Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 19 août16, 00:27

Message par omar13 »

ya yaagoub, aujourd hui, c et le vendredi, pense a tes parents et dis astarfiroullah. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 19 août16, 00:31

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ya yaagoub, aujourd hui, c et le vendredi, pense a tes parents et dis astarfiroullah. :mains:
T'es musulman par respect pour tes parents qui sont eux mêmes musulmans?!!
Et dont leurs parents étaient aussi musulmans...

L'Islam est une religion de coutume et de tradition... surtout ne pas offenser la famille.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 août16, 09:10

Message par omar13 »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 août16, 09:15

Message par yacoub »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
(face)
Où vous allez vous régalez en dépucelant des houris qui redeviennent vierges dès que vous vous retirez et où vous pouvez élargir le cercle des ghilmans à la taille très étroite très agréables à enfiler.

Convertissez bon sang de bonsoir. L'islam est la meilleure des religions. C'est la vérité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 28 août16, 21:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
Tu ne connais même pas ta religion...

4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 28 août16, 21:55

Message par Recherches22 »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
Bonjour Omar13,

Ok…je suis open pour que tu me « prêches »… (face)

Bon à part, l’argument des 70 vierges réservées aux fidèles, pourquoi les chrétiens devraient-ils se convertir à l’islam ? En quoi cette religion est-elle meilleur ? En quoi rend-elle les gens meilleurs ?

En admettant que l’évangile ait été « falsifié » et qu’Allah soit venu remettre les choses au clair quant à l’identité de Jésus.
Celui-ci ne serait pas Dieu, ni même son fils mais un grand prophète. Ok, mais ce qui importe n’est pas le message d’amour de Jésus.
Dans cette optique, en quoi le message de Muhammad serait une continuité logique de celui du Christ? Muhammad a-t-il prêché l’amour et la paix comme Jésus ?

Etant une femme aurais-je droit moi aussi à 70 mecs si je suis une fidèle ? Oui parce que l’égalité, j’y tiens… (face)

(Pour la propagande anti-islam, merci de vous abstenir, mes questions s’adressent ici à Omar13 et à tous musulmans convaincu.)

Bonne journée à tous, :)
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 29 août16, 10:58

Message par omar13 »

Recherches22 a écrit :
Bonjour Omar13,

Ok…je suis open pour que tu me « prêches »… (face)

Bon à part, l’argument des 70 vierges réservées aux fidèles, pourquoi les chrétiens devraient-ils se convertir à l’islam ? En quoi cette religion est-elle meilleur ? En quoi rend-elle les gens meilleurs ?

En admettant que l’évangile ait été « falsifié » et qu’Allah soit venu remettre les choses au clair quant à l’identité de Jésus.
Celui-ci ne serait pas Dieu, ni même son fils mais un grand prophète. Ok, mais ce qui importe n’est pas le message d’amour de Jésus.
Dans cette optique, en quoi le message de Muhammad serait une continuité logique de celui du Christ? Muhammad a-t-il prêché l’amour et la paix comme Jésus ?

Etant une femme aurais-je droit moi aussi à 70 mecs si je suis une fidèle ? Oui parce que l’égalité, j’y tiens… (face)

(Pour la propagande anti-islam, merci de vous abstenir, mes questions s’adressent ici à Omar13 et à tous musulmans convaincu.)

Bonne journée à tous, :)
R22
Bonsoir mon amie,
je vais essayer de te répondre, étant un musulman convaincu et ouvert d esprit:
personnellement, mème si le saint coran autorise aux musulmans de prendre 4 femmes, je pense que lorsque on est heureux et content avec une seule femme, c est plus que suffisant.
Je crois que si l islam autorise de se marier avec 4 femme , ce n est pas pour le plaisir; cette prescription, est valable surtout au temps des guerres, et ou les hommes peuvent perdre la vie, c est le motif pour lequel les hommes peuvent s en charger des veuves et de leurs enfants pour ne pas souffrir la faim et autres problèmes.

Les 70 femmes dont tu parles, je l ai appris dans ce forum, je pense que cà ne fait pas du Coran; parce que ce n est ni raisonnable et ni réalisable qu un homme puissent se réjouir de 70 femmes dans le paradis, ce sont les ennemis de l islam qui en parlent souvent dans ce forum.

Pour ta question de pouvoir , toi aussi jouir de 70 hommes ou bien de seulement 4 hommes , comme il est indiqué pour les hommes de prendre 4 femmes, je vais t expliquer le motif pourquoi Allah autorise a l homme de prendre 4 femmes et non pas a la femme d avoir 4 hommes:
L homme qui épouse 4 femmes, il pourra avoir avec chacune et après 9 mois, un bébé qui a un père et une mère bien définie; alors que la femme qui épousera 4 hommes, après 9 mois, elle aussi pourra avoir un bébé qui a une mère définie mais 4 père différents , puisqu ils ont couchés tous avec la mème femme???? c est a dire cette femme a produit des enfants illicites qui sont destinés a avoir beaucoup de problèmes dans la vie.

Le coran, est aussi un livre de sociologie, de psychologie, de médecine, de droit ............etc, et ou tu trouveras toutes les réponses a tes doutes.


Tu te demandes aussi pourquoi le coran est meilleur que la bible ou bien de la Thora:
La thora originaire et l évangile que tu n as plus (caché dans l apocalypse) , sont des paroles divines que Allah avait indiqué aux hommes de les suivre pour avoir une vie saine et respectable, mais Allah, n avait pas terminé son message, puisque dans ces deux livres divins, il avait parlé qu il enverrai un autre prophete ( l élu des nations), porteur entre autre de messages qui n ont pas étés révélés dans la Thora et dans l évangile que tu n as pas.
Ces messages sont : la justice, le jugement , la malédiction .....etc qui n existent pas dans la bible, mais tu les trouves dans le coran.

Le coran c est la continuité des deux autres livres (la Thora originale et l évangile caché dans l apocalypse).

Tu trouveras des topics que j ai déja crée et qui parlent de la continuité entre les 3 religions, de l évangile que Dieu a transmis a jesus et que les Romains ont cachés dans l apocalypse et tous ça pour dissimuler l identité de l élu des nations: le prophete Mohamed saws.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 29 août16, 11:13

Message par Recherches22 »

omar13 a écrit :
Bonsoir mon amie,
je vais essayer de te répondre, étant un musulman convaincu et ouvert d esprit:
Merci d'avoir répondu à mes questions

Paix :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 00:09

Message par indian »

omar13 a écrit :[Le coran c est la continuité des deux autres livres (la Thora originale et l évangile caché dans l apocalypse).

et il manque la suite du Qur'an. :hi:
le bout dont le Qur'an ne parle pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 00:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit : personnellement, mème si le saint coran autorise aux musulmans de prendre 4 femmes, je pense que lorsque on est heureux et content avec une seule femme, c est plus que suffisant.

Tu donnes ton opinion personnelle, mais ce n'est pas ce que dit le Coran ou la sounna


Je crois que si l islam autorise de se marier avec 4 femme , ce n est pas pour le plaisir; cette prescription, est valable surtout au temps des guerres, et ou les hommes peuvent perdre la vie, c est le motif pour lequel les hommes peuvent s en charger des veuves et de leurs enfants

Faux ! il n'y a aucun texte de l'islam qui dise que cette prescription, est valable en temps de guerres
Des hommes meurent pendant les guerres pas seulement en islam
Lorsque Mahomet a pris ses 2 premières femmes en même temps (en 620 avant l'Hégire), il n'y avait aucune guerre
Zaynab n'était pas veuve, il a craqué pour elle lorsqu'il l'a vu à moitié nue
Saffiya (et une autre) sont des butins de guerre


Les 70 femmes dont tu parles, je l ai appris dans ce forum, je pense que cà ne fait pas du Coran;

Encore faux, car le Coran en parle, sauf qu'il ne précise pas le nombre
Voici un article bien explicite
https://islamqa.info/fr/10053





Pour ta question de pouvoir , toi aussi jouir de 70 hommes ou bien de seulement 4 hommes

Manipulateur, tu ne réponds pas à sa question, elle te parle des 70 hommes au paradis, or le paradis n'est pas le monde terrestre et il n'y a pas de grossesse



Le coran, est aussi un livre de sociologie, de psychologie, de médecine, de droit ............etc, et ou tu trouveras toutes les réponses a tes doutes.

Désolé, tu ne pourras pas m'empecher de te qualifier de menteur, car tout est faux


La thora originaire et l évangile que tu n as plus (caché dans l apocalypse) ,

mensonges, tu n'as aucune preuve


mais Allah, n avait pas terminé son message, puisque dans ces deux livres divins, il avait parlé qu il enverrai un autre prophete ( l élu des nations), porteur entre autre de messages qui n ont pas étés révélés dans la Thora et dans l évangile que tu n as pas.

mensonges, Mahomet n'a aucune preuve

Ces messages sont : la justice, le jugement , la malédiction .....etc qui n existent pas dans la bible, mais tu les trouves dans le coran.

Autre mensonge, ces messages existent dans la Bible


Tu trouveras des topics que j ai déja crée

Topics plus mensongers les uns que les autres
réponses en gras

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 01:23

Message par Recherches22 »

omar13 a écrit: personnellement, mème si le saint coran autorise aux musulmans de prendre 4 femmes, je pense que lorsque on est heureux et content avec une seule femme, c est plus que suffisant.
eric121 à écrit
Tu donnes ton opinion personnelle, mais ce n'est pas ce que dit le Coran ou la sounna
Et bien Omar13, j’apprécie ton opinion personnelle qui est en adéquation avec notre époque.
Tu dit Omar13: « Je crois que si l’islam autorise de se marier avec 4 femmes, ce n’est pas pour le plaisir; cette prescription, est valable surtout au temps des guerres, et ou les hommes peuvent perdre la vie, c’est le motif pour lequel les hommes peuvent s’en charger des veuves et de leurs enfants ».
Comme à l’époque des Israélites donc…il n’y a guère de différences. Les israélites étaient polygames. Ce que je ne saisis pas bien, c’est plutôt :

Comment le coran peut autoriser à l’homme d’avoir 4 épouses si justement Jésus avaient rectifié ce mauvais point de vue lorsqu’il a prophétisé.

Lorsque Allah les créa, il les créa mâle et femelle. Une seule femme pour un seul homme.

Si pour les raisons quelles qu’elles soient comme la guerre par exemple ou encore pour que le peuple se multiplie et devienne une grande nation (promesse à Abraham), Allah a autorisé à l’homme d’avoir plusieurs épouse, pourquoi Allah aurait permis de nouveau cette situation alors que précédemment le prophète Jésus avait expliqué très clairement que l’homme doit être marié à une seule femme et que dans le cas contraire il s’agirait d’un grave péché.

Comment se fait-il que les deux prophètes d’Allah se contredisent, l’un avertissant que c’est un péché et l’autre autorisant ce péché ?

C’est un premier exemple ici qui ne me permet pas d’observer une continuité entre la bible et le Coran.
Eric121

"Les 70 femmes dont tu parles, je l ai appris dans ce forum, je pense que cà ne fait pas du Coran;"

Encore faux, car le Coran en parle, sauf qu'il ne précise pas le nombre
Voici un article bien explicite
https://islamqa.info/fr/10053
As-tu en référence une sourate explicite du Coran indiquant qu’un fidèle recevrait des vierges au paradis (dans la Coran) ? Donc, ok déjà le nombre ne serait pas indiqué dans le Coran. 70 ça vient d'où alors?
La thora originaire et l évangile que tu n as plus (caché dans l apocalypse) ,
Tu te réfères au chapitre 14, verset 6 du livre de l’Apocalyspe ? En quoi cet évangile serait-il le coran ? Le coran est-il destiné à UNIR « toute nation, et tribu, et langue, et peuple » comme indiqué dans ce verset ?
mais Allah, n avait pas terminé son message, puisque dans ces deux livres divins, il avait parlé qu il enverrai un autre prophete ( l élu des nations), porteur entre autre de messages qui n ont pas étés révélés dans la Thora et dans l évangile que tu n as pas.
Qaund tu dis: "Il avait parlé qu’il enverrait un autre prophète." Tu te réfères au livre d’Isaïe ? Aux deux témoins de l’Apocalypse ?
Ces messages sont : la justice, le jugement, la malédiction .....etc qui n’existent pas dans la bible, mais tu les trouves dans le coran.
En quoi le message de Jésus ne correspond pas à un message de ‘justice, jugement, malédiction » ?

Paix :hi:
R22
Modifié en dernier par Recherches22 le 30 août16, 01:26, modifié 2 fois.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 01:25

Message par indian »

Recherches22 a écrit :En quoi le message de Jésus ne correspond pas à un message de ‘justice, jugement, malédiction » ?

Paix :hi:
R22

Tres pertinent et intéressant :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 02:32

Message par eric121 »

Recherches22 a écrit : Encore faux, car le Coran en parle, sauf qu'il ne précise pas le nombre
Voici un article bien explicite
https://islamqa.info/fr/10053


As-tu en référence une sourate explicite du Coran indiquant qu’un fidèle recevrait des vierges au paradis (dans la Coran) ? Donc, ok déjà le nombre ne serait pas indiqué dans le Coran. 70 ça vient d'où alors?
As-tu lu le lien ?

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 août16, 10:30

Message par Recherches22 »

eric121 a écrit :[
As-tu lu le lien ?
Oui, je viens de te lire, merci.

Donc Omar13, il y a bien des "houris" qui attendent les fidèles musulmans au paradis. C'est écrit dans le Coran.

Coran 55:56

"Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

Coran 55:70, 72, 74

"Là, il y aura des vertueuses et des belles.
"Des houris cloîtrées dans les tentes (...) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées."

Et pour le contexte, il s'agit bien du paradis puisqu'il est indiqué dans le 46:

"Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins"

Omar13, qu'en penses-tu étant donnée que c'est écrit dans le Coran?
Yahvé lui est contre la fornication et l'adultère. Allah, il serait assez ouvert finalement comme Dieu?! Non? :hum:

Paz :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 31 août16, 02:43

Message par omar13 »

Recherches22 a écrit :
Et bien Omar13, j’apprécie ton opinion personnelle qui est en adéquation avec notre époque.



Comme à l’époque des Israélites donc…il n’y a guère de différences. Les israélites étaient polygames. Ce que je ne saisis pas bien, c’est plutôt :

Comment le coran peut autoriser à l’homme d’avoir 4 épouses si justement Jésus avaient rectifié ce mauvais point de vue lorsqu’il a prophétisé.

Lorsque Allah les créa, il les créa mâle et femelle. Une seule femme pour un seul homme.

Si pour les raisons quelles qu’elles soient comme la guerre par exemple ou encore pour que le peuple se multiplie et devienne une grande nation (promesse à Abraham), Allah a autorisé à l’homme d’avoir plusieurs épouse, pourquoi Allah aurait permis de nouveau cette situation alors que précédemment le prophète Jésus avait expliqué très clairement que l’homme doit être marié à une seule femme et que dans le cas contraire il s’agirait d’un grave péché.

Comment se fait-il que les deux prophètes d’Allah se contredisent, l’un avertissant que c’est un péché et l’autre autorisant ce péché ?

C’est un premier exemple ici qui ne me permet pas d’observer une continuité entre la bible et le Coran.



As-tu en référence une sourate explicite du Coran indiquant qu’un fidèle recevrait des vierges au paradis (dans la Coran) ? Donc, ok déjà le nombre ne serait pas indiqué dans le Coran. 70 ça vient d'où alors?


Tu te réfères au chapitre 14, verset 6 du livre de l’Apocalyspe ? En quoi cet évangile serait-il le coran ? Le coran est-il destiné à UNIR « toute nation, et tribu, et langue, et peuple » comme indiqué dans ce verset ?


Qaund tu dis: "Il avait parlé qu’il enverrait un autre prophète." Tu te réfères au livre d’Isaïe ? Aux deux témoins de l’Apocalypse ?



En quoi le message de Jésus ne correspond pas à un message de ‘justice, jugement, malédiction » ?

Paix :hi:
R22
R22, personne n a dit que l évangile que Allah avait transmis a Jesus c est le Coran.

Ce sont tous les deux des paroles divines, seulement que l évangile est une petite partie du Coran. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

concernant l évangile de Jesus que tu ne trouves pas, il est caché dans l apocalypse, ou c est Jesus qui devait parler en premiere personne et non pas Jean qui était déjà mort en 110, date de la soit disant écriture de son évangile????

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités