Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Ecrit le 23 août16, 00:50

Message par Navam »

Bonjour,
uzzi21 a écrit :Ce n'est pas Satan qu'on juge dans un tribunal. Quand est-ce que les religieux vont cesser de croire a cette ineptie qu'est Satan. Si il existe, il joue pas mal son rôle. Mais plus sérieusement sur la totalité de l'humanité, l'Homme est fondamentalement bon !

On aurait pas le moindre civisme, engendrant toujours le respect d'autrui, rare sont ceux qui pètent les plombs (mais on ne parle que d'eux) ça terni la réalité.
Je suis tout à fait d'accord avec cela ! Dans une citée, ceux qui foutent le boxon ne représentent même pas 1% de la population de cette dernière me semble-t-il. C'est pourtant bien d'eux que l'on ne cesse de parler ... Les gens n'ont tendance qu'à retenir que le négatif. C'est le jeu des médias, rare sont les bonnes nouvelles car cela ne nourrit pas le fond de commerce si je puis dire.
Erdnaxel a écrit ::) Mais face à lui, je vous déconseille vivement de le traiter du dernier des imbéciles.
Je suis quasiment certain que si l'on traite un serpent d'imbécile ce dernier ne réagirait même pas. Il faudrait déjà qu'il puisse comprendre notre langage ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 00:52

Message par Otarius-Linux »

Cela me semble baucoup plus l'oeuvre du diable, des promesses trompeuses et vicieuses, quelle valeur donner a une vie, quand on croit que la vie sur terre n'est rien comparée a une vie promise dans le paradis?

Que vaut une vie ici aux de celui qui s'est laissé corrompre , combien facile pour lui de tuer au nom de son gourou?
Déjà comme vous avez un concept erroné du sens du mot "vie", pour vous un être vivant est forcement lié à ce monde, vivre sous une autre forme que la chair n'est pas possible apparemment dans votre langage et votre esprit obtus.

La vie ici n'est rien, c'est un enfer aux couleurs du paradis mais pour la plupart d'entre vous, la vrai vie est ici et le temps est court, il faut profiter un maximum ! il faut s'amuser tant qu'on est en vit ! car on ne sait de quoi demain sera fait. Vous vivez sans ESPOIR.

Celui qui se fait corrompre par ce monde, ses envies ou sa religion, a fait le choix d'écouter l'esprit du monde et non la voix qui guide nos cœurs à tous à la base. C'est vrai que Lucifer influence l'esprit mais l'homme fait le choix de l'écouter lui et non la lumière présente dans chacun de vous.
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 23 août16, 00:53, modifié 1 fois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août16, 00:52

Message par indian »

Erdnaxel a écrit ::) Si Satan est un serpent en voici un:

Image

:) Mais face à lui, je vous déconseille vivement de le traiter du dernier des imbéciles.
Et si c'était vous, Erdnaxel, que je traitais d'imbécile... ou plutôt de serpent à deux faces?

Quel conseil auriez vous pour moi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 01:06

Message par Erdnaxel »

Navam a écrit :Je suis quasiment certain que si l'on traite un serpent d'imbécile ce dernier ne réagirait même pas. Il faudrait déjà qu'il puisse comprendre notre langage ...
:interroge: un chien arrive bien à comprendre notre langage dans bien des situations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Otarius-Linux a écrit :La vie ici n'est rien, c'est un enfer aux couleurs du paradis mais pour la plupart d'entre vous, la vrai vie est ici et le temps est court, il faut profiter un maximum ! il faut s'amuser tant qu'on est en vit ! car on ne sait de quoi demain sera fait. Vous vivez sans ESPOIR.
Espoir de quoi ? Tout le monde meurt. L'espoir d'un après ? Mais on s'en fout de l'après ! Il sera toujours temps de savoir ce qu'il en est le moment venu. Je ne peux pas vivre aujourd'hui, maintenant, en me demandant ce que sera ma potentielle future vie. C'est absurde ! Dans tous les cas, c'est une AUTRE VIE. Il faut donc déjà réussir celle là ! Et combien de gens dépensent leur énergie à réussir celle là ? N'est ce pas là la priorité ? Réussir cette vie avant de penser à une autre ?

Si vous êtes incapables de réussir cette vie là, pourquoi vous réussiriez une autre ? Elle sera plus facile ? Mais qui vous a dit qu'elle sera plus facile ? Si des anges qui ont la vie facile dont vous rêvez ont réussi à se détourner, c'est que ce n'est pas si simple que ça. Alors si je peux vous donner un conseil, il vaut mieux réussir cette vie avant de passer au niveau supérieur. Si vous échouez dans celle ci, vous échouerez dans l'autre.

Ce n'est pas Satan qui est la cause du problème, parce que si c'était vrai, Dieu l'aurait mis hors d'état de nuire depuis longtemps. Si tu as des limaces dans ton jardin qui mangent tes salades, tu ne pas les laisser faire en promettant de te venger dans 10 ans. C'est complètement absurde ! Ca ne tient pas la route ! Si Satan était le responsable, Dieu l'aurait arrêté depuis longtemps. C'est ce que ferait toute personne responsable. Tu ne laisserai pas un serpent venimeux dans la même pièce que ton enfant, et Dieu n'aurait pas laisser Satan au contact des humains si il avait senti le danger. A moins que ce Dieu soit le plus bête et le plus irresponsable de tout l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

Ecrit le 23 août16, 01:27

Message par Navam »

Erdnaxel a écrit : :interroge: un chien arrive bien à comprendre notre langage dans bien des situations.
Parce que l'être humain lui a appris à réagir à certain mot, à des intonations, etc.

Si je gueule sur un chien avec un air vexé, que je lui dise "T'es con" ou "T'es mignon" ... Il ne sera pas faire la différence ... C'est l'énergie, la gestuelle, l'intonation qui seront interprétés !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 23 août16, 01:41

Message par indian »

Navam a écrit :
Erdnaxel a écrit
:interroge: un chien arrive bien à comprendre notre langage dans bien des situations.

Parce que l'être humain lui a appris à réagir à certain mot, à des intonations, etc.

Si je gueule sur un chien avec un air vexé, que je lui dise "T'es con" ou "T'es mignon" ... Il ne sera pas faire la différence ... C'est l'énergie, la gestuelle, l'intonation qui seront interprétés !

:hum: Comment faites vous pour discuter de la sorte étant qu'une seule personne? :hum:
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 23 août16, 03:09

Message par Navam »

indian a écrit : :hum: Comment faites vous pour discuter de la sorte étant qu'une seule personne? :hum:
:wink:
Sacré indian ;)

Comme je l'ai dis "Avant j'étais schizo ... maintenant nous allons mieux !" :lol:

Au plaisir l'ami !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août16, 05:59

Message par Hayden »

MLP a écrit :Si vous êtes incapables de réussir cette vie là, pourquoi vous réussiriez une autre ? Elle sera plus facile ?

MLP, pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "réussir cette vie" ?
MLP a écrit :Ce n'est pas Satan qui est la cause du problème, parce que si c'était vrai, Dieu l'aurait mis hors d'état de nuire depuis longtemps.
Si c'est le cas, on se demandera alors de qui parle ce passage ?
Apocalypse 12
… 12...Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Tiens, j'oubliais qu'à chacune de ses interventions, MLP refait la bible. Indigeste. :sick:

Essayons de raisonner au lieu d'aller vite en besogne : :wink:

Comment peux-tu parler de ton serviteur comme d'un serviteur fidèle si sa loyauté n'a jamais été mise à l'épreuve ?
Si omniscient que tu es, tu sais que ton serviteur qui prétend t'être dévoué te trahira à la moindre occasion, que feras-tu pour le séparer des loyaux serviteurs si tu ne permets pas que sa loyauté à ton égard sois mise à l'épreuve ?

Si Dieu si Puissant qu'Il est n'a pas détruit le diable, c'est qu'au travers du diable, Il veut voir Ses vrais enfants qui le loue avec sincérité, ceci malgré les épreuves et les innombrables tentations du diable.
MLP a écrit :Si tu as des limaces dans ton jardin qui mangent tes salades, tu ne pas les laisser faire en promettant de te venger dans 10 ans. C'est complètement absurde ! Ca ne tient pas la route !

Une plante a t-elle la capacité de résister aux limaces ? Non ! Si la limace énoncé dans ton analogie fait référence à satan, ton exemple est complètement inapproprié.
Une plante n'a pas la capacité de résister aux attaques des limaces. Mais l'homme a la capacité de résister aux tentations du diable.
C'est en cela que ton exemple ne tient pas la route.

MLP a écrit :Tu ne laisserai pas un serpent venimeux dans la même pièce que ton enfant,

Si je sais que mon enfant a le pouvoir de battre le serpent, je m'en irais tranquille et serein. Car tu auras beau jouer les gendarmes, la police ou je ne sais quoi, tes efforts seront vains si ton enfant, bien qu'ayant la capacité de battre le serpent ne le fait pas parce qu'il a trouvé un intérêt à faire ami ami avec le serpent qu'il sait pourtant vénéneux.

Le monde est plein de situations similaires à celle là. Tellement de gens dinent avec le diable qu'il savent pourtant vénéneux. La raison, eh bien, la richesse, la gloire, la célébrité etc etc etc

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 09:24

Message par Pion »

Otarius-Linux a écrit : Déjà comme vous avez un concept erroné du sens du mot "vie", pour vous un être vivant est forcement lié à ce monde, vivre sous une autre forme que la chair n'est pas possible apparemment dans votre langage et votre esprit obtus.
Qu'est-ce qui t'arrive Linux, ton esprit s'est refermer? Tu t'es façonner un sens de la vie a ton gout a toi et tu veux me l'imposer? Moi ma vie je n'y connais rien, je dois me fermer la gueule et t'obéir sur ce que je dois en penser?
La vie ici n'est rien, c'est un enfer aux couleurs du paradis mais pour la plupart d'entre vous, la vrai vie est ici et le temps est court, il faut profiter un maximum ! il faut s'amuser tant qu'on est en vit ! car on ne sait de quoi demain sera fait. Vous vivez sans ESPOIR.
Tu préfères vivre en pensant que le meilleur viendra après la mort? Tu préfères cracher dans la face de la vie, tu préfères regarder d'un air hautin ce minable temps qui t-est offert ici sans la moindre gêne face a ton créateur (si créateur il y a)?
Celui qui se fait corrompre par ce monde, ses envies ou sa religion, a fait le choix d'écouter l'esprit du monde et non la voix qui guide nos cœurs à tous à la base. C'est vrai que Lucifer influence l'esprit mais l'homme fait le choix de l'écouter lui et non la lumière présente dans chacun de vous.
Tiens si cela t'intéresse : Le Néant

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 11:28

Hayden a écrit :MLP, pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "réussir cette vie" ?
Et bien, il se pose le problème de savoir ce que chaque humain veut faire de sa vie. Quelle est sa mission de vie ? Tu as réussi ta vie quand ta mission de vie est parfaitement accomplie. La mission de vie a toujours un but très noble et très élevé.
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas Satan qui est la cause du problème, parce que si c'était vrai, Dieu l'aurait mis hors d'état de nuire depuis longtemps.
Hayden a écrit :Si c'est le cas, on se demandera alors de qui parle ce passage ?
Apocalypse 12
… 12...Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
On peut se demander aussi QUI a écrit ces mots et QUAND ? Si tu peux me dire avec certitude qui et quand, alors on reparlera de l'exactitude de cette affirmation.
Hayden a écrit :Comment peux-tu parler de ton serviteur comme d'un serviteur fidèle si sa loyauté n'a jamais été mise à l'épreuve ?
Si omniscient que tu es, tu sais que ton serviteur qui prétend t'être dévoué te trahira à la moindre occasion, que feras-tu pour le séparer des loyaux serviteurs si tu ne permets pas que sa loyauté à ton égard sois mise à l'épreuve ?
Un raisonnement diabolique et machiavélique. C'est comme si je laissais un billet de 100 € bien en évidence, pour voir si quelqu'un le dérobe. Je devrais aussi laisser un pédophile enfermé dans une pièce avec une enfant pour voir si il est peut résister à la tentation. Laisser de la mort-aux-rats à portée de tout le monde pour voir si ils sont obéissants ? Envoyer ma femme dans un club échangiste pour voir si elle est fidèle.

Mais qui est assez dérangé pour faire une chose pareille ? Qui a l'esprit assez tordu pour ça ?
Hayden a écrit :Si Dieu si Puissant qu'Il est n'a pas détruit le diable, c'est qu'au travers du diable, Il veut voir Ses vrais enfants qui le loue avec sincérité, ceci malgré les épreuves et les innombrables tentations du diable.
Mais quelle absurdité !!!! Donc, tu vas laisser ton enfant fréquenter des drogués et des délinquants, juste pour voir si il est sincère et fidèle ? Et quand on aura réussi à la détourner, c'est lui que tu vas accuser. Alors que tu aurais du avoir le bon sens et l'intelligence de l'éloigner de ce qui est dangereux pour lui ?

Tu dois être un bien piètre parent si tu trouves normal d'agir ainsi.
Hayden a écrit :Une plante a t-elle la capacité de résister aux limaces ? Non ! Si la limace énoncé dans ton analogie fait référence à satan, ton exemple est complètement inapproprié.
Une plante n'a pas la capacité de résister aux attaques des limaces. Mais l'homme a la capacité de résister aux tentations du diable.
C'est en cela que ton exemple ne tient pas la route.
Mon exemple tient la route, parce que si tu aimes tes salades, si tu aimes ton jardin, tu ne le laisseras pas saccager par des limaces. Tu t'arrangeras pour mettre les limaces hors d'état de nuire. De même, si tu aimes ton enfant, tu ne le laisseras pas en présence d'un pédophile. C'est juste une question d'amour, mais apparemment, ça t'a échappé totalement. Si tu aimes, ton devoir est de protéger les plus faibles des plus forts, pas de les regarder pour voir si ils prennent le bon chemin ou pas. C'est absurde et irresponsable. Tu as tellement peu d'amour en toi, ton ego est tellement surdimensionné que tout ce qui t'intéresse, c'est avant tout de savoir si on t'es fidèle ou pas. Le sort de la personne importe peu. Elle peut bien tomber entre les griffes de gens peu recommandables, tu n'en as rien à faire. La seule chose qui t'intéresse, c'est qu'elle t'obéisse, parce qu'il n'y a que toi qui compte.

Bravo ! Franchement, je me réjouis de ne pas être comme toi. J'avoue que je ne me supporterai pas si mon ego me faisait oublier que l'amour est plus important que tout le reste. L'amour impose que tu protèges les plus faibles des plus forts. Je protégerai même quelqu'un qui me déteste, parce que je me fous royalement de savoir si elle m'obéit ou si elle m'est fidèle ou pas. Mon amour pour elle ne dépend pas de son amour pour moi.

Alors si Satan était un danger pour l'humanité, quelqu'un qui a de l'amour pour les humains aurait mis Satan hors d'état de nuire depuis longtemps, plutôt que de le regarder agir pour voir qui est fidèle ou pas. Quelqu'un capable d'une telle chose est un monstre sans amour.
Hayden a écrit :Si je sais que mon enfant a le pouvoir de battre le serpent, je m'en irais tranquille et serein. Car tu auras beau jouer les gendarmes, la police ou je ne sais quoi, tes efforts seront vains si ton enfant, bien qu'ayant la capacité de battre le serpent ne le fait pas parce qu'il a trouvé un intérêt à faire ami ami avec le serpent qu'il sait pourtant vénéneux.
Ton enfant a le pouvoir de dire non au pédophile, donc, toi tu t'en vas tranquille et serein. Et si il décide de faire ami-ami avec le pédophile, tu trouveras ça normal.
C'est ce que je dis. Tu n'as aucun amour pour ton prochain, ton propre enfant, et en plus tu en es fier. Si tu crois que c'est une question de force, alors tu n'as rien compris. Ce n'est pas une question de force, mais une question d'amour. Ce n'est pas une question de pouvoir, mais une question d'amour. Mais toi tu fais le choix de rejeter.

Tu crois qu'en rejetant les gens tu auras leur amour, mais tu te trompes. Il faut donner pour recevoir, et non le contraire. C'est une leçon élémentaire de la vie. Si tu me protèges de celui qui me veut du mal, alors tu auras au moins ma reconnaissance. Mais si tu te détournes parce que tu me crois capable me défendre, je te prendrais seulement pour un lâche et un égoïste. Alors si Dieu lui même se détourne des hommes, il est normal que l'homme se détourne de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 06:15

Message par Hayden »

MLP a écrit : MLP, pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "réussir cette vie" ?
Et bien, il se pose le problème de savoir ce que chaque humain veut faire de sa vie
Et bien, je croyais qu'il était clair que je m'adressais à MLP et pas à chaque être humain.
MLP a écrit :Quelle est sa mission de vie ? Tu as réussi ta vie quand ta mission de vie est parfaitement accomplie. La mission de vie a toujours un but très noble et très élevé.
Pour certains, la mission de vie consiste à amasser le plus de richesse possible. D'autres à se taper le maximum de fille possible. D'autres encore à accéder au pouvoir et s'y éterniser coûte que coûte. En te lisant on est tenté de conclure que ces missions de vie sont nobles et très "élevées".
Soit. Toujours en usant de ta logique, on serait encore tenté de conclure qu'une mission de vie parfaitement accomplie signifie avoir réussi sa vie.

Je peux me tromper dans la lecture de ton propos, mais si ce n'est pas le cas, j'espère que tu iras batailler pour que ces criminels incarcérés qui ont fait métier de vivre du meurtre soit libérés, car il semblerait bien que ce soit une mission noble et très élevée.
MLP a écrit :On peut se demander aussi QUI a écrit ces mots et QUAND ?
Moi, c'était avant que ton arrière arrière arrière arrière arrière arrière ( × 1000) grand-mère ne naisse.
Ici, c'est H.S de rentrer dans le débat du discrédit de la Bible. Alors il serait préférable de le faire dans un sujet dédié à cet effet.
Hayden a écrit :Comment peux-tu parler de ton serviteur comme d'un serviteur fidèle si sa loyauté n'a jamais été mise à l'épreuve ?
MLP a écrit :Un raisonnement diabolique et machiavélique.
Je dirais plutôt une sagesse qui ne semble pas être à ta portée.

Tu veux à tout prix démontrer que ton raisonnement absurde est intelligent ? Mais non, c'est impossible. Réfléchis deux secondes.
Nous parlons des Hommes, et Dieu cherche au milieu d'eux des serviteurs fidèles.

La terre est semblable à un sac d'arachides contenant des bonnes et des mauvaise graines. Imagine un sac d'arachides dans lequel les graines avariées (les mauvais serviteurs) ont la même apparence que les bonnes graines (les serviteurs fidèles). Comment fais-tu pour faire le tri ? Eh bien, tu sèmes ! Ce qui produit du fruit, c'est le bon. Ce qui ne produit rien, ne sert à rien et doit être arraché et brûlé comme le sont les mauvaises herbes.
MLP a écrit :C'est comme si je laissais un billet de 100 € bien en évidence, pour voir si quelqu'un le dérobe.
Imagine que tu es chez toi, tu dois constamment faire attention à tes poches de peur qu'un de tes enfants ne te soutire ? Est-ce sensé ?
J'imagine que tu dois faire des cauchemars éveillé, lorsque arrivé au boulot, tu te rends compte que tu as oublié de fermer la porte de ta chambre et qu'un de tes enfants peut à tout moment dévaliser ton coffre.
Triste vie. mission de vie accomplie ? :wink:

Tu dois comprendre qu'on est en famille lorsqu'un même idéal nous uni. Si tu n'es pas tranquille lorsque tu sors de la maison, alors tu n'es pas en famille. Tu as des enfants loups qui attendent l'occasion de te dévorer pour s'en donner à cœur joie. Des petits démons en quelque sorte.

Or, des petits démons, Dieu n'en veut pas. C'est pour cela que quiconque refuse de manifester l'amour dans son quotidien ira où le chef des démons ira.
MLP a écrit :Mais qui est assez dérangé pour faire une chose pareille ? Qui a l'esprit assez tordu pour ça ?
Seul MonstreLePuissant à l'esprit suffisamment dérangé et tordu pour se croire plus intelligent que quelqu'un d'omniscient.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:55

Hayden a écrit :Pour certains, la mission de vie consiste à amasser le plus de richesse possible. D'autres à se taper le maximum de fille possible. D'autres encore à accéder au pouvoir et s'y éterniser coûte que coûte. En te lisant on est tenté de conclure que ces missions de vie sont nobles et très "élevées".
Soit. Toujours en usant de ta logique, on serait encore tenté de conclure qu'une mission de vie parfaitement accomplie signifie avoir réussi sa vie.
Ce n'est pas parce que tu accumules des richesses ou que tu coures les femmes que c'est ta mission de vie. Tu ne te réveilles pas un jour en décidant de ta mission de vie. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Ta mission de vie ne t'est révélée que lorsque tu as atteint un certain degré de spiritualité. Son but est donc toujours noble et élevé. Suivre ta mission de vie te procure beaucoup de joie, et te permet de vivre dans le bonheur.

Si ton but est d'accumuler des richesses et te taper des filles, ou obtenir le pouvoir par la force, il y a peu de chance pour que tu sois heureux. Quelqu'un qui est heureux n'a besoin de rien justement.
Hayden a écrit :Nous parlons des Hommes, et Dieu cherche au milieu d'eux des serviteurs fidèles.

La terre est semblable à un sac d'arachides contenant des bonnes et des mauvaise graines. Imagine un sac d'arachides dans lequel les graines avariées (les mauvais serviteurs) ont la même apparence que les bonnes graines (les serviteurs fidèles). Comment fais-tu pour faire le tri ? Eh bien, tu sèmes ! Ce qui produit du fruit, c'est le bon. Ce qui ne produit rien, ne sert à rien et doit être arraché et brûlé comme le sont les mauvaises herbes.
Hayden, si je cherche un serviteur fidèle, je ne vais pas pour autant tuer ceux qui ne veulent pas me servir. Et je ne vais pas non plus les abandonner sur un bord de route sous prétexte qu'ils refusent de me servir. Je ne vais pas me détourner d'eux. Et je ne vais pas les laisser en proie à un prédateur féroce. L'amour du prochain, ça te dit quelque chose !!!! Pourquoi ne veux tu aimer que ceux qui te servent ? Et les autres ? Ne dois tu pas aussi aimer tes ennemis ?

Alors je vais te poser une simple question : dois tu aimer tes ennemis ou dois tu les tuer ?

Si tu prétends qu'il faut aimer ses ennemis, alors tu devrais être contre un dieu qui promet de les tuer, car par définition, on ne tue pas les gens qu'on aime il me semble (quoique, avec toi, j'ai déjà tout lu). Si tu prétends qu'il faut tuer ses ennemis, alors tu es contre Jésus qui dit qu'il faut aimer ses ennemis.
Hayden a écrit :Or, des petits démons, Dieu n'en veut pas. C'est pour cela que quiconque refuse de manifester l'amour dans son quotidien ira où le chef des démons ira.
:lol: :lol: :lol: Manifester l'amour ? Parce que c'est de l'amour que de laisser Satan (en supposant qu'il existe) corrompre l'humanité au lieu de l'en empêcher ? :lol: :lol: :lol: C'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Tuer ses ennemis, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Refuser de protéger ceux qu'on aime, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Obliger les gens à te servir sous peine de mort, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol:

Nos conceptions de l'amour sont effectivement diamétralement opposées. Mais je préfère la mienne, et je préfère mourir avec ma conception de l'amour plutôt que d'adopter la tienne. De ta conception de l'amour ne transparaît qu'égoïsme, violence et mort.
Hayden a écrit :Seul MonstreLePuissant à l'esprit suffisamment dérangé et tordu pour se croire plus intelligent que quelqu'un d'omniscient.
Moi je ne connais personne d’omniscient.

Si Dieu qui est censé être sage se détourne des hommes à la moindre occasion, pourquoi l'homme n'en ferait pas autant ? Dieu se détourne de l'homme, et donc, l'homme se détourne de Dieu. Quoi de plus logique. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre cela.

Si tu donnes des coups de pied à un chien, il finira par te mordre. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne t'aimera pas. Donc, si Dieu fait du mal aux hommes en les tuant, en les menaçant, en laissant Satan s'en prendre à eux, il ne peut pas s'attendre à ce que les hommes l'aiment.

Un bon berger ne laissera pas un loup errer dans sa bergerie et s'en prendre à ses moutons. Donc, si Dieu était un bon berger, il ne lasserait pas Satan poursuivre ses brebis sans rien faire, juste pour voir quelle brebis est fidèle. C'est une idée complètement absurde, cruelle et indigne !

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 08:13

Message par Pion »

MonstreLePuissant a écrit :Quelqu'un qui est heureux n'a besoin de rien justement.
Donner sans rien demander en retour, donner par amour pour son prochain! Si il y a reconnaissance a l'occasion c'est du bonus! :mains:
Hayden, si je cherche un serviteur fidèle, je ne vais pas pour autant tuer ceux qui ne veulent pas me servir. Et je ne vais pas non plus les abandonner sur un bord de route sous prétexte qu'ils refusent de me servir. Je ne vais pas me détourner d'eux. Et je ne vais pas les laisser en proie à un prédateur féroce. L'amour du prochain, ça te dit quelque chose !!!! Pourquoi ne veux tu aimer que ceux qui te servent ? Et les autres ? Ne dois tu pas aussi aimer tes ennemis ?
Je reconnais ici ce qu'on pourrait considérer comme parole d'un sage. :wink:
:lol: :lol: :lol: Manifester l'amour ? Parce que c'est de l'amour que de laisser Satan (en supposant qu'il existe) corrompre l'humanité au lieu de l'en empêcher ? :lol: :lol: :lol: C'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Tuer ses ennemis, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Refuser de protéger ceux qu'on aime, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol: Obliger les gens à te servir sous peine de mort, c'est ça l'amour ? :lol: :lol: :lol:
Comme je disais sur un autre fil, mais pourquoi dieu viendrait offrir la vie éternelle a ceux qui se soumettent a ses commandements? Ça ressemble bien plus d'une œuvre diabolique, une sorte de leurre pour attirer dans ses filets ceux qui sont faible face a l'avarice et ne savent résister a la tentation.
Nos conceptions de l'amour sont effectivement diamétralement opposées. Mais je préfère la mienne, et je préfère mourir avec ma conception de l'amour plutôt que d'adopter la tienne. De ta conception de l'amour ne transparaît qu'égoïsme, violence et mort.
:mains:
Hayden a écrit :Seul MonstreLePuissant à l'esprit suffisamment dérangé et tordu pour se croire plus intelligent que quelqu'un d'omniscient.
Si tu donnes des coups de pied à un chien, il finira par te mordre. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne t'aimera pas. Donc, si Dieu fait du mal aux hommes en les tuant, en les menaçant, en laissant Satan s'en prendre à eux, il ne peut pas s'attendre à ce que les hommes l'aiment.
La crainte, fait que certains hommes suivront, qu'ils soient fidèles par adorations ou amour ou par crainte ne fait aucune importance ici.
Un bon berger ne laissera pas un loup errer dans sa bergerie et s'en prendre à ses moutons. Donc, si Dieu était un bon berger, il ne lasserait pas Satan poursuivre ses brebis sans rien faire, juste pour voir quelle brebis est fidèle. C'est une idée complètement absurde, cruelle et indigne !
Mais encore.. :hum:

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/entre ... 331653.mp3

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août16, 04:12

Message par Hayden »

MLP a écrit :Ce n'est pas parce que tu accumules des richesses ou que tu coures les femmes que c'est ta mission de vie.Tu ne te réveilles pas un jour en décidant de ta mission de vie. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Ta mission de vie ne t'est révélée que lorsque tu as atteint un certain degré de spiritualité.

La mission de vie, c'est le but pour lequel tu es né, la raison de ta présence sur terre. Point. Mystifier la mission de vie ne mène à rien.
MLP a écrit :Ta mission de vie ne t'est révélée que lorsque tu as atteint un certain degré de spiritualité.
OK, alors dis-nous, c'est quoi ta mission de vie qui t'a été révélée lorsque tu as atteint "un certain degré de spiritualité" ?
Je suis très curieux de le savoir.
MLP a écrit :Si ton but est d'accumuler des richesses et te taper des filles, ou obtenir le pouvoir par la force, il y a peu de chance pour que tu sois heureux. Quelqu'un qui est heureux n'a besoin de rien justement.
Je crois avoir déjà eu à débattre avec toi sur la notion de bonheur. Et je t'avais expliqué que ton bonheur que tu aimes si souvent brandir est illusoire. De même qu'accumuler les richesses ne rend pas heureux,
MLP a écrit :Hayden, si je cherche un serviteur fidèle, je ne vais pas pour autant tuer ceux qui ne veulent pas me servir.
Ton cas est désespérant.

J'ai tellement débattu avec toi de ce sujet, que je trouve inutile d'y revenir ! Complètement vain de revenir sur la raison pour laquelle Dieu ne peut permettre aux pécheurs d'entrer dans son royaume.
Tu l'a connais très bien cette raison, mais tu aimes tellement te faire passer pour plus bon et plus aimant que Dieu que dans tous tes débats, tu fais abstraction et de la logique et du bon sens.

Si tu étais Dieu, tu laisserais cohabiter le meurtrier irrépentant avec sa victime. Ce serait pour toi une preuve d'amour immense. Mais cela n'a rien avoir avec l'amour, même la justice des hommes l'a comprise. On a pas eu besoin de Dieu pour cela. Si tu veux que Dieu t’emménage un endroit paradisiaque dans lequel tu cohabiterai avec les terroristes et tous les méchants non répentants, (puisque c'est pour toi le summum de l'amour) eh bien continue sur la voie que tu as emprunté, lorsque Dieu fera le ménage, tu te retrouveras au même endroit qu'eux. J'imagine que c'est à ce moment que tu regretteras le vrai paradis où les méchants n'existent pas.
MLP a écrit :Moi je ne connais personne d’omniscient.
Normal, tu es athée.
MLP a écrit :Si Dieu qui est censé être sage se détourne des hommes à la moindre occasion, pourquoi l'homme n'en ferait pas autant ?
Toujours gauche dans tes réflexions.
Lorsque tu pèches, c'est Dieu qui se détourne de toi ou c'est toi qui te détourne de Dieu ?

Répondre