Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 sept.16, 21:45

Message par papy »

agecanonix a écrit : Gardez votre calme les amis ! Un chrétien doit conserver sa maîtrise de soi.
Bonne journée.
Un vrai TdJ n'appelle pas les apostats ou opposants .... " ses amis " .
Agé tu n'es plus en phase avec ton organisation ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 sept.16, 21:58

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Oulah !! que voilà des énervés..!!
Je ne vois personne d'énervés. Encore une manipulation de ta part, Agécanonix ?
Agécanonix a écrit : Si ce que j'écris vous dérange, alors passez à autre chose. Ce n'est pas pour vous que je pose cette explication...
Oui, on sait que tu fais du prosélytisme sur ce forum et que tu comptes tes heures...
Agécanonix a écrit :Et puis j'ai dit : pas de polémique . Je garde donc mon cap..
Tu engendres toi-même la polémique volontairement. Que disait Paul au sujet des querelleurs ?
Vous tentez de changer le sujet ce qui est normal étant donné votre incapacité à répondre, mais ça ne prend pas.

Bonne journée.
Nous ne changeons pas le sujet. Tu nous dis qu'il n'y a que la bible que tu suis. or, je te dis que c'est faux. Et je te l'ai déjà démontré.

Ensuite, tu nous dis qu'il y a deux enclos, puis qu'il y en a un troisième... Jésus n'a jamais parlé de deux enclos et encore moins de trois...

Tout cela n'est que de la manipulation des livres saints pour que la bible se colle à ta doctrine. Le problème, c'est que cela doit être l'inverse. n'as-tu pas la conscience qui te travaille, Agécanonix ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 sept.16, 23:05

Message par agecanonix »

Je confirme.. Vous êtes tous énervés.

Ce fil était d'un calme avant que vous n'y veniez.

Maintenant, vous attaquez ma personne.. la démo est faite..

Je repart dans mon silence amusé...

Au passage puisque l'étude d'un texte vous échappe.. Je n'ai pas dit "mes amis", mais les amis..

Les mots ont un sens, papy.. Vous êtes des amis de circonstance, pour un but commun, mais pas mes amis, puisque le but est de me critiquer..

tchao.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 sept.16, 23:55

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Je confirme.. Vous êtes tous énervés.

Ce fil était d'un calme avant que vous n'y veniez.

Maintenant, vous attaquez ma personne.. la démo est faite..
Nous ne sommes pas énervés. C'est dans ta tête ou parce que tu veux cette situation. Mais personne n'est dupe.
Nous n'attaquons pas ta personne, nous disons seulement des faits prouvés et réels. Chacun ici peut le constater.
Agécanonix a écrit :Je repart dans mon silence amusé...
Comme d'habitude.
Au passage puisque l'étude d'un texte vous échappe.. Je n'ai pas dit "mes amis", mais les amis..
Ce qui revient à peu près au même. Tu les considère comme tes amis... Dont acte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : Les mots ont un sens, papy.. Vous êtes des amis de circonstance, pour un but commun, mais pas mes amis, puisque le but est de me critiquer..
Agé utilise la même technique que le CC .
Lorsque le CC s'est planté concernant 1975 , il s'est justifié en disant : " Nous n'avons pas dit " Jéhovah a dit que ".
Donc nous ne sommes pas de faux prophètes .
Agé n'a pas dit " mes amis " mais " les amis " .....manipulation watchtowerienne ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:05

Message par chrétien2 »

Oui, c'est la technique "Jacques a dit ! "
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:24

Message par Gérard C. Endrifel »

On voit que c'est la rentrée, la Ritarde Squad est de retour avec son membre le plus emblématique. S'il débat en politique de la même manière qu'il débat ici, ça promet d'être épique :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Au passage puisque l'étude d'un texte vous échappe.. Je n'ai pas dit "mes amis", mais les amis..
chrétien2 a écrit :Ce qui revient à peu près au même. Tu les considère comme tes amis... Dont acte.
Alors ça, vous voyez, c'est sa technique préférée. Elle consiste à se ridiculiser en publique pour avoir absolument raison et le dernier mot. Alors pour lui, de dire "les amis", ça signifie la même chose que de dire "mes amis".

Vous imaginez ? Et ben quand vous dites, par exemple, "vous allez vous calmer les enfants", ça signifie que vous êtes le père de chacun d'entre eux :lol: Ou si vous dites, "les femmes, du calme", ça signifie que vous êtes polygames :sourcils: :lol: Évitez de dire "oh les gars du calme" du coup parce que, euh, vous comprenez ? :mrgreen: Ça risque de devenir très vite embarrassant pour vous (face)

Je vous le dis, ça promet d'être épique avec lui en politique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:39

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : "J'ai commencé à réfléchir par moi-même quand j'ai arrêté de lire. J'ai alors commencé à vivre ma vie à travers mes propres idées ".
Paradoxalement incompatible avec le fait d'être..... TdJ . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Vouloir t'en expliquer la profondeur serait du pur gâchis.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 00:49

Message par chrétien2 »

Gérard a écrit :Alors ça, vous voyez, c'est sa technique préférée. Elle consiste à se ridiculiser en publique pour avoir absolument raison et le dernier mot. Alors pour lui, de dire "les amis", ça signifie la même chose que de dire "mes amis".

Vous imaginez ? Et ben quand vous dites, par exemple, "vous allez vous calmer les enfants", ça signifie que vous êtes le père de chacun d'entre eux :lol: Ou si vous dites, "les femmes, du calme", ça signifie que vous êtes polygames :sourcils: :lol: Évitez de dire "oh les gars du calme" du coup parce que, euh, vous comprenez ? :mrgreen: Ça risque de devenir très vite embarrassant pour vous (face)

Je vous le dis, ça promet d'être épique avec lui en politique.
Alors, je vais essayer de t'expliquer en français...

Lorsque tu dis "les amis", ce sont les amis de qui ?

Exemple: "dites, les amis, j'ai une question"

Ce sont les amis de qui ?

Pas étonnant que vous êtes tant à l'Ouest au niveau spirituel...

Pour ce qui est de la politique, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Cela vire, dans ce cas précis, en attaque personnelle... pour un TJ, ca la fout vraiment mal !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 01:04

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Alors, je vais essayer de t'expliquer en français...

Lorsque tu dis "les amis", ce sont les amis de qui ?

Exemple: "dites, les amis, j'ai une question"

Ce sont les amis de qui ?

Pas étonnant que vous êtes tant à l'Ouest au niveau spirituel...
Et quand tu dis "les enfants, j'ai une question", ce sont les enfants de qui ? Les tiens ? Et quand tu dis "les gars, j'ai besoin de votre aide" ? Ce sont les gars de qui ? Les tiens ? J'imagine même pas ce que ça donnerait dans une situation où un type entre dans une pièce où il n'y a que des hommes et où il dit "salut les filles". Tous les hommes de la pièce sont ses filles, il en est leur père :lol:

Qu'est-ce que tu voulais m'apprendre en français déjà ? Le niveau de ton inculture ? Merci mais je le connais déjà depuis longtemps mais merci quand même. Je te met 0,5/5 juste pour l'effort que tu as fournis.
chrétien2 a écrit :Cela vire, dans ce cas précis, en attaque personnelle... pour un TJ, ca la fout vraiment mal !
Je t'informe au passage que cette technique pathétique de culpabilisation ne fonctionnera pas plus sous ce pseudo qu'elle ne fonctionnait sous mon pseudo "Kerridween" :D

Et puis bon, je pense sincèrement que ton histoire d'attaque personnelle, c'est surtout dans ta tête que ça se passe ou parce que tu veux cette situation :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 01:14

Message par papy »

agecanonix a écrit : Les mots ont un sens, papy.. Vous êtes des amis de circonstance, pour un but commun, mais pas mes amis, puisque le but est de me critiquer..
Agé ou joker pouvez vous m'expliquer en français ce que signifie cette phrase ?
Quel but commun avons-nous ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 02:24

Message par Mormon »

Comprenez...

Il n'y a pas une grande espérance pour certains justes, et une petite pour les autres justes. Cela ne tient pas debout.

Nous ne savons pas qu'elle nombre de gens sera sauvé. Nous ne devons pas nous fixer sur un quota et détruire l'image de Dieu par cette injustice.

Son but est de ramener à lui le plus grand nombre possible. Ce nombre ne se limite qu'à la hauteur de notre acceptation de l'Evangile. Seul Dieu le connaît, et il ne servirait à rien de nous le révéler ; si ce n'est de laisser Satan libre de suggérer que l'on fait partie de ce groupe pour satisfaire notre orgueil et pour nous enchaîner dans une sottise monumentale.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 03:28

Message par chrétien2 »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et quand tu dis "les enfants, j'ai une question", ce sont les enfants de qui ? Les tiens ? Et quand tu dis "les gars, j'ai besoin de votre aide" ? Ce sont les gars de qui ? Les tiens ? J'imagine même pas ce que ça donnerait dans une situation où un type entre dans une pièce où il n'y a que des hommes et où il dit "salut les filles". Tous les hommes de la pièce sont ses filles, il en est leur père :lol:
Et c'est moi le politique... On part d'amis et on finit par toute la famille ! :lol:
Qu'est-ce que tu voulais m'apprendre en français déjà ? Le niveau de ton inculture ? Merci mais je le connais déjà depuis longtemps mais merci quand même. Je te met 0,5/5 juste pour l'effort que tu as fournis.
No comment, tellement c'est plein d'amour tout ça ! (face)
Gérard a écrit :Je t'informe au passage que cette technique pathétique de culpabilisation ne fonctionnera pas plus sous ce pseudo qu'elle ne fonctionnait sous mon pseudo "Kerridween" :D

Et puis bon, je pense sincèrement que ton histoire d'attaque personnelle, c'est surtout dans ta tête que ça se passe ou parce que tu veux cette situation :mrgreen:
Que tu sois Kerridween ou Gérard n'est pas important, le plus important est que tu n'aies rien compris au film... Comme d'hab !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 04:09

Message par Gérard C. Endrifel »

....
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 sept.16, 04:14, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités