Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 28 août16, 12:04

Message par MonstreLePuissant »

BoSnA a écrit :Une expérience personnelle est subjective.
L'objectivité et la subjectivité ne sont que des histoires de consensus. Des expériences ont été faites à ce sujet. On prend un sujet, on le met parmi d'autres sujets qui sont complices de l'expérience. Par exemple, on montre un tableau rouge, mais tous les complices disent qu'il est bleu. Et bien, il y aura toujours des sujets pour affirmer que le tableau est bleu, même si ils le voient rouge. Ils iront dans le sens du consensus, et ne suivront pas ce que leur dit pourtant leur expérience intérieure.

L'expérience intérieure est donc la seule réalité du sujet. Ce que les autres voient, observent ou mesurent est ce qui fait consensus pour eux, et que tu appelles « objectif ».
BoSnA a écrit :Tu n'as toujours pas répondu à ma question concernant mon expérience où de "l'énergie" circule entre mes mains... Est-ce que j'ai des pouvoirs ou bien c'est mon cerveau qui me donne l'impression que de l'énergie circule?
Dans ma vie, j'ai parlé à des esprits, et j'ai vu une personne utiliser la télékinésie pour donner une forme improbable à une bougie allumée. Je suis certain de n'être pas fou (j'ai des vidéos en plus pour la conversation avec les esprits), ni avoir été sous hypnose. L'une de mes amies est voyante (une vraie), tarologue, astrologue, et énergéticienne. Donc, si tu crois toi même avoir des pouvoirs qui te permettent de faire circuler de l'énergie entre tes mains, je te crois.
BoSnA a écrit :Des expériences (double aveugle) ont DÉJÀ été faite sur le magnétisme ou autres énergies et ont échoué.
La question est plutôt de savoir jusqu'à quand elles vont échouer. Aujourd'hui même si l'on connait déjà mieux la physique quantique, il reste encore des choses à découvrir. Des phénomènes que la physique classique était incapable d'expliquer trouvent leurs réponses dans la physique quantique qui ne cesse d'étonner. Donc, ce n'est pas parce que l'on n'a pas encore la réponse qu'on ne l'aura pas un jour.
BoSnA a écrit :Lorsque ça ne fonctionne pas, les practiciens trouvent des excuses comme: "la personne n'est pas assez réceptive; l'ambiance n'est pas bonne", etc.
Il y a toujours des raisons qui échappent à la science.
BoSnA a écrit :Un schizophrène vit également plusieurs expériences personnelles. Est-ce que ses expériences existent vraiment dans le monde tangible?
Le monde tangible est un monde de consensus. La plupart des schizophrènes à cause du défaut physique de leur cerveau communiquent en réalité avec des esprits. C'est une réalité POUR EUX, mais une réalité que ne peuvent percevoir les autres. J'ai eu une amie proche qui a été plusieurs fois internée et soignée pour une folie de ce genre, non pas qu'elle ait été déclaré schizophrène, mais des esprits lui parlaient, la manipulaient et l'obligeaient à faire des choses improbables. Elle en était en plus parfaitement consciente car les esprits lui parlaient aussi quand elle était dans son état normal. C'est quand elle résistait qu'ils finissaient par se montrer violents. Evidemment, la science ne peut rien prouver, et c'est bien là tout l'intérêt de se fier à son expérience personnelle.
BoSnA a écrit :On ne peut pas faire confiance à des expériences personnelles.
Il n'y a que l'expérience personnelle qui a de la valeur. Si on ne se fait pas confiance, on est à la merci des autres.
BoSnA a écrit :C'est pourquoi on utilise le test en double aveugle, qui fait échouer tous les divers practiciens de chi, reiki, ou magnétisme.
Je te l'ai dit : tu dois faire ces expériences par toi même. Si ensuite tu décides de ne pas TE faire confiance, de ne pas croire ce que tu as vécu et ressenti, alors c'est ton choix et ton droit. Mais, ne dit pas que quelque chose n'existe pas simplement parce que les scientifiques ont échoué. Fais ton expérience ! Tu en apprendras plus par ton expérience personnelle que tout ce que pourront t'apprendre les scientifiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 28 août16, 15:13

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :La question est plutôt de savoir jusqu'à quand elles vont échouer. Aujourd'hui même si l'on connait déjà mieux la physique quantique, il reste encore des choses à découvrir. Des phénomènes que la physique classique était incapable d'expliquer trouvent leurs réponses dans la physique quantique qui ne cesse d'étonner. Donc, ce n'est pas parce que l'on n'a pas encore la réponse qu'on ne l'aura pas un jour.
La physique quantique n'explique pas plus que la physique classique les interrogations sur un possible paranormal. Les "paranormaux" projettent et fondent beaucoup d'espoir sur la MQ pour accréditer leurs facultés extrasensorielles. ( intrication, non localité, superposition) Mais en réalité la MQ et la physique classique ne s'opposent que dans nos têtes car si ces deux aspects (microcosme et macrocosme) de la physique se contredisaient l'univers n'aurait jamais eu lieu et encore moins de possibles facultés "extra sensorielles". :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Inti a écrit :La physique quantique n'explique pas plus que la physique classique les interrogations sur un possible paranormal. Les "paranormaux" projettent et fondent beaucoup d'espoir sur la MQ pour accréditer leurs facultés extrasensorielles. ( intrication, non localité, superposition) Mais en réalité la MQ et la physique classique ne s'opposent que dans nos têtes car si ces deux aspects (microcosme et macrocosme) de la physique se contredisaient l'univers n'aurait jamais eu lieu et encore moins de possibles facultés "extra sensorielles". :hi:
Qui a parlé de contradiction ? Jamais je n'ai parlé de contradiction. J'ai dit que la physique quantique peut expliquer ce que la physique classique n'explique pas. Peut-être qu'il y aura une autre physique qui expliquera ce que ni la physique classique, ni la physique quantique ne peut expliquer. On est loin d'être arrivé au bout de l'exploration de la physique.

En attendant, qu'est ce qui empêche à chacun de faire sa propre expérience ? A t-on besoin de savoir comment fonctionne l'électricité pour s'en servir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 02:00

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : Qui a parlé de contradiction ? Jamais je n'ai parlé de contradiction. J'ai dit que la physique quantique peut expliquer ce que la physique classique n'explique pas. Peut-être qu'il y aura une autre physique qui expliquera ce que ni la physique classique, ni la physique quantique ne peut expliquer. On est loin d'être arrivé au bout de l'exploration de la physique.

En attendant, qu'est ce qui empêche à chacun de faire sa propre expérience ? A t-on besoin de savoir comment fonctionne l'électricité pour s'en servir ?
En disant que la MQ expliquera peut être plus le "paranormal" que la physique classique j'ai perçu que tu "surfais" un peu sur cette opposition théorique reconnue et alimentée par les physiciens.

Oui on est loin de tout expliquer la Physique dans ses aspects atomique et anatomique surtout quand la métaphysique vient jeter un voile de mystère sur les énergies naturelles qui nous composent. A-t-on besoin de savoir comment l'électricité fonctionne pour pouvoir s'en servir? Individuellement? Non. Collectivement ( connaissance humaine)? Oui. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

Et bien, si on peut améliorer la vie des gens et les guérir grâce à la manipulation d'énergies subtiles, pourquoi s'en priver ? Les médicaments existaient bien avant qu'on comprennent leur principe de fonctionnement. On constatait que ça fonctionnait, et on l'utilisait. C'est pareil pour ce qui vous semble relever du « paranormal ». Donc, même quand collectivement on ne sait pas comment ça marche, rien n'empêche de s'en servir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 04:46

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : C'est pareil pour ce qui vous semble relever du « paranormal ». Donc, même quand collectivement on ne sait pas comment ça marche, rien n'empêche de s'en servir
Oui mais en autant que ce soit pas que du rêve et de l'illusion. C'est un domaine où la supercherie est facile et lucrative. Et puis les médecines alternatives même efficaces peuvent soigner des maux légers mais sont loin de devenir la médecine du futur. Et même une voyance avérée qui vous dit que vous serez victime d'un accident n'empêchera pas cet accident. La relativité porte la cérébralité mais aussi la perception sensorielle ( le vivant) et il est évident que cette perception sensorielle qui passe par notre physiologie humaine a encore besoin d'être sondée pour départager le vrai du faux concernant les facultés humaines dites "normales et paranormales". :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

En médecine, seul le résultat compte ! Il y a des gens qui guérissent sans que l'on sache comment ni pourquoi. L'esprit a donc un pouvoir incroyable sur la matière. Et ce n'est pas nouveau, puisque l'effet placebo est exactement la confirmation de ce phénomène.

En matière de médecines alternatives, il y a moyen de soulager et guérir. Mais, cela dépend aussi beaucoup du patient, car c'est son énergie propre qui est sollicitée. C'est lui qui a en charge de la maintenir à un niveau qui lui procure la santé.

La voyance est un tout autre phénomène. Passé, présent et futur se déroulent en même temps. Ce qui se passe actuellement s'est donc déjà passé, et pourtant, est encore à venir. Aussi, rien n'est écrit de façon définitive. La voyance ne fait que te montrer là où te mène le chemin que tu as emprunté, mais tu peux en emprunter un autre.

Depuis le nuit des temps, l'homme explore le surnaturel. Depuis la nuit des temps, il communique avec des entités immatériels et surnaturels. Ce n'est pas lié à un lieu ou à une époque particulière. C'est universel. Ca existe en tout lieu, dans toutes les cultures, de tout temps. La seule certitude, c'est qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir accéder à cette connaissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 15:39

Message par Inti »

À la limite de ma souplesse et rigueur intellectuelle je pouvais te suivre sur les 3 premiers paragraphes. Mais le dernier est plein de préjugés spiritualistes sur les facultés humaines et le pouvoir non pas de l'esprit sur la matière mais du pouvoir de la sensation sur l'esprit. L'homme est comme un arbre. Son feuillu dépend de la profondeur de ses racines. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 29 août16, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

Inti, c'est juste une question d'expérience. Si un jour tu fais une expérience spirituelle qui te paraît surnaturelle, tu auras le choix entre te croire ou pas. Moi j'ai vu et vécu suffisamment de choses pour ne pas en douter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 00:00

Message par Navam »

Bonjour MonstreLePuissant,
MonstreLePuissant a écrit :Inti, c'est juste une question d'expérience. Si un jour tu fais une expérience spirituelle qui te paraît surnaturelle, tu auras le choix entre te croire ou pas. Moi j'ai vu et vécu suffisamment de choses pour ne pas en douter.
C'est exactement ce que je dis quand je fais la différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Et c'est cette dernière qui fait qu'il n'y a plus de doute ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 00:18

Message par Inti »

Navam a écrit : C'est exactement ce que je dis quand je fais la différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Et c'est cette dernière qui fait qu'il n'y a plus de doute
MonstreLePuissant a écrit :Inti, c'est juste une question d'expérience. Si un jour tu fais une expérience spirituelle qui te paraît surnaturelle, tu auras le choix entre te croire ou pas. Moi j'ai vu et vécu suffisamment de choses pour ne pas en douter
En voilà des préjugés à mon égard comme si je parlais au travers mon chapeau. :hi:

Qu'est-ce qu'une expérience mystique? C'est une expérience dans le sentiment dont on a pas compris tous les tenants et aboutissants. Il y a l'expérience et sa maitrise ou non maitrise. Aujourd'hui on appelle psycho physiologique, psycho somatique et psycho affectif ( selon la dimension abordée) ce que les anciens appelaient métaphysique ou expérience métaphysique. Tout ça passe par l'inconscient qui n'est rien d'autres qu'un hiatus ( culturel) entre le monde sensible et la conscience. Le monde sensible incarne les racines de l'esprit. L'homme est comme un arbre. Son feuillu repose sur la profondeur de ses racines. Vous avez sans doute expérimenté le pouvoir de la sensation tout en donnant tout le crédit au pouvoir de l'esprit SUR la matière alors qu'il s'agit plutôt du pouvoir de l'esprit EN la matière.
Navam a écrit :Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience
L'action et la réflexion forment un tout. On parle d'entité. Ta formulation est kantienne et reprend l'idée de la pure raison et de la raison pratique. Un monde pour la matière et un monde pour l'esprit. Tradition platonicienne qui a fait de la connaissance ( et la conscience) un phénomène non naturel, non matériel. C'est vrai qu'il est bien ancré et encré ton conditionnement métaphysique. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

Inti a écrit :Qu'est-ce qu'une expérience mystique? C'est une expérience dans le sentiment dont on a pas compris tous les tenants et aboutissants. Il y a l'expérience et sa maitrise ou non maitrise. Aujourd'hui on appelle psycho physiologique, psycho somatique et psycho affectif ( selon la dimension abordée) ce que les anciens appelaient métaphysique ou expérience métaphysique. Tout ça passe par l'inconscient qui n'est rien d'autres qu'un hiatus ( culturel) entre le monde sensible et la conscience. Le monde sensible incarne les racines de l'esprit. L'homme est comme un arbre. Son feuillu repose sur la profondeur de ses racines. Vous avez sans doute expérimenté le pouvoir de la sensation tout en donnant tout le crédit au pouvoir de l'esprit SUR la matière alors qu'il s'agit plutôt du pouvoir de l'esprit EN la matière.
Tu te méprends ! Il y a l'expérience intérieure, et l'expérience extérieure.

Quand tu penses, tu fais une expérience intérieure. Il n'y a que toi qui sais ce que tu penses, et tu crois cette expérience, tu lui donnes un sens parce que tu y es habitué. Curieusement, il suffit que tu fasses une autre expérience intérieure, et tu n'y crois plus. Si tu entends une voix intérieure qui n'est pas ta pensée, si tu lui réponds intérieurement et que tu peux converser avec elle, comment interpréteras tu cette expérience ? Que tu la qualifies de mystique, métaphysique, psychophysiologique ou je ne sais quoi, ne change rien à l'expérience. C'est toi qui décide la façon dont tu l'interpréteras. Tu peux dire : « C'est la fatigue. C'est une hallucination auditive. C'est la folie. C'est mon cerveau qui converse avec moi même. C'est Alzheimer. ». Ou alors tu peux dire : « cette expérience est tellement extraordinaire, tellement unique, tellement surnaturelle, que je crois que je suis rentré en contact avec une entité qui n'est pas matériel, et qui m'a raconté sa vie, son parcours, voire sa mort. ». Et là ton monde change. Quel que soit ton choix, ton interprétation, tu auras raison. L'expérience n'est que ce que tu en fais. Si le lendemain, tu te retrouves à avoir une autre conversation, puis une autre, et encore une autre, tu finiras peut-être par comprendre que ce n'est pas la fatigue, que ce n'est pas une hallucination, ni la folie, ni une maladie quelconque. Mais on ne sait jamais. Les hommes décident parfois de ne pas se croire eux mêmes, par peur qu'on se moque d'eux, qu'on ne les croit pas, qu'on les prenne pour des fous ou des menteurs. La plupart des gens qui ne croient pas leurs expériences intérieures ont simplement peur d'eux mêmes et des autres.

Quant à l'expérience extérieure, et bien, il faut les vivre également. C'est toi qui décidera qui la personne devant toi est un charlatan, ou si il possède les pouvoirs qu'il prétend. C'est vrai, quand c'est un inconnu, c'est facile de douter. Mais quand c'est un ami, une amie, quelqu'un qui n'a aucune raison de te mentir, de simuler, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance, alors là, c'est plus dur de douter.

Pour une raison que j'ignore, j'ai croisé dans ma vie des gens qui ont partagé avec moi leurs expériences extraordinaires, et j'ai également été témoin d'expériences extraordinaires. J'ai le choix de penser que mes amis proches sont des menteurs, et que ce que j'ai rêvé ce que j'ai vécu. Ou j'ai le choix d'accepter ces expériences et de les croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 02:13

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : Pour une raison que j'ignore, j'ai croisé dans ma vie des gens qui ont partagé avec moi leurs expériences extraordinaires, et j'ai également été témoin d'expériences extraordinaires. J'ai le choix de penser que mes amis proches sont des menteurs, et que ce que j'ai rêvé ce que j'ai vécu. Ou j'ai le choix d'accepter ces expériences et de les croire
Expérience intérieure et extérieure. Intérieure ce sont nos propres facultés qui s'activent et extérieures ce sont celles d'une autre personne avec qui on se trouve. Si j'ai parlé d'inconscient c'est qu'il interfère souvent , en tant que hiatus, dans ce rapport monde sensible et conscient ( perception sensorielle) et affecte la bonne lecture de l'expérience dans le sentiment ( mystique). Je pense bien que nos cellules nous parlent.

Nous sommes la somme de toutes les expériences vécues et senties par nos ancêtres et aussi un individu à part entière indivisible. La génétique humaine est un transport d'information. Justement si tu tiens à faire un lien avec la MQ c'est bien en vertu de cette caractéristique de la nature d'importer de l'information codée dans ses structures anatomiques. Bref mon point est que c'est la génétique qui recèle de possibles facultés "insolites" pour nos sens premiers et non une métaphysique en tant processus exogène et surnaturel. Deux noyaux génétiques ( ovule et spermatozoïde), c'est des milliards d'années d'accumulation et innovation qui finissent par s'exprimer au travers notre psycho physiologie ou.métaphysique pour toi.

Un chaman :D est quelqu'un qui a accès au profondeur et origine de sa conscience humaine.
Le privilège d'une expérience est qu'elle est sensée s'appuyer sur du réel. Il est donc important d'eviter tout débordement surréaliste si on veut bien lire et comprendre ce fait vécu. :hi:
.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 03:55

Message par Hans »

Bonjour,

Permettez-moi de mettre mon tout petit grain de sable.

Paradoxalement, bien que je pense connaître Dieu, je ne crois pas en la réalité de ce genre de phénomènes surnaturels.

Personnellement, je crois que le conscient interprète ce qui provient de notre inconscient afin de produire une réalité.


La réalité perçue peut être vrai ou fausse, l'Eternel le sait… :Bye:
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 30 août16, 04:01

Message par Inti »

Hans a écrit :Paradoxalement, bien que je pense connaître Dieu, je ne crois pas en la réalité de ce genre de phénomènes surnaturels.

Personnellement, je crois que le conscient interprète ce qui provient de notre inconscient afin de produire une réalité
Pourtant un bon nombre de ceux qui disent vivre des expériences hors de l'ordinaire se réclament souvent du don de dieu. Bizarre! :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités