pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
laurent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc.09, 07:53
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 10 févr.10, 11:56

Message par laurent »

Je suis opposé à toute "loi" également.

Une page intéressante et dans les commentaires des points de vue tous différents, très éclairants sur les enjeux réels du voile identitaire.
http://ascensionfraternelle.blogspot.co ... burqa.html

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 10 févr.10, 12:34

Message par mstafa »

simplequidam a écrit :mstafa a écrit: pas du tout,
la burqa est , si la burqa était adoptée par les juifs la réaction serait la même ,
beaucoup se fichent pas mal que la burqa soit musulman ,
c'est le vêtement qui est contesté d'abord comme l'est la nudité en public .
dommage d'identifier la burqa et le niqab à l'islam !
si tu m'avais lu plus haut tu aurais vue quel était mon point de vue par rapport a la burqa et a l'islam...
j'aurais du rajouté "certain francais non musulman". car ce sont bien certain français non musulman qui voit leur pays changer a l'apparition d'une minorité visible les musulmans qui sont tout aussi français qu'eux mais qu'ils ont du mal a intégré dans leur esprit.
pour illustré la phrase que ta "quoté" je voulais dire que les francais musulman qui sont francais se sont (pour la plus par mais je ne les connait pas tous personnellement, en étant un moi même et en côtoyant aussi) très bien intégré au pays la France (même s'il s'appelle abdelkader, Mohamed,... et même s'il ne boivent pas de vin ou ne mangent pas de porc) mais il ne sont pas forcement "intégré" dans l'esprit de certain français justement non musulman.
Voila pourquoi je parlais des non musulman
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 10 févr.10, 12:49

Message par mstafa »

Mil21 a écrit :il me parait tout de même nécessaire qu'il y ait un débat quel que soit sa conclusion.
Tout a fais d'accord.
Ce débat ne peut être que bénéfique pour ceux qui suivent ce qu'il contient de meilleurs.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 11 févr.10, 01:50

Message par simplequidam »

l'actualité présente un pays musulman hostile aussi à la burqa : l'Egypte .

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 11 févr.10, 02:07

Message par florence_yvonne »

mstafa a écrit : « Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.

cette loi s'applique lors de manifestation, elle est d'ailleurs assez récente en effet elle date de l'année dernière lorsqu'il y a eu des manifestation qui ont mal tourné, voiture incendié, vitrine de magasin en éclats,... et ou il y a eu des affrontement contre les force de l'ordre,... ces débordement si je me souvient bien sont l'eouvre de groupe violent d'extrême gauche a Poitiers.Le gouvernement a pris cette mesure d'interdire les cagoule et autre qui cacherait le visage pendant les manifestation, or je ne suis pas sure que les femme qui porte la burqa attende une manifestation pour sortir de chez elles. Donc pas de loi qui interdise de dissimulé son visage or manifestation. Cherche encore...

Je te l'ai donné, maintenant, tu l'interprètes comme tu veux.

Que vont faire les musulmanes voilées qui croisent une manifestation, elle vont découvrir leur visage ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 11 févr.10, 04:04

Message par mstafa »

florence_yvonne a écrit : Je te l'ai donné, maintenant, tu l'interprètes comme tu veux.

Que vont faire les musulmanes voilées qui croisent une manifestation, elle vont découvrir leur visage ?
je n'interprète pas, je lis... j'aurais interprété j'aurais dit "selon moi..."
or la c'est claire il est interdit de dissimulé sont visage aux abords ou dans une manif : "« Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public."
Je suis pas fou quand même rassurez moi...
Que vont faire les musulmanes voilées qui croisent une manifestation, elle vont découvrir leur visage ?
Bien sur que si ces femme qui porte la burqa et qui croiserait une manif, les force de l'ordre sont autorisé a lui mettre une amande mais en dehors d'une manif?? de plus je ne suis pas sure qu'il y ait des manif a tout les coin de rue et le debat porte sur l'interdiction ou non de la burqa dans tout les lieux publique (rue, bus,,...) que ce soit pendant ou non une manif.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 12 févr.10, 00:05

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 16 févr.10, 05:01

Message par yacoub »

Ils volent en burqa certainement pour déconsidérer la meilleure des religions et pour alimenter l' islamophobie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 08 mai16, 00:30

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 25 août16, 07:26

Message par yacoub »

Image

Image

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités