Hayden a écrit :MLP, pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "réussir cette vie" ?
Et bien, il se pose le problème de savoir ce que chaque humain veut faire de sa vie. Quelle est sa mission de vie ? Tu as réussi ta vie quand ta mission de vie est parfaitement accomplie. La mission de vie a toujours un but très noble et très élevé.
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas Satan qui est la cause du problème, parce que si c'était vrai, Dieu l'aurait mis hors d'état de nuire depuis longtemps.
Hayden a écrit :Si c'est le cas, on se demandera alors de qui parle ce passage ?
Apocalypse 12
… 12...Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
On peut se demander aussi QUI a écrit ces mots et QUAND ? Si tu peux me dire avec certitude qui et quand, alors on reparlera de l'exactitude de cette affirmation.
Hayden a écrit :Comment peux-tu parler de ton serviteur comme d'un serviteur fidèle si sa loyauté n'a jamais été mise à l'épreuve ?
Si omniscient que tu es, tu sais que ton serviteur qui prétend t'être dévoué te trahira à la moindre occasion, que feras-tu pour le séparer des loyaux serviteurs si tu ne permets pas que sa loyauté à ton égard sois mise à l'épreuve ?
Un raisonnement diabolique et machiavélique. C'est comme si je laissais un billet de 100 € bien en évidence, pour voir si quelqu'un le dérobe. Je devrais aussi laisser un pédophile enfermé dans une pièce avec une enfant pour voir si il est peut résister à la tentation. Laisser de la mort-aux-rats à portée de tout le monde pour voir si ils sont obéissants ? Envoyer ma femme dans un club échangiste pour voir si elle est fidèle.
Mais qui est assez dérangé pour faire une chose pareille ? Qui a l'esprit assez tordu pour ça ?
Hayden a écrit :Si Dieu si Puissant qu'Il est n'a pas détruit le diable, c'est qu'au travers du diable, Il veut voir Ses vrais enfants qui le loue avec sincérité, ceci malgré les épreuves et les innombrables tentations du diable.
Mais quelle absurdité !!!! Donc, tu vas laisser ton enfant fréquenter des drogués et des délinquants, juste pour voir si il est sincère et fidèle ? Et quand on aura réussi à la détourner, c'est lui que tu vas accuser. Alors que tu aurais du avoir le bon sens et l'intelligence de l'éloigner de ce qui est dangereux pour lui ?
Tu dois être un bien piètre parent si tu trouves normal d'agir ainsi.
Hayden a écrit :Une plante a t-elle la capacité de résister aux limaces ? Non ! Si la limace énoncé dans ton analogie fait référence à satan, ton exemple est complètement inapproprié.
Une plante n'a pas la capacité de résister aux attaques des limaces. Mais l'homme a la capacité de résister aux tentations du diable.
C'est en cela que ton exemple ne tient pas la route.
Mon exemple tient la route, parce que si tu aimes tes salades, si tu aimes ton jardin, tu ne le laisseras pas saccager par des limaces. Tu t'arrangeras pour mettre les limaces hors d'état de nuire. De même, si tu aimes ton enfant, tu ne le laisseras pas en présence d'un pédophile. C'est juste une question d'amour, mais apparemment, ça t'a échappé totalement. Si tu aimes, ton devoir est de protéger les plus faibles des plus forts, pas de les regarder pour voir si ils prennent le bon chemin ou pas. C'est absurde et irresponsable. Tu as tellement peu d'amour en toi, ton ego est tellement surdimensionné que tout ce qui t'intéresse, c'est avant tout de savoir si on t'es fidèle ou pas. Le sort de la personne importe peu. Elle peut bien tomber entre les griffes de gens peu recommandables, tu n'en as rien à faire. La seule chose qui t'intéresse, c'est qu'elle t'obéisse, parce qu'il n'y a que toi qui compte.
Bravo ! Franchement, je me réjouis de ne pas être comme toi. J'avoue que je ne me supporterai pas si mon ego me faisait oublier que l'amour est plus important que tout le reste. L'amour impose que tu protèges les plus faibles des plus forts. Je protégerai même quelqu'un qui me déteste, parce que je me fous royalement de savoir si elle m'obéit ou si elle m'est fidèle ou pas. Mon amour pour elle ne dépend pas de son amour pour moi.
Alors si Satan était un danger pour l'humanité, quelqu'un qui a de l'amour pour les humains aurait mis Satan hors d'état de nuire depuis longtemps, plutôt que de le regarder agir pour voir qui est fidèle ou pas. Quelqu'un capable d'une telle chose est un monstre sans amour.
Hayden a écrit :Si je sais que mon enfant a le pouvoir de battre le serpent, je m'en irais tranquille et serein. Car tu auras beau jouer les gendarmes, la police ou je ne sais quoi, tes efforts seront vains si ton enfant, bien qu'ayant la capacité de battre le serpent ne le fait pas parce qu'il a trouvé un intérêt à faire ami ami avec le serpent qu'il sait pourtant vénéneux.
Ton enfant a le pouvoir de dire non au pédophile, donc, toi tu t'en vas tranquille et serein. Et si il décide de faire ami-ami avec le pédophile, tu trouveras ça normal.
C'est ce que je dis. Tu n'as aucun amour pour ton prochain, ton propre enfant, et en plus tu en es fier. Si tu crois que c'est une question de force, alors tu n'as rien compris. Ce n'est pas une question de force, mais une question d'amour. Ce n'est pas une question de pouvoir, mais une question d'amour. Mais toi tu fais le choix de rejeter.
Tu crois qu'en rejetant les gens tu auras leur amour, mais tu te trompes. Il faut donner pour recevoir, et non le contraire. C'est une leçon élémentaire de la vie. Si tu me protèges de celui qui me veut du mal, alors tu auras au moins ma reconnaissance. Mais si tu te détournes parce que tu me crois capable me défendre, je te prendrais seulement pour un lâche et un égoïste. Alors si Dieu lui même se détourne des hommes, il est normal que l'homme se détourne de Dieu.