Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

Jésus parlait à ses disciples, et donc, les villes d'Israël correspondent forcément aux villes qu'ils connaissaient à l'époque au premier siècle. Sinon ça n'aurait aucun sens. Pourquoi chercher à faire compliqué quand c'est aussi simple et évident ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 05:31

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus parlait à ses disciples, et donc, les villes d'Israël correspondent forcément aux villes qu'ils connaissaient à l'époque au premier siècle. Sinon ça n'aurait aucun sens. Pourquoi chercher à faire compliqué quand c'est aussi simple et évident ?
Exact......MLP

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 05:46

Message par JPG »

Ce qui est évident, dans les écritures, c'est que ses disciples l'ont revue après sa mort et effectivement, toutes les villes d'Israël n'était pas encore visité.
Ce n'était pas de ce moment dont il disait "que cette génération ne passera pas que toute ces chose soit accomplit". Puisque tout n'est pas encore accompli et qu'il n'est pas revenu en gloire pour lier le diable et l'emprisonner.

Il reste encore bien des choses à accomplir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 06:06

Message par BenFis »

JPG a écrit :Ce qui est évident, dans les écritures, c'est que ses disciples l'ont revue après sa mort et effectivement, toutes les villes d'Israël n'était pas encore visité.
Ce n'était pas de ce moment dont il disait "que cette génération ne passera pas que toute ces chose soit accomplit". Puisque tout n'est pas encore accompli et qu'il n'est pas revenu en gloire pour lier le diable et l'emprisonner.

Il reste encore bien des choses à accomplir.

JP
50 jours après Pâque, donc une période de temps pas tout à fait suffisante pour faire le tour de toutes les villes d’Israël, le Christ a déversé le St Esprit sur ses disciples.
Et cette génération a vue toutes les choses détestables prévues dans la prophétie de Jésus sur les derniers jours du système juif, la destruction de Jérusalem et de son temple par l’armée romaine en l’an 70.
Que reste-t-il à accomplir ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 06:33

Message par toutatis »

Toujours le même problème. Les gens n'ont pas compris le but et la nature de la Parrousia.......... Et cela est CAPITAL...

JP, le déni, connais-tu ça ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Jésus a dit: Voici l'heure (le temps) pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit dans l'AT concernant le NT........ TOUT le NT est basé sur l'AT. Donc........
-------------------
Retour sur hébreux 9:27 La mort adamique une seule fois.

Si des morts devaient ressusciter pour le mille ans et mourir de nouveau (être anéanti comme les Témoins disent- ce qui revient au même-, puisqu'il s'agit d'une seconde mort adamique (corporelle), cela ne ferait AUCUN SENS. N'est-ce pas ?????
:accordeon: :accordeon: :accordeon:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 12:19

Message par JPG »

JPG a écrit :Ce qui est évident, dans les écritures, c'est que ses disciples l'ont revue après sa mort et effectivement, toutes les villes d'Israël n'était pas encore visité.
Ce n'était pas de ce moment dont il disait "que cette génération ne passera pas que toute ces chose soit accomplit". Puisque tout n'est pas encore accompli et qu'il n'est pas revenu en gloire pour lier le diable et l'emprisonner.

Il reste encore bien des choses à accomplir.

JP
BenFis a écrit :50 jours après Pâque, donc une période de temps pas tout à fait suffisante pour faire le tour de toutes les villes d’Israël, le Christ a déversé le St Esprit sur ses disciples.
Et cette génération a vue toutes les choses détestables prévues dans la prophétie de Jésus sur les derniers jours du système juif, la destruction de Jérusalem et de son temple par l’armée romaine en l’an 70.
Que reste-t-il à accomplir ?
Le retour à la vie de la tête qui reçue la plaie de l'épée; l'image de la bête à qui il est donné de vivre et l'adoration de tous devant cette image; voir ceux qui lui rendent hommages et la mort de ceux qui refusent; voir ceux qui prennent la marque de son nom ou le nombre de son nom; la destruction de la grande prostitué par les dix rois qui reçoivent pouvoir une heure avec la bête. L'apparition du séducteur de toute la terre; la mise à mort des deux témoins; leur résurrection; ... etc. Les signes de la fin quoi.

_______________________________________________________________________________________________________________

toutatis, je ne connais rien à l'enseignement des TJ's. Met cela dans ta pipe, pis fume.


JP
Modifié en dernier par JPG le 28 août16, 12:26, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Ce qui est évident, dans les écritures, c'est que ses disciples l'ont revue après sa mort et effectivement, toutes les villes d'Israël n'était pas encore visité.
Ce n'était pas de ce moment dont il disait "que cette génération ne passera pas que toute ces chose soit accomplit". Puisque tout n'est pas encore accompli et qu'il n'est pas revenu en gloire pour lier le diable et l'emprisonner.
Il parlait du moment où il reviendrait sur les nuées du ciel, ce qui s'est forcément déjà produit puisqu'il ne faut pas 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël. Quand à cette histoire de lier le Diable et de l'emprisonner, c'est n'importe quoi. Ca ne vient pas de Jésus. Aucun de ses disciples n'a rapporté de telles paroles. Ca a été écrit vraisemblablement vers 90-100 par un certain Jean dont on ne sait même pas qui il était. Tout était déjà accompli à ce moment là.

Jésus a été envoyé aux hébreux, pas à l'humanité entière. Il le dit lui même :

(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Ce qu'il devait accomplir s'est donc accompli sur la maison d'Israël, en 70 pour être précis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 12:32

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Il parlait du moment où il reviendrait sur les nuées du ciel, ce qui s'est forcément déjà produit puisqu'il ne faut pas 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël.
Si l'on veut aller par là, il ne faudrait logiquement pas non plus 2000 ans pour prêcher la "bonne nouvelle du Royaume (...) dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations" et pourtant, malgré tous les progrès technologiques accompli en plus de 2 millénaires, ça n'est toujours pas fait puisque la fin n'est toujours pas venue - Mathieu 24:14.
MonstreLePuissant a écrit :Ca a été écrit vraisemblablement vers 90-100 par un certain Jean dont on ne sait même pas qui il était. Tout était déjà accompli à ce moment là.
:shock: Alors celle-là elle est pas mal. Virer carrément 22 chapitres de la Bible. Pis pas n'importe lesquels, uniquement ceux qui renversent sa doctrine :non:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 12:51

Message par JPG »

@MLP

Je n'ai aucune confiance en ce que tu crois; je dis ce que je vois le plus simplement possible.

Tu veux dire que tu ne crois pas Dieu lorsqu'il dit que celui-ci sera une lumière pour toutes les nations? C'est pourtant ce qui est, tous ce réfère au Christ, nonobstant les incrédules. C'est vrai qu'il est venu que pour les brebis égarées de la maison d'Israël, la raison en est simple, c'est par la descendance d'Abraham que toutes les nations seront bénis, faut juste regarder un peu plus haut dans les écritures.

Désolé pour ce que tu crois mais si il était déjà revenu sur les nuées du ciel; toute la terre le saurait sans ambiguïté, car c'est ainsi qu'il reviendra lorsque les deux derniers témoins auront été mis à mort par le grand séducteur et il n'est vue nul part que son règne de mille ans est accompli. De même, l'enlèvement de ses fidèles n'est pas plus accompli.

Je dirais qu'il vous en manque de grand bout et pas des moindres.

___________________________________________________________________________________

Bienvenu Kerridween!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 13:08

Message par toutatis »

JPG a écrit :@MLP

Je n'ai aucune confiance en ce que tu crois; je dis ce que je vois le plus simplement possible.

Tu veux dire que tu ne crois pas Dieu lorsqu'il dit que celui-ci sera une lumière pour toutes les nations? C'est pourtant ce qui est, tous ce réfère au Christ, nonobstant les incrédules. C'est vrai qu'il est venu que pour les brebis égarées de la maison d'Israël, la raison en est simple, c'est par la descendance d'Abraham que toutes les nations seront bénis, faut juste regarder un peu plus haut dans les écritures.

Désolé pour ce que tu crois mais si il était déjà revenu sur les nuées du ciel; toute la terre le saurait sans ambiguïté, car c'est ainsi qu'il reviendra lorsque les deux derniers témoins auront été mis à mort par le grand séducteur et il n'est vue nul part que son règne de mille ans est accompli. De même, l'enlèvement de ses fidèles n'est pas plus accompli.

Je dirais qu'il vous en manque de grand bout et pas des moindres.

___________________________________________________________________________________

Bienvenu Kerridween!

JP
Alors, Jésus et ses disciples ont été les plus grands menteurs de l'univers........................................ Mets ça dans ton postérieur et fumes. :accordeon:

MLP, lié n'était peut-être pas le terme vraiment approprié. Ou les hébreux avaient une compréhension plus large de ce verbe dans leur communauté.

Jésus a vu Satan terrassé et tombé du ciel comme un éclair lorsque ses disciples (le corps du Christ = l'âme spéciale du temps de la fin pour évangéliser les fils d'Israël) âme = corps plus Esprit du Christ, ont chassé des démons et guéri des malades en terre de Judée.

Jésus avait d'ailleurs donné cette parabole: Il faut lier l'homme fort pour s'accaparer (évangéliser) la MAISON. MAISON = LA maison d'Israël ........................

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça BORDEL......................

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 13:44

Message par JPG »

toutatis,

Je ne comprends pas ce que tu écris, comment je pourrais fumer par mon postérieur? Moi et beaucoup par ici, utilise leur postérieur pour sortir les vidanges que leur corps produit. J'ai jamais vue quelqu'un s'allumer quelque chose qui se fûmes par cet orifice.

Tu es vraiment curieux toutatis. En plus tu parles au nom de dieux étranges, des dieux inconnus dans le Royaume de L'Éternel Dieu. Crois-tu que cela te rende crédible auprès de ceux qui recherchent le Dieu tout puissant, le Créateur de toutes choses?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 13:54

Message par Bertrand »

(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

1948 ce sont les juifs de la Fudé... Ils n'avaient pas ce droit !!!!
les captifs de Rome !!!!
les 10 tribus captifs par l'Assyrie en 700...De la doit sortir le guide...
*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. 

*** Rbi8 1 Rois 11:31 ***

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus...*** Rbi8 1 Rois 11:37-38 ***

37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël

Vous devriez vous rendre compte que vous ne connaissez rien de l'Histoire !!*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 14:12

Message par Gérard C. Endrifel »

En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël - Matthieu 15:24
Ce qui est vrai. Le premier homme des nations à avoir entendu parler de la Parole de Dieu et à s'être converti au christianisme, c'est Corneille. Et c'est l'apôtre Pierre qui a été le voir, pas Jésus. Jésus n'a jamais directement prêché aux gens des nations tout le temps où il était sur terre. Bien sûr, quelques-uns ont dû entendre son message, mais son ministère ne s'adressait qu'au peuple juif. Pas parce que l'espérance leur était exclusivement réservée mais pour les préparer à la tâche qui les attendait. Celle qui consistait justement, en temps que semence d'Abraham, à bénir les nations en prêchant la bonne nouvelle du Royaume et en instruisant les Gentils.

Les brebis perdues de la maison d'Israël vers qui Jésus avait été envoyé, ce sont tous les disciples qui reçurent l'esprit saint - ce fameux esprit de la vérité ou assistant qui devait finalement les guider "dans toute la vérité" - à la Pentecôte de l'an 33, apôtres inclus (Jn 16:7, 13 ; Ac 2:1-21, 37-42). Ils étaient non seulement tous Israélites mais ils avaient tous connu Jésus de son vivant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 16:08

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:26 ***
26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Alors que l'esprit vérité viendra pour le temps approprié==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 16:08

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:26 ***
26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Alors que l'esprit vérité viendra pour le temps approprié==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités