Jesus savait et craignait la conversion de son peuple
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jesus savait et craignait la conversion de son peuple
Ecrit le 01 sept.16, 22:38Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]
Jesus a bien vu, puisque son peuple s est convertis a une religion païenne inventée par les Romains et défendue avec la bave sur le visage par yaakoub et les ex musulmans enragés.
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]
Jesus a bien vu, puisque son peuple s est convertis a une religion païenne inventée par les Romains et défendue avec la bave sur le visage par yaakoub et les ex musulmans enragés.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus savait et craignait la conversion de son peuple
Ecrit le 02 sept.16, 00:39Y a une époque je t'aurais répondu, mais par expérience je sais que tu ne rentreras pas
dans le débat et que tu vas répéter ton ineptie en boucle.
Donc... bonne journée mon ami.
dans le débat et que tu vas répéter ton ineptie en boucle.
Donc... bonne journée mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 03 mai17, 03:56Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
malheureusement, ils se sont convertis au christianisme païen.
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
malheureusement, ils se sont convertis au christianisme païen.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai17, 05:13T'aimes bien te parler tout seul en fait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 06:23Le christianisme vient la Gnose, laquelle est une fusion de platonisme et de judaïsme.
Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.
Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai17, 06:25J'avais même pas fait gaffe que c'était un nouveau topic.
Si j'avais su je n'aurais même pas répondu.
Si j'avais su je n'aurais même pas répondu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 06:34Omar pourrait-il nous donner les sources de sa lubie ?
J'ai trouvé ceci : https://www.vice.com/fr/article/jesus-e ... -les-juifs
Ecrit le 03 mai17, 06:40Saint Glinglin a écrit :Omar pourrait-il nous donner les sources de sa lubie ?
quelle source??????
il s'agit bien de la bible:
Marc 4
10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
vous ne lisez pas la bible, sinon vous avez tous les réponses:
-jesus n'a jamais été Dieu;
- jesus n'a jamais été fils de Dieu;
- jesus n'a jamais été saint esprit;
- jesus n'est jamais mort sur la croix.
ce n'est qu'une croyance païenne que les Romains vous ont mis dans la tete, sans aucune preuve biblique.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 07:09Cette bêtise n'est pas dans la Bible.omar13 a écrit :ce n'est qu'une croyance païenne que les Romains vous ont mis dans la tete
Pour ton instruction, ce passage de Marc se réfère au caractère initiatique du christianisme primitif.
Ecrit le 03 mai17, 07:21Si tu entend par christianisme primitif, l'église primitive, celle ci a été réquisitionnée avec l'évangile de Dieu , transmis a jesus, juste après l'élévation de de ce dernier auprès de Allah.Saint Glinglin a écrit : Pour ton instruction, ce passage de Marc se réfère au caractère initiatique du christianisme primitif.
je dit cà, parce que dans le Nouveau Testament, il y'a une que l’apôtre Jean, compagnon de jesus, avait écrit, et dans laquelle il dénonçait ce terrible geste des Romains qui ont par la suite construit une religion païenne, basée sur la divinisation des hommes, comme il croyaient auparavant et comme ils croyaient avant eux les grecques et les pharaons:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile confisqué » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 07:48Premièrement, les anciens sont les chefs des communautés dans l'église primitive.
Cette épître a pu être écrite par n'importe lequel d'entre eux dont on n'a pas la trace. Mais on l'attribue à Jean pour lui donner une autorité.
De même l'épître de Jacques est une épître purement juive badigeonnée ça et là de références à jésus-Christ.
Luther la comptait comme apocryphe.
En ce qui concerne l'intervention des Romains dans l'Evangile de Jean, il s'agit d'une interpolation tardive.
D'abord, l'épisode de Lazare ne peut pas être situé avant la résurrection du Christ.
Et ensuite, l'Evangile de Jean parlant de l'opposition entre Jésus et les Judéens, dès qu'un pharisien pointe le bout de son nez, on peut être sûr qu'il s'agit d'un coup de calame destiné à une harmonisation avec les Synoptiques.
Cette épître a pu être écrite par n'importe lequel d'entre eux dont on n'a pas la trace. Mais on l'attribue à Jean pour lui donner une autorité.
De même l'épître de Jacques est une épître purement juive badigeonnée ça et là de références à jésus-Christ.
Luther la comptait comme apocryphe.
En ce qui concerne l'intervention des Romains dans l'Evangile de Jean, il s'agit d'une interpolation tardive.
D'abord, l'épisode de Lazare ne peut pas être situé avant la résurrection du Christ.
Et ensuite, l'Evangile de Jean parlant de l'opposition entre Jésus et les Judéens, dès qu'un pharisien pointe le bout de son nez, on peut être sûr qu'il s'agit d'un coup de calame destiné à une harmonisation avec les Synoptiques.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai17, 07:51C'est pas toi qui a écrit ça SGG... c'est pas possible.Saint Glinglin a écrit :Luther la comptait comme apocryphe.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 07:57N'est-ce pas le cas ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai17, 09:08Je faisais allusion à l’orthographe.
Ce serait pas plutôt "Luther l'a compté comme apocryphe."
Ce serait pas plutôt "Luther l'a compté comme apocryphe."
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai17, 10:05On dit "une épître"...
-