Une façon de justifier l'injustifiable ... La réponse des musulmans est certainement la même !
Toujours les victorieux qui écrivent l'histoire c'est bien connu. Sans parler de tous les autres massacres !
Guerres des 30 ans, exterminations des juifs, génocide des indiens d'Amérique ...
Les Espagnols espèrent initialement prendre des territoires riches en ressources et surtout soumettre par l'instruction les habitants qui vont produire les richesses. Ceux-ci doivent être évangélisés et protégés, doivent apprendre des techniques de production, travailler comme de bons chrétiens et accepter de donner en retour une partie des richesses à l'Espagne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_g ... C3%A9rique
Au début, c'était une affaire religieuse. Les Chrétiens n'admettaient pas que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés.
Bref la liste est encore longue et j'ai dis ce que j'avais à dire. J'ai lu ce que j'avais à lire également et le débat à ce niveau est stérile et n'apporte rien si ce n'est de continuer à propager une certaine haine envers une communauté. Ce qui ne m'intéresse guère pour être franc !
Au plaisir !