Hayden a écrit :[MLP
Moi je ne connais personne d’omniscient.
Normal, tu es athée.
Dieu est-il une personne?
Hayden a écrit :[MLP
Moi je ne connais personne d’omniscient.
Normal, tu es athée.
Définis ce que tu entends par personne et après on en reparlera.indian a écrit :Dieu est-il une personne?
Personne...Hayden a écrit :Dieu est-il une personne?
Définis ce que tu entends par personne et après on en reparlera.
Selon le sens très restrictif que tu donnes au vocable personne, il se conçoit très bien que pour toi Dieu ne soit pas une personne.Indian a écrit :Dieu est il muni d'un cerveau qui ressemble à celui de la majorité des être humains dans sa forme et capacité à raisonner...?
Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE'Hayden a écrit :Que tu es rigolo ! En fait, tu es du genre à croire qu'une personne qui n'a pas de bras n'est pas une personne ?
Capacité à raisonner ? Hummm, donc pour toi, un fou n'est pas une personne ?
Selon le sens très restrictif que tu donnes au vocable personne, il se conçoit très bien que pour toi Dieu ne soit pas une personne.
Mais ça c'est selon ta définition restrictive. Car je ne vois pas comment parler de Dieu comme d'une énergie ou d'une force quand on sait que Dieu peut se montrer (Gen.18/1-8) et se révèler à ceux qui Le cherchent, quand on sait que Dieu vit, parle, entend, voit, agit, se déplace, a une intelligence, des sentiments (amour, joie, tristesse, colère...), fais des projets et communique avec les hommes etc etc etc.
Je ne sais pas qualifier autrement de personne quelqu'un qui rassemble toutes les qualités d'une personne.
Tout ce qui vit sont des êtres. C'est pas parce que tu emploies la majuscule que ça rend ta conception moins vague.Indian a écrit :Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE'
Hayden a écrit :Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE'
Tout ce qui vit sont des êtres. C'est pas parce que tu emploies la majuscule que ça rend ta conception moins vague.
Remarque, un papillon est un être. Ou si tu veux, j'emploie la majuscule, ça donne un "ETRE". Une anguille est un ETRE. Un éléphant est un ETRE. Maintenant puisque Dieu est un ETRE, qu'est ce qui le distingue des autres êtres ? La majuscule ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Erdnaxel, uzzi21 et 8 invités