Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane

Ecrit le 19 août16, 04:50

Message par Nzr »

Que la Paix soit sur vous tous.

Selon Abû Sa’îd (t) également, le Messager d’Allah (r) a dit : « Le Mahdî fera partie des miens : il aura le front large et le nez aquilin. Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice.

David Paréus :
— Ce savant Silésien, dont les oeuvres ont été publiées à Heidelberg, en 1647, rapporte la prophétie suivante, reproduite en 1665par le chanoine Comiers, dans son Traité des Comètes.
« Il surgira un roi de la nation très-illustre des lys ; il aura le front long, les sourcils élevés, les yeux longs et le nez aquilin. Celui-ci rassemblera une grande armée et détruira tous les tyrans de son royaume ; il frappera de mort tous ses ennemis, quoiqu'ils prennent la fuite sur les monts et se retirent dans les cavernes pour se cacher de sa face. Car comme l'époux est uni à l'épouse, ainsi la justice lui sera associée. Il poursuivra la guerre avec ses ennemis jusqu'à sa quarantième année, en subjuguant les Insulaires, les Espagnols et les Italiens1.
Il détruira et brûlera Rome et Florence, et l'on pourra semer le sel sur leur emplacement. Il fera mourir les membres du clergé qui auront envahi le siège de Pierre, et la même année il obtiendra une double couronne. Enfin, en passant la mer avec sa grande armée, il entrera en Grèce et sera roi des Grecs. Il subjuguera les Turcs et les Barbares en faisant cet édit : Quiconque n'adorera pas le Crucifix, qu'il meure de mort. Nul ne pourra lui résister, parce que le saint bras du Seigneur sera toujours avec lui, et il possédera l'empire de la terre. Ces choses étant faites, il sera nommé le Repos des saints chrétiens».

Possible interprétation parmi tant d'autres ==== > Front long : Adorateur, prosternateur élevé.
Sourcils élevés : champ de vision s'élargira vers les cieux
Yeux long : champ de vision s'étendra à l'horizon tel un aigle
Nez aquilin : Doué par la gràce du Seigneur par un ressentis et un flair sans précédents

Paix à vous tous chers humbles personnes que vous êtes recherchant que la bonne parole, et quand bien même le mal, le mal, l'injustice, l'ingratitude sont en face de vous, la plus belle des réponses devant Notre Seigneur est la belle parole.

Sourate le Tonerre les amis : Lisez la belle exhortation de Notre Seigneur exalté soit la Splendeur de ses Louanges très haut :

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Dieu et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce que Dieu a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent, en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale!

Vraiment, les gens qui répondent avec une mauvaise parole la mauvaise parole lu ou entendu ne sont pas dignes d'être écouté ou encore lu.

Voici dans la sourate abraham une belle et autre exhortation faites par Notre Seigneur le Tout Plein d'Amour , Le Roi de la Terre, le Roi des cieux ainsi que le roi de Toute choses : Lisez cher adorateur véridique :

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

Paix.
Modifié en dernier par Nzr le 19 août16, 05:31, modifié 2 fois.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane

Ecrit le 19 août16, 05:13

Message par Mundus »

Nzr a écrit :Que la Paix soit sur vous tous.

Selon Abû Sa’îd (t) également, le Messager d’Allah (r) a dit : « Le Mahdî fera partie des miens : il aura le front large et le nez aquilin. Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice.

David Paréus :
— Ce savant Silésien, dont les oeuvres ont été publiées à Heidelberg, en 1647, rapporte la prophétie suivante, reproduite en 1665par le chanoine Comiers, dans son Traité des Comètes.
« Il surgira un roi de la nation très-illustre des lys ; il aura le front long, les sourcils élevés, les yeux longs et le nez aquilin. Celui-ci rassemblera une grande armée et détruira tous les tyrans de son royaume ; il frappera de mort tous ses ennemis, quoiqu'ils prennent la fuite sur les monts et se retirent dans les cavernes pour se cacher de sa face. Car comme l'époux est uni à l'épouse, ainsi la justice lui sera associée. Il poursuivra la guerre avec ses ennemis jusqu'à sa quarantième année, en subjuguant les Insulaires, les Espagnols et les Italiens1.
Il détruira et brûlera Rome et Florence, et l'on pourra semer le sel sur leur emplacement. Il fera mourir les membres du clergé qui auront envahi le siège de Pierre, et la même année il obtiendra une double couronne. Enfin, en passant la mer avec sa grande armée, il entrera en Grèce et sera roi des Grecs. Il subjuguera les Turcs et les Barbares en faisant cet édit : Quiconque n'adorera pas le Crucifix, qu'il meure de mort. Nul ne pourra lui résister, parce que le saint bras du Seigneur sera toujours avec lui, et il possédera l'empire de la terre. Ces choses étant faites, il sera nommé le Repos des saints chrétiens».

Paix à vous tous.
la Machiah aussi à la meme similarité que le Mahdi des musulmans et le Messie des chrétiens, la seule différence est que celui des juifs est dépeint comme un être aussi arrogant que puissant dont la cruauté n'a point d’égale.
ses premières victimes seront les arabes, il marchera contre Babylone afin de la subjuguer, il en restera presque plus un seul, il écrasera Jérusalem et tous ceux qui l'ont trahi, une infime poignée des fils de Jacob le suivront, le reste disparaîtra dans les abîmes de l'enfer, parce qu'il n’était pas conforme à leur doctrine, ils le combattront, puis traversera la mer pour anéantir à jamais l'occident pour avoir soutenu les usurpateurs.

ce qui me laisse à penser que le véritable peuple élu restera sous la protection de l'ombre de dieu jusqu'au moment ou le créateur décidera de les rapatrier chez-eux;
les juifs ne sont pas le peuple élu, il y'avait un peuple plus nombreux et plus puissant dont sont issus les 12 prophètes majeurs de la lignée d'ESAU.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 16:03

Message par Nzr »

Si le Machiah des juifs sera aussi arrogant que cruel, c'est que ce n'est point un homme de Dieu, quiconque est arrogant ou orgeuilleux n'émane point de Dieu, car Dieu n'aime point les orgueilleux, les arrogant plein de gloriole !
Se peut il qu'en fait tout le monde croira qu'il est cruel et arrogant alors que pas du tout, dans son coeur tout comme dans son esprit ?

En effet les juifs ne sont pas le peuple élu, mais il y a t'il vraiment un peuple élu ?
Le peuple élu dont tu parles est il élu car l'envoyé viendra de ce peuple ?
Esau c'est Esaie ?
Quels sont les 12 prophetes majeurs dont tu parles ?

Louange à Dieu Seigneur de L'univers !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 23:36

Message par eric121 »

Débat interessant sur les prophète entre un chrétien et un musulman (converti)
https://www.youtube.com/watch?v=SiW5hBJ ... e=youtu.be
posté par Yacoub

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 août16, 23:43

Message par omar13 »

l analogie existe entre le coran, et l évangile de Allah transmis a Jesus que les "chretiens" ne trouvent pas, et non pas avec les actuels 4 évangiles qui contiennent l enseignement de Paul et non pas celui de Jesus.
Le christianisme ne devait pas exister , jesus n a jamais parlé ni de christianisme et ni des chretiens, c est l invention de tous les temps.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 00:10

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Le christianisme ne devait pas exister , jesus n a jamais parlé ni de christianisme et ni des chretiens, c est l invention de tous les temps.
On t'a déjà répondu, plusieurs fois ... mais je sais que tu vas nier

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août16, 00:35

Message par Arké »

Le peuple élu dont tu parles est il élu car l'envoyé viendra de ce peuple ?
Le peuple "élu" correspond à tous les croyants qui mettent soigneusement leurs paroles et leurs actes en conformité avec ce qu'ils ont compris de leur livre saint (Bible, Coran, Védas etc...).

Cependant, à l'heure du rassemblement (actuel), le peuple élu comptera parmi ses membres, tous ceux qui écouteront "l'élu", le messager de Dieu pour la fin des temps d'ignorance.

Et en l'occurrence, le seul homme a avoir agi conformément aux prophéties des différentes religions, c'est Pierre-Ali !

Fraternellement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 03:16

Message par eric121 »

Arké a écrit : Et en l'occurrence, le seul homme a avoir agi conformément aux prophéties des différentes religions, c'est Pierre-Ali !

Fraternellement.[/color]
Je conteste, le seul, c'est moi !
Pierre-Ali n'a pas plus de légitimité que moi

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 10:06

Message par Nzr »

Le peuple "élu" correspond à tous les croyants qui mettent soigneusement leurs paroles et leurs actes en conformité avec ce qu'ils ont compris de leur livre saint (Bible, Coran, Védas etc...).

Cependant, à l'heure du rassemblement (actuel), le peuple élu comptera parmi ses membres, tous ceux qui écouteront "l'élu", le messager de Dieu pour la fin des temps d'ignorance.
Merci pour cette réponse Arké.
Je suis d'accord.
Et en l'occurrence, le seul homme a avoir agi conformément aux prophéties des différentes religions, c'est Pierre-Ali !
Le seul ? Et toi ? Et les autres ? Et certains dont nous ne connaissons même pas l'existence, qui œuvrent dans la discrétion jusqu'au moment ou ils se révèleront au Grand Jour ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 17:54

Message par Arké »

Nzr a écrit :
Merci pour cette réponse Arké.
Je suis d'accord.

Le seul ? Et toi ? Et les autres ? Et certains dont nous ne connaissons même pas l'existence, qui œuvrent dans la discrétion jusqu'au moment ou ils se révèleront au Grand Jour ?
Ce qui manque au monde opprimé, c'est un chef charismatique capable de rassembler tous ceux dont tu parle.
Le rôle des "petites brebis" est d'entendre la voix du berger et de le suivre, non ?
Moi, je me contente d'informer que l'homme prophétisé est là, car l'espoir et le bien-être qui en découlera, bénéficiera à tous .

Ft.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 05:12

Message par olma »

Nzr a écrit :Que la Paix soit sur vous tous.

David Paréus :

Possible interprétation parmi tant d'autres ==== > Front long : Adorateur, prosternateur élevé.
Sourcils élevés : champ de vision s'élargira vers les cieux
Yeux long : champ de vision s'étendra à l'horizon tel un aigle
Nez aquilin : Doué par la gràce du Seigneur par un ressentis et un flair sans précédents

Paix à vous tous chers humbles personnes que vous êtes recherchant que la bonne parole, et quand bien même le mal, le mal, l'injustice, l'ingratitude sont en face de vous, la plus belle des réponses devant Notre Seigneur est la belle parole.

Sourate le Tonerre les amis : Lisez la belle exhortation de Notre Seigneur exalté soit la Splendeur de ses Louanges très haut :

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Dieu et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce que Dieu a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent, en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale!

Vraiment, les gens qui répondent avec une mauvaise parole la mauvaise parole lu ou entendu ne sont pas dignes d'être écouté ou encore lu.

Voici dans la sourate abraham une belle et autre exhortation faites par Notre Seigneur le Tout Plein d'Amour , Le Roi de la Terre, le Roi des cieux ainsi que le roi de Toute choses : Lisez cher adorateur véridique :

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

Paix.
Non ! l'analogie est ici:

Bible
voici en partie l'évolution de la Bible:

Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

(ordre selon Ézechiel, les versets ne son pas dans l'ordre des naissances selon Genèse)
--------

Exode 1
1.1
Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
1.2
Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
1.3
Issacar, Zabulon, Benjamin
1.4
Dan, Nephthali, Gad et Aser.
----------
Nombre
13.4
Voici leurs noms. Pour la tribu de Ruben: Schammua, fils de Zaccur;
13.6
pour la tribu de Juda: Caleb, fils de Jephunné;
Lévi---remplacé par :
13.8 pour la tribu d'Éphraïm: Hosée, fils de Nun; (qui ne figure pas dans la liste)
13.11
pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé: Gaddi, fils de Susi;
13.9
pour la tribu de Benjamin: Palthi, fils de Raphu;
13.12
pour la tribu de Dan: Ammiel, fils de Guemalli;
13.5
pour la tribu de Siméon: Schaphath, fils de Hori;
13.7
pour la tribu d'Issacar: Jigual, fils de Joseph;
13.10
pour la tribu de Zabulon: Gaddiel, fils de Sodi;

13.15
pour la tribu de Gad: Guéuel, fils de Maki.
13.13
pour la tribu d'Aser: Sethur, fils de Micaël;
13.14
pour la tribu de Nephthali: Nachbi, fils de Vophsi;
---------------
Nombre
Lévi est particulier : 1.47 Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement.
-----
Lévi - LéVITE – Lévitique

Ezéchiel : par trois groupes 3-6-9-12 les même que Genèse et comme Révélation
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Sur la limite de Dan, de l'orient à l'occident: Aser, une tribu.
48.3
Sur la limite d'Aser, de l'orient à l'occident: Nephthali, une tribu.
48.4
Sur la limite de Nephthali, de l'orient à l'occident: Manassé, une tribu.
48.5
Sur la limite de Manassé, de l'orient à l'occident: Éphraïm, une tribu.
48.6
Sur la limite d'Éphraïm, de l'orient à l'occident: Ruben, une tribu.
48.7
Sur la limite de Ruben, de l'orient à l'occident: Juda, une tribu.

48.23
Voici les autres tribus. De l'orient à l'occident: Benjamin, une tribu.
48.24
Sur la limite de Benjamin, de l'orient à l'occident: Siméon, une tribu.
48.25
Sur la limite de Siméon, de l'orient à l'occident: Issacar, une tribu.
48.26
Sur la limite d'Issacar, de l'orient à l'occident: Zabulon, une tribu.
48.27
Sur la limite de Zabulon, de l'orient à l'occident: Gad, une tribu.

Ezéchiel
48.30
Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
48.35
Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.
------
Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Israël est né du doublement de Jacob (Genèse 32.28) puis se transformera en un pays
Comme nous pouvons le lire ces tribus ont survécus grâce à une histoire écrite par une seule personne qui restera anonyme !

Dune façon certaine par des mots en sa possession, il nous explique le contenu des douze particules élémentaire sous forme d'un son, et don les lettres possèdent la mémoire des cumules.

l'agneau n’est pas Jésus, on remonte le temps

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Révélation montre un autre monde.
---------------------------------------------------------------
l'ANALOGIE DANS LE CORAN:

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

sans le dire chacun savait sa place,

chaque particule est spécifique et ce qui jaillirent c'est le produit de chacun des douze
Nous, c'est pas seulement de le dire c'est la dîme.

"Frappe le rocher avec ton bâton." c'est un endroit particulier en feu, le bâton est un multiplicateur

il faut faire le lien de la tribu avec attribué attribution...

5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

les douze chefs sont dans la Bible que j'ais cité
Encore, c'est pour des partages les mots avec F c'est des formes de feu et les mots avec ce signe ^ c'est un des partages

Répétition du verset 2.60.
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

pourquoi la répétition, parce que ce monde est double, comme le son souvent les éclaires et la foudre, comme l'est l'hélice de l'ADN

9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

le moi avec son pluriel en mois est le même
les quatre son 3+3+3+3 = 12
vous-même c'est le moi avec s
les associateurs ce sont les mots pris d'autres mots combattre les associateurs c'est combattre son double
Les pieux c'est eux sont cEUX qui son fixé

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

C’est comme la falsification de la Bible c'est que tout simplement que les produits se transforment.
un verset ne peut pas être ou ceci ou cela, et autre chose, donc son UN à d'autres propriétés

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

la sciemment c'est avec science c'est les gens, pas les vrais Juifs ceux qui s'engendrent c'est un autre monde qui est expliqué

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 05:53

Message par yacoub »

Pour moi, Dieu ne peut avoir de peuple élu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.16, 05:59

Message par indian »

yacoub a écrit :Pour moi, Dieu ne peut avoir de peuple élu
:mains:
La dessus en s'entend :)

Mais bon y'aura les Juifs fondamentalistes qui se considérons comme peuple élu ... ou les TJ, ou les Mormon, ou les salafistes, ou ceux qui se disent supérieur de par leur soi-disant christianisme.

...en fait comme tout être humain qui pense que ce qu'il sait est la vérité.

Mais Dieu c'est quoi à la fin?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.16, 06:12

Message par Arké »

Mais Dieu c'est quoi à la fin?
Un p'tit bonhomme tout bleu ?
:coeur: :heart: :lol:

indian

Ecrit le 14 oct.16, 06:18

Message par indian »

Arké a écrit : Mais Dieu c'est quoi à la fin?

Un p'tit bonhomme tout bleu ?
:coeur: :heart: :lol:

:wink:
Pour moi je souhaite qu'à la fin... Dieu soit 2 trucs....

-ce qui me permettra biologiquement de redonner la vie sous forme de compost...
-ce qui me permettra spirituellement d'avoir le sentiment du devoir accompli...

Pour l'un... je laisserai le monde manifeste faire son œuvre...
Pour l'autre... je vais tenter de faire tout mon possible.

Sinon je préférais un p'tit bonhomme de toutes les couleurs :wink: ... incluant le spectre total allant du blanc au noir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre