Bonjour
Dans Jean 7 verset 8 jesus dit. Montez, vous a cette fête , pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
et Au Verset 10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Sa tourment mes pensée depuis tantôt.C'est comme si seigneur Jésus aurais menti.Je cherche une explication, je déteste avoir le doute dans ma tête.
Merci
Jean 7 verset 8...Besoin d'explication
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- ChercheSonChemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jean 7 verset 8...Besoin d'explication
Ecrit le 08 sept.16, 09:49- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Jean 7 verset 8...Besoin d'explication
Ecrit le 08 sept.16, 23:46Bonjour : )
Les frères de Jésus ne croyaient pas en lui (verset 5) et Jésus voulait monter à la fête en secret (verset 10).
Il était donc méfiant et il a intelligemment dit : "Je ne monte pas à la fête"...maintenant...avec vous
Il n'est donc pas monté en même temps car il ne voulait pas être vu publiquement, la foule aurait pu s'exciter (verset 11) à cause d'eux ou de son témoignage. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer car "son temps n’était pas venu". Puis il est monté seul pour honorer Dieu dans le silence (Mat 10:16).
Il n’a pas menti, il a été sage dans sa réponse...
Cordialement
Bienvenue sur le chemin du désert : )
Les frères de Jésus ne croyaient pas en lui (verset 5) et Jésus voulait monter à la fête en secret (verset 10).
Il était donc méfiant et il a intelligemment dit : "Je ne monte pas à la fête"...maintenant...avec vous
Il n'est donc pas monté en même temps car il ne voulait pas être vu publiquement, la foule aurait pu s'exciter (verset 11) à cause d'eux ou de son témoignage. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer car "son temps n’était pas venu". Puis il est monté seul pour honorer Dieu dans le silence (Mat 10:16).
Il n’a pas menti, il a été sage dans sa réponse...
Cordialement
Bienvenue sur le chemin du désert : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- ChercheSonChemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.16, 08:48Merci j ai comparer ma bible avec d'autre version et effectivement le verset 8 change avec plusieurs des autre.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 sept.16, 11:07Bonsoir,ChercheSonChemin a écrit :Merci j ai comparer ma bible avec d'autre version et effectivement le verset 8 change avec plusieurs des autre.
De rien. Quelle version nous proposerais-tu ? : )
A +
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
-