaucoup plus mesuré à l'avenir.
oui j'ai servi au coté des français mais pas pour la France, il y'a 55 nationalités dans l'OTAN, rien que dans l'armée américaine, il y'en a plus de 166.
si tu es honnête avec toi meme, tu pourras remonter le fil de la discussion où je te disais que les patrouilles canadiennes avaient le meme rayon d'investigation.
Soit, mais il y a une différence entre te battre aux côtés et faire parti du même régiment.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:52

Message par vic »

marco du cercle a dit à Mendus : Soit, mais il y a une différence entre te battre aux côtés et faire parti du même régiment.
Pas si tu estimes que l'armée française est en fait l'armée canadienne et que l'armée canadienne est en fait l'armée française et que l'armée afghane est en fait l'armée américaine et que les journaux qui prétendent le contraire te mentent , tu fais trop confiance aux journaux , c'est là ta faille .

Tout est complot .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:57

Message par jipe »

et donc il n'y a jamais eu de guerre ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 00:59

Message par vic »

jipe a écrit :et donc il n'y a jamais eu de guerre ?
NOn , en fait il n'y avait qu'une fête foraine , des pétards qui claquent et les journaux nous mentent , c'est une conspiration journalistique .
Modifié en dernier par vic le 17 août16, 01:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 01:03

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :et donc il n'y a jamais eu de guerre ?
Ça fait longtemps que la guerre n'existe plus et qu'il n'y a plus d'armées. C'est un conte qu'on raconte aux enfants pas sages pour leur faire peur ! Faut savoir que le complot autour de ça est énorme quand même parce qu'en réalité l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie et même Israël, ont disparu en même temps que l'Atlantide lors de l'éruption du Vésuve en Asie en 1902. Sérieux, c'est vrai ! C'est même Genghis Khan qui me l'a dit l'autre jour pendant le défilé du 14 juillet des troupes inuits sur les Champs Elysées à Montréal, en Centrafrique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 17 août16, 01:07

Message par jipe »

à ok mon fils qui m'a baratiné être parti dans ces lieux en fait il allait en boite
il va recevoir en rentrant :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Igordhossegor, Pollux, vic et 5 invités