On a toujours le choix. Je met rarement en évidence mon coté chrétien mais je le suis à 1000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 %.Enoh a écrit :Tout comme toi, j'ai pris des décisions qui me semblaient les meilleures, ou plutôt les "moins pires", en pensant que je n'avais de toute façon pas tellement d'autre choix.
Idem pour Adam et Eve. ils avaient le choix.
Celui de suivre leurs coeurs (amour/simplicité/enfance/innocence) ou celui de suivre leurs cerveaux (libre arbitre/vengeance/haine méchanceté).
Les choix sont donc multiples à cause du libre arbitre mais ce n'est pas ce que nous enseigne Adonaï, notre Seigneur.
Notre Adon des Adons nous as enseigné les choses suivantes et je m'y attèle du mieux que je peux et ce n'est pas toujours évident.
Quel Chrétien respecte ça de nos jours ????Matthieu 22:37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur (Adonaï), ton Dieu (Elohim), de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Perso, je ne peux même pas écraser une mouche mais quand je vois certains de mes contemporains croyants (?????),
je suis terrifiés car leur loi est la suivante et je ne suis même pas sur qu'elle provienne du "VRAI" DIEU qui dit ceci :
Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
Si des hommes se querellent, (pas des femmes) et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
Mais s'il y a un accident, tu donneras
vie pour vie,
oeil pour oeil,
dent pour dent, (un bébé avec des dents)???
(Après, c'est p'têt la mère qui perd ses dents) ?
main pour main,
pied pour pied,
brûlure pour brûlure,
blessure pour blessure,
meurtrissure pour meurtrissure.
Tu parles d'une loi divine.Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
Cela dit, si j'avais une machine à remonter le temps, je t'enverrais à la rencontre de Mozis.
Au moins, tu pourras lui apprendre les bonnes manières à ce "plagieur".
Bon allez, j'arrête.