Un contraste entre Mahomet et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Un contraste entre Mahomet et Jésus

Ecrit le 05 sept.05, 05:07

Message par Akach »

Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la CORECTION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean
18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la
Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran
8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des
croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant
son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran,
Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a
décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10;
Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah;

La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE !
http://ledondedieu.free.fr

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept.05, 19:28

Message par medico »

BONJOUR
JE suis étonné que tu fasse cette comparaison entre ses deux personages car c'est la nuit est le jour. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 06 sept.05, 00:27

Message par evans »

tn teste est tellement plain de ( ) qu'il serait vain de le critiquer . Maisq ta raison medico ces deux perso sont la nuit et le jour.
Muhamed a scellé le message d'allah et Jesus n'a fait qu'apporter une suite qui a étét modifié par vos soin. a bonne entendeur salutttttttttttttt

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 00:52

Message par medico »

evans a écrit :tn teste est tellement plain de ( ) qu'il serait vain de le critiquer . Maisq ta raison medico ces deux perso sont la nuit et le jour.
Muhamed a scellé le message d'allah et Jesus n'a fait qu'apporter une suite qui a étét modifié par vos soin. a bonne entendeur salutttttttttttttt

bonjour JESUS ne peut pas apporter une suite étant donné qu'il était avant MAHOMET ? c'est plutôt le contraire. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 sept.05, 00:56

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
bonjour JESUS ne peut pas apporter une suite étant donné qu'il était avant MAHOMET ? c'est plutôt le contraire. :wink:
D'autant que nous avons à faire à des messages contradictoires; l'un apportant paix, civilisation et progrès; l'autre violence, misère et ignorance.

Pas difficile de choisir la bonne poudre à laver! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 01:36

Message par eslokehay »

medico a écrit :
bonjour JESUS ne peut pas apporter une suite étant donné qu'il était avant MAHOMET ? c'est plutôt le contraire. :wink:

une suite aux precedents prophetes de dieu,adam abraham moise etc...comme le dit bien le prophete muhammad(saws)
pour que vous sachiez qu elle est ma place parmi les prophetes,imaginez un homme qui a construit une demeure,qu il l a achevee et decoree,laissant seulement l emplacement d une seule pierre.Chaque fois qu une personne y entre elle dit:"qu elle belle demeure§dommage qu il manque cette pierre"Je suis cette pierre" rap par tayalasi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 01:44

Message par medico »

eslokehay a écrit :
une suite aux precedents prophetes de dieu,adam abraham moise etc...comme le dit bien le prophete muhammad(saws)
pour que vous sachiez qu elle est ma place parmi les prophetes,imaginez




un homme qui a construit une demeure,qu il l a achevee et decoree,laissant seulement l emplacement d une seule pierre.Chaque fois qu une personne y entre elle dit:"qu elle belle demeure§dommage qu il manque cette pierre"Je suis cette pierre" rap par tayalasi

non plus besoin de pierre a l'édifice car JESUS et la pierre .ANGULAIRE . :wink:

16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement
(Éphésiens 2:19-20) [...] , 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.
pas besoin d'autre fondement. :wink:
a++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 01:52

Message par eslokehay »

medico a écrit :
non plus besoin de pierre a l'édifice car JESUS et la pierre .ANGULAIRE . :wink:

16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement
(Éphésiens 2:19-20) [...] , 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.
pas besoin d'autre fondement. :wink:
a++++
on peut jouer a ca longtemps tu sais exemple
Al-Ahzab - 33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 01:58

Message par medico »

mais pour nous MOHAMET n'est pas un prophéte c'est un homme intélligent qui a sur faire l'amalgame entre les juif.s et les chrétiens c'est un plagieur .
c'est tout . tu peut me citer toutes les sourates que tu veut cela na aucune valeur a mes yeux. :wink:
a++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 06 sept.05, 06:15

Message par evans »

medico . tout les historien s'acorde a dir que muhamed saws été illétré. Commen un illetré uari put ecrit un texte aussi beau et poetique que le coran. Commen uarai t'il put autant savoir de choses sur le chiristanisme et sur le judaisme. C'ets de la mauvaise foi que vous montrer la .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 19:25

Message par medico »

evans a écrit :medico . tout les historien s'acorde a dir que muhamed saws été illétré. Commen un illetré uari put ecrit un texte aussi beau et poetique que le coran. Commen uarai t'il put autant savoir de choses sur le chiristanisme et sur le judaisme. C'ets de la mauvaise foi que vous montrer la .
J'ai jamais dit que MOHAMET illétré j'ai dit qu'il était intéligent nuance. :wink:
je te signal qu'il y avaient des juifs et des chrétiens a MEDINE donc pas besoin d'aller a TATAOUINE pour savoir des choses les concernants.
a++++ :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 sept.05, 00:44

Message par Simplement moi »

La fable de l'illetrisme a été colportée bien plus tard.

Le simple fait de dire "iqra"... lis... démontre a l'envi qu'il n'en était rien.

Et puis les secretaires et scribes sont ceux qui se sont chargés de la première transcription écrite... :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 sept.05, 02:56

Message par Mickael_Keul »

note qu'il est plus probable que le "vrai scripteur soit Uthman :oops:

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.05, 03:34

Message par muslim786 »

réponse a medico: selon toi, le prophete Muhammad(sAws) serait un plagieur??


explique donc le fait que la bible parle d'un pharaon a l'epoque du prophete Joseph et egalement pour le souverain a l'epoque de Moise(paix sur eux), alors que les égyptologues ont découvert que le souverain de Joseph était nommé roi et non pharaon???


bizarrement(je dirais meme divinement), le Saint Coran nomme le souverain de Joseph "roi" et celui de Moise "pharaon".

d'ailleurs un historien a comparé cette erreur de la bible en disant quee cela reviendrait a parler de l'Elysée au temps de Louis XIV. je t'envoie le lien ainsi qu'a tous ceux qui doutent ou veulent ne plus douter.
____________________________________________________________

réponse a mickael keul:

beaucoup associent la mise par ecrit du Saint Coran par Othmane après la mort du prophete Muhammad(sAws) a une source d'erreurs dans ce Livre de Dieu, alors que ce qu'ils ignorent ou cherchent a mettre de coté, c'est que pendant les 23 ans de la Revelation par l'intermediaire de l'archange Gabriel(paix sur lui), dès qu'un verset était révélé, les croyants s'empressaient de l'apprendre et a sa mort plusieurs milliers de personnes connaissaient le Saint Coran par coeur, d'ailleurs au temps du califat de Abou Bakr(que Dieu l'agrée) il a été rédigé une "copie de reference" par Zayd ibn Thabit, connaissant lui meme le Saint Coran par coeur.

ensuite lorsque Othmane a envoyé des exemplaires du Saint Coran dans les regions musulmanes, il a envoyé avec chacun des exemplaires une personne le connaissant par coeur.

____________________________________________________________

je tiens juste a préciser que pour ces deux reponses, vous voyez clairement que j'ai été correct, j'attends donc des reponses respectueuses.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.05, 04:03

Message par muslim786 »

pour en revenir au sujet du forum: meditez donc sur ces paroles de Jesus:

luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem

on voit clairement que c'est jesus qui parle

matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


ATTENTION JE PRECISE!!!!!je ne critique pas Jesus qui était un grand prophete, mais le petit jeu du "Muhammad était un guerrier", a d'autres!

pour ceux qui ont vu le film de Mustapha Akkad "Le Messager", lorsque les Musulmans vont à Badr pour affronter les quraychites(polytheistes), le prophete Muhammad(sAws) fixe les regles de la bataille en Islam:
-ne pas faire de mal aux femmes
-ne pas faire de mal aux enfants
-ne pas faire de mal aux vieillards
-ne pas faire de mal aux malades
-ne pas faire de mal aux personnes qui travaillent dans leur champ
-ne pas abattre d'arbres
-ne combattre que celui qui a volé leurs biens ou qui leur a fait du mal


enfin pour conclure, je rappelerais que lorsque le prophete Muhammad(sAws) et les Musulmans sont entrés en vainqueurs dans la Mecque, il a bien précisé de ne pas combattre ceux qui resteraient chez eux, ceux qui seront dans la Kaaba, et ceux qui seront dans la maison d'Abou Soufiane(chef de la Mecque).en effet, ils n'ont ni tué ni forcé de porte.Puis, il a demandé aux Mecquois, qui l'avaient persécuté, et tenté de tuer maintes fois:"que pensez vous que je vais faire de vous?" ils lui ont répondu "rien, car tu es un frere de bien fils d'un frere de bien." et en effet, il leur a dit"je vous repondrai comme Joseph(paix sur lui) a repondu a ses freres "pas de recrimination contre vous aujourd'hui, partez vous etes libres".

puis les mecquois voulant se convertir sont restés, ceux qui voulaient partir sont partis sains et saufs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités