Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 31 août16, 04:29

Message par vic »

En fait c'est assez drôle quand on lit le titre du sujet , parce que souvent des gens ouvrent un sujet sur reiki en disant c'est un truc dangereux comme appeurés puis ensuite essaient de démontrer qu'en faisant du reiki il n'y a rien , que c'est un effet placébo .
Donc si c'est un effet placébo c'est pas plus dangereux qu'autre chose et si reiki agit alors il convient uniquement à ce moment là de déterminer par l'expérience si c'est dangereux ou pas . Et parmi tous ceux que je connais qui pratiquent Reiki régulièrement depuis de nombreuses années je n'ai pas encore trouvé une personne qui me dise qu'elle a eu des problèmes avec reiki la menant à la folie ou qu'elle a eu des problèmes en pratiquant reiki sur quelqu'un d'autre provocant ça .
Donc dans les deux cas pour répondre au sujet , si on croit que reiki est placébo ou si on croit que reiki n'est pas placébo , ça ne change pas le fait que le titre du sujet est faux , qu'il n'y a pas jusqu'a ce jour de preuve que reiki soit dangereux , du reste l'auteur du sujet ne nous donne pas de preuves de ce qu'il avance donc ....POur moi le sujet est clos . Ensuite si on veut répondre au sujet reiki agit t'il réellement et comment les pratiquants en ont ils eu la preuve c'est un autre sujet qu'il faudrait ouvrir parce qu'a mon avis c'est hors sujet .

Le sujet c'est la pratique du reiki peut elle mener à la folie , la réponse est qu'il existe un grand nombre de pratiquants et que sur les forums reiki que j'ai visité depuis de nombreuses années aucun cas de folie n'a été jusqu'ici signalé avec la pratique de reiki .
Maintenant si il existe un cas sur 10 millions qu'une personne ait des problèmes psychiatriques sévères avec reiki j'en sais rien , mais ça doit être super rare à mon avis et c'est que la personne doit pratiquer n'importe comment sans doute pour en arriver à une telle extrême .
Moi je pratique Reiki depuis 23 ans et j'ai pas de problème psychiatriques avérés c'est sûr , à part que je suis toujours un peu con , mais comme tout le monde sans plus .Je pense qu'en 23 ans on commence à avoir quand même un certain recul.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 31 août16, 15:28

Message par BoSnA »

@MonstreLePuissant.

Ce que tu m'expliques ce n'est en rien différent des religions abrahamiques que tu critiques. Les religieux disent la même chose: "Expérimentes et tu verras, abandonnes toi au Christ, bla bla".
C'est exactement la même chose avec les superstitions concernant des soi-disants esprits et énergies.

Tu sous-estimes la capacité du cerveau à fabriquer des "expériences" et tu nous sors une hypothèse incroyable sur les maladies mentales.
Lorsqu'un magicien fait disparaitre quelque chose, est-ce que tu crois vraiment qu'il l'a fait disparaitre? Pourtant tes yeux l'ont vu disparaitre. Ça doit surement être vrai!

J'ai déjà "expérimenté" des visions grâce aux psychédéliques et je n'y crois pourtant pas.

Le monde tangible est le seul qui est fiable et plausible.
Tout le reste n'est que délire personnel déclenché par des hallucinations, des drogues ou des maladies mentales.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 02:31

Message par vic »

bosna a dit :Le monde tangible est le seul qui est fiable et plausible.
Tout le reste n'est que délire personnel déclenché par des hallucinations, des drogues ou des maladies mentales.
Oui mais dans l'histoire du monde tangible tu oublies les choses qui sont plus subtiles comme le qi et qui ne sont détectables que par des personnes très à l'écoute d'elle mêmes et de leur environnement comme des gens qui pratiquent la méditation .
Ca n'est pas l'imagination qui invente le qi , mais la personne très entrainée à l'écoute du subtile qui va la ressentir d'avantage .
Il n'existe aucun don dans le fait de ressentir le qi , c'est la méditation qui développe la sensation du qi .
certaines personnes ont une tendance méditative plus naturelle , elles aiment des moments silencieux simplement être à l'écoute de leur sensations sans rien faire d'autre que d'écouter ce qui est , d'autres détestent des moments d'écoute d'eux même et fuient cela à travers le plus d'activités possibles .
Le qi n'est pas imaginaire , simplement il est subtile à ressentir et réclame d'être un soit méditant naturel ou soit un travail en méditation pour certaines pour être ressenti .
Il ne faut pas oublier que le qi c'est des ondes , à une certaine fréquence , ça ne se ressent pas comme une personne qui te mettrait un grosse claque dans la figure , c'est beaucoup plus subtile voyons .Mais que ça soit difficile à percevoir et demande un certain entrainement d'écoute subtile intérieure ne veut pas dire que c'est une imagination ou du placébo .
Pense à une personne non voyante comment elle a développé l'écoute de sons que toi tu n"entends pas avec une très grande finesse , elle entends que la voiture qui arrive c'est la voiture de sa femme parce que le bruit moteur l'atteste ou que c'est la voiture du voisin parce que le bruit du moteur n'est pas le même . Toi tu ne vas rien percevoir de tout ça la plupart du temps parce que la personne non voyante a développée une précision d'écoute du bruit , des sons que tu n'as pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

BoSnA a écrit :Ce que tu m'expliques ce n'est en rien différent des religions abrahamiques que tu critiques. Les religieux disent la même chose: "Expérimentes et tu verras, abandonnes toi au Christ, bla bla".
C'est exactement la même chose avec les superstitions concernant des soi-disants esprits et énergies.
Cela n'a rien à voir ! Les religions abrahamiques veulent te vendre une doctrine, un paradis, un salut. Elles exigent ton obéissance et une appartenance communautaire. « S'abandonner au christ », en quoi est ce une expérience ? Moi je te dis seulement de faire l'expérience pour ta propre connaissance. Je ne gagne rien, je ne perds rien, je ne promets rien. C'est comme si je te disais : « va visiter tel lieu et tu verras par toi même si c'est beau ». Je t'invite seulement à faire ta propre expérience. Sans plus ! La vérité sortira de TON expérience personnelle et non de celle de quelqu'un d'autre.
BoSnA a écrit :Tu sous-estimes la capacité du cerveau à fabriquer des "expériences" et tu nous sors une hypothèse incroyable sur les maladies mentales.
:lol: :lol: :lol: Parce que pour toi, tout s'arrête au monde matériel. Tu regardes le monde à travers le trou d'une serrure, et tu crois que c'est tout ce qui existe. Mais puisque moi j'ai ouvert la porte, je sais qu'il y a beaucoup plus que ce que tu vois à travers le trou de la serrure.

Le cerveau est une interface. Il est capable de communiquer avec le corps matériel, et avec le corps immatériel. Il fait la liaison entre les deux. Les expériences que tu crois qu'il fabrique sont simplement une porte ouverte vers un monde qui t'est inconnu.
BoSnA a écrit :Lorsqu'un magicien fait disparaitre quelque chose, est-ce que tu crois vraiment qu'il l'a fait disparaitre? Pourtant tes yeux l'ont vu disparaitre. Ça doit surement être vrai!
C'est vrai au niveau de tes sens. Ton cerveau te transmet l'information que l'objet a disparu. Mais, ta conscience, cette partie de toi qui abrite ta pensée croit autre chose parce que tu sais que c'est un magicien. Si tu l'ignorais, tu te serais fié à tes sens.
BoSnA a écrit :J'ai déjà "expérimenté" des visions grâce aux psychédéliques et je n'y crois pourtant pas.
Si tu trompes ton cerveau et que tu en es conscient, il est normal que tu n'y crois pas.
BoSnA a écrit :Le monde tangible est le seul qui est fiable et plausible.
Oui, le monde qu'on voit à travers le trou de la serrure est le seul fiable et plausible. Mais que se passera t-il si tu ouvres la porte ?
BoSnA a écrit :Tout le reste n'est que délire personnel déclenché par des hallucinations, des drogues ou des maladies mentales.
:lol: :lol: :lol: Je ne connais aucune maladie mentale ni aucune drogue capable de te dire précisément ce qui se passe à l'instant même à 7000 km de chez toi. Mais bon ! Puisque tu regardes toujours à travers le trou de la serrure, tu ne peux pas voir au delà des limites de ton esprit.

« Si vous me le permettez Maître, j'ai constaté une vergence dans la force. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 08:07

Message par BoSnA »

Il faut prouver qu'il y a une quelconque "porte et serrure". C'est une hypothèse pour laquelle il n'y a aucune preuve. Ça n'existe que pour les personnes crédules et déjà convaincus.

Ça ne me tente pas d'aller voir un magnétiseur; c'est comme si tu me demandais d'aller dans une église pour prier.
Pourquoi ce magnétiseur que tu connais ne va-t-il pas prouver ses "capacités" dans une expérience en double aveugle? S'il réussit le test, imagines l'apport bénéfique pour la science que cela pourrait engendrer. Mais non, il préfère prêcher aux crédules dans son entourage.


De quoi tu parles dans le dernier paragraphe? De voyage astral?
J'ai déjà essayé d'en faire auparavant quand je m'intéressais au newage, mais ça n'a jamais fonctionné.
Je n'ai probablement pas l'imagination aussi fertile que les newageux.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 09:37

Message par Navam »

Bonsoir,

Beaucoup d'hôpitaux font appellent à des coupeurs de feu et ne savent toujours pas expliquer le phénomène.
Ensuite concernant le voyage astral, pendant combien de temps as-tu essayé BoSnA sans indiscrétion ? Parceque nous n'avons pas tous les mêmes facilités dans certains domaines.
Si je vais en salle de musculation 1 fois par semaine, ce n'est pas en un mois que je deviendrai musculator non plus. Même pas sur de voir un changement. Donc je pourrai en déduire que cela ne fonctionne pas. Sauf que c'est plus facile de constater un phénomène extérieur comme le développement des muscles plutôt qu'une expérience intérieur bien entendu.
«Des scientifiques se sont intéressés à cette question, explique Audrey Mouge, auteur du Mystère des guérisseurs (Editions de la Martinière), et font valoir que si tous les êtres vivants émettent des ondes électromagnétiques, les mains des guérisseurs et des maîtres de méditation émettent des champs magnétiques de basse fréquence mille fois plus puissants. Ces champs électromagnétiques de basse fréquence sont réputés soulager les douleurs. Certains kinésithérapeutes les utilisent à l'aide d'un appareil pour apaiser les tensions.» D'autres hypothèses font appel à la physique quantique et aux biophotons, ou particules de la lumière, qui seraient présents dans notre ADN, mais sans pour autant résoudre l'énigme de cet étrange pouvoir de guérison.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... uerisseurs

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 22:43

Message par John Difool »

Bonjour Navam : )

Si je puis me permettre, ta source ne vaut pas grande chose ; ceci étant dit sans méchanceté : ). Audrey Mouge, ici cité, affirme que "des scientifiques se sont intéressés à la question (des guérisseurs)" mais ne donne pas de référence, ce que le figaro ne fait pas non plus...

Au vu de l'affirmation extraordinaire "les mains des guérisseurs et des maîtres de méditation émettent des champs magnétiques de basse fréquence mille fois plus puissants (que l'humain moyen)", il faut une source plus qu'ordinaire (i.e. scientifique, voir plusieurs publications scientifiques) sinon c'est un bête argument d'autorité (les scientifiques ont dit que...).

Amicalement

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 01 sept.16, 23:22

Message par Navam »

Bonjour John Difool,

Oui tu as raison, j'en conviens que cela ne vaille pas grand chose. Maintenant si l'on prend le cas de figure des coupeurs de feu. Qu'en penses-tu ? La science n'a toujours pas trouvé comment expliquer le phénomène (enfin il me semble) mais beaucoup d’hôpitaux (si ce n'est pas tous) font appellent à eux. J'avais vu un documentaire à l'époque il faudrait que je remette la main dessus.

Après si l'on prend le cas de la télépathie, des expériences ont été mené et réussit entre l'Inde et Strasbourg ! Et des expériences sont menées à travers différentes écoles.
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... roche.html

Sans parler du Stargate Project mené par le CIA ... Je pense sincèrement que si tout ceci était impossible et que cela ne relèverait que d'un effet placébo. Il n'y aurait pas tant de milliards dépensés dans ce domaine.

Il y a des expériences sur le remote viewing qui sont très surprenantes, et ce n'est pas pour rien que la CIA s'y intéresse. Imagine la puissance d'une telle arme ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 04 sept.16, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

BoSnA a écrit :Il faut prouver qu'il y a une quelconque "porte et serrure". C'est une hypothèse pour laquelle il n'y a aucune preuve. Ça n'existe que pour les personnes crédules et déjà convaincus.
Si tout le monde raisonnait comme toi, on n'aurait jamais pris la peine d'envoyer des télescopes géants dans l'espace pour voir plus loin que ce que l'on voit à partir de la terre. On n'aurait pas non plus inventé le microscope, ou les accélérateurs de particules. Il y a TOUJOURS une porte, et TOUJOURS une serrure. Mais il faut vouloir créer les outils pour les ouvrir. Et ça peut prendre du temps. L'homme observe les étoiles depuis des centaines de milliers d'années, et le premier télescope a à peine 500 ans. Il faut parfois de la patience pour découvrir ce qu'il y a derrière la porte.
BoSnA a écrit :Ça ne me tente pas d'aller voir un magnétiseur; c'est comme si tu me demandais d'aller dans une église pour prier.
C'est comme si tu avais mal et que tu disais : « ça ne me tente pas d'aller voir un médecin ». :D
BoSnA a écrit :Pourquoi ce magnétiseur que tu connais ne va-t-il pas prouver ses "capacités" dans une expérience en double aveugle? S'il réussit le test, imagines l'apport bénéfique pour la science que cela pourrait engendrer. Mais non, il préfère prêcher aux crédules dans son entourage.
Quand en 1905, A. Einstein émet l'hypothèse de l'existence des photons qu'il appelle « quanta lumineux », aucun scientifique, aucun test, aucune étude n'a été en mesure de prouver l'existence de ce photon. Einstein a même de nombreux opposants, pourtant scientifiques comme lui. Il fallut attendre 1927 pour que la théorie d'Einstein soit validée.

Que faut-il en conclure ? Que ce que l'on ne peut pas prouver n'existe pas ? Ou alors, qu'il suffit d'attendre pour savoir ? En fait, que l'on ait pu prouver ou pas l'existence des photons, le fait est qu'ils existaient. L'énergie du coprs existe. Ce que tu nies, c'est que des hommes sont capables de manipuler cette énergie parce des scientifiques n'ont pas encore pu le prouver. Certes ! Mais des gens bénéficient quand même des bienfaits du magnétisme, et si tu veux mon humble avis, c'est la seule chose qui compte.
BoSnA a écrit :De quoi tu parles dans le dernier paragraphe? De voyage astral?
J'ai déjà essayé d'en faire auparavant quand je m'intéressais au newage, mais ça n'a jamais fonctionné.
Je n'ai probablement pas l'imagination aussi fertile que les newageux.
Je pensais plutôt à la prescience. Mais le voyage astral permet d'arriver au même résultat.

Tu dois comprendre que ces « capacités » sont inscrites dans ton ADN. De fait, pour certains, la voyance, la prescience, le magnétisme, la méditation, le voyage astral, etc sont facilités, alors que pour d'autres, même des années d'exercices et de pratique ne suffiront pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 06 sept.16, 19:19

Message par BoSnA »

MonstreLePuissant a écrit : Si tout le monde raisonnait comme toi, on n'aurait jamais pris la peine d'envoyer des télescopes géants dans l'espace pour voir plus loin que ce que l'on voit à partir de la terre. On n'aurait pas non plus inventé le microscope, ou les accélérateurs de particules. Il y a TOUJOURS une porte, et TOUJOURS une serrure. Mais il faut vouloir créer les outils pour les ouvrir. Et ça peut prendre du temps. L'homme observe les étoiles depuis des centaines de milliers d'années, et le premier télescope a à peine 500 ans. Il faut parfois de la patience pour découvrir ce qu'il y a derrière la porte.
Je perd mon temps... nous avons des visions complètement opposées.

Je tiens juste à dire que ces découvertes dont tu parles ont été faites grâce à la méthode scientifique et se situent dans le MONDE TANGIBLE, contrairement aux superstitions newage qui se situent dans l'imagination fertile du convaincu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 07 sept.16, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

BoSnA a écrit :Je perd mon temps... nous avons des visions complètement opposées.

Je tiens juste à dire que ces découvertes dont tu parles ont été faites grâce à la méthode scientifique et se situent dans le MONDE TANGIBLE, contrairement aux superstitions newage qui se situent dans l'imagination fertile du convaincu.
Mais les découvertes scientifiques dont je parle ont été faite bien après que l'on ait émis l'hypothèse de l'existence de ces choses, qui n'étaient donc absolument pas tangibles.

Résumons simplement :

L'énergie existe : tangible ou pas ?
Le corps humain émet de l'énergie et est composé d'énergie (comme tout) : tangible ou pas ?
L'énergie est manipulable : tangible ou pas ?
L'énergie est manipulable par la pensée : c'est le seul point qui pour toi relève de l'imagination et du new-age. On se demande bien pourquoi, puisque tu n'oses pas tester toi même. Tu te caches derrière la science pour ne pas toi même faire des expériences qui te permettrait de rendre tangible ce qui pour toi ne l'est pas. Aurais tu déjà oublié que le science se trompe régulièrement ?

http://www.franceculture.fr/emissions/l ... decouverte
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 07 sept.16, 06:17

Message par Navam »

Bonjour MLP,
MonstreLePuissant a écrit : L'énergie est manipulable par la pensée : c'est le seul point qui pour toi relève de l'imagination et du new-age. On se demande bien pourquoi, puisque tu n'oses pas tester toi même. Tu te caches derrière la science pour ne pas toi même faire des expériences qui te permettrait de rendre tangible ce qui pour toi ne l'est pas. Aurais tu déjà oublié que le science se trompe régulièrement ?
Est-ce que la télépathie pourrait être considéré comme justement de l'énergie manipulable par la pensée ? Si c'est le cas alors la science a déjà prouvé en 2014 la possibilité de la télépathie en ayant fait communiquer une personne à Strasbourg avec une personne en Inde !
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... roche.html

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 07 sept.16, 09:39

Message par MonstreLePuissant »

Navam a écrit :Est-ce que la télépathie pourrait être considéré comme justement de l'énergie manipulable par la pensée ?
Au risque d'être traité de néo-ageux, la pensée est une forme d'énergie. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre d'ailleurs, vu que TOUT est énergie. La pensée est peut-être une onde électromagnétique. Et donc, si elle peut être émise, elle peut aussi être perçue. La voyance, la prescience ne font qu'utiliser ce pouvoir de la pensée. Nous savons qu'une onde électromagnétique peut se propager sur des milliards de kilomètres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 08 sept.16, 17:40

Message par BoSnA »

MonstreLePuissant a écrit : On se demande bien pourquoi, puisque tu n'oses pas tester toi même. Tu te caches derrière la science pour ne pas toi même faire des expériences qui te permettrait de rendre tangible ce qui pour toi ne l'est pas.
Je n'ai pas besoin de faire l'expérience moi-même. Ça a déjà été testé avec la méthode scientifique et ça ne "fonctionne" que rarement, ce qui en fait une sorte de placébo.

Pour que ces pratiques soient prises au sérieux par la communauté scientifique, il faudrait qu'elles fonctionnent bien plus souvent.


Pour l'instant, tu n'as que des hypothèses et aucune preuve.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 09 sept.16, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

BoSnA a écrit :Je n'ai pas besoin de faire l'expérience moi-même.
Alors tu préfères l'ignorance à la connaissance, comme n'importe quel croyant religieux.
BoSnA a écrit :Pour l'instant, tu n'as que des hypothèses et aucune preuve.
Aucune preuve ? Dis plutôt, aucune preuve scientifique qui te convienne. Les preuves viennent de mon expérience personnelle et de celle de beaucoup d'autres. Je n'ai pas besoin que les scientifiques qui ne sont que des hommes comme moi, valident mes expériences personnelles.

Ca me fait doucement sourire en fait. C'est comme si tu as mal quelque part, et que les médecins ne trouvent pas ce que tu as et te disent que tu n'as pas mal, mais que c'est dans ta tête. Toi, avec ta logique, tu vas te dire : les scientifiques n'ont pas pu prouver que j'ai mal, ils ont raison, je n'ai pas mal. Evidemment, tu risques d'y rester. C'est à ton autopsie qu'on découvrira réellement de quoi tu souffrais. Tout simplement parce que tu ne t'es pas fait confiance. Tu as préféré croire les médecins, plutôt que ton expérience intérieure. :)

Moi j'attache plus d'importance à mon expérience intérieure qu'à toute la science réunit. La science ne sait pas tout, contrairement à ce que tu crois. C'est pourquoi les gens tombent malades et meurent. Parce que la science ne sait pas tout et ne comprend pas tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités