la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 04 août16, 10:03

Message par samuel777444 »

clo a écrit : Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu.

Le verbe de Dieu s'est toujours fait chair avec les prophètes qui étaient la parole de Dieu.

Moi perso je ne vois aucune nature divine, à chaque fois que j'ai lu un verset prouvant la divinité de Jésus, en restituant le contexte avec les avant et après on comprend que c'est pas vraiment cas.

D'ailleurs si la divinité de Jésus était clairement dites dans le nouveau testament. Il aurait pas fallu attendre un concil près de 300 ans après pour le comprendre.
Alors tu a mal lu.......

Matthieu 21
36Il envoya encore d'autres serviteurs, (prophètes, serviteurs) en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils,(Fils Unique) en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; (fils Unique)venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.…

Hébreux 1
1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,(prophètes, serviteurs) Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, (fils Unique.. qui d'ailleurs à créé le monde et soutient le monde)3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés

Est-ce assez explicite?

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,

Le message est clair Jésus est le verbe créateur de Dieu et le monde et tout ce qui existe à été créé par lui.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 août16, 03:47

Message par omar13 »

Pour l histoire du christianisme inventé, Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme avant et comme faisaient les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.

Si quelqu un pourra me montrer un seul verset biblique dans lequel, jesus est mentionné comme dieu, je serai très content de changer l idée que je me suis fait sur la construction de la religion païenne (christianisme).
merci.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 03:59

Message par jipe »

omar13 a écrit :Pour l histoire du christianisme inventé, Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme avant et comme faisaient les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.

Si quelqu un pourra me montrer un seul verset biblique dans lequel, jesus est mentionné comme dieu, je serai très content de changer l idée que je me suis fait sur la construction de la religion païenne (christianisme).
merci.
aucun besoin de chercher un verset , le christianisme possède suffisamment de dingo pour en récupérer dans les autres sectes :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 03:59

Message par Saint Glinglin »

Seul Dieu peut marcher sur les eaux et calmer la tempête. Point barre.

Les pharisiens disent même que seul Dieu peut remettre les péchés et c'est ce que fait Jésus.
Jipe a écrit :aucun besoin de chercher un verset , le christianisme possède suffisamment de dingo pour en récupérer dans les autres sectes :hi:
L'Evangile parle des ignorants qui prétendent guider d'autres ignorants...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 04:01

Message par jipe »

c'est pas les aveugles ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 04:05

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Seul Dieu peut marcher sur les eaux et calmer la tempête. Point barre.

Les pharisiens disent même que seul Dieu peut remettre les péchés et c'est ce que fait Jésus.
mon ami, si jesus a marché sur les eaux, c est grâce a Allah.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 04:17

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Si quelqu un pourra me montrer un seul verset biblique dans lequel, jesus est mentionné comme dieu, je serai très content de changer l

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "
(1Cor.8:6).

Dans le christianisme, Jésus n'est pas Dieu, mais Dieu lui a conféré tout ses pouvoirs afin d'en faire son égal en tant que médiateur et sauveur du monde.

Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire pour que l'homme atteigne l'immortalité, et la vie éternelle (le genre de vie divin).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 04:30

Message par omar13 »

Mormon a écrit : " Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "[/color] (1Cor.8:6).

Dans le christianisme, Jésus n'est pas Dieu, mais Dieu lui a conféré tout ses pouvoirs afin d'en faire son égal en tant que médiateur et sauveur du monde.

Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire pour que l'homme atteigne l'immortalité, et la vie éternelle (le genre de vie divin).
Mormon, j ai compris que ta secte religieuse a différence des autres , a été crée en 1830 et elle ne considère pas Jesus comme Dieu: c est bien surtout lorsqu on voit que tu nie en general le christianisme inventé, puisque tu as bien affirmé que:

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait. (Mormon)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-180.html

avec cette affirmation et quelques autres retouches, tu pourras te considérer comme musulman, et faire part du peuple élu par Allah.

pour moi, une fois que tu auras les idées encore plus claires, on pourra t appeler "Abou bakr", sinon tu choisiras un autre nom. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 04:59

omar13 a écrit :mon ami, si jesus a marché sur les eaux, c est grâce a Allah.
Non : seul Dieu peut marcher sur les eaux.

Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Job 9.8

Moïse n'a pas marché sur les eaux et il ignorait la volonté de Dieu qui lui donnait ses instructions à chaque pas.

Jésus n'a jamais reçu la moindre instruction de Dieu, même dans les apocryphes.

Quant au mormonisme, plus on lit ses affirmations théologiques moins on est convaincu de son caractère chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 05:06

Message par omar13 »

Glin glin, stp, avant d insister avec moi, explique toi avant avec Mormon, qui pour lui Jesus n est pas Dieu, sinon vous créez encore que de confusion.
Toi, a quelle secte appartiens tu????

En plus Jesus a fait que la volonté de Dieu et c est bien lui qui le dit:

Jean 6
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

pour te faire comprendre encore plus ta religion, ce verset de Jean 6:38, en réalité , il s agit de l évangile de Jesus que Dieu lui avait transmis et que les Romains ont intitulaient a Jean en 110, alors que Jean était mort.
c est difficile a comprendre pour une personne habitué a avaler tout ce que l église lui passe.

en réalité ce n est pas Jean 6:38, mais c est jesus qui parle et non pas Jean.
pourquoi Jean parle en premiere personne, lui qui était un compagnons de Jesus, et on lui a fait écrire un évangile apres 80 ans que Jesus fut élevé auprès de Allah.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 05:22

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Moïse n'a pas marché sur les eaux et il ignorait la volonté de Dieu qui lui donnait ses instructions à chaque pas.
Et avec les Tables de la Loi sous le bras, c'était prendre le risque de couler à pic... :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 06:25

omar13 a écrit :En plus Jesus a fait que la volonté de Dieu et c est bien lui qui le dit:

Jean 6
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

pour te faire comprendre encore plus ta religion, ce verset de Jean 6:38, en réalité , il s agit de l évangile de Jesus que Dieu lui avait transmis et que les Romains ont intitulaient a Jean en 110, alors que Jean était mort.
c est difficile a comprendre pour une personne habitué a avaler tout ce que l église lui passe.
Tu ne comprends rien du tout : Jésus est le Verbe incarné.

Et le Verbe dit effectivement ce que le Père pense.

Mais ce verbe existait avant le commencement du monde :
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 06:32

Message par samuel777444 »

omar13 a écrit :
merci.

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août16, 09:11

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Etoiles Célestes a écrit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bonjour à tous.

Les musulmans rejettent la divinité de Jésus sous prétexte que c'est n'est pas logique.

Bonjour Etoiles Celestes,
je t avais déjà dis plusieurs fois que tu es dans le faux total, cette fois ci tu t es tombé dans un troue que tu t es creusé tout seul.
je m’explique:
Il n y a aucune logique a suivre dans la Divinité de Jesus, c est la réalité qui te donne tord et tu es dans le faux jusqu au cou.

Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.

IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.

Et je te défie aussi, toi Étoiles Célestes, et tous les amis chretiens de ce forum a contredire l explication que je vais te donner sur la Divinité de Jesus:

Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).

Tu n as aucune issue de secours pour te sauver, tu ne pourras jamais contredire avec la réalité ce que je viens de t éxpliquer. :mains:

la seule voie pour te sauver, c est demander pardon a Dieu, et faire part du peuple juste : LES MUSULMANS. :cry4: :cry4:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 09:24

Message par yacoub »

Jésus n'est pas Dieu pour les mahométans mais PBSL l'est. N'oublie pas que c'est Allah qui prie et qui salue PBSL

PBSL est le dieu des sunites
PBSlL et Ali sont les dieux des chiites
Ali est le dieu des alaouites
Le calife Al Hakim est le dieu des druzes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre