La Numismatique antique explique l'Histoire de la Chrétienté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 06 sept.05, 07:57

Message par Hérodote »

Inestimable BrainStorm,

merci pour votre intervention éclairante !

Lors de la rédaction de la biographie d'Antiochus, mort en 30 avant notre Ère, je n'ai pas eu à consulter le NT une seule fois, puisque je traitais d'évènement se déroulant AVANT notre Ère ...

Donc aucune information du NT ne m'a servi à établir cette Biographie romancée, antérieure de 30 ans à la naissance du Nazaréen ...

CEPENDANT, un personnage Historique absolument innatendu a émergé du premier siècle avant notre Ère, qui fut un Disciple d'Antiochus.

Il se nommait Antigone-Mattathias, fils du Grand-Prêtre de Jérusalem Aristobule 2 de la dynastie fondée par un Jésus, qui compta plusieurs Jésus, la dynastie des Jésus ou Asmonéens, une dynastie de Grand-Prêtres héréditaires, descendants de David.

Le Jésus Mattathias naquit vers 76 avant J-C, l'année ou apparut une Supernova dans le ciel (Véga). Ce Jésus guerroya à la fin de son adolescence pour le parti de son père. En l'année 40 avant notre Ère, il fut porté sur le Trône de Jérusalem par l'armée de Pacorus, petit-fils d'Antiochus de Commagène, obligeant Hérode à s'enfuir jusqu'à Rome, faisant égorger Phasaël, le frère d'Hérode et arrachant de ses propres dents une oreille de son oncle le Grand-Prêtre de Jérusalem Hyrcan 2, le rendant ainsi impropre à assumer ses tâches sacerdotales, car le Grand Prêtre devait être exempt de toute tare physique ...

Quand Hérode revint en Asie mineure avec les légions du Triumvir Marc-Antoine, en 37, il recaptura Jérusalem et fit mettre à mort le dernier Roi légitime des Juifs par les Romains qu'il soudoya.

Dix légions romaines capitulèrent en essayant d'assiéger Antiochus de Commagène dans sa Capitale de Samosate sur l'Euphrate. En fait ces légions furent décimées par l'emploi d'une substance qui consumait les soldats romains dans des flammes inextinguibles. Marc-Antoine dut reconnaître sa défaite, incroyable mais vraie, et se retirer penaud. Mais Antiochus, fin politique, lui remit une somme symbolique de 100 talents (les Romains en avaient refusé 1,000 au début du conflit !!) De plus, Marc-Antoine peu après unit sa fille aînée à la famille royale de Commagène.

La mort horrible et déshonnorante Le Roi des Juifs, Martyr de la Cause d'Antiochus servit à dissocier les Juifs de la Théocratie de Jérusalem et à les convertir au Culte d'Antiochos, mais cette approche ne servait qu'auprès des Communautés juives et aussi en Palestine. Pour les autres Nations, comme le constatait Saint-Paul, cette mort infâmante suscitait presque l'hilarité ...

Tout s'explique! On ne pouvait faire un Dieu Miséricordieux de ce Jésus aux mains (et à la bouche!) rougies par le sang de ses ennemis. Aussi a-t-on ré-écrit sa vie et déplacé son existence de 75 années dans le futur ...

Du moins c'est ce que l'Histoire révèle ...

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 06 sept.05, 07:58

Message par Hérodote »

Je ne peux toujours pas éditer mes textes ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 08:07

Message par patlek »

Sinon, il existe d' autres (hypo)theses:

Exemple
http://www.lemanlake.com/french/cascioli_livre.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 08:10

Message par patlek »

Le site de Luigi Cascioli

(A noter qu' il a intenté un procés a l' église catholique!)

http://www.luigicascioli.it/home_fra.php

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 08:40

Message par moodyman »

patlek a écrit :Sinon, il existe d' autres (hypo)theses:

Exemple
http://www.lemanlake.com/french/cascioli_livre.htm

Je m'y suis deja risque dans la section Atheisme, l'hypothese du "defroque" leur donne du fil a retordre...

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 06 sept.05, 09:11

Message par Hérodote »

Je ne peux me prononcer sur les affirmations de ce Monsieur Cascioli, ma recherche extensive s'est arrêtée vers 29 avant notre Ère ...

Cependant je remarque qu'il considère que le Jésus du NT serait un descendant de Mattathias-Antigone, le dernier des Asmonéens à règner sur la Théocratie de Judée ...

Je suis présentement à documenter les rêgnes des premiers Empereurs de Rome et de la liturgie sous le Principat ... dans le but d'écrire les biographies de Thrasyllus (précepteur d'Auguste et de Tibère et époux d'Aka Princesse de Commagène) et de son fils Balbillus et de sa lignée jusqu'à Hadrien et au-delà. Ce qui m'occupera le reste de ma vie ...

Auguste brûla lui-même plus de 2,000 livres en une seule année et chassa les Astrologues de Rome, sauf Thrasyllus ... à qui l'on doit d'avoir classé l'oeuvre de Platon en 16 volumes, l'unique version qui nous est parvenue, et d'avoir évalué le bien-fondé des pseudo-sciences de l'époque ... et de condamner à la Censure des milliers de Traités inutiles perclus de superstitions ...

Vive l'Histoire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités