Opinion: Le burkini et le parti des autruches

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Opinion: Le burkini et le parti des autruches

Ecrit le 25 août16, 08:23

Message par vic »

navam a dit : Dans ce cas il faut interdire tout costume religieux. Les bonnes sœurs, les bouddhistes, les kippas ... Tout
Pas un poids deux mesures !
L'intégrisme musulman n'est pas la même chose que l'image du vêtement bouddhiste ou celui des bonnes soeurs , les vêtements religieux ne véhiculent pas du tout la même idéologie .Hors c'est l'intégrisme musulman qui est visé dans l'interdiction du burkini , ne mélangeons pas tout .
Benfos a dit : Non mais attends, je ne suis pas naïf (enfin j'espère); je suis même pour contrer fermement la montée de l'Islam en France. Et très fermement. Mais pas de cette manière qui me semble complètement décalée. On est en train de filtrer le moustique pour laisser passer le chameau. Et en filtrant le moustique on cause des dégâts à une liberté chèrement acquise.
Et quand on créera des restaurants pour les femmes , des auto écoles pour les femmes , tu diras encore qu'on s'attaque à un moustique et tu diras que les interdire c'est s'attaquer à un moustique et qu'en l'interdisant on cause des dégats à une liberté chèrement acquise . C'est ce que les islamistes veulent , nous imposer progressivement leur vision de la femmes et de l'islam partout , qu'est ce que tu crois ? IL est très difficile de revenir sur beaucoup de droits acquis d'un seul coup , si du jour au lendemain on se rend compte que on a tout accepté en qu'on doit revenir en arrière on sera encore plus accusé d'être des dictateurs .Le problème de la liberté c'est qu'elle n'est pas extensible à l'infini , on ne peut pas tuer , voler et abuser de cette liberté pour manipuler dans le but de défendre une idéologie anti démocratique et anti laïque à souhait .
Modifié en dernier par vic le 25 août16, 08:31, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 25 août16, 08:31

Message par indian »

vic a écrit : L'intégrisme musulman n'est pas la même chose que l'image du vêtement bouddhiste ou celui des bonnes soeurs , les vêtements religieux ne véhiculent pas du tout la même idéologie .Hors c'est l'intégrisme musulman qui est visé dans l'interdiction du burkini , ne mélangeons pas tout .
.

pensez vous que ces femmes ''voilées'' sont aptes au sens de la loi à prendre une telle décision?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 août16, 08:36

Message par Boemboy »

Les gens n'aiment pas rouler tout seul: ils préfèrent appartenir à un groupe et sont fiers alors d'être reconnus comme membres du groupe. C'est le cas de beaucoup de jeunes, fiers d'appartenir à une équipe, à une bande, à une communauté,...Je suis certain que beaucoup de jeunes musulmanes se déguisent pour montrer leur appartenance avec fierté !
J'ai rencontré un jeune moine dominicain, novice, fier de participer à une cérémonie familiale en habit de moine. Une sorte de provocation en somme: "je suis reconnu, moi, parmi cette communauté de gens bien !" Deux ans après il avait défroqué !
C'est en accordant toute cette importance à ces extravagances vestimentaires qu'elles finissent par être instrumentalisées. Si dès le début on ne leur avait pas accordé plus d'importance qu'aux coupes de cheveux iroquoises, il n'y aurait jamais eu de polémique du foulard ou du burkini...et ces tenues seraient devenues l'apanage de quelques vieilles nostalgiques.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 08:46

Message par BenFis »

vic a écrit :Et quand on créera des restaurants pour les femmes , des auto écoles pour les femmes , tu diras encore qu'on s'attaque à un moustique et tu diras que les interdire c'est s'attaquer à un moustique et qu'en l'interdisant on cause des dégats à une liberté chèrement acquise . C'est ce que les islamistes veulent , nous imposer progressivement leur vision de la femmes et de l'islam partout , qu'est ce que tu crois ? IL est très difficile de revenir sur beaucoup de droits acquis d'un seul coup , si du jour au lendemain on se rend compte que on a tout accepté en qu'on doit revenir en arrière on sera encore plus accusé d'être des dictateurs .Le problème de la liberté c'est qu'elle n'est pas extensible à l'infini , on ne peut pas tuer , voler et abuser de cette liberté pour manipuler dans le but de défendre une idéologie anti démocratique et anti laïque à souhait .
L'acceptation du burkini n'est pas pour moi une soumission mais une tolérance. Par contre nous avons déjà accepté de nous soumettre dans d'autres domaines. Nous avons créé un apartheid dans certaines piscines publiques, autorisé des prières de rues, des salles dédiées au culte dans les entreprises, des menus spéciaux dans les cantines scolaires, attribués des jours de congés supplémentaires pour les salariés de religions diverses, nous nous retenons de verbaliser celles qui dissimulent leur visage, autorisé l'abattage halal... enfin, la liste est loin d'être exhaustive. C'est sur ces points qu'il faudrait être plus ferme et au besoin faire en sorte que le conseil d'état se prononce.

indian

Ecrit le 25 août16, 08:48

Message par indian »

BenFis a écrit :[L'acceptation du burkini n'est pas pour moi une soumission mais une tolérance. Par contre nous avons déjà accepté de nous soumettre dans d'autres domaines. Nous avons créé un apartheid dans certaines piscines publiques, autorisé des prières de rues, des salles dédiées au culte dans les entreprises, des menus spéciaux dans les cantines scolaires, attribués des jours de congés supplémentaires pour les salariés de religions diverses, nous nous retenons de verbaliser celles qui dissimulent leur visage, autorisé l'abattage halal... enfin, la liste est loin d'être exhaustive. C'est sur ces points qu'il faudrait être plus ferme et au besoin faire en sorte que le conseil d'état se prononce.
:mains:
Éliminons tous les congés en lien avec le christianisme. ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 08:53

Message par BenFis »

indian a écrit : :mains:
Il aurait mieux valu passer par là que d'accepter des différences de traitement. Je rappelle que les Musulmans par ex. bénéficient de 3 ou 4 jours de congés supplémentaires par ans par rapport aux Catholiques. Tu trouves ça normal?

indian

Ecrit le 25 août16, 08:57

Message par indian »

BenFis a écrit : :mains:

Il aurait mieux valu passer par là que d'accepter des différences de traitement. Je rappelle que les Musulmans par ex. bénéficient de 3 ou 4 jours de congés supplémentaires par ans par rapport aux Catholiques. Tu trouves ça normal?

Normal?
Ben si c'est raisonnable, conventionné, fait de bonne foi et que les deux partis en cause sont d'accord, je vois pas pourquoi ca ne le serait pas.

Sinon, devra t'on tous s'habiller en gris ou en uniforme pour en pas avoir de différence de traitement? :hum:
Ni pour les mère enceinte? .. ni pour rien? :hum:

Navam

Ecrit le 25 août16, 09:02

Message par Navam »

vic a écrit : L'intégrisme musulman n'est pas la même chose que l'image du vêtement bouddhiste ou celui des bonnes soeurs , les vêtements religieux ne véhiculent pas du tout la même idéologie .Hors c'est l'intégrisme musulman qui est visé dans l'interdiction du burkini , ne mélangeons pas tout .
Ce n'est que ton point de vue ça et rien de plus ... Là où toi tu vois de l'intégrisme dans une religion d'autre non et ta vision n'est pas plus valable qu'une autre ...
Ce qu'un vêtement véhicule n'est que le fruit d'un conditionnement et rien de plus. Si les médias parlaient de la même façon d'un autre vêtement et véhiculaient un amalgame autre que celui entre les musulmans et les terroristes tu dirais autre chose ... C'est aussi simple que cela !

Voilà ce que je pense !
Image

Maintenant je vous laisse continuer d'alimenter en vous ce que vous voulez nourrir, chacun son choix et ce n'est pas le mien donc au plaisir sur d'autres sujets peut-être ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 09:07

Message par BenFis »

indian a écrit :Normal?
Ben si c'est raisonnable, conventionné, fait de bonne foi et que les deux partis en cause sont d'accord, je vois pas pourquoi ca ne le serait pas.

Sinon, devra t'on tous s'habiller en gris ou en uniforme pour en pas avoir de différence de traitement? :hum:
Ni pour les mère enceinte? .. ni pour rien? :hum:
On parlait des jours de congé supplémentaires accordés aux Musulmans et donc aussi à ceux d'entre eux qui sont islamistes dans notre pays.
Personnellement, en tant que salarié, je trouve cette mesure injuste. C'est même une incitation à changer de religion pour en bénéficier aussi... et j'en connais qui ont fait ce pas. :pout:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août16, 09:08

Message par vic »

Navam,

C'est pas parce que tu me montrerait un enfant qui porte une croix gammée que ça me permettrait de penser que c'est un symbole qui ne renvoie pas à des heures sombres .Essayer d'attendrir l'histoire par une photo ne change rien au symbole auquel ça renvoit, c'est même le contraire , un enfant qui va être conditionné à être wahabiste ou salafiste tu trouves ça merveilleux ? Moi cette image que tu as posté me choque .
En plus cette image est hypocrite on sait très bien que cet enfant habillé d'une tunique intégriste de cette manière ( salafiste ou wahabiste ) sera conditionné à tout sauf à aimer les autres qui n'ont pas la même religion que lui , exactement le contraire de ce que le slogan écrit .
Modifié en dernier par vic le 25 août16, 09:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Navam

Ecrit le 25 août16, 09:15

Message par Navam »

Chacun décide ce qu'il préfère nourrir en lui ...
Tu devrais être également choqué en voyant une croix de Jésus autour d'un coup étant donné l'histoire du christianisme ... Est-ce le cas ? A la vue de tes commentaires j'en doute ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août16, 09:18

Message par vic »

Navam a écrit :Chacun décide ce qu'il préfère nourrir en lui ...
Tu devrais être également choqué en voyant une croix de Jésus autour d'un coup étant donné l'histoire du christianisme ... Est-ce le cas ? A la vue de tes commentaires j'en doute ! ;)
Jésus n'a pas tué , donc le christianisme en tant que symbole ne me choque pas , par contre mahomet a tué et lui il me choque ainsi que tout ce que ce vêtement évoque parce qu'il évoque la façon la plus intégriste de suivre le modèle mahomet et tout ce qui mène à la vision la plus radicale et intolérante de cette religion dangereuse .Voilà pourquoi je ne fais pas grande différence entre la burkini et la croix gammée .Ce sont quasiment les mêmes valeurs .

Navam

Ecrit le 25 août16, 09:22

Message par Navam »

vic a écrit : Le christ n'a pas tué , donc le christianisme ne me choque pas , par contre mahomet a tué et lui il me choque ainsi que tout ce que ce vêtement évoque parce qu'il évoque la façon la plus intégriste de suivre le modèle mahomet .
Mais lol tu te bases sur des livres en fait ! Ceux que tu disais êtres des contes ... Les chrétiens n'ont donc pas commis de crimes au nom de leur religion ? Tu te bases justes sur des histoires et non l'histoire ? ... Tu n'es pas cohérent !
En 2015 le terrorisme d'extrême droite à tué bien plus au États Unis que le terrorisme islamique ! Mais bon là ce n'est pas grave je suppose ? Aucune cohérence encore une fois ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août16, 09:25

Message par vic »

navam a dit : Mais lol tu te bases sur des livres en fait ! Ceux que tu disais êtres des contes ... Les chrétiens n'ont don pas commis de crimes au nom de leur religion ? Tu te bases justes sur des histoires et non l'histoire ? ... Tu n'es pas cohérent !
Non , pour comprendre une religion je ne me base pas sur les actes des croyants mais sur le fondateur et les idées qu'elle véhicule .
Et crois moi il y a une grande différence entre le personnage mahomet et jésus .
Les intégristes cherchent à être au plus prêt des idées de leur modèle , tout comme tout bon nazi cherche à être au plus prêt des idées de son modèle .
Modifié en dernier par vic le 25 août16, 09:27, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 25 août16, 09:26

Message par Navam »

Ah bon ? Tu as donc lu le coran en arabe ? Autant pour moi alors ...
Tu changes quand cela t'arranges rien de nouveau ...

En fait tu es autant intégriste que ceux que tu critiques ... Comme quoi quand je parle de cohérence !

Répondre