Alors tu a mal lu.......clo a écrit : Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu.
Le verbe de Dieu s'est toujours fait chair avec les prophètes qui étaient la parole de Dieu.
Moi perso je ne vois aucune nature divine, à chaque fois que j'ai lu un verset prouvant la divinité de Jésus, en restituant le contexte avec les avant et après on comprend que c'est pas vraiment cas.
D'ailleurs si la divinité de Jésus était clairement dites dans le nouveau testament. Il aurait pas fallu attendre un concil près de 300 ans après pour le comprendre.
Matthieu 21
…36Il envoya encore d'autres serviteurs, (prophètes, serviteurs) en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils,(Fils Unique) en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; (fils Unique)venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.…
Hébreux 1
1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,(prophètes, serviteurs) Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, (fils Unique.. qui d'ailleurs à créé le monde et soutient le monde)3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés
Est-ce assez explicite?
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
Le message est clair Jésus est le verbe créateur de Dieu et le monde et tout ce qui existe à été créé par lui.