[Catholique] l'homosexualité (seuls les catho votent)

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%

Nombre total de votes : 26

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 03:40

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Un débat sur la moralité de l'homosexualité a tourné en discussion sur la miséricorde de Dieu. C'est pas étonnant. Dans le fond la question est "Les homosexuels seront-ils sauvés?" et "Dieu pardonne-t-il les péchés?"

J'ai été un peu attristé de lire "J'imagine une crise cardiaque dans mon dernier orgasme illegal qui m'empeche de beneficier de la confession. " - Ahasverus. Dieu ne refuse le pardon à personne et sous aucun prétexte. Vous avez déjà lu ma signature? Il serait temps :P Je crois que nous sommes nous-mêmes tous pécheurs et avons tous à nous repentir avant de commencer à jouer les "prédicateurs" dénoncés par ahasverus.

Ce qui ne signifie pas que l'Église ne doive pas nous appeler à la sainteté, et au respect de Dieu et de ses commandements. Dieu nous appelle à extirper de nous chaque vice, même ceux avec lesquels nous sommes nés, avec héroïsme. Il y a des personnes sur qui de plus grands malheurs sont tombés et bien qu'on puisse humainement s'en scandaliser, il faut l'accepter et vivre chrétiennement avec.
Apres la guerre 40-45, Arletty la grande actrice Francaise a ete accusee d'avoir des "faiblesses" avec des generaux allemands.
A son proces elle a declare "La republique Francaise est elle si basse qu'elle doive s'occuper d'affaire de kul?". Elle a ete acquitee.
Quand il a vendu la loi Omnibus au parlement Federal, PE Trudeau a declare "L'etat Canadien n'a rien a faire dans les chambres a coucher"
Je compte sur Dieu pour etre bien au dessus de nos petites faiblesses sexuelles.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 04:18

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Oh c'est sur Dieu ne fait pas de difference entre gors et petit peche, ca c'est l'affaire des predicateurs qui voient le peche la ou il n'est pas pour pouvoir le pourchasser plus facilement et remplir plus facilement le panier.
Le chomage cause plus de problemes que l'Alcool et est souvent a base de l'alcoolisme. Les predicateurs ne peuvent rien contre le chomage alors ils s'attaquent a l'alcool. C'est plus facile.
Le mari qui rentre le soir sans travail, n'est pas sexy pour sa femme. Elle se laisse aller, leur vie sexuelle coule, le mari va voir des puttes. Plus facile de s'attaquer aux puttes qu'au chomage.
Au fond les pourfendeurs de peches sont des arnaqueurs qui profitent de la misere des gens.
Le non-chrétien comme le chrétien sont exposés aux divers problèmes qu'engendre la vie. Il y a différents moyens d'aborder et de régler un ou des difficultés ou problèmes.
Le chrétien (dont je suis) a un avantage très particulier. Il ose et peut se confier en Dieu, sur ces promesses. Il faut experimenter Dieu dans sa vie pour s'exprimer de la sorte. Ce n'est pas par un coup de baguette magique que Dieu aide le chrétien qui s'adresse à Lui. Les moyens d'agir de Dieu sont souvent différents de ce qui l'homme attend. Dieu a des bénédictions en abondance pour celui qui se confie en Lui. Il est vrai que c'est à prendre ou à laisser. Mais Dieu reste fidèle à ses promesses.

Il y a lieu de préciser que le soleil brille pour le bon comme pour le mauvais, que la pluie tombe sur le bon comme sur le mauvais et que les catastrophes (par ex. Katrina aux USA) touche les bons comme les mauvais. La différence se situe dans notre attitude face à Dieu.
Vivre des situations difficiles avec ou sans Dieu change souvent totalement les paramètres. D'où l'importance de notre choix :wink:
Hébreux 13:5 ... car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t‘abandonnerai point.

Proverbes 29:6
Il y a un piège dans le péché de l’homme méchant, Mais le juste triomphe et se réjouit.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 04:48

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Je compte sur Dieu pour etre bien au dessus de nos petites faiblesses sexuelles.
T'as bien fait, car il pardonne à qui le lui demande :wink:

Dieu sait et connait nos faiblesses, raison pour laquelle il propose son aide :!: :!:

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

QUESTION FOIREUSE

Ecrit le 06 sept.05, 21:35

Message par Gerard »

Je trouve que la question est mal posée et orientée.

Imaginez un sondage équivalent :

:?: "L'hétérosexualité est-elle un péché ?".

:shock: Comment donner une réponse catégorique ? Tout dépend des circonstances !

Si je vais voir des prostituées, bien qu'il s'agisse d'une relation hétérosexuelle, c'est un péché !

En revanche, si j'éprouve de l'amour pour une femme et que je me marie avec elle, ma relation hétérosexuelle n'est plus un péché.

Pour les homosexuels, c'est le même principe, sauf qu'on nie l'existence d'un véritable amour homosexuel et qu'aucun mariage ne leur est permis.

Dès lors, évidemment, ils sont TOUJOURS dans le péché !

C'est une auto-justification qui ne démontre rien !

C'est du racisme pur et simple, comme pour les immigrés :

:evil: Les étrangers sont tous des délinquants !
:( Pourquoi ?
:evil: Parce qu'ils n'ont pas de travail, donc ils volent !
:( Pourquoi n'ont-ils pas de travail ?
:evil: Parce qu'ils sont étrangers !

:roll: CQFD ! Belle démonstration, n'est-ce pas ?

Quand donc les autorités catholiques vont-elles comprendre que le rejet des homosexuels ne fait que créer encore plus de débauche ?

...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: QUESTION FOIREUSE

Ecrit le 07 sept.05, 06:24

Message par fredo »

Gerard a écrit :
En revanche, si j'éprouve de l'amour pour une femme et que je me marie avec elle, ma relation hétérosexuelle n'est plus un péché.
Dieu l'a voulu ainsi :!:
Pour les homosexuels, c'est le même principe, sauf qu'on nie l'existence d'un véritable amour homosexuel et qu'aucun mariage ne leur est permis.
Dès lors, évidemment, ils sont TOUJOURS dans le péché !
Ce n'est pas le mariage qui règle le problème, car c'est l'acte sexuelle en hommes ou entre femmes qui est péché. Marié ou pas, ils seront TOUJOURS dans le péché.
Romains 1: 26-28
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes.
.
Quand donc les autorités catholiques vont-elles comprendre que le rejet des homosexuels ne fait que créer encore plus de débauche ?
Il serait bon du nuancer entre rejet des homosexuels (ce qui n'est pas correcte) et rejet de l'homosexualité.
La Bible recommande le rejet du péché et non du pécheur, c'est TOTALEMENT différent.
Dire que le rejet des homosexuels (de l'homosexualité) ne fait que créer encore plus de débauche sous entend que l'homosexuel ou l'homosexualité est de la débauche :?: :!: La réponse est dans le texte précité de Romains 1:!:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DESIR VS AMOUR

Ecrit le 07 sept.05, 22:15

Message par Gerard »

Salut Fredo,
... et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres
Encore une fois, le "désir", c'est la sexualité sans amour.

Donc aucun texte biblique ne condamne "l'amour" homosexuel. La Bible ne l'autorise pas non plus. Mais, comme on dit : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Car la Bible ne peut pas citer TOUT ce qui est autorisé, surtout quand cela touche un sujet délicat qui soulève des impulsions phobiques.

Mais la logique chrétienne déjà présente sur le sujet de l'amour hétérosexuel est trés claire : l'amour dépasse la sexualité, c'est lui le véritable but de la vie conjugale.

Dès lors, la nature du désir n'a aucune importance, dès lors que l'amour est présent.

Evidemment, la plupart des "bien-pensants" ne cherchent pas à envisager l'existence d'un amour véritable chez les homosexuels, ils en restent à leurs impulsions phobiques et ne voient chez eux que du DESIR IMPUR.

Encore une fois, un tel rejet, une telle négation d'un amour ne peut que conduire les homosexuels à envisager leur vie comme une suite de débauches.

C'est donc bien la religion qui dégrade la situation morale de ces gens, au lieu de leur donner des aspirations plus élevées....

...

[/b][/quote]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 23:05

Message par ahasverus »

Romains 1: 26-28
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes. .
Quand on lit le texte grec avec un bon dictionnaire, ca prends une toute autre allure.

Tout l'art des predicateurs c'est de
1) utiliser uniquement une traduction "approuvee"
2) ne jamais expliquer les diverses variation de certains termes grec ou Hebreux
3) Toujours citer les versets tout nu, en dehors de leur contexte biblique
4) Ne jamais mettre les versets dans leur contexte socio culturel
5) Ne jamais encourager leurs fideles de faire leurs propres recherches

Cette methode, au bord de l'arnaque intellectuelle, leur donne toute la latitude de faire dire au texte ce qu'il veulent.
Rien de plus exaltant pour un predicateur que de controler un troupeau de moutons en leur faisant sentir leur mediocrite. Le super pied.

Toute cette histoire n'est en fait qu'un jeu de puissance.

Il fut un temps ou les moines etaient les seuls a lire et ecrire et ca leur permettait toute la liberte de controller les foules.
Puis est arrive l'imprimerie, la lecture s'est democratisee et on s'est rendu compte qu'un paquet de moines ont profite de leur monopole sur l'information pour vendre leur vision pas tout a fait "correcte"

Il fut un temps ou seul des experts avaient acces au texte original. Ca permettait de creer des bibles ou les traductions etaient controlee, ce qui permettaient a des predicateurs d'apporter leur "valeur ajoutee" et de controler les troupeaux de moutons.

Puis est arrive l'Internet, l'acces a l'information c'est encore plus democratisee. Les traducteurs non seulement pouvaient publier leur travail au grand public mais en plus justifier le pourquoi des traductions et mettre au grand jour les traductions "truquees" par les predicateurs.

La Bible sur ordinateur en langage original avec un moteur de recherche devient alors bien plus clair et permet de faire sortir les tripotages: Si Paul utilise un certain mot 10 fois avec la meme signification, et qu'a la 11ieme fois il l'utilise autrement on est en droit de se poser des questions.
Si en plus cette nouvelle interpretation ne correspond pas au contexte socio culturer,on est en droit de se poser d'autre questions
et si de toute evidence cette interpretation supporte un certain agenda,
ca fait tout un chateau de cartes :pfffffft et il s'ecroule
Je vous laisse le plaisir de faire votre propre recherche : Google -> homosexualite + Bible C'est fou l'information qu'on y trouve.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DESIR VS AMOUR

Ecrit le 08 sept.05, 02:05

Message par fredo »

Gerard a écrit :Salut Fredo,
Encore une fois, le "désir", c'est la sexualité sans amour.
...
Si pour toi c'est "normal" tant mieux.
Je préfère le couple selon Dieu, comme il l'a créé :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.05, 02:07

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Quand on lit le texte grec avec un bon dictionnaire, ca prends une toute autre allure.
Voilà qui est intéressant, j'ignorais que tu maîtrisais le grec.
Pourrais-tu me donner la traduction original de ce texte s.t.pl., ça m'intéresse sérieusement.
Merci.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.05, 08:13

Message par LumendeLumine »

Gerard a écrit :Mais la logique chrétienne déjà présente sur le sujet de l'amour hétérosexuel est trés claire : l'amour dépasse la sexualité, c'est lui le véritable but de la vie conjugale.

Dès lors, la nature du désir n'a aucune importance, dès lors que l'amour est présent.
La nature du désir a au contraire beaucoup d'importance: il y a toutes sortes de désirs et toutes sortes d'amours qui y sont liés; on notera l'amour qui unit deux amis, ou une mère et sa fille, ou un homme et ses biens matériels, etc. Dans la religion chrétienne, l'homme et la femme sont faits l'un pour l'autre, en complémentarité, et l'amour qui les unit va de pair avec le devoir d'éduquer et de fournir une cellule parentale stable aux enfants. Les désirs homosexuels sont une déviations des désirs hétérosexuels voulus par Dieu et leur objet doit être rejeté. Les désirs ne sont jamais des péchés, en passant, même si le fait d'entretenir un désir peut l'être.

Les interdits concernant l'homosexualité ne sont pas fondamentalement liés à ce que l'on retrouve dans certains passages de Paul ou des chapitres plus tardifs de la Genèse, mais bien dans la création de l'Homme comme homme et femme, faits l'un pour l'autre.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ANORMALITE BIOLOGIQUE SANS IMPORTANCE

Ecrit le 08 sept.05, 21:45

Message par Gerard »

Salut Fredo,

Tu dis :
Si pour toi c'est "normal" tant mieux.
Je préfère le couple selon Dieu, comme il l'a créé
:shock: Mais rien n'est "normal" !

Le couple que Dieu a créé était-il mixte (un blanc et une noire par exemple) ?
Non. Donc en suivant ta logique, les mariages interaciaux seraient à proscrire.

Le couple que Dieu a créé était-il handicapé (un couple de nains par exemple) ?
Non. Donc en suivant ta logique, les mariages des handicapés seraient à proscrire.

etc...

Je suis d'accord avec LumendeLumine : l'homosexualité est une déviation de la logique biologique.

Je dirais : "ET ALORS ?"

Nous ne sommes pas responsables des variations biologiques : je n'ai pas choisi ma couleur de peau, je n'ai pas choisi ma taille et je n'ai pas choisi mon attirance sexuelle.

Si Dieu a permis toutes ces variations, c'est qu'elles n'ont aucune importance !

Seule la pureté de coeur compte !!!

Et dites-vous bien que si vous êtes hétérosexuel, vous n'avez aucun mérite à l'être ! Vous n'avez pas choisi d'être "normal" !

...[/quote]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.05, 22:52

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Voilà qui est intéressant, j'ignorais que tu maîtrisais le grec.
Pourrais-tu me donner la traduction original de ce texte s.t.pl., ça m'intéresse sérieusement.
Merci.
http://www.blueletterbible.org/index.html
Mieux que rien mais a utiliser avec un esprit ouvert. Pour certains versets il faut fouiller un peu plus.
En ce qui concerne Romains 1:26-28, etant donne son charactere, disons polemique, il ne faut pas s'arreter a la premiere traduction qui arrange l'agenda. C'est contraire a l'honnetete intellectuelle.
Une chose qui saute aux yeux apres avoir verifie un dizaine de traductions commentees et d'avoir sous les yeux le texte grec original, avec la traduction mot a mot et un dictionnaire automatique c'est le manque total d'honnetete des predicateurs. Entre plusieures traductions ils choisisent systematiquement celle qui "colle" a la doctrine.
Incroyable mais vrai, les sites gay sont plus "scientifiques" que les sites "croyants". Il faut croire qu'ils ne peuvent pas se permettre de tricher et sont oblige d'etre rigoureux.
Il n'y a pas dans toute la bible de mot pour "baiser", "penis", "vagin", seulement des expression "imagees". Ca rapelle les victoriens qui appellaient les sous vetements les "imprononcable". Les auteurs Bibliques souffrent de toute evidence de pruderie excessive. S'ils avaient appele un chat, un chat on en serait pas ou on en est actuelement.
Le meilleur exemple c'est le mot hebreux "yada".
Genese 4:1 Adam "Yada" Eve du coup Yada = "baiser". Malheureusement "Yada" est utilise a 947 fois dans 873 versets et a 33 traductions differentes.
et en utilisant la traduction "truquee" des evengeliques on obtient :
Genese 3:5
Mais Dieu baise [Yada] que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui baisent [Yada] le bien et le mal.
Grotesque n'est ce pas?
En fait "Yada" incontestablement dans le sens "baiser" est utilise moins d'une douzaines de fois dans toute la Bible.
Genese 4:17 Cain "yada" sa femme
Genese 4:25 Adam "yada" sa femme
Ben ca mon cher c'est la base de l'homophobie. Enleve ca et tout s'ecroule.

Je voudrais ajouter dans le moulin de Gerard que les marriages mixtes blanc-noir ont ete condamne par l'eglise parce que contre nature. Les noirs etant considere longtemps comme des animaux.

Avant de dire que Dieu a voulu l'union entre homme et femme. Il faudrait peut etre definir "homme" et "femme". La science a depuis longtemps demontre que ca ne se limite pas a ce qui est "entre les jambes". Un homme n'est pas homme parce qu'il a une paire de c****s et une q****e mais parce qu'il se sent homme dans tout son etre. Parce que son equilibre hormonal en fait un homme.
Il y a au Mexique dans une tribu Indienne ce qu'on appelle les motchez. Ce sont des hommes qui des le plus jeune age se sentent plus femme qu'homme. La societe les a depuis longtemps accepte et personne n'a trouve necessaire de les forcer.
En occident ils seraient candidats pour une operation transexuelles. Une etude est en cours sur leur compte. On a deja detecte des fortes deviations hormonale. Le taux tres faible de testosterone provoque l'absence de systeme pileux facial par exemple.
Les Motchez ont des relations homosexuelles au su et au vu de tous le monde et sont tres appreciees pour "deniaiser" les ados.
Il serait temps que l'Eglise catho se deniaise

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 sept.05, 08:08

Message par Pasteur Patrick »

Je crois
tu crois
il / elle croit

Nous croyons
vous croyez

ILS / ELLES CROIENT ( et ça se prononce comme il croit: pas de différence).

(et non ils croivent )
du verbe "croiver" peut-être? à proposer alors aux académiciens...

Comme le sujet est l'homosexualité et qu'on demande aux catholiques de voter, j'ai voté endisant que l'omosexualité est un péché mortel.

Normal: tout péché mène à la mort.
Seul Jésus nous rachète de la mort spirituelle à laquelle tous les hommes sont confrontés.

La question est donc bien mal posée...
Je n'ai jamais entgendu qu'un péché "sauvait"?
"Tous les hommes sont pécheurs"
et sauvés par grâce s'ils "croient".

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ANORMALITE BIOLOGIQUE SANS IMPORTANCE

Ecrit le 09 sept.05, 08:59

Message par fredo »

Gerard a écrit : Si Dieu a permis toutes ces variations, c'est qu'elles n'ont aucune importance !

Seule la pureté de coeur compte !!!
Cool, tout le monde il est beau il est gentil :wink:

Tu oublies que DIeu n'a pas changé ... mais nous oui !! et comment :(
Dès que l'on "s'attaque" à la cellule de la société, la famille, c'est le bordel !! ... allons allons, soyons pas si rigide. Seule la "pureté" :roll: du coeur compte !!!

Et ce n'est pas parce que l'homme se permet TOUT que tu peux dire "Dieu à permis ... "!! Je ne me permettrais pas de parler "au nom de Dieu" .... dangereux tout ça :(

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.05, 12:13

Message par septour »

certains en sont encore a croire que pecher existe,il faut dire a leur decharge que le matraquage religieux a ce sujet est intense et continu depuis qq millenaires!
il faut bien comprendre que c'est le fondement de TTES les religions qui veulent DURER.
en rendant les gens coupables de leurs erreurs (lire :pecher) ,elles les mettent a leur merci,CAR ,ELLES ONT LA SOLUTION:l'absolution contre monnaie sonnante et trebuchante, un repentir de bon aloi entre qq pater et avé,vous voila lavé ...... et pret a recommencer.
cette arnaque dure depuis fort longtemps.............au contentement des 2 parties!!!

Répondre