Merci de m'avoir posé cette question . Car tu m'as fait réaliser que si j'ai été banni de tout les autres forums c'est peut être simplement que mon profil n'est pas adapté à un forum de religions. Ma conception de ce qu'est ou doit être un forum de religions n'est peut être pas bonne à la base. Bon en tout cas, il est claire que j'avais surement un besoin de parler de religions et ce forum m'a permis de dire ce que je voulais dire . Je remercie au passage Kaboo et les autres modérateurs de m'avoir laissé m'exprimer .jipe a écrit :merci Erdnaxel ta réponse
Bonne continuation à toi sur ce forum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour finir je répond juste à "cette démagogie":
Merci de confirmer que les auteurs du coran croyaient que "le ciel et la terre" a 6000 ans. La majorité des musulmans (2016) croient que la Terre a 6000...mais libre à vous de croire qu'aucun musulman (2016) ne croit que la Terre a 6000 ansNon, ca signifie juste que le coran étale les connaissances dont disposaient, ou croyaient disposer, ses auteurs, aux alentours du VI-VIIe siècle, dans la péninsule arabe...
Il y a dans le monde (2016) environ 1,6 milliard de musulmans (c'est la deuxième religion au monde en terme d'adhérent). Pour les 1,6 milliard de musulmans, le Coran n'est pas l'équivalent du journal de Mickey ni d'un roman médiéval fantastique ou de science fiction...mais bien sûr, libre à vous de croire le contraire.Il n'y a pas lieu de faire une fixation spéciale sur le coran : toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre.
Même la mythologie indienne...
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Comme "Le Messager d'Allah" est cité quatre fois dans le coran par son prénom. Je mets son vrai prénom (qui est appris par cœur dans la chahada: : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله)
Le Coran (encyclopédie Larousse)
"Livre sacré des musulmans.
Livre sacré de l'islam composé des révélations transmises par Dieu (en arabe Allah) au prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (en arabe Djabraïl), le Coran est divisé en 114 chapitres, appelés surates (de l'arabe sūrat), subdivisés en versets (ayat) et classés selon un ordre de longueur décroissante.
"Parole divine, le Coran est à la fois l'acte constitutif de la religion islamique et sa référence absolue. Son texte a fourni, à côté du recueil des traditions liées à la vie du Prophète (la sunna), les bases de l'édifice islamique : la théologie et le droit musulmans, la langue et la littérature arabes, enfin le culte musulman, qui réserve une place centrale à la récitation de ses versets."
Introduction
Le Coran nous indique que les révélations faites à Muhammad sont puisées dans un vaste « livre d'Allah », placé devant Dieu de toute éternité, et dont la Torah et l'Évangile seraient les parties précédemment données aux juifs et aux chrétiens.
Inséparable du destin du prophète Muhammad (570-632), l'histoire du Coran, dont la « descente » (tanzil) du message va révéler aux hommes le « mystère » (ghayb) de leur destin, se divise en deux phases, étalées sur une vingtaine d'années : les années de la révélation coranique à La Mecque (612-622), puis la période de Médine (622-632).
[...]
Les surates mecquoises mettent en relief le dogme central de la religion islamique : « Dis qu'il est, lui Allah, unique ; Allah, l'absolu ; […] il n'y a personne qui puisse se mesurer à lui » (surate CXII). De même, elles instituent deux pratiques obligatoires de l'islam : la prière (salat) et la redistribution partielle des richesses ou aumône (zakat). Par ailleurs, les textes mecquois accordent une importance particulière aux mots, à l'écrit, aux instruments pour écrire, aux feuillets et à la lecture du Livre, dont ils assurent la conservation.
Parce que le Coran représente la parole directe d'Allah et qu'il a été révélé en langue arabe, celle-ci demeure la seule langue du texte sacré.
Les traductions, tout en étant permises, ne peuvent donc pas prétendre à une fonction liturgique au sein de l'islam."
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre. Même la mythologie indienne...
Même si toutes les mythologies religieuses diraient ou disent des absurdités: en quoi ça éliminerai et légitimerai (voir diminuerai) les absurdités du Coran Un argument démagogue sans valeur pour moi.
Pour l'attaque "des Athées évolutionnistes" sur le Sanatana Dharma (loi cosmique universelle sans origine).
Je rappelle que dans les écoles on apprend par des athées que selon Darwin "l'homme descend du singe" . Moi je dis que c'est une absurdité contraire à la science qui nous confirme que "l'homme ne descend pas du singe" mais plutôt que l'homme est biologiquement un singe. Ensuite d'après "des Athées évolutionnistes" de ce forum on apprend que finalement la théorie de l'évolution ou la théorie de la descendance avec modification par la sélection naturelle c'est:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... -1260.htmlinti a écrit :La théorie de l'évolution est un naturalisme philosophique.
Donc si la théorie de l'évolution est une philosophie, c'est donc subjectif comme n'importe quelle croyance. Libre donc "aux Athées évolutionnistes" d'avoir leurs croyances (car basée sur de la philosophie) même appelé non-croyance ou autre:
Du coup, pourquoi cette fixette sur le coran ?
Le sujet c'est la Terre est âgée de 6000 ans. Des Juifs et des cChrétiens (notamment(?)) croient aussi que la Terre a 6000 ans, mais il n'y a rien de claire dans les textes (c'est subjectif) alors que du point de vue musulman :
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
6*1000= 6000 ans
C'est donc beaucoup moins subjectif et plus clair pour un musulman de croire que la Terre a 6000 ans. Mais bien sûr libre à vous de croire l'inverse.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vais terminer sur mes versets préférés du coran. Car ce n'est pas parce que je critique l'islam ainsi que toutes les autres castes religieuses (sur ce forum: judaïsme, christianisme, Témoin de Jéhovah, Mormon, athéisme, déisme, bouddhisme...et dans d'autres forum j'ai critiqué agnosticisme en parlant de mascarade) que ça veut dire que je trouve notamment que tout ce qui est dans le coran est forcément nul:
Sourate 109
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".