Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Ecrit le 05 sept.16, 21:41Pour EC, Jésus est un prophète. Je note.
Ecrit le 05 sept.16, 22:09Jésus n'a jamais rien écrit sauf une fois sur du sable à propos de la femme adultère, il n y a pas d'évangile selon Jésus et il ne s'est pas proclamé chrétien. Jésus a réformé le judaïsme et ce sont ses disciples qui ont créé le christianisme.
- Jésus était-il chrétien ?
Jésus était-il chrétien ?
Il y a, comme cela, des questions apparemment naïves qui cachent des débats sans fin… mais non sans enjeu !
Sur facebook, ce matin, une jeune femme dit vouloir entrer dans le cercle de mes amis. Dans sa fiche descriptive, face à la rubrique : citation préférée, figure cette phrase de Nietzsche : « Il n’y a jamais eu qu’un seul chrétien et il est mort sur la Croix ».
Je peux comprendre la séduction qu’opère une telle phrase. Elle suggère que le seul être à avoir été à la hauteur du message chrétien est Jésus lui-même. Certes, sauf que si « être chrétien » c’est être disciple de Jésus Christ, il y a quelque incongruité à prétendre qu’il aurait pu être disciple… de lui-même.
Dans la même série des questions « piège » figure celle de savoir si Jésus a vraiment voulu créer une nouvelle religion… le christianisme. Ou si ce n’est pas plutôt une création de Saint-Paul. Le simple bon sens suffit à nous rappeler qu’en effet Jésus était juif et n’a sans doute jamais voulu être que Juif. Sauf que « les siens ne l’ont pas reçu » et que, de fait, ceux qui ont voulu rester fidèles à son enseignement et reconnaître sa divinité ont bien été obligés de le faire… hors du judaïsme, n’en déplaise à messieurs Mordillat et Prieur pour qui Saint-Paul a fondé le christianisme, comme un usurpateur, contre la volonté probable de Jésus lui-même.
Jésus comme initiateur de ce qui est devenu son Eglise, peuple de croyants, est sans doute moins problématique. Mais je souscris volontiers à l’analyse de l’ecclésiologiste Maurice Vidal, dans un ouvrage récent tout à fait passionnant (Cette Église que je cherche à comprendre, Ed. de l’Atelier) lorsqu’il souligne que ce n’est pas là aujourd’hui la question moderne. Il écrit : « Les autres s’en moquent après tout que l’Église ait été fondée par Jésus. Mais qu’est-ce qu’elle fait ? » Soit dit en d’autres termes : à quoi sert-elle, de quoi est-elle le signe pour nos contemporains ? Ou plus exactement de quoi sommes-nous le signe ? Quelle parole laissons-nous entendre ? Voilà bien la question, en effet.
Je ne suis pas théologien et cette présentation des choses fera sans doute frémir les puristes. Mais je m’y risque à dessein, parce que ces questions sont désormais celles de tout un chacun et qu’il n’y a rien de pire que de se réfugier dans un langage autorisé d’expert… que personne ne comprend. C’est désormais chacun d’entre nous qui doit être à même de répondre à ceux qui nous questionnent. Que choisir : le risque d’une parole libre (qui exprime le mieux possible la foi de l’Église, cela va sans dire) ou le doux refuge du silence par peur de ne pas trouver l’expression juste ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 sept.16, 22:24Jesus n a jamais écrit de sa main, mais il avait bien laisser des écrits faites par des personnes a lui proches:yacoub a écrit :Jésus n'a jamais rien écrit sauf une fois sur du sable à propos de la femme adultère, il n y a pas d'évangile selon Jésus et il ne s'est pas proclamé chrétien. Jésus a réformé le judaïsme et ce sont ses disciples qui ont créé le christianisme.
[/list]
Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
En plus, il y a te témoignage de saint Augustin, plus de trois siècles après que jesus fu élevé:
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
le livre existe encore, mais caché quelque part.
Mais je suis d accord avec toi que jesus ne s était jamais proclamé chretien et qu il a été envoyé que pour mettre de l ordre dans le judaisme, apres que Esdras avait réécrit une nouvelle Thora en 435 avant jc.
Jesus, et c est lui qui le dit, a été envoyé qu aux brebis égarées juives, (et les préparer pour devenir musulmans).
ya yaakoub, je vois que mes prières de faire éloigné le diable qui est en toi, petit a petit seront écoutées par Allah.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.16, 23:02Et quoi? Suivant mes notes le grand Théologien SGG va me donner ou non un Doctorat en Christianisme à la fin de l'année?Saint Glinglin a écrit :Pour EC, Jésus est un prophète. Je note.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 sept.16, 23:44, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 23:04Avant cet instant, ce scribe n'est pas un disciple de Jésus.omar13 a écrit :Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
Après, il n'est pas écrit qu'il le soit devenu.
Il ne s'agit pas de recruter quelqu'un sachant écrire mais de détourner de sa tâche un lévite levant des taxes pour le temple.2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
C'est une attaque contre la religion mosaïque.
Ecrit le 05 sept.16, 23:154 siecles après que jesus fu élevé, saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.16, 23:18Tu ne comprends pas les arguments qu'on t'oppose parce que tu ne comprends même pas ce que tu copies.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.16, 23:45Pauvre Omar...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.16, 02:13Mahomet n'a j'amais rien écrit non plus etc....
C'est pas un argument désolé.
Vous croyer que tout ce que vous pouvez observer dans l'espace et sur terre sort du néant .
Vous pensez détenir quel type de vérité ? Que tout viens du rien ?
Et vous pensez être plus avancé avec cela ?
Que tout programmes codifier génetique de tout être vivant c'est crée tout seul ?
Un ordinnateur se crée tout seul ? Il née du néant ? Et le programme qui permet de le faire fonctionner aussi ? Il c'est crée tout seul ? Et ce programme c'est introduit tout seul dans l'ordinnateur ?
Voilà ou vous en êtes ! Et vous pensé avoir la science infuse avec ce type de croyance ?
Ça me fait bien rire .
C'est pas un argument désolé.
Vous croyer que tout ce que vous pouvez observer dans l'espace et sur terre sort du néant .
Vous pensez détenir quel type de vérité ? Que tout viens du rien ?
Et vous pensez être plus avancé avec cela ?
Que tout programmes codifier génetique de tout être vivant c'est crée tout seul ?
Un ordinnateur se crée tout seul ? Il née du néant ? Et le programme qui permet de le faire fonctionner aussi ? Il c'est crée tout seul ? Et ce programme c'est introduit tout seul dans l'ordinnateur ?
Voilà ou vous en êtes ! Et vous pensé avoir la science infuse avec ce type de croyance ?
Ça me fait bien rire .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 06 sept.16, 07:36Développe donc.Saint Glinglin a écrit :Ce dieu a eu des prophètes comme Céphas (qui n'est pas le Pierre des Evangiles), Paul, Apollos, Basilide, et cie.
"aucun rapport" est une expression un peu abusive.Ibid a écrit :Le Paul des Epîtres n'a aucun rapport avec celui des Actes.
Il y a des différences, mais il s'agit bel et bien de la même personne.
Disons que Luc a tendance à arrondir les angles lorsqu'il écrit son histoire de l'Église.Ibid a écrit :Les Actes sont un tissu de bobards
Est-ce là ce que tu voulais dire ?
Pourquoi donc ?Ibid a écrit :de plus, ne peut être la suite de l'Evangile de Luc.
Il a pourtant existé, que tu le veuilles ou non.Ibid a écrit :Le judaïsme et le christianisme étant incompatibles, un judéo-christianisme n'a aucun sens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 sept.16, 09:41Il y a eu une myriade de sectes chrétiennes ayant chacune leur gourou et certaines tendances l'ont emporté sur d'autres.Seleucide a écrit :Développe donc.
Il suffit de comparer la biographie de Paul par les Epîtres et celle des Actes.Le Paul des Epîtres n'a aucun rapport avec celui des Actes.
"aucun rapport" est une expression un peu abusive.
Par exemple, dans les Actes, on a la plus grande difficulté à trouver trois ans de délai entre la révélation de Paul et sa rencontre avec Céphas. (Gal 1.18)
Il s'agit surtout de faire rentrer Paul dans le rang.Il y a des différences, mais il s'agit bel et bien de la même personne.
C'est pire que cela. Il est par exemple notoire que le christianisme alexandrin a été important.Les Actes sont un tissu de bobards
Disons que Luc a tendance à arrondir les angles lorsqu'il écrit son histoire de l'Église.
Est-ce là ce que tu voulais dire ?
Or il n'en existe pas trace dans les Actes.
Et des fantaisies, je peux en trouver un tas :
14.11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne
Le lycaonien était déjà une langue morte au temps d'Alexandre le Grand.
Exemple :de plus, ne peut être la suite de l'Evangile de Luc.
Pourquoi donc ?
Ac 1.2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
Voici les ordres :
Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Pas de verset semblable dans Luc.
Il aurait été présidé par un Jacques frère de Jésus et grand-prêtre juif, n'est-ce pas ?Le judaïsme et le christianisme étant incompatibles, un judéo-christianisme n'a aucun sens.
Il a pourtant existé, que tu le veuilles ou non.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.16, 10:31Impressionnant , un véritable chercheur du CRNS de l'évangile le mec , purée je suis sur le cul
A l'écouter le mec il était pratiquement au milieu de Jésus et de ses apôtres
Allez prenons ce qui t'intrigue tant toi le grand chercheur du CRNS évangélique qui a peut être même remonter le temps
Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Qu'est ce qui change en gros dans le message ? globalement qu'est ce qui pourrait posé problème ? ça s'oppose ? ça se contredit ?
Parce que tu pensais que 2 auteurs différent allait faire des copiers coller ?
Inspiré tu sais ce que cela veut dire ou pas ?
Et bien voilà de quoi parle les prophètes et les apôtres et ce que nous dit la bible
Les pseudo grand savant qui sont là a chercher sans arrêt la moindre petite poussière , pour ne pas dire un atome etc..... ils passent leur vie a gratter et a gratter sans arrêt et ils vont t'expliqué que tu est un ignare et que lui il a trouver le petit grain de sable qui a enrailler la machine et qui change la donne etc..... et il va te vendre qu'a partir de là il a découvert un mystère qui lui a fait comprendre comment le monde tourne etc......
Heureusement que l'orgueil ne foudroie pas sur place .
Comme pour l'épée , et bien quand je vois ta pseudo théorie de l'épée je me demande comment tu peut encore osé venir nous vendre tes pseudos découvertes véreuses
Ton explication de l'épée est minable , même pas du niveau d'un gamin de 16 ans
A l'écouter le mec il était pratiquement au milieu de Jésus et de ses apôtres
Allez prenons ce qui t'intrigue tant toi le grand chercheur du CRNS évangélique qui a peut être même remonter le temps
Qu'est ce qui change en gros dans le message ? globalement qu'est ce qui pourrait posé problème ? ça s'oppose ? ça se contredit ?
Parce que tu pensais que 2 auteurs différent allait faire des copiers coller ?
Inspiré tu sais ce que cela veut dire ou pas ?
Et bien voilà de quoi parle les prophètes et les apôtres et ce que nous dit la bible
Les pseudo grand savant qui sont là a chercher sans arrêt la moindre petite poussière , pour ne pas dire un atome etc..... ils passent leur vie a gratter et a gratter sans arrêt et ils vont t'expliqué que tu est un ignare et que lui il a trouver le petit grain de sable qui a enrailler la machine et qui change la donne etc..... et il va te vendre qu'a partir de là il a découvert un mystère qui lui a fait comprendre comment le monde tourne etc......
Heureusement que l'orgueil ne foudroie pas sur place .
Comme pour l'épée , et bien quand je vois ta pseudo théorie de l'épée je me demande comment tu peut encore osé venir nous vendre tes pseudos découvertes véreuses
Ton explication de l'épée est minable , même pas du niveau d'un gamin de 16 ans
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 sept.16, 12:20Clap ! Clap ! On applaudit le numéro.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 06 sept.16, 12:42Selon le livre d'Urantia Jésus à dit:
159:4.7 (1768.3) « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit....
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
159:4.7 (1768.3) « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit....
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 07 sept.16, 01:43Peux-tu développer sur le fait que Pierre ne soit pas Céphas ?Saint Glinglin a écrit :Il y a eu une myriade de sectes chrétiennes ayant chacune leur gourou et certaines tendances l'ont emporté sur d'autres.
C'est ce que je dis, puisque Luc souhaite arrondir les angles et éviter au maximum de conter les crises, disputes et divisions de la jeune Église.Saint Glinglin a écrit :Par exemple, dans les Actes, on a la plus grande difficulté à trouver trois ans de délai entre la révélation de Paul et sa rencontre avec Céphas. (Gal 1.18) [...] Il s'agit surtout de faire rentrer Paul dans le rang.
Mais il reste que le Paul des épîtres est bien celui des Actes, même s'il y a quelques contradictions (chronologique seulement ?) le personnage reste le même.
Peut-être que ce christianisme alexandrin n'entrait pas dans la vision qu'il avait de l'Église primitive.Saint Glinglin a écrit :Il est par exemple notoire que le christianisme alexandrin a été important.
Mais peux-tu m'en dire plus sur ce christianisme ?
Dans le christianisme primitif, oui, mais quelque-chose me dit que tu ne seras pas d'accord avec cela.Saint Glinglin a écrit :Il aurait été présidé par un Jacques frère de Jésus et grand-prêtre juif, n'est-ce pas ?
Mais il reste que les pères hérésiologues ont mentionné tel ou tel secte judéo-chrétienne, telle les ébionites par exemple.
Sont-ils aussi inexistants ?
Je pense que Saint Glinglin met parfois le doigt sur des choses très justes qui peuvent gêner certains croyants.Imperiocristo a écrit :Impressionnant , un véritable chercheur du CRNS de l'évangile le mec , purée je suis sur le cul
Mais une foi adulte m'apparaît être de répondre à de possibles critiques, de tester notre foi face à des arguments écrits.
Il ne faut pas répondre par le sarcasme ou l'ironie, sans jamais aborder le fond : en cela, je pense que tu te fourvoies.
Mais il faut aussi parfois reconnaître qu'un internaute en connaît plus que tel ou tel autre sur un sujet donné, ou que l'on ne connaît pas soi-même tel ou tel sujet abordé (ce qui n'induit pas que nous ne puissions nous renseigner sur le sujet).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-