Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 16:56

Message par toutatis »

Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

(Jésus et les apôtres ont été envoyé pour les israélites en effet) Corneille était un israélite. La preuve est que Dieu a montré à Pierre avec la vision de la natte que les israélites du royaume du Nord (ceux qui étaient considérés impurs par les juifs) étaient également sauvés. Suite à la conversion de Corneille, Pierre dit pour la première fois: Je reconnais que Dieu a envoyé sa parole aux fils d'Israël.

Que faisait L'éthiopien avec un rouleau d'Isaïe EXTRÊMEMENT RARE entre ses mains ????? Rép: Il était israélite. (plusieurs israélites habitaient en Afrique près de l'Égypte.

Mais cela ne veut pas dire que les non-israélites non pas reçu un corps céleste. Le but de la Parrousia était d'établir le nouveau jardin, un céleste, et d'y établir la nouvelle Jérusalem. Jean dira dans l'apo: Les nations y apporteront leur gloire chaque année céleste. Ces nations ne peuvent être des israélites seulement. Il s'agit donc de non-israélite également.

Christ est un sauveur UNIVERSEL. Adam a été un désolateur universel apportant la mort du corps physique à tous les humains. Christ est le second adam et donc un sauveur UNIVERSEL. La samaritaine a dit: Tu es le Sauveur du monde entier (Kosmos). Et Jésus ne l'a pas reprise en lui disant: tu te trompes.

Paul dira: Si tous les hommes meurent en Adam, de même tous les hommes REVIVRONT par le Christ.

La nature et le BUT de la Parrousia était ceci. Je crois qu'il est plus que temps que vous compreniez ça. Car ça comprend pas vite dans votre secteur..............neurologique. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 21:58

Message par BenFis »

JPG a écrit :Le retour à la vie de la tête qui reçue la plaie de l'épée; l'image de la bête à qui il est donné de vivre et l'adoration de tous devant cette image; voir ceux qui lui rendent hommages et la mort de ceux qui refusent; voir ceux qui prennent la marque de son nom ou le nombre de son nom; la destruction de la grande prostitué par les dix rois qui reçoivent pouvoir une heure avec la bête. L'apparition du séducteur de toute la terre; la mise à mort des deux témoins; leur résurrection; ... etc. Les signes de la fin quoi.
Les évènements dont tu parles on l’air d’annoncer la fin des milles ans durant lesquels Satan est neutralisé lors du règne du Christ. Ces mille ans n’ayant manifestement pas encore commencé, c’est donc qu’on sera tous morts et enterrés depuis longtemps avant la « fin des temps».

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 28 août16, 23:04

Message par Bertrand »

Jésus cherchait le descendant de Joseph par Éphraim;;le lion d'Asie;il faisait partie des 10 tribus et non de la Judée !!l
*** Rbi8 Révélation 1:4 ***

4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :...*** Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 06:49

Message par JPG »

@BenFis,

Nous verrons, nous verrons peut-être, nous verrons peut-être pas; nous verrons ... si nous vivons en Dieu.

Pour le sujet, en Dieu, une génération ne signifie pas seulement que la descendance des ancêtres des fils des hommes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 07:31

Message par toutatis »

JPG a écrit :@BenFis,

Nous verrons, nous verrons peut-être, nous verrons peut-être pas; nous verrons ... si nous vivons en Dieu.

Pour le sujet, en Dieu, une génération ne signifie pas seulement que la descendance des ancêtres des fils des hommes.

JP
Genea = génération

Geneos = race

Mat 24:34, etc, etc utilise le mot GENEA = une génération = one generation = environ 40 ans dans le Bible à l'époque du Christ

...cette génération-ci ne passera pas..................


Voici le temps, l'heure, le moment pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit (Jésus)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 09:20

Message par JPG »

Ce que tu crois est sans importance; c'est ce que le Père dit qui compte. "Génération" en Dieu peut donner différente mesure. Par exemple : "la génération de la nouvelle alliance".

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 10:45

Message par toutatis »

JPG a écrit :Ce que tu crois est sans importance; c'est ce que le Père dit qui compte. "Génération" en Dieu peut donner différente mesure. Par exemple : "la génération de la nouvelle alliance".

JP
Quel endroit dans la Bible est-il écrit cela dans le sens que tu proposes ???????????????????????????????????????????

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 11:16

Message par JPG »

Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut. Chaque nouvelle alliance de L'Éternel Dieu avec les hommes génère une autre génération. Il y a eut la génération des hommes; la génération de Adam; la génération de Noé; la génération de Abraham; la génération de Moïse ... etc. Aujourd'hui, nous sommes la génération du Christ, génération de la nouvelle alliance.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 sept.16, 14:19

Message par toutatis »

JPG a écrit :Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut. Chaque nouvelle alliance de L'Éternel Dieu avec les hommes génère une autre génération. Il y a eut la génération des hommes; la génération de Adam; la génération de Noé; la génération de Abraham; la génération de Moïse ... etc. Aujourd'hui, nous sommes la génération du Christ, génération de la nouvelle alliance.

JP
La Bible appelle ces périodes (alliances) des AION. Cela est textuelle dans le grec et l'hébreux des sources du texte MAJORITAIRE, et non des générations..........

Mat 24: la fin du AION (Ère oui période = alliance = dispensation) ou fin du monde - traduction moins exact- (le monde de l'ancienne alliance) ou la fin de la période ou de cette ère..........

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 04 sept.16, 04:12

Message par braque de weimar »

Bonsoir a tous ,

Et si nous étions dans cette " grande tribulation " que le christ a prophétisé.....
Terrorisme a grande échelle , inquiétude sécuritaire , crise économique sur crise économique , peur du lendemain .........une grande tribulation qui durerait plusieurs décennies.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas

Ecrit le 04 sept.16, 10:31

Message par jerzam »

Et si le moyen âge c'était la grande tribulation?
Punaise vous voyez des grandes tribulations partout. Vous êtes pressé que des milliards de gens meurent.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 04 sept.16, 10:53

Message par JPG »

JPG a écrit :Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut. Chaque nouvelle alliance de L'Éternel Dieu avec les hommes génère une autre génération. Il y a eut la génération des hommes; la génération de Adam; la génération de Noé; la génération de Abraham; la génération de Moïse ... etc. Aujourd'hui, nous sommes la génération du Christ, génération de la nouvelle alliance.

JP
toutatis a écrit :
La Bible appelle ces périodes (alliances) des AION. Cela est textuelle dans le grec et l'hébreux des sources du texte MAJORITAIRE, et non des générations..........

Mat 24: la fin du AION (Ère oui période = alliance = dispensation) ou fin du monde - traduction moins exact- (le monde de l'ancienne alliance) ou la fin de la période ou de cette ère..........
Que les hommes utilise le mot qui leur plait pour s'illusionné, m'indiffère; en Dieu, cela se nomme "une génération"./
_____________________________________________________________________________________________
braque de weimar a écrit :Bonsoir a tous ,

Et si nous étions dans cette " grande tribulation " que le christ a prophétisé.....
Terrorisme a grande échelle , inquiétude sécuritaire , crise économique sur crise économique , peur du lendemain .........une grande tribulation qui durerait plusieurs décennies.
La grande tribulation sera quand tu auras à choisir entre survivre avec la bête en prenant sa marque ou en persistant avec la grâce de L'Éternel Dieu, quitte à être mis à mort. Cela n'est pas encore venue, louons L'Éternel que ce ne soit pas encore.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 04 sept.16, 14:52

Message par toutatis »

Que les hommes utilise le mot qui leur plait pour s'illusionné, m'indiffère; en Dieu, cela se nomme "une génération"./-----------------
---------------------------

Ça s'adonne que c'est JUSTEMENT la définition de la Bible et de Dieu que je t'ai donné.

Écoute JP, arrête dont de dire des niaiseries et de tergiverser. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Va faire de la théologie de pacotilles ailleurs, la maternel par exemple......................n'est-ce pas ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 04 sept.16, 15:47

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 sept.16, 10:54

Message par JPG »

toutatis,

Tu entends la parole comme il te plait, c'est ton affaire; je dis ce que je vois, si cela ne te plais tu passe à un autre appel, c'est tout et c'est toi qui vois. Tu es bien mal placé pour me commander où je dois poster mes réponses.

Si tu veux interpréter les témoignages et les prophètes selon tes valeurs, c'est ton affaire, si tu veux que je fasse de même, c'est mon affaire et cela ne conviens pas à une bonne conduite en Dieu; je fais donc, ce qui m'es permit en Dieu et toi tu fais ce que le monde te permet. Ton commandement d'aller écrire ailleurs, n'a aucune puissance sur moi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités