La Terre est âgée de 6000 ans?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

La Terre est âgée de 6000 ans: est ce une corânerie ou une réalité scientifique?

corânerie
18
86%
réalité scientifique
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 20 août16, 23:07

Message par Coeur de Loi »

Chacun ses croyances, Monsieur "je sais tout"...
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 20 août16, 23:53

Message par Karlo »

Oui, tant que les croyances en questions n'interfèrent pas avec le monde réel.

Or ce n'est pas le cas du créationnisme Terre-jeune, qui est un fléau pour l'avancement de l'intelligence humaine.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 00:02

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Chacun ses croyances, Monsieur "je sais tout"...
Arrias a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 00:03

Message par Coeur de Loi »

L'athéisme est un fléau, je l'ai démontré avec l'impossibilité qu'une cellule apparaisse d'un coup fonctionnelle pour se reproduire.

La raison logique impose de croire en Dieu.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 00:05

Message par yacoub »

Qui a créé Dieu ? Je peux croire en Dieu, je ne pourrai jamais croire aux religions, en particulier à l'islam qui est le Fléau de l'humanité admiré uniquement par le lécheur de babouches athée marié à une musulmane
Modifié en dernier par yacoub le 21 août16, 00:07, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 00:07

Message par Karlo »

Tu ne sais même pas ce que signifie "démontrer", alors comment pourrais-tu démontrer une telle chose ?

D'autre part la "raison logique" (expression n'ayant aucun sens, mais avec toi ce n'est pas une nouveauté) n'a absolument aucun rapport avec le fait de s'inventer un ami imaginaire aux pouvoirs magiques illimités :wink:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 08:42

Message par JPG »

JPG a écrit :Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.

JP
Recherches22 a écrit :Bah bien sûr...quelle idée! :non:
6000 ans que l'homme à été crée, mais pas la terre...ce qui fait que l'on date Adam et Ève à environ - 4026 ans av JC. Donc, si l'homme n'existait pas avant cette date, comment expliquer les ossements d'homo truc chouette daté bien bien bien...avant cette date?
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.

7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.


Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :

4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.

La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 08:48

Message par yacoub »

Adam, Eve, Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique. L'Histoire hébraïque commence avec Moïse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 09:24

Message par JPG »

L'histoire de la création, yacoub, commence là où Dieu a décidé de créé.

:)

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 09:25

Message par indian »

JPG a écrit :L'histoire de la création, yacoub, commence là où Dieu a décidé de créé.

:)

JP
''Big Bang''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 09:39

Message par JPG »

Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 09:50

Message par indian »

JPG a écrit :Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.

JP
En effet le Big Bang n'utilise pas les même mots que le livre de la Genese.

Les sciences des années 2016 et de -1500 BC n'ont pas les même non plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 09:52

Message par Recherches22 »

yacoub a écrit :Adam, Eve, Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique. L'Histoire hébraïque commence avec Moïse.
Moise a "une consistance historique"?
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 11:04

Message par JPG »

JPG a écrit :Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.

JP
indian a écrit :En effet le Big Bang n'utilise pas les même mots que le livre de la Genese.

Les sciences des années 2016 et de -1500 BC n'ont pas les même non plus.
Indian, le "big bang" n'utilise aucun mot, c'est une théorie humaine pour détourner les humains de leur Créateur. Quelle intelligence vois-tu dans la constitution de millier de constellations par une explosion? Quelle misère, Seigneur, il se confit dans l'humain pour expliquer ton oeuvre. La théorie de l'évolution ne tien pas plus; elle suppose que des cellules qui se sont rencontré par hasard ont formé une union qui a formé les cieux, puis la terre, puis les mers et le sec, puis les poissons, puis les plantes ... etc. Non mais, c'est vraiment nous prendre pour des idiots pour nous faire avaler tout ça.

Toi, tu crois aux sciences humaines? C'est ton choix, moi je crois Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 11:29

Message par Recherches22 »

JPG a écrit:Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.

JP
Recherches22 a écrit:
Bah bien sûr...quelle idée! :non:
6000 ans que l'homme à été crée, mais pas la terre...ce qui fait que l'on date Adam et Ève à environ - 4026 ans av JC. Donc, si l'homme n'existait pas avant cette date, comment expliquer les ossements d'homo truc chouette daté bien bien bien...avant cette date?
JPG a écrit :
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.

7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.


Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :

4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.

La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.

JP
Bonsoir JPG,

Excuse-moi, peux-tu me la refaire? Je n'ai pas du tout saisi ce que tu voulais démontrer.

Pour les dinosaure on est ok, j'avais relevé aussi :mains: (à oui pardon je rectifie...on ne s'appuie pas du tout, mais alors pas du tout...sur le même verset pour la mention des dinosaures dit autrement dans la genèse...le tien me semble vraiment tiré par les cheveux...).

Ensuite, quand je dis que le première homme Adam date de -4026 ans av JC, je me réfère à la croyance créationniste (enfin celle des TJ dont je ne crois pas), c'est pourquoi je demande que faites vous des datation d'homo truc chouette? Bon, je reconnais que je ne crois pas plus que toi à la théorie de l'évolution, mais j'aimerais savoir comment tu réfutes cette théorie? Juste pour savoir si les arguments créationnistes tiennent la route? Si il y a un raisonnement?
Désolé d'être curieuse et aussi chieuse, ce n'est pas volontaire je t'assure. Voici, le pourquoi de ma question.

Explique moi, s'il te plait ce que tu as voulu démontré avec ces copier-coller de la genèse?
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités