que penser de ces versets?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 sept.05, 01:11
L' y crois pas des masses aux hadiths, ecrits 150 ans plus tard.
Là on est en 2005, le défi serait de trouver des témoignages sur une personne morte en 1850; exemple: Honoré de Balzac . Et bien bon courage pour retrouver des témoignages (uniquement par oralité; livres interdit) sue les faits et gestes et paroles dites de son vivant. Et d' en trouver plusieurs dizaines de milliers!!
Je pense que c' est surtout que le coran a du rapidement montrer ses limites pour régir une société, qui par ailleurs s' étendait par conquétes; donc le coran ne suffisant pas, il a fallut "le completer"
Là on est en 2005, le défi serait de trouver des témoignages sur une personne morte en 1850; exemple: Honoré de Balzac . Et bien bon courage pour retrouver des témoignages (uniquement par oralité; livres interdit) sue les faits et gestes et paroles dites de son vivant. Et d' en trouver plusieurs dizaines de milliers!!
Je pense que c' est surtout que le coran a du rapidement montrer ses limites pour régir une société, qui par ailleurs s' étendait par conquétes; donc le coran ne suffisant pas, il a fallut "le completer"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.05, 05:09
Il me semble bien pourtant qu'il y a un hadith ou il est dit... qu'il lui fit mal à la poitrine...muslim786 a écrit :moi, ce que je sais, c que le prophete Muhammad(salla Allahou halayhi wa sallam) n'a jamais battu une femme, et qu'il a dit le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa femme.
Ecrit le 07 sept.05, 06:15
je n'en ai jamais entendu parler mais il n'est pas difficile de trouver des hadiths inventés par n'importe qui car les hadiths ne sont pas fixés comme le Saint Coran, indélébile et inaltérable.
je vais te donner un autre exemple:un homme était venu voir Omar Ibn Khattab(que Dieu l'agrée) qui était calife a ce moment la, afin de se plaindre du comportement de sa femme.En arrivant a la porte de Omar, il entendit que sa femme lui criait dessus et lui ne repondait pas, ne s'enervait pas.L'homme se dit en lui meme, si Omar le calife ne s'enerve pas et ne se plaint pas a cause de sa femme, je n'ai pas a le faire, et il décida de s'en aller quand Omar lui ouvrit la porte et lui demanda la raison de sa venue. Après explication, Omar lui dit je ne me suis pas enervé car ma femme s'occupe de mes vetements, de ma nourriture, elle fait mon pain...alors je dois etre patient avec elle.
je vais te donner un autre exemple:un homme était venu voir Omar Ibn Khattab(que Dieu l'agrée) qui était calife a ce moment la, afin de se plaindre du comportement de sa femme.En arrivant a la porte de Omar, il entendit que sa femme lui criait dessus et lui ne repondait pas, ne s'enervait pas.L'homme se dit en lui meme, si Omar le calife ne s'enerve pas et ne se plaint pas a cause de sa femme, je n'ai pas a le faire, et il décida de s'en aller quand Omar lui ouvrit la porte et lui demanda la raison de sa venue. Après explication, Omar lui dit je ne me suis pas enervé car ma femme s'occupe de mes vetements, de ma nourriture, elle fait mon pain...alors je dois etre patient avec elle.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.05, 21:55
Mais c'est bien un verset du Coran qui est à l'origine de la discussion si je ne me trompe... donc "frappez-les" comme tu le dis si bien est indélébile et inaltérable...muslim786 a écrit :je n'en ai jamais entendu parler mais il n'est pas difficile de trouver des hadiths inventés par n'importe qui car les hadiths ne sont pas fixés comme le Saint Coran, indélébile et inaltérable.
Cela n'empêche pas les belles histoires... car celles là il y en a partout.. pas besoin d'aller très loin pour les trouver bien avant l'Islam.
Et c'est très bien d'ailleurs !!!!!!!
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 sept.05, 22:27
décidément, les chrétiens, les juifs et les musulmans se détesteront toujours...
je comprend pourquoi ces trois religions passent a leur temps a s'insulter et a se faire la guerre....
sourate 8 verset 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
sourate 3, verset 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
sourate 5, verset 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
je comprend pourquoi ces trois religions passent a leur temps a s'insulter et a se faire la guerre....
sourate 8 verset 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
sourate 3, verset 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
sourate 5, verset 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Ecrit le 07 sept.05, 23:54
alors la on entre dans le hit parade des débats
moi je choisie le chanteur de noir desir parce qu'il est plus dansant, madonna parce qu'elle est bonne
personne a évoqué le cas jeanne d'arc
donc moi aussi je veux que l'on me réponde
chretiens athée comme je le souhaite et négationiste comme je le VEUX
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.05, 12:00
J'ai trouvé...
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#004.2127
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#004.2127
Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...)
- patlek
Ecrit le 09 sept.05, 06:22
Bah, c' est un des points amusant de l' islam: les textes chrétiens ou judaique sont falsifiés selon eux, et donc, a éliminer, mais en meme temps, pour eux c' est pas génant de se réferer a un systeme d' hadiths, qui sont clairement douteux.Tupac a écrit :
je trouve ca facile de dire quil yen a des faux quand ca tarrange pas et de garder les bons....tu manques un peu d'objectivité
-