Phila ,phila a dit : C'est sans doute qu'on ne parle pas du tout de la même chose. Moi je parle de la foi telle que définie dans la Bible, la foi fruit de l'Esprit de Dieu. Je ne parle pas de la foi en Bouddha, en Mohammed, en le Dieu Jéhowatchtower ou en la Science.
Cordialement.
Parfois dans certaines religions une petite partie est vraie , parce que liée à l'expérimentation empirique et intuitive , mais c'est le reste qui est déformé et faux .
Si je me mets en méditation et que je songe à une énergie d'amour et de bien et que je lui demande certaines choses ça fonctionne .
Seulement cette énergie est passive et ne ressemble pas à un dieu omniscient , si j'e fais une demande précise sur moi même ma demande est imprécise alors je peux me sentir mal . Si je fais une demande pointue et précise je vais pouvoir en canaliser quelque chose d'équilibrant .
Ce que je veux dire par là c'est que cette énergie ressemble à un miroir et pas à un être omniscient .
Les bouddhistes parlent d'archétypes , les dieux sont utilisés pour canaliser une qualité comme un miroir de nous même mais ne sont pas réels dans un sens absolus , ils ne sont qu'un archétype de la réalité .
Phila , si tu proposes quelque chose explique une expérimentation empirique qu'on peut faire et qu'ici tout le monde peut tenter et 'ne reste pas à des croyances , on a l'impression que tu essais de faire du bourrage de crâne forcé sans rien proposer en terme d'expérience que de te croire sur parole .
je pense que les gens ne sont pas réfractaire à l'expérience , histoire de ne pas mourir con , mais il faut leur expliquer en quoi consiste l'expérience et comment la faire .
Le problème ensuite c''est que tu constateras que même si certaines personnes ont ressenti quelque chose de cette expérience ils n'en déduiront pas pour autant la même chose que toi en terme d'explication et ne verront pas pour autant la bible comme meilleur descriptif de la réalité perçue .