Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Ecrit le 30 août16, 04:17

Message par indian »

Hayden a écrit :[MLP
Moi je ne connais personne d’omniscient.

Normal, tu es athée.

Dieu est-il une personne? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 04:24

Message par jipe »

Sujet: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

mais il est un imbécile , si non il n'aurait pas désobéi a DIEU :hum:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août16, 04:30

Message par Hayden »

indian a écrit :Dieu est-il une personne? :hum:
Définis ce que tu entends par personne et après on en reparlera.

indian

Ecrit le 30 août16, 04:36

Message par indian »

Hayden a écrit :Dieu est-il une personne? :hum:
Définis ce que tu entends par personne et après on en reparlera.
Personne... :hum:
disons un être humain avec +/-2 jambes , +/- 2 bras
.... mais qui a surtout une tête muni d'un cerveau qui ressemble à celui de la majorité des être humains dans sa forme et capacité à raisonner...

Ca je dois avouer que tout personne, dans mon livre à moi, en est muni.
Car les bras et les jambes et les différents organes...c'est plutôt secondaire, ce de plus en plus.

Dieu est il muni d'un cerveau qui ressemble à celui de la majorité des être humains dans sa forme et capacité à raisonner...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août16, 05:17

Message par Hayden »

Que tu es rigolo ! :lol: En fait, tu es du genre à croire qu'une personne qui n'a pas de bras n'est pas une personne ? :lol:

Capacité à raisonner ? Hummm, donc pour toi, un fou n'est pas une personne ? :lol:
Indian a écrit :Dieu est il muni d'un cerveau qui ressemble à celui de la majorité des être humains dans sa forme et capacité à raisonner...?
Selon le sens très restrictif que tu donnes au vocable personne, il se conçoit très bien que pour toi Dieu ne soit pas une personne.

Mais ça c'est selon ta définition restrictive. Car je ne vois pas comment parler de Dieu comme d'une énergie ou d'une force quand on sait que Dieu peut se montrer (Gen.18/1-8) et se révèler à ceux qui Le cherchent, quand on sait que Dieu vit, parle, entend, voit, agit, se déplace, a une intelligence, des sentiments (amour, joie, tristesse, colère...), fais des projets et communique avec les hommes etc etc etc.
Je ne sais pas qualifier autrement de personne quelqu'un qui rassemble toutes les qualités d'une personne.

indian

Ecrit le 30 août16, 05:26

Message par indian »

Hayden a écrit :Que tu es rigolo ! :lol: En fait, tu es du genre à croire qu'une personne qui n'a pas de bras n'est pas une personne ? :lol:

Capacité à raisonner ? Hummm, donc pour toi, un fou n'est pas une personne ? :lol:

Selon le sens très restrictif que tu donnes au vocable personne, il se conçoit très bien que pour toi Dieu ne soit pas une personne.

Mais ça c'est selon ta définition restrictive. Car je ne vois pas comment parler de Dieu comme d'une énergie ou d'une force quand on sait que Dieu peut se montrer (Gen.18/1-8) et se révèler à ceux qui Le cherchent, quand on sait que Dieu vit, parle, entend, voit, agit, se déplace, a une intelligence, des sentiments (amour, joie, tristesse, colère...), fais des projets et communique avec les hommes etc etc etc.
Je ne sais pas qualifier autrement de personne quelqu'un qui rassemble toutes les qualités d'une personne.
Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE' :D

Les fous raisonnent, aucune doute... mais à leur manière. pas la mienne, bien que je sois fous aussi un peu.

J'ai un ami qui n'a pas de bras, pas de jambe... Et il est brancher sur une machine qui fait pas mal tout pour lui.
Y' pas meilleur mec. J't'assure.
Il est de bonne foi comme pas un.
Surtout...Il évite de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... :D

Quant à la personne que fut Jésus, qui a révélé et nous a fait prendre conscience des qualités et attributs de cet ''ÊTRE''... pas de doute que Jésus avait ces qualités d'Amour, de partage, de justice, de compassion, de sévérité même...

Ce que je préfère de ''Dieu'' c'est quand il résonne en tout... quand ce sont les feuilles de l'arbre qui en parle ou l'eau qui ruissellent qui soufflet son murmure ou le magma qui s'échappent et gronde...ou l'oeuf qui craque et poussin qui voit le jour...et des trucs du genre...

Sans parler de l'éveil que le don de soi, la bonté ou l'amour permet d'émettre comme lumiere. :hi:

Oui j'aime plutôt ça quand Dieu ce manifeste dans le ''ÊTRE''

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août16, 05:51

Message par Hayden »

Indian a écrit :Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE'
Tout ce qui vit sont des êtres. C'est pas parce que tu emploies la majuscule que ça rend ta conception moins vague.

Remarque, un papillon est un être. Ou si tu veux, j'emploie la majuscule, ça donne un "ETRE". Une anguille est un ETRE. Un éléphant est un ETRE. Maintenant puisque Dieu est un ETRE, qu'est ce qui le distingue des autres êtres ? La majuscule ?

indian

Ecrit le 30 août16, 06:00

Message par indian »

Hayden a écrit :Pour moi dieu n'est pas une personne...mais un ''ÊTRE'
Tout ce qui vit sont des êtres. C'est pas parce que tu emploies la majuscule que ça rend ta conception moins vague.

Remarque, un papillon est un être. Ou si tu veux, j'emploie la majuscule, ça donne un "ETRE". Une anguille est un ETRE. Un éléphant est un ETRE. Maintenant puisque Dieu est un ETRE, qu'est ce qui le distingue des autres êtres ? La majuscule ?

ou être ou en minuscule majuscule ETRE

Oui être comme...ce qui existe et est possible d'être, ou fut, ou sera...
Ce qui fut et devient... ce qui progresser...

Et oui je distingue les etres minéraux, les être végétaux, les etres animaux, les être z'humains...

Dans mon esprit et ma prises de conscience possible de ce qui est, l'existence ... le concept et l'idée de dieu... est ''ce qui permet''
Après tu peux y mettre tout ce que tu veux au bout ;)
Ca marche tout le temps. :D

ce qui distingue l'idée ''dieu '' comme étant ''être''...des autres êtres...
je dirai sa conjugaison possible sous toutes ses formes. :hi:

Répondre