La Terre est âgée de 6000 ans?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

La Terre est âgée de 6000 ans: est ce une corânerie ou une réalité scientifique?

corânerie
18
86%
réalité scientifique
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 11:56

Message par indian »

JPG a écrit :
Indian, le "big bang" n'utilise aucun mot, c'est une théorie humaine pour détourner les humains de leur Créateur. Quelle intelligence vois-tu dans la constitution de millier de constellations par une explosion? Quelle misère, Seigneur, il se confit dans l'humain pour expliquer ton oeuvre. La théorie de l'évolution ne tien pas plus; elle suppose que des cellules qui se sont rencontré par hasard ont formé une union qui a formé les cieux, puis la terre, puis les mers et le sec, puis les poissons, puis les plantes ... etc. Non mais, c'est vraiment nous prendre pour des idiots pour nous faire avaler tout ça.

Toi, tu crois aux sciences humaines? C'est ton choix, moi je crois Dieu.

JP

Je pensais que la Genese était aussi avec des mots humains? :hum:

Je vois du Wow... en ragardant le ciel et toutes ses étoiles.

La théorie de l'évolution ne parle de hasard, mais de causalité.

Oui je penses que les sciences humaines sont des regards tout à fait pertinents et intéressants sur nous et nos relations avec tout.

Oui je crois en Ce qui permet tout ca,.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 12:23

Message par JPG »

" ... ce n'est pas volontaire ..." Si tu fais contre ta volonté, c'est que tu n'es pas qui tu prétends. Les géants après Noé, ne sont pas comme les géants avant Noé.

Si je suis chiant, je ne dirai pas que c'est contre ma volonté; si je vous fais ch.ier en disant la Vérité que L'Éternel Dieu m'a révélée, je ne m'excuse et ne suis pas désolé. Ma référence c'est le Père céleste, pas des hommes; alors évite stp de référer à des hommes quand nous discutons du témoignage de L'Éternel Dieu. Adam fût créé après le septième jour; donc des humains furent créé avant lui, que trouve tu d’ambiguë dans ce que j'ai écris?

Pour ce qui est de la théorie de l'évolution, cela relève de la divination; les cartomanciennes, les liseuses des feuilles de thé, les diseurs (ses) de bonne aventure ... etc., font de même qu'eux; ce sont des adeptes de l'ésotérisme expérimental pour voir si ils trouveront des adhérents. Tout cela n'a qu'un objectif; détourner de la parole de Dieu.

JP

_____________________________-----------------------------------_________________________________________________-----------------------------------_________________________________

Indian,

Tu crois ce que tu veux, c'est pas grave et surtout ton choix. Mais, je te le dis en Vérité, si tu crois les hommes plutôt que Dieu, tu ne trouveras que désolation.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 12:34

Message par indian »

JPG a écrit :Indian,

Tu crois ce que tu veux, c'est pas grave et surtout ton choix. Mais, je te le dis en Vérité, si tu crois les hommes plutôt que Dieu, tu ne trouveras que désolation.

JP

Faut pas croire n'importe qui... que les meilleurs. Que les plus Grands Éducateurs...Jésus par exemple..
Ou comem le Bab ou Bahaullah également
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 12:35

Message par Recherches22 »

JPG a écrit : Adam fût créé après le septième jour; donc des humains furent créé avant lui, que trouve tu d’ambiguë dans ce que j'ai écris?
A bon ??? c'est nouveau? :non:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 12:55

Message par JPG »

Pour moi, c'est de l'histoire, le témoignage de Celui qui l'a fait. C'est écrit et ne peut être effacé. Si j'ai mal compris ou si c'est mal traduit, à la résurrection nous saurons tout mieux que le plus savant des mortels, ce qui compte pour le moment est d'aimer L'Éternel Dieu, notre Père céleste plus que tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimé; en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons.

JP

______________------------------------_______________===============__________________---------------------------______________

Indian, I rest my case. You beleave what you want or what you figure out. It's not in my hand.
Modifié en dernier par JPG le 21 août16, 13:01, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 13:00

Message par indian »

.ce qui compte pour le moment est d'aimer ... tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres...en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons.
.

Ca :mains: :hi:
Modifié en dernier par indian le 21 août16, 13:10, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 13:06

Message par JPG »

Indian, C'est de la traîtrise que de découper ce que j'ai écris pour te faire plaisir. Tu mérite le bannissement de mes consultation pour cela.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 13:09

Message par indian »

JPG a écrit :Indian, C'est de la traîtrise que de découper ce que j'ai écris pour te faire plaisir. Tu mérite le bannissement de mes consultation pour cela.

JP

je voulais simplement souligner les bouts avec lesquelles j'étais entierement d'accord... :hi:

C'est tout.

désolé..mais j'ai édité le message plus haut pour souligner mon intention...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 17:01

Message par Erdnaxel »

Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
Et oui cette histoire que la Terre a 6000 ans est assez subjectif pour un Chrétien ou un Juif de le croire. Et comme on peut le constater en 2016 il y a des chrétiens qui ne croient pas que la Terre a 6000 ans. De plus pour des gens: "la Bible est révélation spirituel, le but est uniquement spirituel, ce n'est pas du tout un livre scientifique sur le fonctionnement de l'univers".

La Bible prêtant:
2 Pierre 1:20
"20 Sachez, avant tout, qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. 21 En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

1 Pierre 1:22-25
"22 Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d'aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre coeur. 23 Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu. 24 En effet, il est écrit : Tout homme est comme l'herbe des prés, toute gloire humaine comme la fleur des champs. L'herbe sèche et sa fleur tombe, 25 mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Or, cette Parole, c'est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée."

Pour le Coran c'est différent (pas la même prétention).

http://www.islamfrance.com/coranintro.htmlPris d'un site musulman.

"Le mot arabe Al-Qour'an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation." :interroge: à mon avis ça veut bien dire que les musulmans croient que le Coran c'est la Parole d'Allah (au sens propre) récitée à son Messagers par l'intermédiaire de Djibril.

"Utilisé dans le contexte de l'Islam, le mot Qour'an peut ainsi prendre la signification suivante : "Le dernier message de Dieu à l'humanité révélé au prophète Mouhammad (1)". En effet, le Coran est la parole de Dieu et sert de guide aux êtres humains : "

"Cet œuvre a été parfaitement préservée tant au niveau de la forme qu'à celui de son sens, et ce, dans une langue encore pratiquée de nos jours, l'arabe. Le Coran est un miracle vivant, le miracle ultime : il demeure inimitable dans son style, sa forme et son impact spirituel."
"Le Coran se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et non à un peuple élu ou à une tribu. Le message qu'il apporte est essentiellement le même que ceux qui ont été révélés aux autres prophètes de l'Islam. Tous reposent sur la phrase : "Il n'y a d'autre divinité que Dieu.". Ce message est bien sûr présent dans le Coran, ainsi que de nombreuses choses : des règles de vie, des faits scientifiques, l'histoire de nombreux prophètes, etc. le tout dans un style inimitable. Pour tout ceux qui ont soif de connaissance, de savoir et de vérité, le Coran est Le Guide par excellence! "
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"

Et bien sûr 6*1000 = 6000
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sourate 2 verset 23 et 24:
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

La majorité des musulmans croient que les cieux et la terre furent crée en 6000 ans. Mais bien sûr vous avez le droit de croire que ça n'a aucun rapport avec le coran (de croire que la Terre a 6000 ans).

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 21 août16, 22:19

Message par Recherches22 »

JPG a écrit :
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.

7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.


Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :

4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.

La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.

JP
Bonjour,

Le chapitre 2 de la genèse est à lire en parallèle au chapitre 1 et non à suivre comme si la chronologie des jours de créations continuait. Après chaque jours de création au chapitre 1, il est écrit : « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le… » Ce que tu ne verras pas dans le chapitre 2 étant donné que Dieu ne crée rien pendant le septième jour.

Au début du chapitre 2, il est dit « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. » Finish, acabada ; terminée la création…Va dire ça aux juifs que Dieu à crée l’homme le septième jour…bref, la chapitre 2 est une analepse pour apporter des précisions concernant le premier chapitre.

Ensuite, le verset que tu cites de genèse 2 :4-7 est interprété sans prendre en compte l’ensemble des versets.
Je cite :
« 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » (version louis second)

Il n’y avait aucun homme pour cultiver le sol, tout bonhomme parce que le sol n’était pas encore formé ou préparé…il n’y avait « aucun arbuste », « aucune herbe » etc…tout simplement parce qu’il précise qu’au commencement il n’y avait rien, et que tout fut créé par l’Eternel et que pour qu’il puisse crée l’homme il a dû préalablement préparer la terre.

Et puis, après l'expulsion d’Adam et Ève du jardin d’Éden, oui, ils ont dû le travailler le sol dû à la désobéissance de l’homme que l’on peut lire en genèse 3 :17
« (…) le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain (…). ».

(pour une explication symbolique, là c’est juste pas possible… :wink: )

Pour les dinosaures, il est fait mention dans la TMN de « monstres marins », bref faut comparer avec d’autres bibles pour voir s’il cette mention apparait mais de toutes façon comme il est parlé « de toutes les espèces » cela n’omet pas les dinosaures puisque genèse ne fait pas un inventaire de toutes les espèces animales…

Bon après, genèse 6 :4, encore plus simple les géants, il s’agit juste des néphilims de l’union de femme et d’ange, raison pour laquelle Dieu fait venir un déluge universel. Je cite :

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité ».

Bon voilà rapidement pourquoi, pour ma part dire que l’homme a été créé au septième jour n’a aucun sens. Après tu lis comme tu veux.

« La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas »…l’interpréter n’importe comment.

Un dernier point. Tu dis :

« Si j'ai mal compris ou si c'est mal traduit, à la résurrection nous saurons tout mieux que le plus savant des mortels, ce qui compte pour le moment est d'aimer L'Éternel Dieu, notre Père céleste plus que tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimé; en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons. »

Oui l’amour et le respect envers tous est l’essentiel mais essayer de toujours mieux comprendre et de savoir plus…(ce que j’essaie de faire) est fondamentale aussi car « l’ignorance est mère de tous les maux » et peut rapidement mener pour certains au fanatisme.

Cordialement,

R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 22 août16, 00:32

Message par indian »

le ''soir'' précede chaque fois le levée d'un nouveau ''jour''... révélation.
le 19e siecle en témoigne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 22 août16, 01:01

Message par Recherches22 »

Daniel le révèle.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 27 août16, 01:52

Message par jipe »

Sujet: La Terre est âgée de 6000 ans?

il est bien évident que le concept est religieux . Mais par un tel discourt fantaisiste Dieu passe pour un incapable !! :pleurer:
Dieu fait des miracles mais dans l'incapacité de le démontrer :?
finalement qui aura raison sur l'âge de notre espèce d'homo truc :hum:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 14 sept.16, 00:49

Message par Karlo »

Raison ?
La science ne cherche pas à avoir raison, au contraire des religions.

On cherche simplement les données disponibles...

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en inventant n'importe quoi comme le font certains croyants qu'on approchera de la réalité.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 14 sept.16, 06:04

Message par jipe »

6000 ans ; Pour lire certaines réponses ! nous allons attendre encore 6000 ans :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités