Voyage dans le temps

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Goryth

Goryth

Re: Voyage dans le temps

Ecrit le 19 mars15, 11:50

Message par Goryth »

Inti a écrit :Il y a les frères Bogdanoff. :D
C'est pas faux ! :lol:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 19 mars15, 11:58

Message par ultrafiltre »

Goryth a écrit :
En admettant que le voyage dans le temps existe
...quelques fois il soit possible d'admettre l'impossibilité d'une chose
Galileo a écrit :
Bon... quand Paul Dirac a écrit l'équation qui porte son nom, dans le cadre de ses recherche sur la mécanique quantique relativiste, il est tombé sur un os: son équation permettait théoriquement le voyage dans le temps. Il l'a alors transformée de manière à ce que ça ne soit pas le cas
on lui avait rien demandé pourtant !! et maintenant nous, on fait quoi? ... :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars15, 13:09

Message par Inti »

Goryth a écrit : C'est pas faux !
La technique d'implant, "s'il y a", est futuriste. Heureusement je suis assez vieux pour ne pas connaitre ce futur. :shock:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mars15, 13:11

Message par indian »

ultrafiltre a écrit : ...quelques fois il soit possible d'admettre l'impossibilité d'une chose
Ultra!
Lire vos propositions et vérités... c'est Ultra (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 13:22

Message par Inti »

ultrafiltre a écrit :...quelques fois il soit possible d'admettre l'impossibilité d'une chose
indian a écrit : Ultra!
Lire vos propositions et vérités... c'est Ultra
Hum! Qui aurait cru que l'Holocauste soit une chose possible? Propositions et vérités...c'est ultra? Tes réflexions sont trop courtes et fantasmagoriques pour être réalistes.

Bon je suis hors sujet. Alors pour me rattraper au vol je dirais qu'on ne voyage pas dans le temps, le temps étant le mouvement dans l'espace. Un temps présent continu. On voyage dans l'espace et on accède à d'autres temps. Comme des extraterrestres ( des humains outre terre) dont la planète tellurique serait plus vieille avec une civilisation technique plus avancée qui voyagerait dans l'espace et accéderait à notre espace temps, plus jeune et techniquement moins développé. Il y a cent ans à peine on voyageait à dos de cheval, d'âne et de chameau. Aujourd'hui, on a une station orbitale avec des navettes aller- retour.

Humans, think about it!
.

indian

Ecrit le 19 mars15, 14:51

Message par indian »

Inti a écrit :...quelques fois il soit possible d'admettre l'impossibilité d'une chose

Ultra!
Lire vos propositions et vérités... c'est Ultra
Hum! Qui aurait cru que l'Holocauste soit une chose possible? Propositions et vérités...c'est ultra? Tes réflexions sont trop courtes et fantasmagoriques pour être réalistes.

Bon je suis hors sujet. Alors pour me rattraper au vol je dirais qu'on ne voyage pas dans le temps, le temps étant le mouvement dans l'espace. Un temps présent continu. On voyage dans l'espace et on accède à d'autres temps. Comme des extraterrestres ( des humains outre terre) dont la planète tellurique serait plus vieille avec une civilisation technique plus avancée qui voyagerait dans l'espace et accéderait à notre espace temps, plus jeune et techniquement moins développé. Il y a cent ans à peine on voyageait à dos de cheval, d'âne et de chameau. Aujourd'hui, on a une station orbitale avec des navettes aller- retour.

Humans, think about it![/quote]

Temps =mouvement dans l'espace... (y) ben ben du sens
Temps = présent continu (y)
J'achete. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 16:13

Message par Inti »

indian a écrit :J'achete
Two cents! (coll)
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 mars15, 23:17

Message par J'm'interroge »

Galileo a écrit :Bon... quand Paul Dirac a écrit l'équation qui porte son nom, dans le cadre de ses recherche sur la mécanique quantique relativiste, il est tombé sur un os: son équation permettait théoriquement le voyage dans le temps. Il l'a alors transformée de manière à ce que ça ne soit pas le cas mais alors il tombait sur un autre problème: l'existence d'anti-particules. Des anti-neutrons anihilants des neutrons, anti-protons anihilants des protons, etc... Bin figurez-vous qu'on a cherché ces anti-particules prédites tout à fait fortuitement par la théorie et qu'on les a détectées. Elles existent vraiment et chacun d'entre vous en produit plusieurs milliers à chaque seconde. Le fait que ces anti-particules aient étés détectées valident l'équation de Dirac et par la même occasion valident l'impossibilité du voyage dans le temps.
Le truc c'est qu'il n'y a visiblement pas d'antimatière résiduelle dans notre univers, or il devrait y en avoir autant que de matière, l'une et l'autre devant avoir été produites en même temps, elles auraient dû être totalement annihilées dès le départ.

Où est donc passée l'antimatière complémentaire?

La meilleure explication que j'ai lue est celle de Jean-Pierre-Petit dans son livre: 'On a perdu la moitié de l'Univers'.

Elle serait passée dès les origines de l' "autre coté du miroir", sur un autre versant de l'Univers qui serait de ce fait double, n'interagissant que par des forces gravitationnelles opposées. L'antimatière serait de l' "autre coté" et matière et antimatière se repousseraient. Avec ce modèle s'en est fini d'idée had hoc comme le 'pouvoir répulsif du vide', et de nombreuses anomalies observées trouveraient aussi une explication unique et cohérente...

J'oubliais, ce modèle serait compatible avec des temps aux flèches inversées pour chacun des versants, ce qu'avait aussi imaginé Andréi Sakharov...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 mars15, 04:01, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

Ecrit le 20 mars15, 05:55

Message par indian »

Deux flèches inversées, deux poles opposée, deux faces distinctes mais associé pur un certain temps.
Deux forces complémentaire, la dualité toujours répété.
Le corps et l'ame.
Le monde manifeste et le non-manifeste.
Le monde dont il faut un peu se détacher. Ce monde à qui il faut nous ''attacher''

Le corps qui ne voyage que dans le temps matériel.

L'âme qui voyage éternellement, qui rêve, qui est là-bas pendant que je suis ici dans la lune.Qui est déposé dans le matériel à la création de ce monde. Chaque fois qu'avec nos tendres épouses :wink: , chaque fois que la maman ours et le papa ours, chaque fois que la gamète, que le pistil, que la chaleur, que la lumière qui énergise la chlorophyle minéral, l'eau, la terre, le feu et la terre, la Bonté au carré qui avec sa Masse humaine explose et débord d'Énergie... :wink:
À bien des occasions donc. :lol:

Voyager dans le temps dans la navette spatiale... :lol: Un bien bon film par contre Back to the futur... un billet de loto et Hop!

Amitié

David

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 mars15, 16:31

Message par ladann »

voyager dans le temps est celon moi insensée car ils faudrait avancer de facons rapide les mouvement de la terre autour du soleil pour aller dans le future et reculer cest a dire faire tourner la terre en sense inverse pour allez dans le passer et cest absurde de penser que cest possible lollll idee de foeu a mon avis

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 02:08

Message par Pion »

ladann a écrit :voyager dans le temps est celon moi insensée car ils faudrait avancer de facons rapide les mouvement de la terre autour du soleil pour aller dans le future et reculer cest a dire faire tourner la terre en sense inverse pour allez dans le passer et cest absurde de penser que cest possible lollll idee de foeu a mon avis
Mais supposons que ce soit sans voyageur.... prenons l'exemple d'un message envoyé virtuellement dans le temps sous forme d’hologramme par exemple?

Peut-être un buisson en flamme... :hum:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 20:33

Message par jipe »

question spectacle c'est plus grandiose une mer coupée en deux :toy: :man:

Répondre