Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:24

Message par Occidental »

TetSpider a écrit : Est ce que c'est vous maintenant qui allez apprendre aux musulmans les bonnes mœurs ?
Oui, on peut encore leur en apprendre, avoir leur avoir déjà appris pas mal sur les bonnes moeurs.

Pour rappel, la pédophilie, les viols intra-familiaux (incestes) étaient monnaie courante au Maroc bien avant la colonisation européenne. Et ce fut une découverte par les Européens de ce qui se pratiquait allègrement là-bas.
La linguistique en garde des traces, tel que le mot "zemmel" en berbère tachla'hid, utilisé en arabe ensuite,apparu au moment des débarquements allemands à Agadir, vu les avances que les petits berbères faisaient aux soldats.
Pour les non-germanistes, l'explication: "Zemmel" en allemand désigne un petit pain rond avec une saucisse chaude au milieu (Bratwurst).

Non que la pédophilie n'ait pas existé en Occident, mais les cas étaient rarissimes et toujours sévèrement punis. Plus sévèrement d'ailleurs en France qu'en Allemagne, si l'on en croit les historiens et les annales judiciaires.
Elle était usuelle dans les pays du Maghreb, bien avant l'arrivée des colons.

L'assoc "Touche pas à mon enfant" a été soutenue par la Haut Patronage de SM Mohamed VI -il me semble-, mais montée et surtout financée par des groupes français, suite aux pressions exercées par la France contre la pédophilie au Maroc.

Quant au comportement du Roi, il est sans doute préférable de ne pas étaler ici ce qui est de notoriété publique.

Il faut balayer d'abord devant sa porte.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:43

Message par Yacine »

Donc c'est vrai, d'après les arguments irréfutables de notre honorable ami Occy, il faut apprendre les valeurs de la morale et de la vertu de l'Occident.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:48

Message par hugo14 »

ça vaut toujours mieux que de les apprendre de n'importe quel pays musulman existant.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:12

Message par Yacine »

Non, c'est nous qui devons apprendre de vous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:34

Message par eric121 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:55

Message par Rabbit »

Hadith= Faux

C'est ce que tu voulais savoir? Bien, nous admettons que les hadiths sont faux!!!!!


Bien, maintenant à toi d'admettre que l'évangile est un faux.
On fait un pas, et toi aussi tu fais un pas.


Suivant!!!! :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:06

Message par Athanase »

Rabbit a écrit :Hadith= Faux



Bien, maintenant à toi d'admettre que l'évangile est un faux.
On fait un pas, et toi aussi tu fais un pas.


Suivant!!!! :)
Comment? L'amour et la Miséricorde seraient faux!!!
Quelques fois et même souvent, en vous lisant j'ai l'impression d'être plongé dans un scénario hollywoodien de film d'exorcisme... et franchement , dans mon esprit, vous n'y jouez pas le rôle de l'exorciste.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:06

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Hadith= Faux
tu arrives en retard, j'ai déjà répondu à ça

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :qualités abjectes que reflète ta sainte Bible l'ami , si tu en as dans le pantalon
je te suggère de m'écrire en privée plutôt que de te voir faire" la p.u.t.e" devant tout le monde , qu'en penses tu ?
Qui a écrit cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 17:01

Message par hérétique »

TetSpider a écrit :[Edit] Le commentateur ont dit qu'il était torse nu car il est mentionné qu'il faisait glisser ses vêtements. En plus c'est un Hadith non-Sahih, [Edit]

Source (arabe): http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.p ... d&Id=45635

Est ce que c'est vous maintenant qui allez apprendre aux musulmans les bonnes mœurs ?
Vous croyez vraiment que répondre par des insultes est efficace ????
Surtout sur un sujet aussi futile...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 12 janv.16, 05:53

Message par Imperiocristo »

Rabbit a écrit :Hadith= Faux

C'est ce que tu voulais savoir? Bien, nous admettons que les hadiths sont faux!!!!!


Bien, maintenant à toi d'admettre que l'évangile est un faux.
On fait un pas, et toi aussi tu fais un pas.


Suivant!!!! :)
J'aimerais stp que tu te filme avec un smartphone et que tu disent ce que tu a écrit a haute voie devant une mosquée ça te dérange pas ?
Blablater derrière son écran de PC c'est facile mon grand, car tu viens tout simplement d'apostasier
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 28 août16, 21:11

Message par yacoub »

Occidental a écrit : Oui, on peut encore leur en apprendre, avoir leur avoir déjà appris pas mal sur les bonnes mœurs.

Pour rappel, la pédophilie, les viols intra-familiaux (incestes) étaient monnaie courante au Maroc bien avant la colonisation européenne. Et ce fut une découverte par les Européens de ce qui se pratiquait allègrement là-bas.
La linguistique en garde des traces, tel que le mot "zemmel" en berbère tachla'hid, utilisé en arabe ensuite,apparu au moment des débarquements allemands à Agadir, vu les avances que les petits berbères faisaient aux soldats.
Pour les non-germanistes, l'explication: "Zemmel" en allemand désigne un petit pain rond avec une saucisse chaude au milieu (Bratwurst).

Non que la pédophilie n'ait pas existé en Occident, mais les cas étaient rarissimes et toujours sévèrement punis. Plus sévèrement d'ailleurs en France qu'en Allemagne, si l'on en croit les historiens et les annales judiciaires.
Elle était usuelle dans les pays du Maghreb, bien avant l'arrivée des colons.

L'assoc "Touche pas à mon enfant" a été soutenue par la Haut Patronage de SM Mohamed VI -il me semble-, mais montée et surtout financée par des groupes français, suite aux pressions exercées par la France contre la pédophilie au Maroc.

Quant au comportement du Roi, il est sans doute préférable de ne pas étaler ici ce qui est de notoriété publique.

Il faut balayer d'abord devant sa porte.
(y)

Les marocains ne suivent que l'exemple du Beau Modèle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités