La priere?
Est-ce un temps pour se recentrer sur l'essentiel, notre essence? notre connexion? nos connexions?
Les mots proposés dans certaines prières? ce dans chacune des traditions religieuses...ont-ils toujours cet objectif? ce but?
Je dois avouer ne pas utiliser beaucoup de prières écrites.
Mais je prends parfois, pas assez souvent (cad pas 1,3 ou 5 fois par jour ) le temps de le faire...
Soit me déconnecter pour me connecter....
Vous?
Qu'est-ce que la prière pour vous?
La priere? un temps de méditation?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
La priere? un temps de méditation?
Ecrit le 18 août16, 04:24Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La priere? un temps de méditation?
Ecrit le 18 août16, 06:54la prière ? un moment pour reconnecter avec soi-même, pour s'écouter, méditer
c'est souvent lors de mes randos... et quand je fais du canyoning...de la tyrolienne au claire de lune...quand j'observe ce qui m'entoure...
c'est souvent lors de mes randos... et quand je fais du canyoning...de la tyrolienne au claire de lune...quand j'observe ce qui m'entoure...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- indian
Ecrit le 18 août16, 06:58Recherches22 a écrit :la prière ? un moment pour reconnecter avec soi-même, pour s'écouter, méditer
J'pense qu'on a appris à prier au même endroit... au pied d'un arbre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août16, 07:05indian a écrit :
J'pense qu'on a appris à prier au même endroit... au pied d'un arbre
déconnecter pour se reconnecter
Ecrit le 18 août16, 07:14C'est parce que dieu, avant d'être relié au monde des idées, passe par la sensantion d'être, le pouvoir de la sensation et la sensation du pouvoir. C'est pour cette raison qu'on l'associe d'abord à l'immatérialité de par la nature même des sensations dont on ressent les effets mais qui restent souvent indéfinissables. Lieu de contemplation des grands mystiques pour qui la sensation a un caractère supraterrestre. Si la prière aide à mieux contempler et resentir la vie intérieure et extérieure pour plusieurs on ne peut que souscrire et respecter cet acte de conscience.Recherches22 a écrit :la prière ? un moment pour reconnecter avec soi-même, pour s'écouter, méditer
c'est souvent lors de mes randos... et quand je fais du canyoning...de la tyrolienne au claire de lune...quand j'observe ce qui m'entoure.
.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août16, 07:25la sensation d'être oui c'est exactement cela, vivre le moment présent
et merci pour ton respect
la prière, pas dans le sens de parler à quelqu'un d'autre, juste s'arrêter un instant...réfléchir, méditer au calme.Inti a écrit :
Si la prière aide à mieux contempler et resentir la vie intérieure et extérieure pour plusieurs on ne peut que souscrire et respecter cet acte de conscience.
et merci pour ton respect
- indian
Ecrit le 18 août16, 07:31et eux?
on a pas le droit de leur parler?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août16, 07:38indian a écrit :et eux?
ya plutôt intérêt tu veux dire...
je te raconte pas toutes les fois où mon loup noir a failli bouffer mon loup blanc
-