Attentat aux Philippines au moins 10 morts

(En cours de programmations)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Attentat aux Philippines au moins 10 morts

Ecrit le 02 sept.16, 08:30

Message par Yoel »

Explosion meurtrière dans la ville natale du président philippin

Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans une explosion sur un marché de Davao, dans le sud des Philippines, ville du président Rodrigo Duterte.

Au moins dix morts et des dizaines de blessés... Une explosion a fait un carnage ce vendredi sur un marché nocturne de Davao, la ville natale du président philippin Rodrigo Duterte. L'explosion s'est produite non loin de l'un des hôtels fréquentés par des touristes et des hommes d'affaires, a précisé la porte-parole de la police municipale, Catherine dela Rey. «Il y a eu une explosion mais nous continuons à enquêter sur son origine», a-t-elle dit, indiquant que «dix personnes sont mortes et au moins 30 blessées». Pour le porte-parole de la présidence, une bombe est à l'origine de l'explosion. «Nous avons retrouvé des éclats provenant d'un engin explosif improvisé», a déclaré Martin Andanar à la radio DZMM. Par le passé, Davao a été le théâtre d'attaques meurtrières de la part de militants islamistes ou des rebelles communistes.

Le président Duterte se trouvait justement à Davao. Il est sain et sauf, a fait savoir son fils Paolo Duterte, maire adjoint de la ville. «Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore apporter de réponse définitive à la question +qui est derrière?», a déclaré dans un communiqué Paolo Duterte, confirmant par ailleurs le bilan de dix morts.

Rodrigo Duterte a longtemps été maire de Davao, ville de moins de deux millions d'habitants. Il est accusé d'y avoir mis en place des escadrons de la mort pour lutter contre la criminalité. Une lutte qui aurait fait plus d'un millier de morts. Lui assure avoir ramené l'ordre dans cette ville qui était auparavant une zone de non droit. «Si je suis élu président, je ferai exactement ce que j'ai fait comme maire, avait-il annoncé lors de sa campagne. Vous, les dealers, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir. Parce que je vais vous tuer.»

Le président Duterte se trouvait justement à Davao. Il est sain et sauf, a fait savoir son fils Paolo Duterte, maire adjoint de la ville. «Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore apporter de réponse définitive à la question +qui est derrière?», a déclaré dans un communiqué Paolo Duterte, confirmant par ailleurs le bilan de dix morts.

Rodrigo Duterte a longtemps été maire de Davao, ville de moins de deux millions d'habitants. Il est accusé d'y avoir mis en place des escadrons de la mort pour lutter contre la criminalité. Une lutte qui aurait fait plus d'un millier de morts. Lui assure avoir ramené l'ordre dans cette ville qui était auparavant une zone de non droit. «Si je suis élu président, je ferai exactement ce que j'ai fait comme maire, avait-il annoncé lors de sa campagne. Vous, les dealers, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir. Parce que je vais vous tuer.»

Depuis son élection à la tête de l'État en mai dernier, près de 1800 personnes ont été tuées dans le cadre de la campagne antidrogue.

Le Figaro

Le Monde
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités