Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 04 sept.16, 03:47

Message par mario »

BenFis a écrit : Oui, mais j'ai l'impression que dans le cas de l’Islam, la sentence prévue pour apostasie est hautement dissuasive. Celle-ci peut donc renforce la volonté de conservation d’une croyance erronée contre les vents et marrées de la réalité.
Sans oublier l'éducation coranique inculquée dès leur plus jeune âge aux enfants musulmans ! Lire à ce propos le livre de Nabeel Qureshi : "A la recherche d'Allâh, j'ai trouvé Jésus".
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 04 sept.16, 03:56

Message par yacoub »

mario a écrit :Sans oublier l'éducation coranique inculquée dès leur plus jeune âge aux enfants musulmans ! Lire à ce propos le livre de Nabeel Qureshi : "A la recherche d'Allâh, j'ai trouvé Jésus".
Salut Mario, j'ai été envoyé à la madrassa avant même d'être circoncis. Le fquih nous forçait à apprendre le Saint Coran sans rien comprendre à ce que disait le texte.

Si on se trompait dans la récitation, il nous frappait avec un bâton sur la plante des pieds.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 05 sept.16, 20:20

Message par mario »

yacoub a écrit : Salut Mario, j'ai été envoyé à la madrassa avant même d'être circoncis. Le fquih nous forçait à apprendre le Saint Coran sans+ rien comprendre à ce que disait le texte.

Si on se trompait dans la récitation, il nous frappait avec un bâton sur la plante des pieds.


Oui, mes élèves quand j'étais au Maroc me disaient la même chose ! J'ose espérer que cela ne se pratique plus de nos jours !???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 05 sept.16, 23:40

Message par Etoiles Célestes »

Si ça existe encore... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 06 sept.16, 00:32

Message par yacoub »

Oui, c'est dans tous les pays d'islam. Comme aussi la circoncision et l'excision en Arabie, au Soudan, en Mauritanie, en Indonésie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 07 sept.16, 18:19

Message par mario »

yacoub a écrit :Oui, c'est dans tous les pays d'islam. Comme aussi la circoncision et l'excision en Arabie, au Soudan, en Mauritanie, en Indonésie.


Comment comprendre que cette jeunesse ne se soit pas encore révoltée contre cet Islam qui les a maltraités de cette façon ?....
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 07 sept.16, 18:19

Message par mario »

yacoub a écrit :Oui, c'est dans tous les pays d'islam. Comme aussi la circoncision et l'excision en Arabie, au Soudan, en Mauritanie, en Indonésie.


Comment comprendre que cette jeunesse ne se soit pas encore révoltée contre cet Islam qui les a maltraités de cette façon ?....
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 07 sept.16, 22:03

Message par omar13 »

cessez de raconter les mensonges sur l islam et les musulmans.
Le sujet est: pourquoi 4 évangiles????
Saint Augustin , 4 siècles après le début de la falsification, avait bien essayer de bloquer cette catastrophe de tout les temps, mais, hélas, en vain:
saint Augustin savait de l éxistance de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:



Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53378.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 07 sept.16, 23:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :cessez de raconter les mensonges sur l islam et les musulmans.
Ah bon? Cela n'existe pas les madrassa?
Dans quel monde tu vis?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 sept.16, 07:41, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 06:01

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
On discutera avec toi lorsque tu présenteras de nouvelles inepties

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 07:07

Message par claudem »

L'Apôtre André en avait écrit un aussi et qui a été perdu.
L’Évangile(Évangile de Marc) fut achevé vers la fin de l’an 68. Marc l’écrivit entièrement de mémoire et d’après les souvenirs de Pierre. Ce document a été considérablement modifié depuis lors. De nombreux passages en ont été supprimés, et des additions ultérieures y ont été faites pour remplacer le dernier cinquième de l’Évangile original, qui fut détaché du premier manuscrit et perdu avant même d’avoir été copié. Le document de Marc, en conjonction avec les notes d’André et de Matthieu, fut la base écrite de tous les récits évangéliques ultérieurs qui cherchèrent à peindre la vie et les enseignements de Jésus.
c.f. Urantia
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 07:19

Message par omar13 »

claudem a écrit :L'Apôtre André en avait écrit un aussi et qui a été perdu.



Brulé ou caché après l année 325, date ou le Roi Romain païen avait décrétè que Jesus était Dieu, et il a ordonné que tous les livres d avant cette date devrons être brulés tous.
L évangile de Barnabé s était sauvé a cette décision.

La décision de bruler tous les livres d avant la date 325, parce que avant cette date n a jamais était Dieu ni saint esprit, et tous ces livres étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne construite :pour faire convertir le peuple Romains qui avait toujours adoré des hommes divinisés: c est le motif du Jesus/Dieu, de la crucifixion, et surtout la dissimulation de l arrivée de l élu des nations: le prophete Mohamed saws.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 08:34

Message par yacoub »

mario a écrit : Comment comprendre que cette jeunesse ne se soit pas encore révoltée contre cet Islam qui les a maltraités de cette façon ?....
:shock:
Les jeunes seront comme des apostats de la RATP et ils risquent d'être sacrifiés à Allah, Puissant et Sage, de façon halal, je le sais.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 10:28

Message par claudem »

[quote="omar13"
claudem a écrit :L'Apôtre André en avait écrit un aussi et qui a été perdu.



Brulé ou caché après l année 325, date ou le Roi Romain païen avait décrétè que Jesus était Dieu, et il a ordonné que tous les livres d avant cette date devrons être brulés tous.
L évangile de Barnabé s était sauvé a cette décision.

La décision de bruler tous les livres d avant la date 325, parce que avant cette date n a jamais était Dieu ni saint esprit, et tous ces livres étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne construite :pour faire convertir le peuple Romains qui avait toujours adoré des hommes divinisés: c est le motif du Jesus/Dieu, de la crucifixion, et surtout la dissimulation de l arrivée de l élu des nations: le prophete Mohamed saws.[/quote]

Pour être plus exacte: 139:1.9 (1549.7) Très tôt après l’ascension céleste de Jésus, André commença à écrire un récit personnel des dires et des actes de son Maitre disparu. Après la mort d’André, on fit d’autres copies de ce récit privé, qui circulèrent largement parmi les premiers éducateurs de l’Église chrétienne. Les notes officieuses d’André furent ultérieurement corrigées, amendées, adultérées et complétées, jusqu’à faire un récit assez continu de la vie terrestre du Maitre. La dernière de ces quelques copies adultérées et amendées fut détruite par le feu à Alexandrie, une centaine d’années après la rédaction de l’original par le premier choisi des douze apôtres.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 08 sept.16, 20:30

Message par mario »

claudem a écrit : Pour être plus exacte: 139:1.9 (1549.7) Très tôt après l’ascension céleste de Jésus, André commença à écrire un récit personnel des dires et des actes de son Maitre disparu. Après la mort d’André, on fit d’autres copies de ce récit privé, qui circulèrent largement parmi les premiers éducateurs de l’Église chrétienne. Les notes officieuses d’André furent ultérieurement corrigées, amendées, adultérées et complétées, jusqu’à faire un récit assez continu de la vie terrestre du Maitre. La dernière de ces quelques copies adultérées et amendées fut détruite par le feu à Alexandrie, une centaine d’années après la rédaction de l’original par le premier choisi des douze apôtres.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Parce que tu considères comme historique les dires de ce livre !!!

" Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955. L'ouvrage, publié sans nom d'auteur, se présente comme l'œuvre de plusieurs auteurs, également inconnus, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète ».

Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ."


Biographie fataisiste , tu l'auras compris !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités