Le mur spirituel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le mur spirituel

Ecrit le 13 sept.16, 06:27

Message par Coeur de Loi »

Il y a un mur spirituel qui doit se faire entre la vraie religion du vrai Dieu et les autres paiennes.

Un autre mur spirituel entre le christianisme et le Judaisme, l'Islam qui sont antichrists.

Un autre mur spirituel entre les chrétiens selon la Bible et ceux qui sont de Babylone la grande, avec comme signe la Trinité !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le mur spirituel

Ecrit le 13 sept.16, 06:35

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Il y a un mur spirituel qui doit se faire entre la vraie religion du vrai Dieu et les autres paiennes.

Un autre mur spirituel entre le christianisme et le Judaisme, l'Islam qui sont antichrists.

Un autre mur spirituel entre les chrétiens selon la Bible et ceux qui sont de Babylone la grande, avec comme signe la Trinité !
Et aussi un mur spirituel entre les gens raisonnables et les fanatiques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.16, 07:24

Message par Ase »

Il faut faire attention aux identifications "religieuses" : "je suis ....." et aux images que l'on a de nous-mêmes (l'image de soi).
Le seul mur authentique est constitué de cet ego qui habite l'homme, peu importe sa tradition religieuse, ses croyances et ses vérités.
C'est ce mur qui empêche certains d'aimer, de donner, de se confier, et de .... se libérer.

Aucune pratique spirituelle n'est libre des pièges : on parle à ce sujet de pièges de la voie ou de pièges de l'ego.
Les enseignements spirituels que l'on retrouve dans les différentes religions ne sont simplement que des panneaux indicateurs qui permettent à tout un chacun de mieux vivre sa vie. Lorsque l'ego s'en mêle, il s'en mêle toujours, il se forme dans notre esprit une image à laquelle on s'identifie, et là est un premier piège qui en induit un deuxième, la comparaison : "je suis ..... alors que tu es .....".
Celui-là est un sacré mur spirituel, plus subtil : l'ego se compare subtilement à un autre ego, et en alimentant sa comparaison, il s'alimente lui-même. Il se cristallise alors autour de cet ego, un sentiment d'infériorité ("je suis moins ceci que lui", "je me sens incapable par rapport à lui", etc.) ou un sentiment de supériorité ("je suis plus ceci que lui", "ma tradition est meilleure que la sienne", etc.) qui va former le ciment de ce "mur".

Cordialement,
Ase

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 sept.16, 07:35

Message par Navam »

Bonsoir Ase,
Ase a écrit :Il faut faire attention aux identifications "religieuses" : "je suis ....." et aux images que l'on a de nous-mêmes (l'image de soi).
Le seul mur authentique est constitué de cet ego qui habite l'homme, peu importe sa tradition religieuse, ses croyances et ses vérités.
C'est ce mur qui empêche certains d'aimer, de donner, de se confier, et de .... se libérer.

Aucune pratique spirituelle n'est libre des pièges : on parle à ce sujet de pièges de la voie ou de pièges de l'ego.
Les enseignements spirituels que l'on retrouve dans les différentes religions ne sont simplement que des panneaux indicateurs qui permettent à tout un chacun de mieux vivre sa vie. Lorsque l'ego s'en mêle, il s'en mêle toujours, il se forme dans notre esprit une image à laquelle on s'identifie, et là est un premier piège qui en induit un deuxième, la comparaison : "je suis ..... alors que tu es .....".
Celui-là est un sacré mur spirituel, plus subtil : l'ego se compare subtilement à un autre ego, et en alimentant sa comparaison, il s'alimente lui-même. Il se cristallise alors autour de cet ego, un sentiment d'infériorité ("je suis moins ceci que lui", "je me sens incapable par rapport à lui", etc.) ou un sentiment de supériorité ("je suis plus ceci que lui", "ma tradition est meilleure que la sienne", etc.) qui va former le ciment de ce "mur".

Cordialement,
Ase
:mains:

Un réel plaisir de vous lire ! J'adhère totalement !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 07:41

Croyances paiennes, new age, athéisme, agnosticisme, déiste.

Tout ça ce n'est pas le christianisme, la seule vraie religion du seul vrai Dieu.

"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” — Jean 17.1
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 13 sept.16, 07:57

Message par Navam »

Rien d'étonnant que le christianisme soit le seule et vrai religion pour un chrétien ...
Tout comme le judaïsme est la seule et vrai religion pour un juif ...
Tout comme l'islam est la seule et vrai religion pour un musulman ...
Tout comme l'athéisme soit la seule vérité pour un athée ...
Tout comme le bouddhisme soit la seule et vrai religion pour un bouddhiste ...
Tout comme le christianisme mélangé au bouddhisme soit la seule vérité du New Âge ...

Rien de nouveau dans tout ça encore une fois ! :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 08:22

Navam a écrit :Tout comme le christianisme mélangé au bouddhisme soit la seule vérité du New Âge...
C'est intéressant, car c'est vrai que ce serait du new age si on les mélangeait.

Moi je les mélange pas, je les pratique à part l'une de l'autre. De même qu'on ne mélange pas les maths et l'histoire-géo, sinon ça donnerait n'importe quoi !
Comme par exemple ceux qui disent que le Christ est Maitreya par exemple...
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 13 sept.16, 08:26

Message par Navam »

Ce sont deux religions que tu le veuilles ou non ! Et tu ne peux les mélanger justement car elles sont inconsiliables tout simplement ! D'où le fait que tu ne puisses répondre à komyo par exemple. Et d'où le fait de tes incohérences encore une fois. C'est logique ! ;)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 sept.16, 08:27

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : C'est intéressant, car c'est vrai que ce serait du new age si on les mélangeait.

Moi je les mélange pas, je les pratique à part l'une de l'autre. De même qu'on ne mélange pas les maths et l'histoire-géo, sinon ça donnerait n'importe quoi !
Comme par exemple ceux qui disent que le Christ est Maitreya par exemple...
Exact :mains: :mains: :mains:
Moi non plus.
Je ne mélange pas non plus les leçons de Jésus, de Bouddha, de Muhamed, de Krishna, de ma mère, de mon père, du Bâb, de Bahuallah...
Je les considère toutes. point
Surtout pour ce qu'elles permettent dans le cadre de ma progression de la connaissance. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 13 sept.16, 09:07

Message par Navam »

Pour un chrétien, un vrai, il n'y a qu'un seul chemin et c'est le Christ ! Alors si une personne se dit bouddhiste c'est qu'elle ne fait pas confiance au Christ et à son enseignement !
Pour un bouddhiste la notion de Dieu est totalement différente de celle que prône le christianisme !
Soit nous sommes chrétiens soit nous sommes bouddhistes mais les deux c'est impossible.

Alors certes il est possible de s'intéresser au christianisme et au bouddhisme mais c'est différent que de se dire chrétien bouddhiste !

Et donc par conséquent CDL est en plein dans ce qu'il ne cesse d'appeler le New Âge ! Moi ça ne me dérange pas mais il n'a pas conscience de son incohérence à traiter les autres de New Âge alors qu'il en fait parti selon sa propre définition ...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 14:41

Message par Erdnaxel »

À mon avis un "vrai chrétien" ne peut que reconnaître la divinité du Christ car pour la Bible Jésus est la Parole incarnée qui c'est fait chair (il est aussi l'Alpha et l'Omega) . Ensuite un vrai chrétien doit être monothéiste (car il lui est interdis de croire qu'ils existent plusieurs divinités) donc il est bien obligé d'accepter la Trinité sinon il est automatiquement polythéiste car il croit que YHWH est divin et que Jésus est divin (si YHWH n'est pas Jésus c'est qu'il y a deux divinités = polythéisme). Ensuite dans l'esprit chrétien il n'y a pas des millions de religions valables (comme il n'y a pas non plus des millions de divinités valables). Mais il n'y en a qu'une seule (de religion valable) et toutes les autres sont le fruit de Satan qui cherche à faire l'Antéchrist. Bref sous ces conditions le bouddhisme sera considéré comme une religion satanique (ou une philosophie satanique). Et si par exemple au temps des croisades on dit qu'on est bouddhiste, c'est qu'on est un hérétique et on finira tuer pour hérésie.

Bref être un "vrai chrétien" bouddhiste n'a pas vraiment de sens. C'est comme si on disait: -"la Bible est la Parole de Dieu et j'ai foi en Jésus (notre Seigneur et Sauveur) mais je voue aussi un culte Satanique ou je suis (suivre) aussi une discipline Satanique." :interroge:

1)Être de culture chrétienne et un adepte du bouddhisme: ok
2)Être chrétien et pratiquer le Kung Fu Shaolin : ok

Mais être un croyant convaincu aussi bien au christianisme qu'au bouddhisme ce n'est pas sérieux. :) Et par conséquent il faut peut être mieux faire un mur spirituel entre le sérieux et le n'importe quoi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.16, 20:03

Message par Mormon »

Erdnaxel a écrit : Ensuite un vrai chrétien doit être monothéiste (car il lui est interdis de croire qu'ils existent plusieurs divinités)
Un vrai chrétien ne doit pas être borné.

Jésus a reçu tout pouvoir du Père, et cela en fait un Dieu... que tu le veuilles ou non.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

Ecrit le 13 sept.16, 20:13

Message par Navam »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit : Jésus a reçu tout pouvoir du Père, et cela en fait un Dieu... que tu le veuilles ou non.
Cela en fait un Dieu ou cela en fait Dieu ! Jésus et son Père ne sont pas le même Dieu ? Il y en aurait donc plusieurs ?

Au plaisir !

indian

Ecrit le 13 sept.16, 23:38

Message par indian »

Navam a écrit :Pour un chrétien, un vrai, il n'y a qu'un seul chemin et c'est le Christ ! Alors si une personne se dit bouddhiste c'est qu'elle ne fait pas confiance au Christ et à son enseignement !
Pour un bouddhiste la notion de Dieu est totalement différente de celle que prône le christianisme !
Soit nous sommes chrétiens soit nous sommes bouddhistes mais les deux c'est impossible.

Alors certes il est possible de s'intéresser au christianisme et au bouddhisme mais c'est différent que de se dire chrétien bouddhiste !

Et donc par conséquent CDL est en plein dans ce qu'il ne cesse d'appeler le New Âge ! Moi ça ne me dérange pas mais il n'a pas conscience de son incohérence à traiter les autres de New Âge alors qu'il en fait parti selon sa propre définition ...

puis-je être bahai et chrétien? :hum:
Puis-je également reconnaitre les enseignement du Bouddha?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 14 sept.16, 00:46

Message par Navam »

Bonjour indian,
indian a écrit : puis-je être bahai et chrétien? :hum:
Puis-je également reconnaitre les enseignement du Bouddha?
Non tu es bahai et il me semble que cette religion reconnaisse les autres tout simplement. Mais tu ne peux pas être chrétien et bahai car :
Navam a écrit :Pour un chrétien, un vrai, il n'y a qu'un seul chemin et c'est le Christ !
Au plaisir l'ami !

Répondre