Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Ecrit le 21 août16, 13:32YHWH est jaloux, cruel, vindicatif, décime les humains quand ça lui chante, et invite les humains à s'entretuer. Est ce que c'est la faute de Satan aussi ?
Vous ne savez vraiment RIEN !
YHWH était au départ avec le diable ..Il se converti a Jésus qui en fit temporaire.le dieu d'Israel...
Attaché a ce privilège...Sa mission... Enseigner le monde;;;L'ombre de la réalité !!!
. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout
Vous ne savez vraiment RIEN !
YHWH était au départ avec le diable ..Il se converti a Jésus qui en fit temporaire.le dieu d'Israel...
Attaché a ce privilège...Sa mission... Enseigner le monde;;;L'ombre de la réalité !!!
. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 13:51La parole de Jésus-Christ ne dit pas cela et si le fils ne le dit pas, le père non plus, vous n'avez que l'apocalypse de Jean pour référence, J'ai la parole de Jésus-Christ, par l'esprit, non par la lettre. Vous ne connaissez pas la vrai nature du père Saint, du père juste.
Tant que vous ne comprendrez pas que ABBA est le seul vrai DIeu dont parle Jésus-Christ son fils aîné, vous resterez dans les ténèbres, vous serez jugez sur les œuvres, vous passerez par le juste jugement.Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août16, 13:56Si on ne s'entend pas,
Si on argumente et s'insulte,
La en ce moment même, ici sur ce fil.
Pensez-vous que ça peut être la faute a Satan?
Si on argumente et s'insulte,
La en ce moment même, ici sur ce fil.
Pensez-vous que ça peut être la faute a Satan?
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 14:07Je n'ai vu aucune insulte pour ma part dans le dialogue, pour revenir à ce que vous dites, il a deux types d'hommes; ceux qui pensent avec l'esprit du monde, certains l'appellent la Matrix d'autres l'esprit de Satan ou du mal, la lumière artificielle = conséquence : adoration, esclavage mental, religion, culte du matérialisme, culte de soi,réincarnation.
Et il y a l'esprit de DIeu, esprit de vérité et de liberté, fin de la peur de la mort, fin de l'enfer sur terre, prise de conscience que le corps n'est rien et le monde est en l'enfer, le monde des morts, l'homme reconnait DIeu (ABBA) sous sa véritable nature (esprit), redevient "nu" c'est à dire, il retourne dans son corps de lumière que DIeu lui attribuera à sa mort et retourne ENFIN à la maison, la vrai maison céleste, pas terrestre.
Et il y a l'esprit de DIeu, esprit de vérité et de liberté, fin de la peur de la mort, fin de l'enfer sur terre, prise de conscience que le corps n'est rien et le monde est en l'enfer, le monde des morts, l'homme reconnait DIeu (ABBA) sous sa véritable nature (esprit), redevient "nu" c'est à dire, il retourne dans son corps de lumière que DIeu lui attribuera à sa mort et retourne ENFIN à la maison, la vrai maison céleste, pas terrestre.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 23:56Ce n'est pas compliqué : YHWH affirme lui même qu'il est un dieu jaloux et vindicatif, et qu'il fait le mal.
(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
(Nahoum 1:2) Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif et qui se venge ; Jéhovah se venge et il est enclin à la fureur. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment contre ses ennemis.
Que vous croyez que YHWH est Satan ou à la solde de Satan ne change absolument rien. Le Dieu des religions abrahamiques est pourtant bien ce YHWH. C'est lui qu'ils adorent malgré sa cruauté.
Donc, si Satan existe, il est au dessus de YHWH et l'invite à commettre le mal. Si YHWH est à la solde de Jésus, alors Jésus est tout aussi cruel, ce qui n'a pas de sens par rapport à son enseignement initial. Alors qui est réellement Dieu ? On raconte tout et n'importe quoi, mais personne ne semble savoir, et si deux personnes qui sont convaincus de savoir affirment des choses totalement contraires, c'est qu'elles vivent toutes les deux dans l'illusion.
(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
(Nahoum 1:2) Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif et qui se venge ; Jéhovah se venge et il est enclin à la fureur. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment contre ses ennemis.
Que vous croyez que YHWH est Satan ou à la solde de Satan ne change absolument rien. Le Dieu des religions abrahamiques est pourtant bien ce YHWH. C'est lui qu'ils adorent malgré sa cruauté.
Donc, si Satan existe, il est au dessus de YHWH et l'invite à commettre le mal. Si YHWH est à la solde de Jésus, alors Jésus est tout aussi cruel, ce qui n'a pas de sens par rapport à son enseignement initial. Alors qui est réellement Dieu ? On raconte tout et n'importe quoi, mais personne ne semble savoir, et si deux personnes qui sont convaincus de savoir affirment des choses totalement contraires, c'est qu'elles vivent toutes les deux dans l'illusion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 août16, 00:30Même la vie peut sembler cruelle parfois. Mais elle est juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 00:42La vie ne fait aucune action. Elle n'est ni juste ni injuste. Ni cruelle, ni miséricordieuse. La vie est en mouvement perpétuel. C'est toi qui pose des jugements en te disant : c'est bien, c'est pas bien, c'est juste, c'est injuste, c'est mal, ce n'est pas mal, etc. La vie n'a aucun jugement sur rien.indian a écrit :Même la vie peut sembler cruelle parfois. Mais elle est juste.
Maintenant, si pour toi la justice, c'est de tuer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, permets moi de douter de l'efficacité et de la pertinence de la méthode.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 22 août16, 03:47MonstreLePuissant a écrit : Même la Vie peut sembler cruelle parfois. Mais elle est juste.
La vie ne fait aucune action. Elle n'est ni juste ni injuste. Ni cruelle, ni miséricordieuse. La vie est en mouvement perpétuel. C'est toi qui pose des jugements en te disant : c'est bien, c'est pas bien, c'est juste, c'est injuste, c'est mal, ce n'est pas mal, etc. La vie n'a aucun jugement sur rien.
Maintenant, si pour toi la justice, c'est de tuer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, permets moi de douter de l'efficacité et de la pertinence de la méthode.
Ni ''dieu''.
Mais Ce qui permet tout si.
Ce qui Cause Tout Si.
Mais bon c'est peut être la même ''patente à gosse''.
Si tu appelle Dieu ce qui permet la Vie...
Je trouve la Vie plutôt omnisciente et intelligente d'ailleurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 08:44Je n'ai rien compris au premier paragraphe David !
La vie est un processus. Rien à voir avec le Dieu des religions abrahmiques.
Ecrit le 22 août16, 11:44Ce n'est pas Satan qu'on juge dans un tribunal. Quand est-ce que les religieux vont cesser de croire a cette ineptie qu'est Satan. Si il existe, il joue pas mal son rôle. Mais plus sérieusement sur la totalité de l'humanité, l'Homme est fondamentalement bon !
On aurait pas le moindre civisme, engendrant toujours le respect d'autrui, rare sont ceux qui pètent les plombs (mais on ne parle que d'eux) ça terni la réalité.
On aurait pas le moindre civisme, engendrant toujours le respect d'autrui, rare sont ceux qui pètent les plombs (mais on ne parle que d'eux) ça terni la réalité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 22 août16, 14:54Je voulais signifier que je ne crois pas aux images de dieu du Judaisme ou du christiansime...mais oui aux attributs..MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai rien compris au premier paragraphe David !
Et pour moi la Vie , ce processus les contient aussi.
La Vie est pour moi Amour, Juste, Severe, Puissante... Ominsciente, Omni tout, ce ''Processus'' permet la progression , la régression , tout.
En fait je reconnais dans la vie le processu de CAuslaité. Ce qui Permet tout, cause tout.
Mais bon ce ne sont que mes mots à moi.
Normal que vous puissiez en saisir toute la nuance qui est mienne.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août16, 23:42Ha non? Dans tout le forum et sur le chatt, ou aux nouvelles a ton travail ou n'importe ou, la ou se trouve l'homme... Rien tout est rose? Mais pour savoir que satan existe t'as vu quoi.... Un bonhomme avec une queue et des cornes dand le front, danser devant chez-vous?Otarius-Linux a écrit :Je n'ai vu aucune insulte pour ma part dans le dialogue,
Cela me semble baucoup plus l'oeuvre du diable, des promesses trompeuses et vicieuses, quelle valeur donner a une vie, quand on croit que la vie sur terre n'est rien comparée a une vie promise dans le paradis?........
Et il y a l'esprit de DIeu, esprit de vérité et de liberté, fin de la peur de la mort,....
Que vaut une vie ici aux de celui qui s'est laissé corrompre , combien facile pour lui de tuer au nom de son gourou?
Ecrit le 23 août16, 00:06 Si Satan est un serpent en voici un:
Mais face à lui, je vous déconseille vivement de le traiter du dernier des imbéciles.
Mais face à lui, je vous déconseille vivement de le traiter du dernier des imbéciles.
- indian
Ecrit le 23 août16, 00:09@Erdanxel,
Saurez vous répondre à mon message en privé?
Merci
Saurez vous répondre à mon message en privé?
Merci
Ecrit le 23 août16, 00:27Anatole France
“Dieu vaincu deviendra Satan, Satan vainqueur deviendra Dieu.”
“Dieu vaincu deviendra Satan, Satan vainqueur deviendra Dieu.”
-