Comprendre l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Comprendre l'Islam

Ecrit le 06 sept.05, 05:03

Message par cyria »

Je viens de trouver une page très interessante et je tenais à avoir vos avis sur ce qui est dit.
http://www.4p8.com/eric.brasseur/islam.html

C'est un peu long par contre.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 06 sept.05, 09:58

Message par Kratos »

"L'Islam est amour. Il est bâti sur la compréhension des choses, sur la compréhension des problèmes humains."

Sur quoi se base ce genre d'argument?
Je pourrais postuler du contraire et trouver matière, dans le Coran, à l'étayer.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ISLAM FICTIF

Ecrit le 06 sept.05, 20:21

Message par Gerard »

:shock: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il dit aimer l'Islam, alors qu'il passe son temps à en critiquer tous les aspects :

il condamne la charia, il relativise l'interdit du porc, il condamne l'homophobie, il approuve la théorie évolutioniste, il condamne la polygamie, il critique le prophète, etc...

Bref, il définit un Islam qui n'existe pas et il dit qu'il l'aime.

Alors, moi aussi dans ce cas, je peux dire que j'aime beaucoup l'Islam qu'il présente.

:lol: Dommage qu'il n'existe pas.

...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Re: ISLAM FICTIF

Ecrit le 06 sept.05, 22:42

Message par eslokehay »

Gerard a écrit ::shock: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il dit aimer l'Islam, alors qu'il passe son temps à en critiquer tous les aspects :

il condamne la charia, il relativise l'interdit du porc, il condamne l'homophobie, il approuve la théorie évolutioniste, il condamne la polygamie, il critique le prophète, etc...

Bref, il définit un Islam qui n'existe pas et il dit qu'il l'aime.

Alors, moi aussi dans ce cas, je peux dire que j'aime beaucoup l'Islam qu'il présente.

:lol: Dommage qu'il n'existe pas.

...

il y a autant d islam diferents que de musulmans...dieu nous a crée avec un cerveau , a nous d en faire bon usage.
il y a bien des musulmans qui boivent,qui fument...chacun pratique comme il veut en son ame et consciennce,comme on dit.dieu seul nous jugera

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 08 sept.05, 02:31

Message par Kratos »

Si chacun peut faire dire exactement ce qu'il veut au Coran, quel en est l'intérêt? En quoi est-ce un "guide"?

Pourquoi passer votre temps à essayer de définir l'Islam comme une religion d'Amour et de Paix si chacun doit y prendre ce qu'il veut, s'il y a autant d'Islams que de Musulmans?

Dire cela revient à dire que les terroristes jihadistes sont aussi de bons musulmans, à leur façon, est-ce ce que vous dites? 8-)

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 sept.05, 04:01

Message par cyria »

Il n'a pas dit qu'il y avait autant d'Islams que de bons musulmans.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 04:02

Message par eslokehay »

Kratos a écrit :Si chacun peut faire dire exactement ce qu'il veut au Coran, quel en est l'intérêt? En quoi est-ce un "guide"?

Pourquoi passer votre temps à essayer de définir l'Islam comme une religion d'Amour et de Paix si chacun doit y prendre ce qu'il veut, s'il y a autant d'Islams que de Musulmans?

Dire cela revient à dire que les terroristes jihadistes sont aussi de bons musulmans, à leur façon, est-ce ce que vous dites? 8-)

chacun interprete comme il veut,selon son coeur...

dans l islam rien est a prendre ni a jeter,mais force est de constater que des gens malgré l interdictionde boire de l alcool par exemple,vont quand meme le faire...est ce a moi de juger sil est musulman ou pas?non,dieu seul juge...
et sache qu il ny apas de bons ni de mauvais musulmans,encore une fois cest dieu qui jugera qui est bon ou mauvais...cependant qunad un musulman fait le mal autour de lui(ou meme un non muslim) notre devoir est de l empecher,si on peut pas de montrer son desacord par la parole.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 08 sept.05, 04:32

Message par Kratos »

Eslokehay a dit:

"cependant qunad un musulman fait le mal autour de lui(ou meme un non muslim) notre devoir est de l empecher,si on peut pas de montrer son desacord par la parole."

POURQUOI?
Qui es-tu pour empêcher un autre musulman de faire ce qu'il souhaite, fidèlement à son interprêtation personnelle du Coran?
Je croyais que Dieu était seul juge...?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 05:06

Message par eslokehay »

Kratos a écrit :Eslokehay a dit:

"cependant qunad un musulman fait le mal autour de lui(ou meme un non muslim) notre devoir est de l empecher,si on peut pas de montrer son desacord par la parole."

POURQUOI?
Qui es-tu pour empêcher un autre musulman de faire ce qu'il souhaite, fidèlement à son interprêtation personnelle du Coran?
Je croyais que Dieu était seul juge...?
ca s applique quand tu fais du mal a quelqu un ,par exemple,pas quand tu fais quel que chose de mal comme fumer un joint par exemple...desole je me suis mal exprimé

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 08 sept.05, 12:08

Message par Kratos »

Ma question reste entière: qui es-tu pour définir où commence le mal et où s'arrête le bien. Qui es-tu pour te permettre d'intervenir, de réagir, alors que tu dis toi-même que Dieu est le seul juge???

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept.05, 21:10

Message par sallallahou »

Il y a des sujets sur lesquels le monde musulman est unanime. L'ivresse est illicite.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 21:33

Message par patlek »

La vinaigrette aussi est illicite...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 21:58

Message par eslokehay »

Kratos a écrit :Ma question reste entière: qui es-tu pour définir où commence le mal et où s'arrête le bien. Qui es-tu pour te permettre d'intervenir, de réagir, alors que tu dis toi-même que Dieu est le seul juge???
moi je ne definit rien...par exemple si une femme ou un homme) se fait agresser dans la rue,c est dans mon devoir de musulman de la ou le secourir...si un mec bouré chante dans son coin,il ne fait de mal a personne,pourquoi irais je l embeter?
d ailleurs meme dans le code sivil ca existe,"non assistance" a personne en danger.un musulman,s il n est pas dans un pays musulman,se doit de respecter les lois de du pays sauf si elles sont un obstacle a la foi musulmane....par exemple un pays qui interdirait a ses citoyen de prier par exemple.


par contre entre musulmans on se doit de donner des conseils,mais on doit s abstenir de donner un conseil s il ne tient sur rien,c est a dire si on a pas de versets du coran pour l illustrer...conseiller ne veut pas dire juger, c est aider l autre s il le veut bien ,si il s en fout ou est trop orgueilleux pour ecouter un conseil,alors il faut le laisser tranquile.
enfin ce n est pas en interposant au mal que je juge,c est en disant de untel "il fait des mauvaises choses" que je juge...vois tu ma nuance?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités