Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 sept.16, 12:13

Message par Bertrand »

1914 pleine lune 4 oct.....
2009 pleine lune 4 oct.
..le royaume en marche;;;2300 soirs et matins...40 jours... 30 jours 35, jours 105= 2520 jourd;;; 16 oct 2016 pleine lune ! + 7 jours 23 oct ???

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 sept.16, 13:12

Message par toutatis »

Jp, Bertrand, des Témoins, des bizarroïdes, etc, etc.........(qui déblatère n'importe quoi)

Pierre, Paul, Jacques, Etienne, Timothée, l'éthiopien, la samaritaine, Corneille, Jude, Jean, etc, etc..... se seraient suicidés collectivement à coup sûr si vous auriez existé de leur temps. À coup sûr..................

C'est tout un site Web bref................................ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 05 sept.16, 13:17, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 sept.16, 13:13

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a tellement de gens qui prétendent avoir reçu des révélations de l'Esprit Saint.... Mais pour ce qui est de guérir les malades et ressusciter les morts, il faut repasser...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 05 sept.16, 13:19

Message par toutatis »

MonstreLePuissant"]
JPG a écrit :Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a tellement de gens qui prétendent avoir reçu des révélations de l'Esprit Saint.... Mais pour ce qui est de guérir les malades et ressusciter les morts, il faut repasser...[/quote]
------------------------------------------

Effectivement MLP..................

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 03:11

Message par JPG »

JPG a écrit :Cela n'est pas écrit textuellement dans la bible, c'est une vision, une révélation de l'Esprit Saint à ceux qu'il veut.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a tellement de gens qui prétendent avoir reçu des révélations de l'Esprit Saint.... Mais pour ce qui est de guérir les malades et ressusciter les morts, il faut repasser...
Si vous compreniez ce que signifie "renaître en Dieu par la repentance et la rémission des péchés par le sacrifice de Jésus", vous connaîtriez aussi que tous ceux qui renaissent par Jésus le Christ sont une nouvelle génération en Dieu.

T'inquiète pour les malades, ceux qui se repente et se purifie par le sang de Jésus Christ sont libéré de leurs maux.

Les moqueurs se moque; c'est dans l'ordre des choses. Si il ne trouvait quelqu'un pour être le sujet de leur moquerie aujourd'hui, ils ne trouveraient pas le sommeil ce soir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Si vous compreniez ce que signifie "renaître en Dieu par la repentance et la rémission des péchés par le sacrifice de Jésus", vous connaîtriez aussi que tous ceux qui renaissent par Jésus le Christ sont une nouvelle génération en Dieu.
Pas difficile d'inventer n'importe quoi. La WT ont bien inventé la génération élastique. Toi c'est la nouvelle génération en Dieu. Sauf que Jésus parlait à ses disciples qui savaient ce qu'était une génération à l'époque. Et ce n'était ni une génération élastique, ni une nouvelle génération en Dieu. Il suffit de voir chaque fois que Jésus désigne cette génération de qui il parle.

(Matthieu 11:16, 17) 16 “ À qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux, 17 en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin.

(Matthieu 12:41, 42) Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Yona. 42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

(Matthieu 12:43-45) 43 “ Lorsqu’un esprit impur sort d’un homme, il passe par des lieux arides à la recherche d’un lieu de repos, et il n’en trouve pas. 44 Alors il dit : ‘ Je vais retourner dans ma maison d’où je suis sorti ’ ; et, en arrivant, il la trouve inoccupée, mais balayée et ornée. 45 Alors il s’en va prendre avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; et, après être entrés, ils habitent là ; et le dernier état de cet homme devient pire que le premier. Ainsi en sera-t-il également pour cette génération méchante.

(Matthieu 23:33-36) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.

(Marc 8:10-13) 10 Et aussitôt il monta dans le bateau avec ses disciples et vint dans la région de Dalmanoutha. 11 Ici les Pharisiens sortirent et commencèrent à discuter avec lui, réclamant de lui, pour le mettre à l’épreuve, un signe [qui vienne] du ciel. 12 Et il gémit profondément avec son esprit et dit : “ Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ? Vraiment, je le dis : Aucun signe ne sera donné à cette génération. ” 13 Là-dessus, il les quitta, s’embarqua de nouveau et partit pour la rive opposée.

(Marc 8:38) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”


Voilà ! Selon JPG, Jésus qualifie la nouvelle génération de Dieu de génération méchante, pécheresse et adultère à laquelle il ne sera donné aucun signe. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 04:18

Message par JPG »

J'ai livré le témoignage de ce qui m'est permis de voir.

Si cela ne suscite chez toi que désire de moquerie ... à ton aise; ça ne trouble, même pas un peu la vision qui m'est montré.

PS: en passant, comme ça, la plupart des citations ne concerne en rien les générations familliales; mais des générations à l'échelle des peuples et des nations. Cela démontre bien que le terme "génération" ne s'utilise pas que pour désigner la descendance d'un homme.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Une génération reste une génération. Comme le prouve les versets cités, quand Jésus parle de « cette génération », il fait référence aux gens qui vivent à son époque et non à une soi-disant nouvelle génération de Dieu, et les disciples ont forcément compris la même chose. A quoi servirait de parler aux disciples d'une génération dont ils ne comprendraient pas le sens ? Tu veux nous faire croire que Jésus a parlé d'une génération pour que seul toi, 2000 ans plus tard, soit capable de comprendre le sens ? Ton ego est vraiment démesuré.

Si tu affirmes qu'un esprit, qu'un ange, ou que je ne sais quel démon t'a révélé autre chose, sache que ce n'est que pour t'induire en erreur. Ils savent qu'il y a des gens faciles à manipuler et ils s'en prennent donc à eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:05

Message par toutatis »

Je crains fort que tu ais un problème neurologique. Une génération genea et non geneos pour race :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Jésus parlait de la génération de Judée qui ne l'a pas reçu et qui l'a tué.

La définition des mots dans le dico du CC est étonnante. :accordeon: :accordeon: :accordeon: De la jonglerie dans la 4ième dimension

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:18

Message par chrétien2 »

toutatis a écrit :Je crains fort que tu ais un problème neurologique.
Ce forum, c'est un peu comme les feux de l'amour... Tu peux partir un an, mais quand tu reviens, tu n'es pas perdu, parce que c'est toujours la même histoire !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:22

Message par toutatis »

chrétien2"]
toutatis a écrit :Je crains fort que tu ais un problème neurologique.
Ce forum, c'est un peu comme les feux de l'amour... Tu peux partir un an, mais quand tu reviens, tu n'es pas perdu, parce que c'est toujours la même histoire ![/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Que veux-tu, les maladies mentales sont une véritable épidémie. :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:25

Message par chrétien2 »

Et ceux qui les dénoncent également...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 05:29

Message par toutatis »

On les soigne plutôt.......... :mains:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 06:22

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit :Une génération reste une génération. Comme le prouve les versets cités, quand Jésus parle de « cette génération », il fait référence aux gens qui vivent à son époque et non à une soi-disant nouvelle génération de Dieu, et les disciples ont forcément compris la même chose. A quoi servirait de parler aux disciples d'une génération dont ils ne comprendraient pas le sens ? Tu veux nous faire croire que Jésus a parlé d'une génération pour que seul toi, 2000 ans plus tard, soit capable de comprendre le sens ? Ton ego est vraiment démesuré.

Si tu affirmes qu'un esprit, qu'un ange, ou que je ne sais quel démon t'a révélé autre chose, sache que ce n'est que pour t'induire en erreur. Ils savent qu'il y a des gens faciles à manipuler et ils s'en prennent donc à eux.
Je ne suppose rien, je témoigne de ce qui m'est permis de voir; si je ne vois pas clairement, je dis "cela semble être selon ceci ou cela".

Au sens stricte de la famille, Jésus, s'adressant aux gens de son temps eut dûe parler "des générations présentes"; car sur soixante ou soixante-dix ans il peut y avoir trois et même quatre et cinq générations qui se côtoies les unes les autres. Mais, le Christ a un point de vue élargit comparativement au votre, il peut voir à l'échelle de la création. Quand il parle des tueurs de prophète, il dit la génération des méchants, il dit à ceux qui sont présent qu'ils ont tué autant Abel que Zacharie (mort dans 2Chronique). Ce n'est donc pas une génération familiale du temps d'un seul homme.

Ce que vous croyez ... plutôt, ce qu'un être croit relève de son stricte choix; personne, ni un prophète, ni un ange, ni le Christ, ni le Père peut forcé quelqu'un à croire quoique ce soit, c'est le choix de chacun de croire.

______________________________________________________________________________________
Toutatis,
"La définition des mots dans le dico du CC est étonnante".
Ma seule référence pour le mémorial de Dieu est "La Sainte Bible" traduite par JN Darby. Rien d'autre, dico du CC, connait pas.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 10 sept.16, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Je ne suppose rien, je témoigne de ce qui m'est permis de voir; si je ne vois pas clairement, je dis cela semble être selon ceci ou cela.
Le CC de la WT aussi témoigne de ce qui leur est permis de voir, et bizarrement, vous ne voyez pas la même chose. :lol:
JPG a écrit :Au sens stricte de la famille, Jésus, s'adressant aux gens de son temps eut dûe parler "des générations présentes"; car sur soixante ou soixante-dix ans il peut y avoir trois et même quatre et cinq générations qui se côtoies les unes les autres.
Quand il parle de « cette génération » Jésus parle de la génération qui vit en même temps que lui. C'est tout simplement logique ! Il ne parle pas de l'âge ni des uns ni des autres, il ne fait pas de découpage de génération, mais parle seulement de ceux qui lui sont contemporains.
JPG a écrit :Mais, le Christ a un point de vue élargit comparativement au votre, il peut voir à l'échelle de la création.
Il peut ??? Mais il s'adresse en revanche à des gens qui ne peuvent pas, et par conséquent, si il voulait être compris (ce qui est le but après tout), alors il parle un langage que tout le monde pouvait comprendre. Par conséquent, le seul sens de génération que pouvait comprendre ses contemporains quand il parlait de « cette génération », c'est celui qui désigne ses contemporains.
JPG a écrit :Quand il parle des tueurs de prophète, il dit la génération des méchants, il dit à ceux qui sont présent qu'ils ont tué autant Abel que Zacharie (mort dans 2Chronique). Ce n'est donc pas une génération familiale du temps d'un seul homme.
Non ! Tu as des problèmes de lecture. A aucun moment Jésus ne prétend que c'est cette génération qui a tué les prophètes. Jésus parle de la génération sur laquelle viendra le jugement de la géhenne à cause de leur comportement passé. Cette génération (la sienne) paiera donc pour tout le sang versé.

(Matthieu 23:33-36) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.

Quelqu'un de normal au premier siècle en écoutant cette phrase ne peut pas imaginer que Jésus parle d'une nouvelle génération de Dieu ultérieure. Seul toi peut imaginer quelque chose d'aussi abracadabrantesque.
JPG a écrit :Ce que vous croyez ... plutôt, ce qu'un être croix relève de son stricte choix; personne, ni un prophète, ni un ange, ni le Christ, ni le Père peut forcé quelqu'un à croire quoique ce soit, c'est le choix de chacun de croire.
Effectivement ! On peut faire le choix de ne pas voir les évidences pour croire n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités