Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Ecrit le 20 août16, 06:23Salut Pion !
Je dirais que ce n'est pas la bonne façon d'aborder la spiritualité, de mon point de vue, on peut juste envisager les deux premiers points :
1- Dieu principe relié au bien
2-Satan principe relié au mal
S'il y a un créateur, c'est Dieu origine de la création. Satan est une créature comme une autre,il ne crée rien, il n'est pas extérieur à l'homme, il est en lui. Satan est relié à l'Ego avec toutes sa propension à vouloir englober l'univers sous son emprise.
Le combat contre Satan est le combat contre soi-même.
Ces éléments de réflexions peuvent être retrouvé dans toutes les religions si on les cherche bien. Mais quand on veut se déresponsabiliser, alors on détache Satan de soi et on dit qu'il est responsable de tous les maux sur terre.
Je dirais que ce n'est pas la bonne façon d'aborder la spiritualité, de mon point de vue, on peut juste envisager les deux premiers points :
1- Dieu principe relié au bien
2-Satan principe relié au mal
S'il y a un créateur, c'est Dieu origine de la création. Satan est une créature comme une autre,il ne crée rien, il n'est pas extérieur à l'homme, il est en lui. Satan est relié à l'Ego avec toutes sa propension à vouloir englober l'univers sous son emprise.
Le combat contre Satan est le combat contre soi-même.
Ces éléments de réflexions peuvent être retrouvé dans toutes les religions si on les cherche bien. Mais quand on veut se déresponsabiliser, alors on détache Satan de soi et on dit qu'il est responsable de tous les maux sur terre.
Ecrit le 20 août16, 07:53L'origine du mal est notre haine, notre vanité, notre égocentrisme purement naturelles.
Le diable a bon dos ! Il n'est, au pire, qu'un ange déchu qui n'a pas plus d'emprise sur le monde, comme si Dieu guérirait tout le monde.
On a le monde qu'on mérite selon la nature humaine encore très primitive à notre époque.
Le diable a bon dos ! Il n'est, au pire, qu'un ange déchu qui n'a pas plus d'emprise sur le monde, comme si Dieu guérirait tout le monde.
On a le monde qu'on mérite selon la nature humaine encore très primitive à notre époque.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 20 août16, 07:59Einstein a dit dans un Noble Hadith:
"Dieu et Satan, c'est kif-kif bourricot, seulement en + toutes les qualités de Dieu et en - les mêmes qualités chez Satan"
"Dieu et Satan, c'est kif-kif bourricot, seulement en + toutes les qualités de Dieu et en - les mêmes qualités chez Satan"
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 août16, 22:35Ce qui m'a toujours surpris dans les textes abrahamiques c'est que le dieu est en parfaite conformité avec le portrait qui est fait du diable , il a envie d'être adoré , est jaloux des autres dieux ,est bourré de narcissisme, punie en enfer toute personne qui lui est insoumise et impose aux hommes d' être à son unique service personnel avant tout autre chose etc....Estrabolio a dit :Bonsoir Pion,
Simplement l'envie d'être adoré.
Vivre comme un Dieu même si ce n'est que pour un temps plutôt que de servir Dieu pour l'éternité.
Si un diable avait voulu se faire élire quoi de mieux que se faire élire en se faisant passer pour un dieu tout puissant à travers de prophètes serviteurs du diable lui même comme mahomet, jésus , abraham .En résumé , on l'aura compris , on peut comprendre ces textes bibliques , coraniques etc ... dans tout et leur contraire , selon ce qu'on souhaite en voir , y compris y voir le diable comme étant le dieu abrahamique ou le contraire , c'est réversible à souhait et du coup ça ne sert à rien et ça ne démontre rien .Du reste dans les religions abrahamiques même quand les gens sont d"accord sur ce présupposé dieu comme étant superman de la vérité , ils sont infoutus d'être d'accord entre eux sur les paroles de ce dieu et s'entretuent à cause de ça , n'est ce pas là le signe même que le dieu abrahmique est un diviseur , satan lui même ? Quand des croyances non démontrées peuvent très bien dire tout et exactement leur contraire , on peut à la limite parler de vérité relative ou d'hypothèses , rien de plus
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août16, 02:20Salut vic je sais pas si tu vas lire mon commentaire mais suite a ce que tu viens d'écrire ici, je forcé d'admettre que c'est le gros bon sens même, et j'ajouterais;vic a écrit :..... Quand des croyances non démontrées peuvent très bien dire tout et exactement leur contraire , on peut à la limite parler de vérité relative ou d'hypothèses , rien de plus
-Alors peut-être existe t-il vraiment un dieu créateur, mais que ce dieu c'est Satan l'unique, car comment prouver que ce n'est pas Satan qui nous fait croire depuis le début l'existence d'un dieu grand et bon?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 03:55Ce n'est pas un hasard si Satan est quasiment absent de l'AT, en dehors du livre de Job. Dans l'AT, YHWH l'élohim d'Israël ne lutte pas contre Satan, mais contre d'autres élohims comme lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 août16, 05:01Quand on constate la méchanceté sur terre;;Le plus imbécile est celui qui n'y croit pas ; C'est une victime
Ecrit le 21 août16, 06:29C'est l'Homme qui passe à l'acte et commet des horreurs, dire que c'est Satan qui les a poussés c'est les déculpabiliser et les innocenter.
On peut être aussi victime de ses fantasmes.
On peut être aussi victime de ses fantasmes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août16, 09:51Il y a une différence entre le diable l'objet et le mal en tant que tel, la lumière n'est pas dieu et les ténèbres ne sont pas Satan non plus, ça fait pas dialogue de pipi caca juvénile, ton commentaire.Bertrand a écrit :Quand on constate la méchanceté sur terre;;Le plus imbécile est celui qui n'y croit pas ; C'est une victime
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 11:55Lucifer (Le diable) est bien plus vieux que les hommes donc il vous connait mieux que vous ne vous connaissez, Quand je vois que le nom de Jésus-Christ est blasphémé dans la bouches des païens comme le disait sa parole et que le monde ne comprends pas que le dieu de l'AT, le dieux jaloux, égocentrique,manipulateur du nom de YWHW n'est autre que le diable. Et ces cons de Judéo chrétiens qui servent le "dieu" d’Israël qui a assassiné Jésus-Christ selon ce que la torah ou Deutéronome de l'AT ordonne :
YWHW = l'alpha et omega
(apocalypse de Jean, esprit de l'erreur)
ABBA= AB veut dire Père et BA père également = le commencement et la fin = ALPHA ET BETA / BETA ET ALPHA
(apocalypse de Paul,esprit de vérité)
* VOIR CONSTELLATION DU CENTAURE, BATAILLE DU CIEL SELON LA BIBLE ENTRE AlPHA et BETA CENTAURI (Étoile ) et OMÉGA CENTAURI (étoile)
Vous comprenez pourquoi la NASA et le Vatican surveille le ciel à l’aide de leur télescope "Lucifer" !
Jean 17:3 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (parce qu'il y a un intrus), et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jésus-Christ le dit pourtant :Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
3 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. 44 Votre père, c'est le diable (YWHW), et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier (sacrifice) : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge.
54 Jésus répondit : Si je m'attribuais moi-même ma gloire, cela n'aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c'est mon Père, celui-là même que vous appelez votre Dieu. 55 En fait, vous ne le connaissez pas, alors que moi, je le connais. Si je disais ne pas le connaître, je serais menteur, comme vous. Mais le fait est que je le connais et que j'obéis à sa Parole.
Les Judéo-Chrétiens suivent ce dieu là (YWHW = Lucider = l'adoration) et ne connaissent pas ABBA ! = Esprit de vérité et liberté = Fin de l'esclavage religieux.2 Corinthiens 3
…13et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;…
Galates 4
…5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi(Moïse = l'éternel), afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Enfin voilà soit vous êtes un esclave de YWHW, l'éternel et ses lois, soit vous êtes les fils du seul et unique DIeu vivant ABBA !Romains 8
…14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte(crainte des lois de l'éternel YWHW); mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
YWHW = l'alpha et omega
(apocalypse de Jean, esprit de l'erreur)
ABBA= AB veut dire Père et BA père également = le commencement et la fin = ALPHA ET BETA / BETA ET ALPHA
(apocalypse de Paul,esprit de vérité)
* VOIR CONSTELLATION DU CENTAURE, BATAILLE DU CIEL SELON LA BIBLE ENTRE AlPHA et BETA CENTAURI (Étoile ) et OMÉGA CENTAURI (étoile)
Vous comprenez pourquoi la NASA et le Vatican surveille le ciel à l’aide de leur télescope "Lucifer" !
Jean 17:3 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (parce qu'il y a un intrus), et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Enfin voilà, c'est mon point de vue, bien entendu.1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable(Dieu); et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
Ecrit le 21 août16, 12:34Le paraclet annoncé; L'avocat ?? accuse le diable.. le tient en partie responsable;;; ce qui sauvera beaucoup de pécheurs...
Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
ceux la ,ne sont pas rachetés..Le deuxième troupeau.. arrive ?????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lucifer ??? Un porteur de lumière..doit venir ????
*** Rbi8 Job 38:31-33 ***
31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kima
ou peux-tu desserrer les cordes de la constellation de Kesil ?
32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux,
ou pourrais-tu établir son pouvoir sur la terre ?
Note
Rbi8 Job 38:32
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
Celui qui guidera Ève et ses enfants...
Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
ceux la ,ne sont pas rachetés..Le deuxième troupeau.. arrive ?????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lucifer ??? Un porteur de lumière..doit venir ????
*** Rbi8 Job 38:31-33 ***
31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kima
ou peux-tu desserrer les cordes de la constellation de Kesil ?
32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux,
ou pourrais-tu établir son pouvoir sur la terre ?
Note
Rbi8 Job 38:32
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
Celui qui guidera Ève et ses enfants...
Modifié en dernier par Bertrand le 21 août16, 12:47, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 12:40La méchanceté n'a rien à voir avec Satan. Personne n'a jamais entendu Satan conseiller quelqu'un et lui demander de commettre tel ou tel acte méchant. C'est complètement absurde comme raisonnement.Bertrand a écrit :Quand on constate la méchanceté sur terre;;Le plus imbécile est celui qui n'y croit pas ; C'est une victime
YHWH est jaloux, cruel, vindicatif, décime les humains quand ça lui chante, et invite les humains à s'entretuer. Est ce que c'est la faute de Satan aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 août16, 12:42Pas le dernier, le premier; merde, vous n'aurez donc jamais le sens de la hiérarchie? Il ne pouvait être le premier fidèle, vous pensez quoi, puisqu'il est orgueilleux et qu'il voulait être premier en quelque part, il a choisit ... être le premier rebelle, même si c'est mourir, il en a rien à faire.Pion a écrit :J'imagine que lorsqu'on s'appel Satan et qu'on est rien de moins que le chef des forces du mal, on doit certainement savoir qui est le tout puissant, on doit savoir aussi combien puissant ou du moins combien plus^ puissant que soit, est le tout puissant tout puissant, et une fois qu'on sait ça, on est très certainement le roi des imbéciles pour oser se rebeller contre lui, non?
Je pourrais comprendre qu'un simple mortel, un tout petit humain ignare sans jugement puisse penser a le faire, mais Satan en toute connaissance de cause, ça fait pitié non?
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 21 août16, 12:58C'est que vous ne savez rien de la création===L'Apocryphon de Jean;;
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Ils travaillèrerent a la création...et l'a convoitèrent.
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Ils travaillèrerent a la création...et l'a convoitèrent.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 13:01Serais-tu l'avocat du diable ? C'est le diable (Lucifer) qui tente de singer Dieu le père et 99 % du monde l'adore et le craint (religion, peur de l'enfer, la mort). Dieu le père n'est pas jalousie mais AMOUR ! Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous nous adorons ce que nous connaissons.YHWH est jaloux, cruel, vindicatif, décime les humains quand ça lui chante, et invite les humains à s'entretuer. Est ce que c'est la faute de Satan aussi ?
Lucifer est tombé sur terre, dans le monde des morts, où la mort existe (physique), il se prend pour DIeu et il a déjà été puni pour ça, ensuite il nous a fait chuter et il veut qu'on l'adore dans ce monde, il se prend pour Dieu et vous le prenez pour Dieu.Ésaïe 14
…11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;…
Vous n'avez jamais connu DIeu, ni son amour, sa bonté et son esprit de vérité, vous ne cherchez pas sincèrement et honnêtement, vous vous prenez pour des pharisiens et des sages.
Vous devriez relire épître de Paul et l' apocalypse de Paul qui ELLES ont été trouvés sous sa maison avec sa signature, pas comme votre apocalypse de Jean non signé et YWHW satan qui veut détruire toute la création avant le retour du fils de l'homme et ABBA, le seul vrai DIeu.
Bombe atomique FFF (Fusion-Fission-Fusion) = 666 Signe du ciel venant des nuées "semblable" au fils de l'homme .
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
-