Faites confiance à Linky : ou le contrôle total
Faites confiance à Linky : ou le contrôle total
Ecrit le 29 août16, 06:48Il est vert-jaune, il a un nom anglo-saxon, mais il est bien de chez nous, le nouveau bijou high-tec, qui se fait discret, tellement discret qu’on ne le verra presque jamais, puisqu’il se cachera dans les caves, dans des recoins où on ne va presque jamais, c’est le nouveau compteur électrique intelligent.
Je ne sais pas si quelqu’un s’est penché sur son ciel de naissance pour nous donner quelques éléments sur son devenir, on lui souhaite juste qu’il ne subira pas le même sort que celui du minitel ou de Bull.
Qu’est ce qu’il a donc dans le ventre ce petit Linky ? pas grand choses, mais quelques puces reliées à un central, pouvant être accessible par internet. C’est donc un object connecté
- Il contrôle le courant que peut recevoir une habitation, on coupe, on alimente
- Il décompte la consommation de façon continue, on peut donc si on le souhaite avoir une facturation à la seconde.
ET
Il est consultable à distance.
On peut imaginer des tas d’applications qui lui seront associés ; on pourra par exemple lui demander d’allumer ou éteindre des lumières dans telle ou telle salle, et bien d’autres choses encore ....
Il faut juste qu’il soit bien protégé, quelqu’un qui a accès à votre Linky peut savoir si vous êtes ou non chez vous !!
Je ne sais pas si quelqu’un s’est penché sur son ciel de naissance pour nous donner quelques éléments sur son devenir, on lui souhaite juste qu’il ne subira pas le même sort que celui du minitel ou de Bull.
Qu’est ce qu’il a donc dans le ventre ce petit Linky ? pas grand choses, mais quelques puces reliées à un central, pouvant être accessible par internet. C’est donc un object connecté
- Il contrôle le courant que peut recevoir une habitation, on coupe, on alimente
- Il décompte la consommation de façon continue, on peut donc si on le souhaite avoir une facturation à la seconde.
ET
On peut imaginer des tas d’applications qui lui seront associés ; on pourra par exemple lui demander d’allumer ou éteindre des lumières dans telle ou telle salle, et bien d’autres choses encore ....
Il faut juste qu’il soit bien protégé, quelqu’un qui a accès à votre Linky peut savoir si vous êtes ou non chez vous !!
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Faites confiance à Linky : ou le contrôle total
Ecrit le 29 août16, 08:26Si on te téléphone sur ton fixe on va savoir si tu n'es pas chez toi , moi il m'arrive parfois d'avoir un appel où il y a personne au bout du fil .
Je veux dire par là qu'il y a des moyens plus simples pour un voleur d'essayer de savoir si tu n'est pas chez toi que d'essayer de pirater informatiquement ton linky .Ceci dit l'avantage de pirater le linky serait de savoir ta présence en temps réel , via internet par exemple où tu peux suivre la consommation en temps réel de la personne .
Le pire serait qu'il y ait un moyen de centraliser toutes les informations de tes objets connectés et de savoir tout sur toi et être capable quasiment de te suivre à la trace . Par exemple les robots à apparence humaine tout faire risquent d'envahir les marché , et on sait que ces objets ont une caméra et qu'ils sont connectés , ça ressemble à l'oeil de moscou .
Si un pouvoir central avait l'intention de manipuler les individus et les contrôler il aurait un total pouvoir , comme celui d'effacer ton compte en banque , couper ton compteur électrique et tes cartes de sécu et faire de toi une personne exclue du système ou même décédée n'ayant plus aucun droit .
On peut imaginer ce qu'un système totalitaire machiavélique politique ou religieux pourrait installer une forme de dictature avec des armes sans précedents dans l'histoire humaine .
Dans un sens oui ces objets connectés qu'on nous vend comme pratiques envahissent de plus en plus notre vie .
Pour justifier de centraliser les infos de vos objets connectés on nous vendra peut être l'idée que les prisons ne servent à rien , qu'en centralisant toutes les informations de objets connectés de l'individu il est sous parfaite surveillance .Ca sera peut être une justification au fait de pouvoir créer une instance capable de centraliser toutes les infos de vos objets connectés et chargés de protéger ces données , mais si c'est entre de mauvaises mains ....c'est le contrôle total d'un individu .
Je veux dire par là qu'il y a des moyens plus simples pour un voleur d'essayer de savoir si tu n'est pas chez toi que d'essayer de pirater informatiquement ton linky .Ceci dit l'avantage de pirater le linky serait de savoir ta présence en temps réel , via internet par exemple où tu peux suivre la consommation en temps réel de la personne .
Le pire serait qu'il y ait un moyen de centraliser toutes les informations de tes objets connectés et de savoir tout sur toi et être capable quasiment de te suivre à la trace . Par exemple les robots à apparence humaine tout faire risquent d'envahir les marché , et on sait que ces objets ont une caméra et qu'ils sont connectés , ça ressemble à l'oeil de moscou .
Si un pouvoir central avait l'intention de manipuler les individus et les contrôler il aurait un total pouvoir , comme celui d'effacer ton compte en banque , couper ton compteur électrique et tes cartes de sécu et faire de toi une personne exclue du système ou même décédée n'ayant plus aucun droit .
On peut imaginer ce qu'un système totalitaire machiavélique politique ou religieux pourrait installer une forme de dictature avec des armes sans précedents dans l'histoire humaine .
Dans un sens oui ces objets connectés qu'on nous vend comme pratiques envahissent de plus en plus notre vie .
Pour justifier de centraliser les infos de vos objets connectés on nous vendra peut être l'idée que les prisons ne servent à rien , qu'en centralisant toutes les informations de objets connectés de l'individu il est sous parfaite surveillance .Ca sera peut être une justification au fait de pouvoir créer une instance capable de centraliser toutes les infos de vos objets connectés et chargés de protéger ces données , mais si c'est entre de mauvaises mains ....c'est le contrôle total d'un individu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 29 août16, 08:55En même temps si l'état veut savoir ce que tu fais il y arrivera, qu'on est un robot ou pas. Le vrai problème ce sont les entreprises privées qui reccueillent nos informations et les vendent à d'autres prestataires.
Pour exemple je regardais un livre sur Amazon sur mon ordinateur portable, puis je suis allé sur mon smartphone, et la surprise quand je navigue sur des sites les pubs qui s'affichent proposent les livres que j'ai regardé sur mon ordinateur. Sans doute qu'ils ont recoupé les informations grâce à mon adresse email pour savoir que la même personne était derrière les deux objets ...
Pour exemple je regardais un livre sur Amazon sur mon ordinateur portable, puis je suis allé sur mon smartphone, et la surprise quand je navigue sur des sites les pubs qui s'affichent proposent les livres que j'ai regardé sur mon ordinateur. Sans doute qu'ils ont recoupé les informations grâce à mon adresse email pour savoir que la même personne était derrière les deux objets ...
Ecrit le 29 août16, 09:42Le Linky n'est pas de chez nous mais est une création d'IBM qui va rapporter des milliards aux américains, sans parler de la somme d'infos qu'ils vont récolter à notre barbe...aleph a écrit :Il est vert-jaune, il a un nom anglo-saxon, mais il est bien de chez nous, le nouveau bijou high-tec, qui se fait discret, tellement discret qu’on ne le verra presque jamais, puisqu’il se cachera dans les caves, dans des recoins où on ne va presque jamais, c’est le nouveau compteur électrique intelligent.
ET
- vic
Ecrit le 29 août16, 09:49T'imagines si on avait une guerre contre les usa , ils nous coupent l'électricité à distance , on est mal .Benfis a dit : Le Linky n'est pas de chez nous mais est une création d'IBM qui va rapporter des milliards aux américains, sans parler de la somme d'infos qu'ils vont récolter à notre barbe...
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 29 août16, 10:03Oui, on peut très bien imaginer un mouchard installé d’origine dans le programme Linky. Dans le genre de celui installé par Volkswagen dans ses véhicules et qui permette aux Yankee de nous couper le courant... !? Ca craint !vic a écrit :T'imagines si on avait une guerre contre les usa , ils nous coupent l'électricité à distance , on est mal .
Ce qui me tue c'est qu'on est même pas capable en France de fabriquer ce genre de babiole dans notre pays. Je parie que le gouvernement n'a même pas pris la peine de lancer un appel d'offre dans ce sens.
Ecrit le 29 août16, 10:341 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août16, 10:58On peut envisager bien des choses sans être obligé de partir dans des situations à grande échelle mais juste en imaginant un membre d'un forum qui, considérant sa sanction abusive et injuste, va couper à distance le courant chez le modérateur ou juste son ordi après avoir piraté son Linky. Pour peu qu'en plus le membre en question bosse chez Engie (anciennement EDF)aleph a écrit :on pourra par exemple lui demander d’allumer ou éteindre des lumières dans telle ou telle salle, et bien d’autres choses encore ....
On pourrait aussi envisager d'autres scénarios comme par exemple avec les jeux vidéos. Quand on sait qu'il y a peu des américains envoyaient le SWAT chez leurs adversaires virtuels... Imaginez ce que des joueurs français mauvais perdants feraient avec une BDD Linky
En fin de compte, ce qui est gênant, c'est pas trop le principe de base. C'est vrai que d'être facturé au plus juste de sa consommation, c'est toujours mieux que par défaut avec une estimation bien trop souvent supérieure. Les agents chargés des relevés ne peuvent pas toujours accéder aux compteurs et parmi eux certains ne se déplacent même pas mais font croire le contraire en prétextant un compteur inaccessible du fait de l'absence de l'abonné. En revanche, le même principe mais détourné de son rôle d'origine... Quand on voit les propensions de certain(e)s, rien qu'ici, ça peut faire froid dans le dos.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 août16, 11:14, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 août16, 11:12Tu m'as fait peur Benfils, un instant, je me suis dit que je me suis emmêlé les pinceaux.BenFis a écrit : Le Linky n'est pas de chez nous mais est une création d'IBM qui va rapporter des milliards aux américains, sans parler de la somme d'infos qu'ils vont récolter à notre barbe...
Voici des extraits de la page wiki consacrée à Linky !!
-------------
Linky est le nom du compteur communicant développé par Enedis (anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF)), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France1 en application de directives européennes préconisant la généralisation de ce type de compteurs. Le 17 août 2015, la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l'électricité2. Il est prévu qu'il intègre trente-cinq millions de foyers français à l'horizon 20213. Ce déploiement a fait l'objet de polémiques qui restent minoritaires4.
Historique
ERDF lance le projet Linky en 2007 (le nom est trouvé en mars 2009) et a alors comme objectif d'équiper toute la France à l'horizon 2021.
De 2007 à 2009, les grandes orientations sont choisies (spécifications systèmes d'information, compteurs et concentrateurs, modes de communication, condition de l'expérimentation) et le consortium chargé de la création conjointe du système d'information et des matériels, ainsi que de la spécification des protocoles de communication est désigné. Placé sous la responsabilité d'Atos Origin France, ce dernier regroupe trois constructeurs (Landis+Gyr, Itron (en) et Iskraemeco) et l'entreprise française Trialog, chargée d'élaborer le protocole de communication de type CPL15,16.
--------------------------------------------------
Peux- tu s'il te plait montrer les sources qui disent que Linky est développé par IBM ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août16, 11:18=> http://www.lesechos.fr/10/11/2015/LesEc ... -linky.htmQui fabrique les compteurs ?
Itron, Landis & Gyr, Sagemcom, Ziv, Maec et Ester : six entreprises fabriquent la première vague de 3 millions de compteurs.
=> http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 22515.php4ERDF, filiale de distribution de EDF, a choisi six entreprises pour la fabrication de trois millions de compteurs électriques Linky (...) l'Américain Itron, le Suisse Landis + Gyr, les Français Sagemcom et Maec, l'Allemand Ester et l'Espagnol Ziv.
=> http://www.silicon.fr/erdf-retient-16-e ... 22311.htmlPour installer Linky, les PME et sociétés de services et maintenance suivantes ont été sélectionnées : Agiscom, ERS, LS services, Sera Airria, Atlan’tech, GMV, OTI, Setelen, Chavinier, Parera, Phinelec, SFATD, DSTPE, Link Elec Solutions, Satelec et le groupe européen coté en Bourse Solutions 30. Ce dernier installera près du tiers des compteurs Linky. Les premiers marchés ont été attribués en juin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 août16, 11:26Faut juste espérer que les puces ne seront pas du genre : intel Inside
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août16, 11:27et gérées sous Windows 10aleph a écrit :Faut juste espérer que les puces ne seront pas du genre : intel Inside
Ecrit le 29 août16, 11:29J'ai une préférence pour la pommeKerridween a écrit : et gérées sous Windows 10
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août16, 11:47Ca s'appelle du retargeting. Dès qu'on sait où tu es allé, ce que tu as regardé, grâce aux cookies on peut te retrouver lors de ta navigation et te proposer de la pub sur le produit que tu viens de voir.wook a écrit :Pour exemple je regardais un livre sur Amazon sur mon ordinateur portable, puis je suis allé sur mon smartphone, et la surprise quand je navigue sur des sites les pubs qui s'affichent proposent les livres que j'ai regardé sur mon ordinateur. Sans doute qu'ils ont recoupé les informations grâce à mon adresse email pour savoir que la même personne était derrière les deux objets ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août16, 12:16Mouais bof, c'est pas forcément mieux non plus quand on considère le cas, pas si vieux, de ses téléphones => http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/22 ... 32482.htmlaleph a écrit :J'ai une préférence pour la pomme
-