Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 00:54

Message par ultrafiltre2 »

en aparté Jipe ou Erdnaxel (on a pas besoin de vous )

bon les autres: arrêtez de faire les imbéciles ici

je vous trouverai un modo (je le paierai s'il le faut) ... mais là on a besoin de votre vote là bas->(c'est grave car lui ça fait 110 ans qu'il nous entube en fait)

pour ou contre Boltzmann http://www.forum-religion.org/general/q ... l#p1080139

choisissez
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Enoh

Enoh

Ecrit le 30 août16, 01:26

Message par Enoh »

Erdnaxel a écrit :Moi j'aurai peut être songé à Yvon (uniquement) dans la section bouddhiste. Après sinon, je préférerai qu'on ne mette pas de nouveau modérateur (car ça risquerai de créer plus de problème qu'autre chose) .
J'ignore qui est Yvon, mais il faut savoir faire confiance, surtout si un membre est recommandé par plusieurs intervenants.

Je note les objections concernant Vic, Aleph, Yacoub et Glinglin.

Je remarque que BenFis est plébiscité tant par Navam que par Liberté1. On peut ajouter mon assentiment, ce qui fait une troisième voix.

Si quelqu'un désire émettre une objection concernant BenFis, qu'il n'hésite pas à s'exprimer. Plus nous recueillerons d'opinions, plus nous aurons d'éléments pour proposer quelqu'un.

Il faut aussi bien comprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que le modérateur parfait n'existe pas. Nous essayons juste de déterminer ici quels sont les membres qui à priori conviendraient le mieux pour la fonction si délicate de modérateur.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août16, 01:38

Message par Mormon »

Bonjour,

Pour ma part, Kaboo suffit. Il ne faut pas trop de modérateur (global) et infantiliser les gens. Les gens a remettre au pas, sont, en général, des personnes (trolleurs) bizarres que seul un contingentement bien doser peut améliorer.

Le forum doit son succès à ce type de fonctionnement qui permet à n'importe qui de se sentir exister.

Chaleureusement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 01:44

Message par yacoub »

D'autant plus que Marmhonie sera de retour bientôt.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 01:59

Message par Erdnaxel »

Enoh a écrit :J'ignore qui est Yvon, mais il faut savoir faire confiance, surtout si un membre est recommandé par plusieurs intervenants.
Je n'ai dis pas Yvon sans raison. D'abord Yvon vient pour parler de religion (au moins la sienne). Il peut apporter grands nombres de questions à des gens qui seraient intéressés par comprendre ou connaître le bouddhisme.

http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 51269.html
..............................................................................................................................................................................................................
yvon a écrit :Je suis pas intellectuel mais pratiquant bouddhiste depuis 32 ans et le bouddhisme et par essence Athée , on a longuement débattu la dessus .
..............................................................................................................................................................................................................
yvon a écrit :Dans le bouddhisme la notion de dieu n'existe pas . Le but du bouddhisme est de dévellopper son état de Bouddha afin de transformer son karma . Etre bouddhiste c'est rechercher l'état de bouddha .
yvon a écrit :En bouddhisme l'enfer et le paradis n'existent pas , on renait en fonction de son karma et c'est nous qui créons notre bonheur ou malheur .
Avouez quand même que ça change un peu "des bêtises abrahamiques".
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Enoh a écrit :Si quelqu'un désire émettre une objection concernant BenFis
Objection pour moi:
http://www.forum-religion.org/general/q ... 53020.html

Enoh

Enoh

Ecrit le 30 août16, 02:08

Message par Enoh »

Mormon a écrit : Le forum doit son succès à ce type de fonctionnement qui permet à n'importe qui de se sentir exister.
... et de se sentir insulté.
yacoub a écrit :D'autant plus que Marmhonie sera de retour bientôt.
... et les ennuis avec.

Concernant l'assertion selon laquelle "Kaboo suffit", nous avons déjà signalé qu'en l'état actuel des choses il n'a pas la possibilité matérielle d'assurer la modération du site. Les trolleurs de tous poils en profitent un maximum et s'en donnent à coeur joie.

Je signale également que des interlocuteurs de valeur, comme par exemple "Questcequelavérité" ont quitté le forum prématurément à cause des attaques verbales dont ils faisaient l'objet. Ce sont des personnes sérieuses, qui disposent de leur propre site internet ou de leur chaîne YouTube, et qui pourraient rehausser le niveau de ce forum. Au lieu de ça, ils se sentent forcés de partir car ils viennent ici pour dialoguer en paix et ne veulent pas se retrouver contraints de participer à un combat dans une fosse à purin.

La question est donc de savoir si vous êtes satisfaits de voir ce site se dégrader petit à petit (voir mon post sur "l'effet Lucifer / Stanford experiment"), ou bien si vous voulez mettre les mains dans le cambouis et tenter de relever le niveau.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 02:20

Message par yacoub »

:stop: Enoh
Marmhonie ne censure pas, ne contingente pas, ne bannit pas et ses interventions sont très intéressantes.

Il connait bien les religions et je le lis avec plaisir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août16, 02:33

Message par vic »

Erdnaxela dit :Je n'ai dis pas Yvon sans raison. D'abord Yvon vient pour parler de religion (au moins la sienne). Il peut apporter grands nombres de questions à des gens qui seraient intéressés par comprendre ou connaître le bouddhisme.
Yvon est un membre de la secte fanatique soka gakkaÏ , elle n'est pas reconnue par l'union bouddhiste de france , elle dénigre tous les courants bouddhistes existants autre que la sien . je vois mal comment cet individu yvon pourrait vous apprendre ce qu'est le bouddhisme hormis à travers les oeillères de sa secte . J'ai eu affaire a cet individu , il n'est ni qualifié pour parler du bouddhisme en général , ni apte à être modérateur attitré d'un forum bouddhiste général pour lequel il s'emploie à essayer de détruire toute idée contraire à sa secte . Marmhonie et yvon c'est du même acabit , un même fanatisme . Je suis du reste parti du forum bouddhisme pour ces raisons là . Moi je suis pour un forum bouddhiste fait par des bouddhistes ouvert au différentes voies pluralistes mais pas dirigé par un chef de secte essayant de faire du lavage de cerveau de sa secte sur le forum .
Pour les forums sur un plan plus général , je suis pour benfis aussi , j'aime beaucoup ses interventions , pour moi il est assez proche de kaboo dans sa neutralité .
Modifié en dernier par vic le 30 août16, 03:22, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 02:33

Message par Inti »

yacoub a écrit ::stop: Enoh
Marmhonie ne censure pas, ne contingente pas, ne bannit pas et ses interventions sont très intéressantes.

C'est bien ce que je disais
Il ne faut pas tomber dans le panneau de madame multi pseudos qui en tant que germaine tente de régenter et orienter les politiques et gestions du forum sans en avoir ni l'autorité ni la légitimité. Une stratégie pour poursuivre sa saga contre le forum. Ne soyez pas les moutons dociles de la bonne bergère aux instincts de louve. :) :hi:
Relever le niveau du forum alors que celle qui a contribué à spamer et boycotter le tchat, à harceler en MP et à détériorer l'atmosphère et le délitement du forum est madame multi pseudos sans respect pour l'investissement d'eliaquim pour ce site. C'est Machiavel en personne. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août16, 02:37

Message par vic »

Rien de plus faut , je suis^parti du forum bouddhiste parce qu'il trollait le forum avec des centaines de message en prétendant que bouddha était dieu , le dieu vishou indou , il n'a fait que polluer le forum et ensuite il s'est mis à effacer mes interventions sans aucun motif lorsque j'émettais des arguments contre lui , ce personnage est un infamme hupocrite et un manipulteur de 1ère , faites très attention .
Non , il n'a aucune connaissance de ses prétentions , il fait celui qui a connaissances , mais il n'en a pas du tout en matière de bouddhisme , il frime c'est tout , il mime la connaissance , prétend qu'on ne peut pas connaitre le bouddhisme si on ne connait pas le chinois alors que bouddha n'était pas chinois , il raconte n'importe quoi .Ceci afin de briller avec des termes chinois alors que c'est du flan , le reste ce ne sont que des titres de livres qu'il affiche sans jamais les avoir lu de sa vie , il ne connait même pas le ba ba de la philosophie bouddhiste , l'impermanence des phénomènes il ignore , l'interdépendance des phénomènes il ignore , mais par contre il ne sait uniquement dans son invention que bouddha est le dieu vishnou des indou et il assimile le bouddhisme à l'hindouisme , bref , un mégalo qui s'invente des connaissances imaginaires et qui utilise sa fonction de modérateur pour modifier en douce les posts de ses opposants .
Modifié en dernier par vic le 30 août16, 02:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Enoh

Enoh

Ecrit le 30 août16, 02:44

Message par Enoh »

yacoub a écrit : Marmhonie ne censure pas, ne contingente pas, ne bannit pas et ses interventions sont très intéressantes.
... et l'Islam est une religion de paix. Tu en as d'autres comme ça ?

Tu sais, l'une des principales qualités d'un modérateur, c'est sans doute l'humilité. Personnellement, c'est une qualité qui me fait grandement défaut. Cependant, je suis à même de discerner chez autrui le même problème. Lorsque je signale une grossière erreur chez un interlocuteur, et que celui-ci s'entête envers et contre tout à soutenir ce qu'il a affirmé, j'y vois une preuve d'orgueil démesuré.

Je prends un exemple concret, Yacoub. L'autre jour tu as affirmé que j'avais parlé au téléphone avec la mère de M***. Je t'ai signalé gentiment que ce n'est pas le cas, et que je n'ai même jamais mentionné la mère de M*** dans aucun de mes messages. Un peu plus tard, sans doute après avoir fait une recherche dans les archives, tu es venu admettre qu'effectivement j'avais parlé à son épouse, et non à sa mère. Si tu t'étais entêté à soutenir quelque chose de manifestement faux, j'en aurais conclu que tu es une personne à l'orgueil démesuré.

Autre exemple : voilà quelques mois, Marmh*** a affirmé que dans les camps de concentration nazis, les Témoins de Jéhovah avaient des "bandes violettes" à leur vêtement de prisonniers.
Je lui ai signalé qu'il ne s'agissait pas de "bandes violettes", mais d'un "triangle violet" cousu à leur veste, en lieu et place de la fameuse étoile jaune des Juifs.
Une simple recherche sur Google lui aurait suffit à vérifier mes dires, mais non... cette personne a continué dans son délire des "bandes violettes", et je pense qu'il s'entêtera jusqu'en enfer s'il le faut. Si tu veux, je te donnerai une liste de toutes les plus grosses âneries que cette personne a soutenues corps et âmes, informations contradictoires, données erronées, statistiques fantaisistes sortant de sa propre imagination, etc.

Je suis d'accord avec toi que ce personnage semble posséder pas mal de connaissances, mais visiblement il a un peu de mal à tout remettre en place dans son esprit et surtout il est incapable d'admettre la moindre erreur de sa part, ce qui pour moi le disqualifie d'entrée pour la fonction de modérateur. En effet, un modérateur commet forcément des erreurs de temps à autre, et s'il n'a pas l'humilité de les reconnaître, alors ça ne devient rien d'autre qu'un tyran (voir mon article sur l'expérience de Stanford / L'effet Lucifer).

Cordialement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août16, 02:50

Message par vic »

Enoh a dit : En effet, un modérateur commet forcément des erreurs de temps à autre, et s'il n'a pas l'humilité de les reconnaître, alors ça ne devient rien d'autre qu'un tyran (voir mon article sur l'expérience de Stanford / L'effet Lucifer).
:mains:

Et tu n'as pas tout vu , à un certain stade Marhmonie est capable de modifier tes post en utilisant son statut de modo , sans justifier quoi que ce soit , simplement pour emp^cher les arguments contre lui , c'est à partir de là que je suis parti du forum bouddhisme , puisqu'il manipulait mes posts , je l'ai signalé pplusieurs fois à eliaqim et à kaboo , mais rien donc je suis parti .
Pour ce qui est de yvon , oublies , il est là pour vendre sa secte la sokka gakkaï à tous les parfums , c'est un activistes qu'on retrouve sur de nombreux sites , un ultra radical du bouddhisme .le forum n'a pas besoin d'herberger comme modo des gens qui cherchent à recruter pour une secte et leur donner les manettes .
Moi je préfère favoriser des gens neutres , benfis est neutre .
Monstre le puissant j'aime bien aussi , question neutralité .
Karlo est pas mal aussi , mais il n'est pas souvent là .
Inti pourquoi pas , navam aussi .
je réfléchis à d'autres ...
Modifié en dernier par vic le 30 août16, 03:07, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 août16, 03:03

Message par indian »

Je propose et recommande Palpitant comme modérateur pour la section : foi baha'ie.

Ca suscitera la discussion, les échanges, les points de vue différents,... et pour le reste on verra.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août16, 03:08

Message par vic »

indian a écrit :Je propose et recommande Palpitant comme modérateur pour la section : foi baha'ie.

Ca suscitera la discussion, les échanges, les points de vue différents,... et pour le reste on verra.
C'est en vue de créer une section entre trolls ?

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août16, 03:08

Message par Hayden »

Moi je suggère Indian comme super modo. Parce qu'il est partout à la fois, il sera d'une grande aide à Kaboo.

Verrouillé