Né enchaîné dans la secte de ses parents, il s'en libère.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Né enchaîné dans la secte de ses parents, il s'en libère.

Ecrit le 10 sept.16, 08:59

Message par Yoel »

«Selon mes parents, je suis possédé par le diable»

Tomber amoureux est tabou et satan se cache derrière «Harry Potter»: un jeune lecteur raconte pourquoi il a quitté les Témoins de Jéhovah.

Avec les récents attentats, certaines sectes et mouvements religieux redoublent d'effort pour convaincre de nouveaux adeptes à rejoindre leurs rangs. C'est ce qu'avaient rapporté fin juin nos confrères de «20 Minuten». Interrogé, l'expert en sectes Hugo Stamm avait en effet confirmé: «Dès que le monde va un peu plus mal, certains mouvements tels que les Témoins de Jéhovah en profitent pour propager au maximum leur théorie sur la fin du monde. Et l'expérience nous montre qu'ils parviennent à convaincre davantage de personnes lorsque les temps vont mal.»

Notre lecteur A.M., âgé de 22 ans, a grandi sous l'influence des Témoins de Jéhovah. Dans une interview accordée à «20 Minuten», il fait part de ses impressions et explique pourquoi il a quitté le mouvement.

Pourquoi avez-vous rejoint les témoins de Jéhovah?

Je n'ai pas eu le choix. J'ai fait partie de la communauté dès ma naissance. Ce sont mes grands-parents qui ont rejoint les Témoins de Jéhovah parce qu'ils ne trouvaient plus aucun sens dans la croyance catholique.

Qu'est-ce qui vous a poussé à quitter la communauté à 18 ans?

Plus je grandissais, plus je me sentais restreint dans ma liberté. J'avais des amis à l'extérieur de la communauté et je voulais sortir avec eux et faire des choses avec eux. Mais les Témoins de Jéhovah diabolisent ce type d'activités. Surtout parce que celles-ci nous permettent d'entrer en contact avec l'autre sexe. Pour la communauté, satan se cache même derrière «Harry Potter» et les Pokémon.

Que se passe-t-il si un membre des Témoins de Jéhovah tombe amoureux?

C'est très compliqué. Ils acceptent uniquement les relations si les deux personnes comptent se marier. Lorsque je m'intéressais à une fille, je ne pouvais aller la voir qu'en compagnie d'autres membres de la communauté.

Comment vos parents ont-ils réagi lorsque vous leur avez annoncé que vous vouliez quitter la communauté?

Ils ont dit que j'étais possédé par le diable. Pendant longtemps, ils ont ignoré ma décision. Ma mère a beaucoup pleuré. J'avais une mauvaise conscience.

Et comment vous sentez-vous aujourd'hui?

Je me sens adulte. Je sors comme les autres et rentre à l'heure que je veux. J'ai aussi fait l'école de recrues. Une chose impensable si je faisais toujours partie des Témoins de Jéhovah. Et j'ai une petite-amie.

20 Minutes
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Né enchaîné dans la secte de ses parents, il s'en libère

Ecrit le 10 sept.16, 09:29

Message par bercam »



:shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 3 invités