Idées de programme politique sage et sain

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 25 août16, 22:01

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour, voici un topic politique dans lequel vous pourrez donner vos idées; voici les plus sages à mon avis, bien que je n'ai aucune connaissance politique :

Présentation globale

Il faudrait une politique qui s'axe moins sur l'abus, l'excès du capitalisme et plus sur la fraternité; car c'est les abus du capitalisme qui ont causé la catastrophe écologique dans laquelle nous sommes. On s'axe fraternité en insistant sur l'amitié, la solidarité entre chaque ethnie, religion ou groupe afin de mettre un terme aux tensions, au racisme etc.
Une politique moins rigide, plus souple pour que chacun ait plus de liberté;
Il faudrait qu'on ait une matière "Spiritualité et religion" au lycée pour éduquer chacun a ses sujets important; en insistant évidemment sur la tolérance et la liberté de penser, de croire en ce qu'on veut.
Aider davantage les affamés en Asie ou Afrique; les sdf en France aussi en leur proposant au moins un toit.
Je ne sais si c'est possible puisque la France galère aussi, mais on peut constater l'incroyable gaspillage de nourriture, et tout les petits plaisirs qu'on se tape pendant que certains crèvent la dalle à deux pas de chez nous.
Bien évidemment il faudra mettre un frein aux escrocs qui font leur fortune sur le dos d'esclaves qu'on paye une misère
Mettre fin aux lobby et dévoiler des choses importantes au peuple
Pas de langue de bois ni manipulation
Tentative de discussion et diplomatie avec les terroristes pour mettre fin aux conflits (Démontrer qu'Allah veut la paix via le coran et admettre qu'on veut s'améliorer, qu'on a fait des erreurs)
Virer les escrocs et ceux qui dominent de manière malsaine (très riche)
Une justice plus souple, justice qui aide plus les pauvres (car là celui qui a bcp d'argent peut s'en sortir plus facilement)


Et surtout, faire bcp de prévention pour que chacun fasse des efforts ecolo afin que nos petits enfants aient des petits enfants.
Bcp de campagne de pub, etc
Revoir l'élevage industriel pour améliorer les conditions de vie des animaux
Sensibiliser les gens au maxx car l'amélioration vient de chacun.
Par exemple pousser les gens à manger moins de viande et à prendre le vélo pour aller au taff.
Création de villages autonomes 100% bio pour les anarchistes
Recherche scientifique axé BIO

Peut-être mettre fin au taux d'intérêt, pousser chacun au partage, à l'entraide plutôt qu'à sa réussite personnelle

Et surtout sensibiliser les gens à consommer moins, mieux pour la planète et ses êtres vivants (y compris l'humain)

Dégager les escrocs chefs d'associations, car la c'est juste ignoble.
Mettre sur écoute les francs maçon qui semblent être dangereux.
Inventer un taff pour les philosophes.
Améliorer les conditions de travail des gens à l'usine, augmentation du salaire aussi (et des aides soignants etc...)
Si possible faire attention au machine pour que chacun puisse taffer

Et pour finir désamorcer les bombes nucléaires si possible
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 25 août16, 22:09, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 25 août16, 22:06

Message par Navam »

Bonjour deTox,

Pour moi il est temps d'arrêter la politique et de passer à l'humanisme tout simplement. Les deux ne sont pas compatibles pour moi.
Arrêter l'oligarchie et la ploutocratie et passer à l'anarchie !

Ce sont nos enfants de demain qui sont l'avenir donc ces valeurs pour un monde meilleur c'est à nous parents de les partager !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 25 août16, 22:08

Message par Kar Anetasaur »

Yo Navam, le pb avec l'anarchie au vue du nombre d'armes présentes c'est que les gens armés prendront le pouvoir
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 25 août16, 22:14

Message par Navam »

deTox a écrit :Yo Navam, le pb avec l'anarchie au vue du nombre d'armes présentes c'est que les gens armés prendront le pouvoir
Bah c'est déjà le cas ... ;)

De toute façon nous ne sommes pas prêt encore pour cela. Mais bon ... Ceci n'est que ma vision utopiste d'un monde futur.
Arrêtez de créer des armes pour tuer mais utiliser cet argent pour sauver des vies !

Nous n'arrivons pas à extraire ou apporter de l'eau en zone aride mais par contre nous avons les moyens d'aller chercher de l'eau sur Mars ...

Bref ... Les consciences évoluent mais pas pour tout le monde en même temps c'est sûr et nous allons encore connaître des choses horribles. Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de faire de mon mieux au quotidien avec mes proches.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 04:14

Message par Kar Anetasaur »

Up pour que des idées circulent
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 04:27

Message par Inti »

Salut de tox


Il faudra, comme première prise de conscience, comprendre qu'en nos sociétés morales on n'apprend pas à défendre sa liberté et la liberté mais à assurer sa domination sur autrui et à appuyer ceux qui parmi tous savent mieux le faire, comme adolf. :pout: C'est ainsi qu' avec un tel leitmotiv des religions se disant porteuses "d'amour universel" ont pu décimer, déculturer, éradiquer d'autres cultures et populations "plus primitives et moins spirituelles". :shock:

Mais selon la loi du karma il y a toujours un retour du balancier. On a réussi à éliminer tous les autres dieux par la colonisation spirituelle mais maintenant il ne reste plus qu'à savoir qui des monothéismes va coloniser qui? Ce n'est pas une fatalité mais une logique culturelle. Enfin, c'est ce que je pense mais je peux me tromper... :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 04:51

Message par indian »

sinon y'a le modele et ''ordre mondial'' proposé par un Ami surnommé Bahaullah.
Mais bon... si on ne veut pas savoir, on en saura jamais rien.

mais bon ca reprend en somme pas mal tout ce qui est positif dans ce que vous avez proposé ci haut :mains:

et je penses que Inti a aussi raison :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 05:39

Message par vic »

Un revenu minimum mondial pour ceux qui travaillent , une sorte de smic mondial pour éviter les abus et l'esclavage moderne .
Il faut qu'une personne qui travaille puisse au moins avoir suffisamment pour faire vivre sa famille , ça suffit l'exploitation humaine .
Ce smic doit être évalué par pays , en fonction du pouvoir d'achat de chaque pays .
Obligation de sécuriser les lieux de travail et le conditions de travail au niveau mondial , ce qui s'est passé au bengladesh , l'usine qui s'effrondre est inacceptable .
Obligation aux entreprises de ne pas polluer l'environnement où l'entreprise est implantée .
Bref, des conventions au niveau mondial obligeant les entreprises à suivre ces règles de simple bon sens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 06:16

Message par Pion »

Inti a écrit :Salut de tox


Il faudra, comme première prise de conscience, comprendre qu'en nos sociétés morales on n'apprend pas à défendre sa liberté et la liberté mais à assurer sa domination sur autrui et à appuyer ceux qui parmi tous savent mieux le faire, comme adolf. :pout: C'est ainsi qu' avec un tel leitmotiv des religions se disant porteuses "d'amour universel" ont pu décimer, déculturer, éradiquer d'autres cultures et populations "plus primitives et moins spirituelles". :shock:

Mais selon la loi du karma il y a toujours un retour du balancier. On a réussi à éliminer tous les autres dieux par la colonisation spirituelle mais maintenant il ne reste plus qu'à savoir qui des monothéismes va coloniser qui? Ce n'est pas une fatalité mais une logique culturelle. Enfin, c'est ce que je pense mais je peux me tromper... :hi:
En somme il suffit de reconnaitre ceux qui font preuve de gros bon sens le ''GBS'', et justement non seulement Inti sait le reconnaitre mais en plus il fait preuve de ''GBS''. Mon vote va tout de suite pour lui, si il se présentait en politique.
:mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 06:18

Message par indian »

vic a écrit :Un revenu minimum mondial pour ceux qui travaillent , une sorte de smic mondial pour éviter les abus et l'esclavage moderne .
Il faut qu'une personne qui travaille puisse au moins avoir suffisamment pour faire vivre sa famille , ça suffit l'exploitation humaine .
Ce smic doit être évalué par pays , en fonction du pouvoir d'achat de chaque pays .
Obligation de sécuriser les lieux de travail et le conditions de travail au niveau mondial , ce qui s'est passé au bengladesh , l'usine qui s'effrondre est inacceptable .
Obligation aux entreprises de ne pas polluer l'environnement où l'entreprise est implantée .
Bref, des conventions au niveau mondial obligeant les entreprises à suivre ces règles de simple bon sens .
:hi: respect man :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Idées de programme politique sage et sain

Ecrit le 04 sept.16, 07:11

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités